Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stress CCM Casablanca
s
29 mai 2012 23:34
bsr tous le monde

je veux demander un ccm a casablanca je suis la partie franco marocaine je sort d un divorce fraichement aqcui
et je me pose bcp de questions pour cette demarche est ce qu ils sont dur a casablanca ?est ce qu ils posent tros de questions? est ce qu ils essaient de trouver des pieges pour empecher le mariage?


merci de bien me raconter vos experiences
L
29 mai 2012 23:59
Casablanca est le consulat le plus dure du Maroc.

Il y a des questions poussées lors du CCM et une étude vraiment approfondies des sitiuations. J'ai trouvé hyper stressant ce Consulat.

Maintenant, fraichement divorcé, demande de CCM, double nationalité c'est le doute au niveau du Consulat.

Globalement Casablanca est connu pour les divorcés ré&cent se remariant immédiatement d'envoyer le dossier au procureur de NANTES. ce n'est pas une généralité mais cela arrive très souvent dans ce cas la. Surtout si l'entretien n'est pas concluant.

Si tu as acquis la nationalité suite à un précédent mariage avec un Français, c'est certain que demander un CCM dans la foulée du divorce, cela ne passe pas. Direct opposition.

Après, l'entretien n'est qu'un entretien et donc pas de stress spécial à avoir. Il faut être honnête et être sur de toi.

Bon courage.
s
30 mai 2012 00:19
merci bcp pour ta reponce
je vais tenter ma chance en tous cas qui tente rien n aura rien donc je vais voir comment ca va se passer au consulat et comme t as dis au pire des cas ils envoient le dossier a nantes mais est ce que ca peux bloquer le mariage ou bien c est une formalite pour me retirter mes papiers .?
L
30 mai 2012 01:03
Si tu as acquis la nationalité par mariage, que tu divorces et que tu essaye de te remarier tout de suite, que ton dossier est envoyé au procureur de NANTES, il y aura une enquête de police. La police s'intéressera a ton précédent mariage, on vérifiera que tu n'a pas divorcé dans les 2 ans suivant ta nationalité (fraude selon la loi, retrait de la nationalité) et si ton mariage était sincère et pas un mariage gris.

Après c'est à la grâce de Dieu.
a
30 mai 2012 09:25
onjour,

je suis passé par casa il y a 3 ans et c'est dur oui, ils ne sont pas tendre.
Questions : que fait sa famille, que fait ma famille, commen on s'est connu, si on veu des enfants, projets dans la vie, etc etc.... si il y a eu des visa avant dans la famille;....

elle m'avait prise à par et m'a montrer des dossiers derrière elle en me disant que c'est des divorce. Que je suis une rfancaise qui se fait avoir par un marocain, que celles qui divorce et font venir leur copain du bled après ils faisaient tout pour bloquer.
s
30 mai 2012 13:49
donc a votre avis je fais quoi je fini veille fille ou je me marie avec klk de la france que j aime pas
L
30 mai 2012 15:12
Je ne vois pas ce que viens faire ta réflexion, Si tu veux te marier avec un Marocain que tu aimes, tu le fais, c'est toi qui sais si tu es en règle ou pas. Si tu es en règle, tu n'a rien a craindre.
s
30 mai 2012 18:11
Citation
Latha97 a écrit:
Je ne vois pas ce que viens faire ta réflexion, Si tu veux te marier avec un Marocain que tu aimes, tu le fais, c'est toi qui sais si tu es en règle ou pas. Si tu es en règle, tu n'a rien a craindre.
bjr
bien sur j l aime et c est pour cette raison que je me fais des soucis ma reflexion etais suite a ton msg tu m avais parler de fraude et du retrait de nationalite dans un delai de 2 ans . dans mon cas ca va faire plus c que 1an et 7 mois que j ai ma nationalite est ce que tu pense que c va me creer des problems?
a
30 mai 2012 19:02
ho oui que cela va créer des problèmes : pas de remariage dans les 2 ans sans retrait de la nationalité francaise.

Lors de la transcription, ils verront à quelle date était le mariage et quellle date était la naturalisation. Il faut un délais de 2 ans pour etre tranquil.

Attendez encore 6 mois de plus, ce n'est rien 6 mois pour etre tranquil ensuite.
s
30 mai 2012 19:09
mais pourquoi y aura un retrait sous quel pretexte ?
a
30 mai 2012 20:41
quand on a eu la nationalité francaise, on doit prouver que l'on n'a pas d'attache au pays. Pas de mari, pas de fiancé. Donc dans les deux ans si on se mari alors ils peuvent suspecter la fraude et retirer la nationalité.

Regarde les post, il y a des retraits de nationalité.
L
30 mai 2012 22:44
Mariage dans les deux ans avec un étranger, prépare toi a demander une carte de séjour parce que ta nationalité elle sautera.

Point final. C'est la loi.

Si c'est nationalité par mariage, ne te remarie pas avant une année après ton divorce pour éviter que le consulat demande qu'on enquête sur ton mariage et la manière dont tu as acquis la nationalité.

Tu peux tout perdre en étant impatiente.

Patiente tranquillement. après cela ira relativement vite comme tu es française, tu feras CCM, transcription, visa pour ton mari sans aucun problèmes.

A vouloir aller trop vite certains n'ont plus que leurs yeux pour pleurer et une carte de séjour à la fin et pplus de nationalité.
b
31 mai 2012 17:03
bonjour souffrance
jai passé mon ccm à Casablanca le 5 octobre mais ils ont refusé notre dossier car le divorce n'est pas mentionné sur la copie intégrale de mon mari ,elle été méchante la dame et elle a demandé nous de prendre un autre rdv par téléphone.le 01 décembre on a passé avec une gentille femme jeune on rigolé en plus.question de chance au consulat de casa si tu as passé chez la dame de dernier bureau vas poser bcp des questions et faire un vrai enquête.
la jeune dame n'est pas poser bcp question jété alaise.juste demandé comment on a rencontré ?avez vous des fréres ?.quel est votre projet ?vous faite quoi? ca fait combien de temps vous etes ensemble?juste ca
ne peure pas soyer sure que tout ca va passé bien inchalah jai vu bcp de couple le jour de ccm ya des problemes mais à la fin tout ils ont pris leur ccm.
bonne courage ma chérie
a
31 mai 2012 21:13
haaa la fameuse femme du fond, une brune c'est ça. dans les 40 ans.... brrrr elle donne des sueurs froides
s
1 juin 2012 02:10
Citation
casa-nantes a écrit:
haaa la fameuse femme du fond, une brune c'est ça. dans les 40 ans.... brrrr elle donne des sueurs froides
elle est connu celle là lol
a
1 juin 2012 09:53
oui mais il ne faut pas croire. Elle est dur mais franche, elle ne fait pas par derrière au moin.

Mais elle m'a carément dit que les mariages avec les francaise puis divorce et ramener la copine du bled qui attend, elle est très doué pour voir cela car ils le voient souvent.
Et cela ils detestent.......
s
1 juin 2012 21:35
oui je comprends dans tous le cas elle fait que son travail et comme il a dis un yabis il fo juste etre sincere et dire la verite et allah nous aidera inchallah
a
2 juin 2012 10:45
oui il faut etre sincère, ils voient environt 5 couples par jours alors ils ont l'expérience, même avec les gestes ils ont l'expérience.
s
2 juin 2012 17:46
oui j vois mais excuse moi casa nante je comprends pas pk ton mari a mis 4 ans pour te rejoindre c me fais peur de lire ses histoires
a
3 juin 2012 10:14
on a eu le ccm, mais on n'a pas eu le ok lors de la procédure enquete du procureur du roi, car il est ancien militaire.
le seul moyen qu'il a eu de venir en europe c'est pas contrat de travail italie.
et même parent d'enfant francais il ne peut pas avoir de carte de séjour en france car il y a des règles très stricte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook