Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
STRESS ET ETAT D ANXIETE
JAMILA_MILA [ MP ]
25 mai 2014 20:36
Salam,

J'aurai besoin de vos avis... depuis peu j'ai différents symptômes.... petites insomnies.... prise de poids... et depuis jeudi je ressens une violente douleur au niveau de la poitrine coté droit, et cela me prends toute la journée quand je suis au travail... la douleur disparait une fois reposée chez moi. Et depuis samedi, j'ai à nouveau mes règles (c'est la deuxième fois en 15 jours), cela dit elles ne sont pas douloureuses contrairement à d'habitude.
Autant de symptômes que j'ai du mal a comprendre. Il est vrai que ca se passe mal dans mon travail mais j'essaie de ne pas y penser, de passer outre, je sais que c'est ridicule de se rendre malade pour un foutu boulot mais du coup j'arrive plus à suivre ni à contrôler mon corp...
Quelqu'un est-il déjà passé par là? Que devrais-je faire ?

Merci pour vos réponses
Borzic [ MP ]
28 mai 2014 18:47
Salam

Ah mon frere avait la même chose mais maintenant ca s'est atténué, faisait tout le temps des crises d'angoisse, etait en depression permanente et mesurait ses battements de coeur.
Mais tout ca est psychologiqe, il est allé chez le médecin 6 fois et le médecin lui disait qu'il n'avait rien du tout, apres ca il continuait a faire la même chose.

Mais le plus grand remède c'est bien le sport intensif Winking smiley
Mon grand frere nous a pris en main et maintenant on fait de la muscu le soir pendant 1h30 et il va beaucoup mieux !
Donc sport intensif le soir pour se dépenser, tu peux aussi courir, faire du tennis, du vélo etc... tant que ca te fatigue bien a un point ou le lendemain tu crie de douleur Grinning smiley
PerleDeNuiit [ MP ]
31 mai 2014 09:50
Oui le sport est un bon anti stress ! Tu peux aussi acheter les livres de coloriages, sisi je t'assure ça marche, une yabie en avait parler et j'ai adopté le truc. J'ai acheté à la fnac : "jardin secret-carnet de coloriage et chasse au trésor anti stress". Si tu peux changer de boulot, fais le ou sinon dis toi que tu fait simplement ton travail et le reste tu t'en fout. Je compatis
Kalissia [ MP ]
31 mai 2014 19:01
Citation
JAMILA_MILA a écrit:
Salam,

J'aurai besoin de vos avis... depuis peu j'ai différents symptômes.... petites insomnies.... prise de poids... et depuis jeudi je ressens une violente douleur au niveau de la poitrine coté droit, et cela me prends toute la journée quand je suis au travail... la douleur disparait une fois reposée chez moi. Et depuis samedi, j'ai à nouveau mes règles (c'est la deuxième fois en 15 jours), cela dit elles ne sont pas douloureuses contrairement à d'habitude.
Autant de symptômes que j'ai du mal a comprendre. Il est vrai que ca se passe mal dans mon travail mais j'essaie de ne pas y penser, de passer outre, je sais que c'est ridicule de se rendre malade pour un foutu boulot mais du coup j'arrive plus à suivre ni à contrôler mon corp...
Quelqu'un est-il déjà passé par là? Que devrais-je faire ?

Merci pour vos réponses

Salam.
Si la douleur persiste je te conseille de consulter un médecin, il ne faut pas prendre à la légère ce genre de symptômes. Ensuite le stress, les chocs successifs, l'anxiété n'aident pas le corps c'est clair, être constamment sous tension que ce soit pour le travail ou pour le privée ou autres n'est bon ni pour ta santé mentale, ni pour ta santé physique.
PerledeNuiit te donne une idée, et pas mal puisque j'ai lu aussi ce sujet, pourquoi ne pas tenter afin de voir si cela t'apaiserait un peu ?

Si cela avait été des personnes il aurait été simplement question de les virer de ton environnement, le travail c'est un autre stade, soit tu pars (mais bon tout dépend de ta situation personnelle) soit tu endures et fais en sorte de ne plus "subir", à voir la réaction que tu as ça craint, ce lieu ne te fait pas de bien, bon après je ne peux pas en dire plus puisque ton environnement pro tu n'en parles pas.
Relativiser, dans la vie il faut savoir relativiser et prendre un certain recul, tu es dans la tourmente essaie de prendre distance (au moins moralement) au travail.
Fais attention à ce rythme tu vas droit au mur, burn out assuré.
JAMILA_MILA [ MP ]
24 juillet 2014 01:11
SALAM A TOUS BON RAMADAN ET MERCI POUR VOS REPONSES
Je suis de retour.... je suis désolée de réapparaitre qu aujourd'hui mais vos réponses sont véridique, j'ai besoin de sport et j'attends la fin du ramadan pour m y mettre pcq la jsuis k o lol !
Sinon bein jai plus ou moins une bonne nouvelle: j'ai quitté mon emploi ! J'ai posé ma demission sans scrupules et cela ne me manque pas du tout. Je suis loin de cet endroit vicieux el hamdullillah.
J'ai commencé un nouvel emploi du coup et c'est assez soutenu comme rythme mais je m'accroche, on verra bien ce que ca donne mais faut absolument pas que je me rende malade pour ca!! Je prends du recul et pour une fois je suis "moi meme" dans ce travail. Je ne suis pas "trop gentille" ou tres conciliante, je suis tout simplement moi et ca fait du bien. Pourvu que ca dure. En tout cas c 'est clair que ca vaut pas le coup de se rendre malade pr du taff et je souhaite ca a personne mais malheureusement on est pas toujours maitre de ses emotions...
PerleDeNuiit [ MP ]
24 juillet 2014 12:37
Citation
JAMILA_MILA a écrit:
SALAM A TOUS BON RAMADAN ET MERCI POUR VOS REPONSES
Je suis de retour.... je suis désolée de réapparaitre qu aujourd'hui mais vos réponses sont véridique, j'ai besoin de sport et j'attends la fin du ramadan pour m y mettre pcq la jsuis k o lol !
Sinon bein jai plus ou moins une bonne nouvelle: j'ai quitté mon emploi ! J'ai posé ma demission sans scrupules et cela ne me manque pas du tout. Je suis loin de cet endroit vicieux el hamdullillah.
J'ai commencé un nouvel emploi du coup et c'est assez soutenu comme rythme mais je m'accroche, on verra bien ce que ca donne mais faut absolument pas que je me rende malade pour ca!! Je prends du recul et pour une fois je suis "moi meme" dans ce travail. Je ne suis pas "trop gentille" ou tres conciliante, je suis tout simplement moi et ca fait du bien. Pourvu que ca dure. En tout cas c 'est clair que ca vaut pas le coup de se rendre malade pr du taff et je souhaite ca a personne mais malheureusement on est pas toujours maitre de ses emotions...

Wa alikoum selem,

Comment te sent tu depuis que tu as quitter ton emploi ?

Je te souhaite une bonne continuation ukhty, trouve ton rythme et incha'Allah ça ira de mieux en mieux et bien sur le sport c'est génial pour ça Winking smiley
JAMILA_MILA [ MP ]
24 juillet 2014 17:50
Ca va mieux hamdullah, je n'evolue pas dans un milieu hostile comme avant, j'ai moins de pression, je me sens moins oppréssée, plus besoin de me contenir pour ne pas exploser, je refoule pas mes émotions et de ce coté la je vais mieux merci. Dans mon nouveau travail, j'ai tellement de boulot que j'ai pas le temps de réflechir ! et puis je suis nouvelle donc on est correct avec moi, de toute manière ca passe ou ca casse, je ne me prends plus la tete avec ca !!
Sinon je sais pas pourquoi en ce moment j'ai la larme facile... et surtout pour un rien, ca va faire a peu pres 3 semaines que c'est comme ca, je crois que c'est un chamboulement d hormones lol, pas facile d etre une femme !!
Sinon ouais 1ere aout go pour le sport inchallah, je vais me faire un programme de footing, ca va faire du bien a mon esprit mais surtout a mon poids lool en tout cas saha ftourik perledenuiit et merci pour tes conseils !! bisous
Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi(...)je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.
Kalissia [ MP ]
24 juillet 2014 18:18
Salam.

Bon il y a eu du nouveau apparemment, au moins concernant ton milieu digne de plongée avec les piranhas..tu as pris de nouvelles résolutions, là aussi attention à ne pas te mettre la pression, vis ta vie tranquillement, cet emploi espérons pour toi que tu y seras bien, et finit les mauvais souvenirs..
Reste toi-même, dans ton intérêt, enfin avec la politesse de mise (hiérarchie et cie) mais ne deviens pas quelqu'un d'autre sinon ce serait t'enfermer dans un cercle, qui à la longue t'étoufferait.

Bon je vais lire ton sujet sur les larmes, il y a une origine, à toi de trouver laquelle (autre que hormone)..
zz95 [ MP ]
25 juillet 2014 19:10
Citation
JAMILA_MILA a écrit:
Ca va mieux hamdullah, je n'evolue pas dans un milieu hostile comme avant, j'ai moins de pression, je me sens moins oppréssée, plus besoin de me contenir pour ne pas exploser, je refoule pas mes émotions et de ce coté la je vais mieux merci. Dans mon nouveau travail, j'ai tellement de boulot que j'ai pas le temps de réflechir ! et puis je suis nouvelle donc on est correct avec moi, de toute manière ca passe ou ca casse, je ne me prends plus la tete avec ca !!
Sinon je sais pas pourquoi en ce moment j'ai la larme facile... et surtout pour un rien, ca va faire a peu pres 3 semaines que c'est comme ca, je crois que c'est un chamboulement d hormones lol, pas facile d etre une femme !!
Sinon ouais 1ere aout go pour le sport inchallah, je vais me faire un programme de footing, ca va faire du bien a mon esprit mais surtout a mon poids lool en tout cas saha ftourik perledenuiit et merci pour tes conseils !! bisous

Salam Alaykoum ,

Attention il se peut que tu sois simplement entrain de refouler , en te jetant à bras le corps dans le travail.

C'est ce qui pourrai expliquer cette larme facile que tu as actuellement que tu remet sur le compte des hormones,
Kalissia [ MP ]
26 juillet 2014 19:31
Citation
zz95 a écrit:
Citation
JAMILA_MILA a écrit:
Ca va mieux hamdullah, je n'evolue pas dans un milieu hostile comme avant, j'ai moins de pression, je me sens moins oppréssée, plus besoin de me contenir pour ne pas exploser, je refoule pas mes émotions et de ce coté la je vais mieux merci. Dans mon nouveau travail, j'ai tellement de boulot que j'ai pas le temps de réflechir ! et puis je suis nouvelle donc on est correct avec moi, de toute manière ca passe ou ca casse, je ne me prends plus la tete avec ca !!
Sinon je sais pas pourquoi en ce moment j'ai la larme facile... et surtout pour un rien, ca va faire a peu pres 3 semaines que c'est comme ca, je crois que c'est un chamboulement d hormones lol, pas facile d etre une femme !!
Sinon ouais 1ere aout go pour le sport inchallah, je vais me faire un programme de footing, ca va faire du bien a mon esprit mais surtout a mon poids lool en tout cas saha ftourik perledenuiit et merci pour tes conseils !! bisous

Salam Alaykoum ,

Attention il se peut que tu sois simplement entrain de refouler , en te jetant à bras le corps dans le travail.

C'est ce qui pourrai expliquer cette larme facile que tu as actuellement que tu remet sur le compte des hormones,

Salam Zz Grinning smiley

Yes, elle n'écoute pas les signaux qu'émet son corps pour ne pas dire son âme..Et se jeter sur le travail comme ça, cela peut être une manière de fuir, d'oublier le passé assez dur dans l'environnement où Jamila était.
Mais fuir ne résout rien. Le stress, l'angoisse, l'anxiété peuvent laisser des séquelles, failles, qu'il faut colmater.
zz95 [ MP ]
26 juillet 2014 22:46
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
JAMILA_MILA a écrit:
Ca va mieux hamdullah, je n'evolue pas dans un milieu hostile comme avant, j'ai moins de pression, je me sens moins oppréssée, plus besoin de me contenir pour ne pas exploser, je refoule pas mes émotions et de ce coté la je vais mieux merci. Dans mon nouveau travail, j'ai tellement de boulot que j'ai pas le temps de réflechir ! et puis je suis nouvelle donc on est correct avec moi, de toute manière ca passe ou ca casse, je ne me prends plus la tete avec ca !!
Sinon je sais pas pourquoi en ce moment j'ai la larme facile... et surtout pour un rien, ca va faire a peu pres 3 semaines que c'est comme ca, je crois que c'est un chamboulement d hormones lol, pas facile d etre une femme !!
Sinon ouais 1ere aout go pour le sport inchallah, je vais me faire un programme de footing, ca va faire du bien a mon esprit mais surtout a mon poids lool en tout cas saha ftourik perledenuiit et merci pour tes conseils !! bisous

Salam Alaykoum ,

Attention il se peut que tu sois simplement entrain de refouler , en te jetant à bras le corps dans le travail.

C'est ce qui pourrai expliquer cette larme facile que tu as actuellement que tu remet sur le compte des hormones,

Salam Zz Grinning smiley

Yes, elle n'écoute pas les signaux qu'émet son corps pour ne pas dire son âme..Et se jeter sur le travail comme ça, cela peut être une manière de fuir, d'oublier le passé assez dur dans l'environnement où Jamila était.
Mais fuir ne résout rien. Le stress, l'angoisse, l'anxiété peuvent laisser des séquelles, failles, qu'il faut colmater.

Salam Alaykoum ,

Et quand on n'écoute pas les signaux , et bien le corps en émettra des plus forts jusqu'à ce qu'il soit entendu.

Pire fuir ne fait que accroitre l'anxiété .Sad Smiley
Kalissia [ MP ]
27 juillet 2014 17:52
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
JAMILA_MILA a écrit:
Ca va mieux hamdullah, je n'evolue pas dans un milieu hostile comme avant, j'ai moins de pression, je me sens moins oppréssée, plus besoin de me contenir pour ne pas exploser, je refoule pas mes émotions et de ce coté la je vais mieux merci. Dans mon nouveau travail, j'ai tellement de boulot que j'ai pas le temps de réflechir ! et puis je suis nouvelle donc on est correct avec moi, de toute manière ca passe ou ca casse, je ne me prends plus la tete avec ca !!
Sinon je sais pas pourquoi en ce moment j'ai la larme facile... et surtout pour un rien, ca va faire a peu pres 3 semaines que c'est comme ca, je crois que c'est un chamboulement d hormones lol, pas facile d etre une femme !!
Sinon ouais 1ere aout go pour le sport inchallah, je vais me faire un programme de footing, ca va faire du bien a mon esprit mais surtout a mon poids lool en tout cas saha ftourik perledenuiit et merci pour tes conseils !! bisous

Salam Alaykoum ,

Attention il se peut que tu sois simplement entrain de refouler , en te jetant à bras le corps dans le travail.

C'est ce qui pourrai expliquer cette larme facile que tu as actuellement que tu remet sur le compte des hormones,

Salam Zz Grinning smiley

Yes, elle n'écoute pas les signaux qu'émet son corps pour ne pas dire son âme..Et se jeter sur le travail comme ça, cela peut être une manière de fuir, d'oublier le passé assez dur dans l'environnement où Jamila était.
Mais fuir ne résout rien. Le stress, l'angoisse, l'anxiété peuvent laisser des séquelles, failles, qu'il faut colmater.

Salam Alaykoum ,

Et quand on n'écoute pas les signaux , et bien le corps en émettra des plus forts jusqu'à ce qu'il soit entendu.

Pire fuir ne fait que accroitre l'anxiété .Sad Smiley

Alaykoum Salam Zz.

Exact, mais les personnes peuvent dire Al Hamdoulillah d'avoir justement encore le temps pour tenter de rectifier ce qu'il faut (se reprendre, se soigner etc..) sinon c'est allez direct vers la folie (perte de raison, vu la surcharge au niveau "cerveau" )

C'est bien simple, on peut l'imager avec une bouteille et un bras.
Le bras étant le "moi", l'âme, le fond de la personne, et la bouteille les "sentiments" (stress, anxiété, angoisse, peur) : tends le bras, la bouteille posée sur la main et passe la journée comme ça, le bras tendu, portant la bouteille.
Le résultat tu l'imagineras bien, il y a des signes de faiblesses, la personne résistera (fuir et ne pas regarder qu'elle craque) encore jusqu"à lâcher, d'épuisement, de fatigue, un "trop"..à supporter.
Alors faire ça tous les jours, sans de véritables repos (de l'âme) ça ne dure pas..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/14 17:55 par Kalissia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook