Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le stress m envahit
C
13 février 2022 21:58
Salam

J ai un oral important demain qui dure assez longtemps, l’impression de ne pas être prête, le stress m envahit trop que faire ??? C la maladie de ma vie j ai l’impression.
B
13 février 2022 22:07
D
13 février 2022 22:08
Salam

Respire un bon coup. Révise comme tu peux et surtout oublie pas ta prière et de dire BismiAllah avant de commencer ton oral .
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J ai un oral important demain qui dure assez longtemps, l’impression de ne pas être prête, le stress m envahit trop que faire ??? C la maladie de ma vie j ai l’impression.
13 février 2022 22:25
SALAM

Je t'avais conseillé du passiflore...

A la veille fais des respirations profondes pendant au moins 2 min.

Et quelques minutes avant l'épreuve.
L
13 février 2022 22:32
O
13 février 2022 22:37
dis toi qu'il y a pire dans la vie.Tu pourrais être sourde et aveugle.Certains ont ce genre de handicap.AzoubiLlah
Faut apprendre à relativiser dans la vie
*
13 février 2022 22:52
Alaykoum salam,

Je vais te dire comment je vois les choses, peut-être que ça pourrait t'aider...

Pour moi, il y a 2 types de stress. Celui qui te motive / te booste et celui qui te paralyse.
Pour lutter contre ce dernier, il faut apprendre à relativiser et à faire taire cette voix toxique. T'as révisé, t'as retenu l'essentiel de ton cours donc il n'y a aucune raison d'échouer. Au contraire, tu risques d'échouer à cause de tes idées négatives et non pas à cause de tes connaissances.
Je ne t'apprends rien mais ceux qui ont réussi avant toi n'ont pas un cerveau que tu n'as pas.
Et puis même si tu ne réussis pas, ce n'est pas la fin du monde. Il faut lutter dans cette vie...

Ne laisse pas tes idées négatives te pourrir la vie. Je sais que c'est facile à dire mais tu vas y arriver inchaaLah.

Lis tes adhkars et tes sourates protectrices avant de dormir et demain inchaaLah lis ces invocations avant ton examen :

اللَّهُمَّ لَا سَهْلَ إِلَّا مَا جَعَلْتَهُ سَهْلاً، وَأَنْتَ تَجْعَلُ الْحَزْنَ إِذا شِئْتَ سَهْلاً"

Allâhoumma lâ sahla illâ mâ ja3altahou sahlan, wa anta taj3alou-l7azana idhâ shi2ta sahlan.

Ô Allah, il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."



رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي يَفْقَهُوا قَوْلِي"

Rabbi 'shra7 li sadri wa yassirli amri wa hloul 3u9datan min lisani yaf9ahou 9awli

Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un noeud en ma langue afin qu'ils comprennent mes paroles"
(Sourate 20, v25/28)

Qu'Allah te facilite !!
Tu peux le faire bi idni Lah, Rebbi m3ak.
C
13 février 2022 22:53
J ai du mal j ai l impression que si j ai un échec, j suis une merde et que ma vie est presque foutue, j suis ouf . As Staghfiroullah.
Citation
Oumnawel a écrit:
dis toi qu'il y a pire dans la vie.Tu pourrais être sourde et aveugle.Certains ont ce genre de handicap.AzoubiLlah
Faut apprendre à relativiser dans la vie
O
13 février 2022 23:07
parce que tu ne relativises pas.Même si tu ne réussis pas cet examen demain.Tu as toujours la possibilité de faire autre chose.Ta vie ne s'arrête pas à cet oral.Tu auras bien d'autres examens et épreuve dans ta vie
Quand on est jeune ,on a beaucoup de mal à relativiser parce qu'on a rien vécu
Dis toi que tu vas faire de ton mieux et que le reste ne dépend pas de toi. Cela sert à rien de stresser pour des choses qui t'échappe.Essaie de maîtriser ce que tu peux maîtriser et le reste tu n'y penses pas.Ne pense pas à ton oral.Pense à autre chose .N'en fais pas un enjeu majeur.Quoique tu fasses ,c'est déjà écrit.
Dis toi que c'est Allah qui donne le rizq et que quoique tu fasses ,tu n'auras pas plus ,pas moins que ce qui t'es destiné.Donc no stress

Citation
Sofia150 a écrit:
J ai du mal j ai l impression que si j ai un échec, j suis une merde et que ma vie est presque foutue, j suis ouf . As Staghfiroullah.
H
13 février 2022 23:10
Ma soeur ne dis jamais que t'est une merde starfollah inchaallah tu vas réussir ton examen bidnilay amine
Citation
Sofia150 a écrit:
J ai du mal j ai l impression que si j ai un échec, j suis une merde et que ma vie est presque foutue, j suis ouf . As Staghfiroullah.
C
13 février 2022 23:11
C vrai moi j culpabilise vite alors que j travaille bcp mais j me dis que j peux faire plus sauf que c pas sûr... j me fatigue vite malheureusement. C vrai c Allah qui donne , personne d autre.
Citation
Oumnawel a écrit:
parce que tu ne relativises pas.Même si tu ne réussis pas cet examen demain.Tu as toujours la possibilité de faire autre chose.Ta vie ne s'arrête pas à cet oral.Tu auras bien d'autres examens et épreuve dans ta vie
Quand on est jeune ,on a beaucoup de mal à relativiser parce qu'on a rien vécu
Dis toi que tu vas faire de ton mieux et que le reste ne dépend pas de toi. Cela sert à rien de stresser pour des choses qui t'échappe.Essaie de maîtriser ce que tu peux maîtriser et le reste tu n'y penses pas.Ne pense pas à ton oral.Pense à autre chose .N'en fais pas un enjeu majeur.Quoique tu fasses ,c'est déjà écrit.
Dis toi que c'est Allah qui donne le rizq et que quoique tu fasses ,tu n'auras pas plus ,pas moins que ce qui t'es destiné.Donc no stress
C
14 février 2022 00:29
Merci c gentil. Amin
Citation
Hrobya a écrit:
Ma soeur ne dis jamais que t'est une merde starfollah inchaallah tu vas réussir ton examen bidnilay amine
14 février 2022 09:37
Salam

Je te conseil d’y aller en lâchant complètement prise, en relativisant, prie deux rakkat avant de sortir c’est très efficace et demande la reussite inshaa Allah tu l’obtiens. Réussir ton exam maintenant c’est bien, sinon dis toi que la date est seulement reporté à un moment plus opportun, plus propice à ta réussite inshaa Allah.
Qu’Allah t’accorde la réussite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook