Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress, dépression ...
H
25 décembre 2019 16:42
Salam aleykoum, bonjour,

Voilà j’écris ce message car je voudrais trouver une solution à mon stress/dépression, j’ai bientôt 22 ans, ça fait bientôt 2 ans que je suis dans cette situation et je veux m’en sortir.

J’ai eu des problèmes familiaux (plusieurs décès, j’habite loin de ma famille suite à mon mariage, arrêt de ma scolarité suite à des problèmes...), et depuis je vais mal.

Le souci c’est que ce stress joue sur ma santé. Je n’ai plus mes règles (tous les 2, 3, ou 4 mois), j’ai des maux de tête, j’ai pris beaucoup de poids, j’ai même des cheveux blancs qui apparaissent à mon âge ! (ce n’est pas génétique)

Que faire s’il vous plaît ? Merci car ça me bousille la vie.
25 décembre 2019 16:56
Salam

Tu as essayé de voir un médecin ou un psychologue ?
Parfois quand on ne s'en sort pas seule il ne faut pas hésiter à demander une aide extérieure.

C'est difficile d'y voir clair dans ce genre de situation.

Tu fais quoi dans la vie sinon ?
Tu peux résumer un peu comment se passe une journée classique pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 16:56 par Şişli.
K
25 décembre 2019 19:17
Salem essaye d'en parler a des proche peut-etres qu'il pouront t'aider j'espere que tu va aller mieux in shaa allah ma soeur.
H
25 décembre 2019 21:30
Salam Sisli,

Je suis partit voir mon médecin, il m’a dit d’aller voir un psychologue mais je n’ai pas les moyens, donc j’ai vu un cheikh il m’a dit de prendre du repos et continuer la prière.

Mes journées sont rarement régulières malheureusement ça ne m’aide pas. Quand mon mari travaille de nuit je m’endors avec lui vers 5h du matin, et quand il est en déplacement je m’endors à 22h, ça change tout le temps.

Sinon je ne travaille pas, jai arrêté l’école en avril dernier mais je souhaite reprendre.

Qu’en penses-tu ?
H
25 décembre 2019 21:34
Salam Karim692,

Amine ! .Je n’ose pas en parler à mes sœurs car elles aussi ont vécu ça donc ça leur rappellerai des mauvais souvenirs, et je n’ai pas d’amies depuis que je me suis mariée, je suis loin de tout ...

Merci beaucoup en tout cas.
B
25 décembre 2019 21:46
faut consulter c'est le mieux ta besoin d'aide.
H
26 décembre 2019 00:50
Salam Batatoun,

J’aimerais bien consulter un psy mais je n’ai pas les moyens, tu aurais pas une solution ? Merci.
J
26 décembre 2019 01:32
Salam,

Le psychologue n'est pas remboursé, par contre le psychiatre l'est.

Essaie de voir avec ton médecin ce qui peut convenir à ta situation.

Il y a peut être aussi des associations dans ta ville qui proposent des réunions en groupes.

Je te souhaite de trouver le chemin de la guérison.
Citation
Hanane M a écrit:
Salam Batatoun,

J’aimerais bien consulter un psy mais je n’ai pas les moyens, tu aurais pas une solution ? Merci.
K
26 décembre 2019 03:40
Essaye peut-être d'aller voir un imam mes parcontre il faut vraiment que tu en parle a quelqu'un, oublie pas que sa joue sur ta santé et ces très grave, si tu n'as pas les moyen essaye d'en parler à tes soeur même si sa va leur rappeler de mauvais souvenir juste ne neglige pas ta santé c'est vraiment important. Et j'espère que tout va aller mieux pour toi in Shaa Allah. JUSTE NE NEGLIGE PAS TA SANTÉ POUR TOI ET POUR TES PROCHES!
Citation
Hanane M a écrit:
Salam Karim692,

Amine ! .Je n’ose pas en parler à mes sœurs car elles aussi ont vécu ça donc ça leur rappellerai des mauvais souvenirs, et je n’ai pas d’amies depuis que je me suis mariée, je suis loin de tout ...

Merci beaucoup en tout cas.
B
26 décembre 2019 19:45
Salam, essaye de voir avec ta mutuelle déjà peut être qu'ils peuvent prendre une parti a leurs charge ou totalement ou sinon prend rdv a un CMP Centre Medico Psy de ta ville normalement les consultation sont gratuit mais il y a un délai d'attentes selon les villes, bon courage.
Edit : vu que tu n'a que 22 ans la Mission locale de ta ville on surment un psy a disposition gratuit renseigne toi aupres d'eux.

Citation
Hanane M a écrit:
Salam Batatoun,

J’aimerais bien consulter un psy mais je n’ai pas les moyens, tu aurais pas une solution ? Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/19 19:47 par Batatoun.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook