Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le stress post-traumatique....on en parle ?
O
11 mars 2017 18:53
Salam smiling smiley,

J'entends souvent parler du stress post-traumatique en psychologie, quelles sont ses conséquences ?

Avez-vous vécu des exemples concrets dans votre vie ? Si oui, lesquels ?

Merci smiling smiley
11 mars 2017 19:02
O
11 mars 2017 19:06
??
Citation
EL PADRE a écrit:
Oups SOS
B
11 mars 2017 19:55
Salem si tu veux te documenté y a le net . Je pense pas que les gens vont racontés leur traumatismes publiquement c est trop intime. Apres y en a ils vont le faire je sais pas mais regarde sur le net si ça t intéresse vraiment.
s
11 mars 2017 19:57
j'aime pas quand je suis soumis au stress, c'est comme une force qu'on ne peut maîtriser car parfois les situations sont tellement ambiguës que même le calme ne peut régler mes choses... on doit gérer sa personne et celle qu'on a en face de soit par exemple au boulot ou dans un couple entre ami...
N
11 mars 2017 20:49
Salem alikoum

Le stress est différent du stress posté traumatique.

C'est une chose de très grave.
C'est un GROS CHOC ÉMOTIONNEL que personne ne peut comprendre .

A ce moment il arrive qqch à la personne que le cerveau n'arrive pas à gérer. A ce moment là il y a une montée énorme d'hormone (je sais plus laquelle) . Il y a uk gd chamboulement chimique au niveau du cerveau et pas que psychologique.

Le cerveau va vivre avec cette image ou ce choc pdt de longs mois.

La personnes sera vide d'émotion. Il faudra plusieurs semaines voire plusieurs mois pour que le cerveau refonctionne comme avant et surtout vider son sac.

Mais vider son sac ne se fera pas au début. Mais avec le temps.

Durant cette periode de stress posté traumatique il faut espérer que la personne n'ai pas d'autre pb qui saccumulent derrière car c'est la dépression assurée

Le cerveau ne pourra gérer toute cette émotion.

Tu n'aurais pas de témoignage car c'est raconter sa vie personnel.

Certaines personnes auront besoin d'un psychiatre ou psychologue si le choc à été fort très fort.
C
12 mars 2017 12:21
Lors d'un Stress post traumatique tu revis sans cesse la situation ,tu n'arrive plus a trouver le sommeil ,tu deviens agressif ,tu perd intérêt pour tout ,tu es un mort vivant
Cela engendre un changement phisyque brutale ta peau devient jaune,cerner marquer tu perds des cheveux ,tu as mal aux muscles tu as des palpitations et même les yeux dilate comme si tête défoncer !
Pour l'avoir vécu c'est très très éprouvant et phisyquement j'ai jamais récupére. Mon visage a changer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook