Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stress pendant les heures de conduites
m
23 mai 2020 00:14
Salem !

j’ai eu mon code de la route en mars au bout de la 3e fois (1 ère fois 7 fautes et la 2e 6 fautes mdr...) mais je l’ai eu à 38/40 El hamdullilah. J’ai du bien m’entraîner à fond.

J’ai perdu du temps à cause du confinement mais bon comme tout le monde je pense... et du coup je viens de commencer mes heures de conduites cette semaine. Ce sont des blocs de deux heures.

J’ai déjà fait 4h en ayant que le volant et je me débrouillait parfaitement bien ma monitrice était très satisfaite du coup aujourd’hui on est passé aux commandes.

Nous sommes allez en zone industriel et la j’ai du calé au moins 30 fois avant de pouvoir démarrer réellement, j’ai été pris d’un stress de dingue je me suis mis trop de pression puis pendant les deux heures ça va j’arrivais à gérer elle me disait de freiner et repartir ect.

Ma monitrice est géniale, elle m’encourage et m’explique bien les choses donc ce n’est pas par rapport à elle, je sens juste que j’ai peur de ne pas y arrive psq pour l’instant on est pas aller sur la route avec moi aux pédales, elle a vu ma jambe tremblé quand j’essayais d’embrayer. Sinon Quand j’arrive à faire avancer la voiture je me débrouille assez bien, je peux tourner et tout. Des conseils ? Sachant que j’ai été victime d’un accident grave plus jeune.

je precise que j’ai pris que 20h et je compte faire de la conduite accompagné avec mes parents par la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 00:18 par manelbsk.
23 mai 2020 00:29
Salam

Ecoute moi quand j'ai commencé avec le moniteur a avoir les pédales je conduisais dans des coins desert en dehors de la ville pour quand même avoir les feux rouges, les stop etc ou sur des parkings.

Peut être que le mieux pour toi serait d'avoir une pédale a la fois ? dans certaines auto ecole c'est ce qui est fait mais ça dépend du moniteur.

Après je serais pas de très bons conseils pour toi je pense car perso j'avais peur de deux choses, les routes de " montagne " et l'autoroute de marseille où tu dois aller sur le pont et où si tu te rates tu prend un aller simple pour rendre visite à tes défunts...

J'ai parlé de ça avec mon moniteur il m'a demandé comment je voulais gérer ça on s'est retrouvé sur le pont le premier jour et sur la route des calanques très tôt aussi..

Donc je te conseille coin desert le temps que tu t'habitues sereinement ta toujours des endroits sur ton parcours où y'a dégun
H
23 mai 2020 00:34
mon fils passe le code puis je lui laisse ma voiture de fonction. Boîte manuel.. Pour apprendre.. Comme ça il sera à l'aise

Fait jamais panique.. Reste cool
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Ecoute moi quand j'ai commencé avec le moniteur a avoir les pédales je conduisais dans des coins desert en dehors de la ville pour quand même avoir les feux rouges, les stop etc ou sur des parkings.

Peut être que le mieux pour toi serait d'avoir une pédale a la fois ? dans certaines auto ecole c'est ce qui est fait mais ça dépend du moniteur.

Après je serais pas de très bons conseils pour toi je pense car perso j'avais peur de deux choses, les routes de " montagne " et l'autoroute de marseille où tu dois aller sur le pont et où si tu te rates tu prend un aller simple pour rendre visite à tes défunts...

J'ai parlé de ça avec mon moniteur il m'a demandé comment je voulais gérer ça on s'est retrouvé sur le pont le premier jour et sur la route des calanques très tôt aussi..

Donc je te conseille coin desert le temps que tu t'habitues sereinement ta toujours des endroits sur ton parcours où y'a dégun
m
23 mai 2020 00:36
j’habite à paris donc je pense que c’est encore pire que chez vous ??? dans la zone industrielle où je m’entraîne il y’a quand même pas mal de mouvement beaucoup de gens y passent en voiture ect et on a pas de coin tranquille chez nous en vrai
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Ecoute moi quand j'ai commencé avec le moniteur a avoir les pédales je conduisais dans des coins desert en dehors de la ville pour quand même avoir les feux rouges, les stop etc ou sur des parkings.

Peut être que le mieux pour toi serait d'avoir une pédale a la fois ? dans certaines auto ecole c'est ce qui est fait mais ça dépend du moniteur.

Après je serais pas de très bons conseils pour toi je pense car perso j'avais peur de deux choses, les routes de " montagne " et l'autoroute de marseille où tu dois aller sur le pont et où si tu te rates tu prend un aller simple pour rendre visite à tes défunts...

J'ai parlé de ça avec mon moniteur il m'a demandé comment je voulais gérer ça on s'est retrouvé sur le pont le premier jour et sur la route des calanques très tôt aussi..

Donc je te conseille coin desert le temps que tu t'habitues sereinement ta toujours des endroits sur ton parcours où y'a dégun
23 mai 2020 00:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il fallait bac+5 pour conduire une voiture, ça se saurait. C'est à la portée de tous. Il faut juste que les automatismes entrent dans ton cervelet. Il faut que ça devienne comme l'écriture. Tu penses à un mot et le cervelet s'occupe du reste.

Il n'y a pas de secret : la base de la pédagogie, c'est la répétition.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mai 2020 00:39
Si tu le dis mais pour croiser des parisiens sur les routes depuis des années je suis pas certaine..
Passe en boite automatique si vraiment c'est quelque chose qui te stresse Heu


Citation
manelbsk a écrit:
j’habite à paris donc je pense que c’est encore pire que chez vous ??? dans la zone industrielle où je m’entraîne il y’a quand même pas mal de mouvement beaucoup de gens y passent en voiture ect et on a pas de coin tranquille chez nous en vrai
H
23 mai 2020 01:20
Boîte automatique c'est super... 2 ans de boîte automatique.. Et la en boîte manuel.. Sur Paris c'est vrai que c'est pénibles

Citation
SsNekosS a écrit:
Si tu le dis mais pour croiser des parisiens sur les routes depuis des années je suis pas certaine..
Passe en boite automatique si vraiment c'est quelque chose qui te stresse Heu
23 mai 2020 01:28
Quand je vous lis, j'hallucine. Ne pas rouler pendant plusieurs jours ?

Dès le premier, le moniteur m'a lancé en centre ville. Le compteur tourne les gens...

Punaise vous êtes riches. En 20/25h ça doit être plié non ?



...
m
23 mai 2020 01:41
c’est clair . Merci !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il fallait bac+5 pour conduire une voiture, ça se saurait. C'est à la portée de tous. Il faut juste que les automatismes entrent dans ton cervelet. Il faut que ça devienne comme l'écriture. Tu penses à un mot et le cervelet s'occupe du reste.

Il n'y a pas de secret : la base de la pédagogie, c'est la répétition.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
23 mai 2020 01:42
mon auto école n’as que des boîtes manuels et les deux voitures de mes parents sont là même donc je sais pas comment me procurer une boîte automatique même si effectivement c’est + simple
Citation
Homme21 a écrit:
Boîte automatique c'est super... 2 ans de boîte automatique.. Et la en boîte manuel.. Sur Paris c'est vrai que c'est pénibles
m
23 mai 2020 01:45
Pour ma part , j’ai rouler les 4 premières heures sur la route nationale et dans des petites rues bref nous ne sommes pas resté à la zone pendant des plombes juste aujourd’hui du coup vu que c’était la première fois que je touchais les pédales et un peu la toute première heure.

Ensuite, j’ai beaucoup de chance du coup que je ne retourne pas en cour du coup j’ai pu m’arranger pour faire un jour sur deux la conduite donc c’est pratiquement tous les jours que je conduis avec l’auto école


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Quand je vous lis, j'hallucine. Ne pas rouler pendant plusieurs jours ?

Dès le premier, le moniteur m'a lancé en centre ville. Le compteur tourne les gens...

Punaise vous êtes riches. En 20/25h ça doit être plié non ?



...
H
23 mai 2020 01:47
Mieux que tu apprends sur une boîte manuel.. Tu va caler un peu.. Mais rien de grave....
Tu dois être cool être à l'aise regarde à 380°..
Anticiper..le reste viendra seul..
m
23 mai 2020 01:51
oui c’est sûr de toute manière j’ai pas le choix mdr... merci !
Citation
Homme21 a écrit:
Mieux que tu apprends sur une boîte manuel.. Tu va caler un peu.. Mais rien de grave....
Tu dois être cool être à l'aise regarde à 380°..
Anticiper..le reste viendra seul..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook