Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress à l'approche du mariage
15 mai 2018 15:45
Salam
Je me marie bientôt et je stresse de plus en plus, je n'arrive plus à dormir la nuit, je suis toujours sur les nerfs, je n'ai plus trop envie de voir mon futur mari
Est ce que tout ça ce ne serait pas un signe que je ne dois pas me marier ? Je me pose pleins de question par rapport à ce stress car je ne suis pas comme ça d'habitude
15 mai 2018 15:47
Salam tu le connais ? Depuis longtemps ? Sur quels critères l'as tu choisi ? As tu fais salat Istikhara?
B
15 mai 2018 15:59
SALEM




C quand même bizarre de stressé à ce point à l approche de ton mariage t es sûre que tu l aime ? Mariage arrangé?
I
15 mai 2018 17:22
Salam,

Cool miss, c'est normal tout ça. C'est un grand évènement, changement et engagement, c'est tout à fait normal que tu stresses et que tu te poses 1001 questions.

Quand tu t'approches du halal (le mariage), le sheitan est la pour faire le job dans ta tête (waswas).

Vas y ma belle, ne craint rien, tout est dans les mains d'Allah.

Le doute provient du sheitan.

No stress.

Félicitation. Qu'Allah t'apporte bonheur et joie dans ton mariage inchaAllah.
15 mai 2018 18:26
Oui je le connais depuis 6 mois
Je l'ai connu par l'intermédiaire d'une tierce personne qui me l'a présenté
Oui j'ai fait la prière de consultation mais il y a longtemps avant qu'il vienne voir mes parents après je nai pas refait
Je l'ai choisi pour ses qualités de caractère et car on a les mêmes projets de vie à 2
Citation
ananas* a écrit:
Salam tu le connais ? Depuis longtemps ? Sur quels critères l'as tu choisi ? As tu fais salat Istikhara?
l
15 mai 2018 19:12
Tout ce stress n'est pas normal.
Ce sont bien des signes qui te disent de tout arreter!
15 mai 2018 19:19
Ah oui ?????
Citation
lalka a écrit:
Tout ce stress n'est pas normal.
Ce sont bien des signes qui te disent de tout arreter!
15 mai 2018 21:22
Salem

N'ecoutes pas les autres qui te disent arrête c'est pas leur vie
C'est à toi d'en décider
en ce qui concerne ton stress avant le mariage c'est normal c'est un engagement qui va changé complètement ta vie
Je te conseilles d'avancer tranquile sans te prendre la tête ne te focalises pas trop dessus même si tu dois te préparer
On se détend
C
15 mai 2018 22:28
Comme la dit hindp n'écoutent pas les autres qui te disent t'arrêter c'est pas leurs vie !!!

C'est normal de stresser tu va quitter tes parents pour allez vivre avec ton mari , ta vie va changer donc respire un bon coup mdr


Citation
SihamNabil a écrit:
Ah oui ?????
E
15 mai 2018 22:41
Mais tu stress pour quelle raison au juste ? Stresser c'est normal, mais faut voir pourquoi. Si c'est juste l'organisation du mariage c'est rien.
15 mai 2018 22:56
Oui l'organisation, et avec tout ce qu'on entend j'ai peur aussi de découvrir des choses une fois mariée même si il me rassure toujours, j'ai peur qu'il fasse des choses bizarres ou qu'il soit pas correct
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais tu stress pour quelle raison au juste ? Stresser c'est normal, mais faut voir pourquoi. Si c'est juste l'organisation du mariage c'est rien.
E
15 mai 2018 23:03
Si par "tout ce qu'on entend" tu parles de yabi, ne t'inquiètes pas c'est pas du tout représentatif ptdr
Puis si tu éprouves ces doutes pour ces raisons, tu les éprouveras peu importe l'homme et tu finiras par jamais te marier.

En tout cas, ça me rassure que ce ne soit que ça, j'ai eu peur que ce soit un manque de sentiments de ta part envers lui ou alors des signes avant-coureurs chez lui qui n'indiquaient rien de bon.

Donc ma conclusion : fonce et bon mariage grinning smiley
Citation
SihamNabil a écrit:
Oui l'organisation, et avec tout ce qu'on entend j'ai peur aussi de découvrir des choses une fois mariée même si il me rassure toujours, j'ai peur qu'il fasse des choses bizarres ou qu'il soit pas correct
l
16 mai 2018 01:02
Pourquoi n'as-tu pas confiance en lui?

Tu devrais avoir envie d'etre aux cotes de l'etre aime plus que tout .
Douter de tout est bien un signe qu'il y a un truc qui ne va pas.

Ceux qui te disent de ne pas t'inquieter et de te marier sont celibataires...

Ceux qui sont maries ou l'ont ete, savent pour la plupart que quand on force les choses ou qu'on ne veut pas voir l'evidence... on fonce dans un mur.

Le but du mariage c'est bien de vivre sereinement et apaise interieurement.

Citation
SihamNabil a écrit:
Oui l'organisation, et avec tout ce qu'on entend j'ai peur aussi de découvrir des choses une fois mariée même si il me rassure toujours, j'ai peur qu'il fasse des choses bizarres ou qu'il soit pas correct
16 mai 2018 01:12
Non je ne doute pas de lui mais parfois même si on a une confiance totale, les hommes peuvent nous trahir et c ça qui me fait peur
Javais déjà une mauvaise image des hommes avant lui car à cause d'expériences désastreuses, il m'a rassuré ça allait mais la je me pose des questions est ce que je ne vais pas me faire trahir une fois de plus..? Est ce qu'il est vraiment comme ça ou alors joue t il un jeu ? Etc
Sinon non je n'ai pas de signe qu'il n'est pas correct, il me respecte et me rassure tout le temps mais voilà...
Citation
lalka a écrit:
Pourquoi n'as-tu pas confiance en lui?

Tu devrais avoir envie d'etre aux cotes de l'etre aime plus que tout .
Douter de tout est bien un signe qu'il y a un truc qui ne va pas.

Ceux qui te disent de ne pas t'inquieter et de te marier sont celibataires...

Ceux qui sont maries ou l'ont ete, savent pour la plupart que quand on force les choses ou qu'on ne veut pas voir l'evidence... on fonce dans un mur.

Le but du mariage c'est bien de vivre sereinement et apaise interieurement.
16 mai 2018 01:29
Ne trouve tu pas que cest toi qui est bizarre.?
Citation
SihamNabil a écrit:
Oui l'organisation, et avec tout ce qu'on entend j'ai peur aussi de découvrir des choses une fois mariée même si il me rassure toujours, j'ai peur qu'il fasse des choses bizarres ou qu'il soit pas correct
l
16 mai 2018 01:34
Franchement vivre avec des doutes, ce sera un enfer pour toi comme pour lui.

Moi je suis mariee depuis de nombreuses annees et quand j'ai eu des doutes, ils se sont toujours dissiper tres vite car le comportement de mon mari m'a toujours prouve son amour et son soutien.
Citation
SihamNabil a écrit:
Non je ne doute pas de lui mais parfois même si on a une confiance totale, les hommes peuvent nous trahir et c ça qui me fait peur
Javais déjà une mauvaise image des hommes avant lui car à cause d'expériences désastreuses, il m'a rassuré ça allait mais la je me pose des questions est ce que je ne vais pas me faire trahir une fois de plus..? Est ce qu'il est vraiment comme ça ou alors joue t il un jeu ? Etc
Sinon non je n'ai pas de signe qu'il n'est pas correct, il me respecte et me rassure tout le temps mais voilà...
16 mai 2018 14:15
Seul Allah peut te guider si tu doutes, consulte Le...
16 mai 2018 14:32
Waleykoum salam

Pauvre futur ex-mari, franchement je le plains le mec...

Si tu comptes tout annuler préviens-le en avance avant qu'il ne claque tout son pognon pour quelqu'un qui ne le mérite pas.
Le mec te respecte et est correct avec toi mais tu veux tout annuler ?
Fais comme bon te semble mais il ne faudra pas te plaindre lorsque tu tomberas sur quelqu'un de pire que lui et que tu le regretteras.

Les femmes ne savent vraiment pas ce qu'elles veulent, elles ne sont pas normal...
Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Je me marie bientôt et je stresse de plus en plus, je n'arrive plus à dormir la nuit, je suis toujours sur les nerfs, je n'ai plus trop envie de voir mon futur mari
Est ce que tout ça ce ne serait pas un signe que je ne dois pas me marier ? Je me pose pleins de question par rapport à ce stress car je ne suis pas comme ça d'habitude
16 mai 2018 18:28
J'ai pas prévu de le quitter d'où tu tiens ça ?
J'ai dit que j'avais des inquiétudes et que j'étais stressée, je veux pas annuler
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Pauvre futur ex-mari, franchement je le plains le mec...

Si tu comptes tout annuler préviens-le en avance avant qu'il ne claque tout son pognon pour quelqu'un qui ne le mérite pas.
Le mec te respecte et est correct avec toi mais tu veux tout annuler ?
Fais comme bon te semble mais il ne faudra pas te plaindre lorsque tu tomberas sur quelqu'un de pire que lui et que tu le regretteras.

Les femmes ne savent vraiment pas ce qu'elles veulent, elles ne sont pas normal...
16 mai 2018 18:40
"Est ce que tout ça ce ne serait pas un signe que je ne dois pas me marier ?"

Oui j'avoue que tu ne pense pas à annuler ton mariage... whistling smiley

Citation
SihamNabil a écrit:
J'ai pas prévu de le quitter d'où tu tiens ça ?
J'ai dit que j'avais des inquiétudes et que j'étais stressée, je veux pas annuler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook