Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress, flatulence et salat
31 mai 2020 22:44
Bonjour , j’espère que tout le monde va bien en ces temps durs...J'ai un problème et pas des moindre puisque c'est un facteur qui fait que la prière s'annule .


Quand je vais faire mes ablutions je commence à stresser et cela dure tout le long jusqu'à ce que je termine la prière mais le problème c'est que ce stresse-là (qui inclut donc boule au ventre et tout) engendre quasi systématiquement des gaz (majoritairement des vesses).

Pourquoi je stresse ?Et bien c'est fou et paradoxal mais c'est parce que j'ai peur de stresser car je sais qu'en stressant je suis presque sûre d'avoir des gaz et donc de retourner faire les ablutions, et cette peur de stresser fait que je stresse de stresser c'est donc un cercle vicieux et croyez-moi c'est très TRÈS dur pour moi de contrôler mon stress, ça fait une boule au ventre un gonflement et j'émet donc des gaz.

Et juste pour préciser: non ce n'est pas du wasswass car l'évacuation de vesses est certaine !A moins que je ne doive pas considérer les "mini-vesses" comme des gaz ?La sensation est comme une mini mini bulle et elle n'est pas précédé d'un quelconque gonflement ou symptôme de gaz, ça me déconcentre dans mes prières.J'aurais bien envie de lire vos avis.

Mes questions sont les suivantes :

  • 1-Est-ce qu'il y a des gens qui étaient ou qui sont dans mon cas ? Si oui comment vous faites ?
    2-Est-ce que je peux être considérée comme étant incontinente ? Sachant que dans le cas de l'incontinence la personne ne peut rien faire, mais moi c'est possible il me suffit de ne pas stresser!Juste pour vous donnez une idée : avant-hier j'ai refait (ablution prière) 3 fois "Dohr/Asr", 2 ou 3 fois "Isha", 2 fois "Sobh" et là 2 fois "Dohr).
    3-Question très importante svp : histoire de me situer et d'analyser ma situation est-ce que je peux savoir à quelle fréquence refaites-vous les ablutions à cause des gaz ?Combien de fois par semaine par exemple ?Question très importante svp.
    4-Est-ce que je dois donc continuer à refaire au moins 1 fois mes ablutions à chaque fois jusqu'à ce que j'arrête de stresser in sha Allah ?
    SURTOUT LA 3 SVP


Voilà merci beaucoup pour votre lecture!! J'ai déjà vu des moqueries pour ce genre de sujet mais dîtes-vous que ces "pets" sont mine de rien un motif d'annulation du deuxième pilier de l'Islam .. Brefouille, bonne journée à tous !.
31 mai 2020 22:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On a dit de ne pas t'en occuper et de prier même s'il y a des gaz.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2020 00:34
Salam Alikum,
Oui j'avais bien lu, j'ai reposté pour avoir j’espère + d'opinions .
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook