Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress, anxieté
L
7 mai 2019 08:46
Salam à tous et bon mois de Ramadan!

Je venais aujourd'hui pour récolter des témoignages, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient guéri d'anxiété généralisé?

Et de quelle façon?

Merci d'avance pour vos réponses??
P
7 mai 2019 08:55
Salam et bon ramadan également.

Qu'entends-tu par anxiété généralisée ?
L
7 mai 2019 09:05
Salam Pitchoue,

Je suis passé par une forte dépression avec crises d angoisses il y a quelques mois.
Je me suis remise de ma dépression hamdoullah mais mon angoisse persiste.
Je suis angoissé tous les jours c est insupportable, peur de rester seule chez moi, peur de retomber en dépression, peur de tout .

Parfois je suis prise de panique pour ucune raisons alors que tout allait bien quelques heures avant.

Du coup j'ai beaucoup de mal à trouver des moments de calme.

Je prie Et invoque tous les jours, je sais qu'il me faut patienter c'est la clé...Je me disais qu avoir des témoignages positifs m'aiderait..

J'étais une fille sans problèmes avant tout ça ...
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam et bon ramadan également.

Qu'entends-tu par anxiété généralisée ?
L
7 mai 2019 11:16
Wa aleykum selem wa rahmatoullâh et Bin ramadan à toi aussi smiling smiley


J’ai vécu ça pendant une très longue période et je suis actuellement facilement sujette au stress mais je travail sur moi, j’en apprend tout les jours sur moi même et c’est ce qui me permet de diriger le bateau en évitant au Max les obstacles qui me pourrissent la vie.

Enfaite depuis l’enfance a vrai dire.. et pour moi l’état dans lequel j’étais était devenu une normalité, je souffrais mais je croyais que vivre comme ça et bien c’était normal.

J’ai malheureusement eu une enfance très angoissante tjr aux aguet, un peu la peur au ventre, du coup j’ai développé tu l’imagine bien toutes ces angoisses qui sont devenu chronique.
J’étais comme ça depuis tellement longtemps que je me disait c’est impossible de changer ça.
En faite j’ai découvert que ce mal était très profond suite à une relaxation j’ai commencer à pleurer dès torrents après avoir enfin tout lâché physiquement, en effet j’étais tjr très tendu et ne pensait pas pouvoir être autrement. Moi même je ne me comprenait pas sur le coup.. mais qu’est ce que ça m’a fait du bien de plus ressentir ces sensations bizarre dans le ventre le bas du dos, les difficultés à respirer etc.. et ça c’était sur le moment psk mes angoisses m’empêchais aussi de dormir et de ressentir la quiétude, je faisait constamment des insomnies, j’avais peur de blesser les gens ou de mal faire etc..

Ma « guérison » c’est faite progressivement.. en lisant bcp le coran ça me détendais et je cherchais à travers ça l’aide de Dieu, également la méditation et l’evocation D’Allah au cours de la journée, j’allais bcp dans les endroits apaisant comme la nature, j’aime particulièrement les balades au calme et les bruits de la nature, j’allais aussi à la bibliothèque aussi.

J’ai changeais mon alimentation et buvais bcp de tisanes de plantes apaisante le soir et en journée aussi, pour m’aider. J’evitais Les situations d’échecs ou qui allait m’apporter Du stress. J’ai appris à accepter que je ne peut pas tout faire et que je n’ai pas à prendre toute responsabilité sur mon dos. Bref je lâchais prise plus facilement, ça a pris un certains temps même bcp mais HemduliLah !
Mon sommeil est petit a petit devenu de meilleure qualité, j’étais moins nerveuse et je prenais plus facilement du poid.

J’espère que mon histoire t’aidera à trouver la paix et chasser à jamais ces angoisses qui pourrissent littéralement la vie.

Ps : le sport est aussi un bon remède

Qu’Allah t’apaise.





Citation
Lundou a écrit:
Salam Pitchoue,

Je suis passé par une forte dépression avec crises d angoisses il y a quelques mois.
Je me suis remise de ma dépression hamdoullah mais mon angoisse persiste.
Je suis angoissé tous les jours c est insupportable, peur de rester seule chez moi, peur de retomber en dépression, peur de tout .

Parfois je suis prise de panique pour ucune raisons alors que tout allait bien quelques heures avant.

Du coup j'ai beaucoup de mal à trouver des moments de calme.

Je prie Et invoque tous les jours, je sais qu'il me faut patienter c'est la clé...Je me disais qu avoir des témoignages positifs m'aiderait..

J'étais une fille sans problèmes avant tout ça ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/19 11:20 par La Pensive*.
7 mai 2019 11:53
Salem,

Avez vous songé à consulter une psychologue ?

perplexe
Citation
Lundou a écrit:
Salam Pitchoue,

Je suis passé par une forte dépression avec crises d angoisses il y a quelques mois.
Je me suis remise de ma dépression hamdoullah mais mon angoisse persiste.
Je suis angoissé tous les jours c est insupportable, peur de rester seule chez moi, peur de retomber en dépression, peur de tout .

Parfois je suis prise de panique pour ucune raisons alors que tout allait bien quelques heures avant.

Du coup j'ai beaucoup de mal à trouver des moments de calme.

Je prie Et invoque tous les jours, je sais qu'il me faut patienter c'est la clé...Je me disais qu avoir des témoignages positifs m'aiderait..

J'étais une fille sans problèmes avant tout ça ...
L
7 mai 2019 12:08
La Pensive, merci pour ton témoignage!

Je n'ai jamais été une angoissé auparavant...Je ne savais même pas ce que voulais dire ce mot...
J'ai toujours été un peu stressé mais qui ne l'est pas de nos jours...
J'espère me remettre de tout ça...
Merci encore pour ton témoignage
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahmatoullâh et Bin ramadan à toi aussi smiling smiley


J’ai vécu ça pendant une très longue période et je suis actuellement facilement sujette au stress mais je travail sur moi, j’en apprend tout les jours sur moi même et c’est ce qui me permet de diriger le bateau en évitant au Max les obstacles qui me pourrissent la vie.

Enfaite depuis l’enfance a vrai dire.. et pour moi l’état dans lequel j’étais était devenu une normalité, je souffrais mais je croyais que vivre comme ça et bien c’était normal.

J’ai malheureusement eu une enfance très angoissante tjr aux aguet, un peu la peur au ventre, du coup j’ai développé tu l’imagine bien toutes ces angoisses qui sont devenu chronique.
J’étais comme ça depuis tellement longtemps que je me disait c’est impossible de changer ça.
En faite j’ai découvert que ce mal était très profond suite à une relaxation j’ai commencer à pleurer dès torrents après avoir enfin tout lâché physiquement, en effet j’étais tjr très tendu et ne pensait pas pouvoir être autrement. Moi même je ne me comprenait pas sur le coup.. mais qu’est ce que ça m’a fait du bien de plus ressentir ces sensations bizarre dans le ventre le bas du dos, les difficultés à respirer etc.. et ça c’était sur le moment psk mes angoisses m’empêchais aussi de dormir et de ressentir la quiétude, je faisait constamment des insomnies, j’avais peur de blesser les gens ou de mal faire etc..

Ma « guérison » c’est faite progressivement.. en lisant bcp le coran ça me détendais et je cherchais à travers ça l’aide de Dieu, également la méditation et l’evocation D’Allah au cours de la journée, j’allais bcp dans les endroits apaisant comme la nature, j’aime particulièrement les balades au calme et les bruits de la nature, j’allais aussi à la bibliothèque aussi.

J’ai changeais mon alimentation et buvais bcp de tisanes de plantes apaisante le soir et en journée aussi, pour m’aider. J’evitais Les situations d’échecs ou qui allait m’apporter Du stress. J’ai appris à accepter que je ne peut pas tout faire et que je n’ai pas à prendre toute responsabilité sur mon dos. Bref je lâchais prise plus facilement, ça a pris un certains temps même bcp mais HemduliLah !
Mon sommeil est petit a petit devenu de meilleure qualité, j’étais moins nerveuse et je prenais plus facilement du poid.

J’espère que mon histoire t’aidera à trouver la paix et chasser à jamais ces angoisses qui pourrissent littéralement la vie.

Ps : le sport est aussi un bon remède

Qu’Allah t’apaise.
L
7 mai 2019 12:09
Salam o Alikoum Sabibii,

Non , par choix.
Citation
Sabibii a écrit:
Salem,

Avez vous songé à consulter une psychologue ?

perplexe
7 mai 2019 12:12
Je te conseillerai vivement d'en voir une alors. Rien ne sert de traiter les symptômes si l'on ne connaît pas la source du problème..

Salem eye rolling smiley
Citation
Lundou a écrit:
Salam o Alikoum Sabibii,

Non , par choix.
L
8 mai 2019 05:31
Oui j'entend bien et HemduliLah.. essaye de suivre les méthodes que j’ai employé pour calmer tes angoisse, si ça a fonctionné avec moi qui suis de nature ainsi, alors je pense que ça aura un effet positif sur toi aussi inshâ Allah.

Il faut identifier à quel moment et pour quel raison tes angoisses sont intervenu dans ta vie. On ne devient pas angoissé du jour au lendemain, il y a forcément quelques choses que tu as du mal vivre, surtout si de base tu n’est pas de nature anxieuse.. kheyr inshâ Allah ma belle

Rabi ma3aki.






Citation
Lundou a écrit:
La Pensive, merci pour ton témoignage!

Je n'ai jamais été une angoissé auparavant...Je ne savais même pas ce que voulais dire ce mot...
J'ai toujours été un peu stressé mais qui ne l'est pas de nos jours...
J'espère me remettre de tout ça...
Merci encore pour ton témoignage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 05:32 par La Pensive*.
L
8 mai 2019 05:36
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Quand on est submergé par les angoisses on ne sait même pas comment les identifier et les démêler tellement elle ne nous laisse pas tranquille, on est tellement angoissé parfois que le cerveau pense à un million de trucs à la fois. Un traitement par les plantes peut s’averer Efficace pour calmer d’abord des symptômes trop présent, ne serait ce que pour arrêter de penser et entreprendre plus sereinement de démêler tout ça. Ça peut se faire en parallèle.

Tu fait bien de lui conseiller une thérapie.



Citation
Sabibii a écrit:
Je te conseillerai vivement d'en voir une alors. Rien ne sert de traiter les symptômes si l'on ne connaît pas la source du problème..

Salem eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 05:37 par La Pensive*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook