Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress angoisse
M
23 décembre 2021 23:57
Salam ou aleykoum, j’aurais besoin de conseille , depuis cette été j’ai declanché une anxiété chronique(du a quelques problèmes sur les réseaux sociaux ) , et au j d’aujourd’hui ca s’est empirer ... franchement c’est devenu handicapant je ne sort plus , j’ai toujours un truc dans la tête (pensée négatif « et si j’avais cette maladie , et si j’avais ça et si j’avais si ) j’en suis arrivé à Que malgres que je dort tôt c’est comme ci j’avais pas dormit,mon cerveau n’est pas reposer , j’ai une gêne au niveau du plexus ,du au (stress) impression de lourdeur ... c’est devenu invivable j’ai des palpitations cardiaque pour rien ,je pense bien que je suis tomber en dépression ,car tous ça ça s’est fait petit à petit je les remarquer !!voila si y’a des gens dans la même situation que moi ou des gens qui savent les symptômes du stress ,anxiété ,angoisse chronique merci de me le dire et pour ceux pour qui c’est du passer de m’expliquer comment ils ont fais pour sortir de la
24 décembre 2021 00:00
Salam,
Première étape : arrêter les réseaux sociaux.
M
24 décembre 2021 00:21
J’ai arrêter depuis très longtemps
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,
Première étape : arrêter les réseaux sociaux.
a
24 décembre 2021 00:22
Respire un grand coup, si tu a besoin de parler ou de te vider l'intérieur demande à un de t'es proches ou t'es amis, ensuite pour t'es réseaux sociaux je pense que tu devrait te consacré du temps à toi même, d'abord en prenant soin de toi, en sortant en respirant dehors et tout, plus tu y pense moins ça ira, change toi les idées, par exemple tu peut changer la déco de t'a chambre, faire une activité physique je sais pas si je me fais comprendre mais prend soin de toi vraiment, dis toi que tu est la seule à contrôler t'es énergies, ensuite moi j'aimerais te raconter y'a 1ans j'étais comme toi mais j'ai appris à m'en sortir toute seule en me disant y'a que moi qui peut changer et personne d'autre et j'ai commencé a sortir être dans une vibe heureuse, la nuit je dormais pas mais j'écouter beaucoup de dhikr et je peut t'assurer que ça fais un énorme bien dans le cœur, si je peux te conseiller aussi répète plusieurs fois dans t'a tête à n'importe quel moment de la journée ; soubhanAllah wa bihamdihi soubhanAllah al azim. En ésperant que tu guérisse vite inshAllah ma sœur
24 décembre 2021 00:23
Deuxième étape : consulter un médecin.
Kheir pour toi. Qu’Allah t’accorde l’apaisement.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
J’ai arrêter depuis très longtemps
M
24 décembre 2021 00:25
J’ai déjà rien à signaler
Citation
Qamar. a écrit:
Deuxième étape : consulter un médecin.
Kheir pour toi. Qu’Allah t’accorde l’apaisement.
24 décembre 2021 00:27
Tu fais la prière ?
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
J’ai déjà rien à signaler
M
24 décembre 2021 00:28
Oui j’ai repris y’a pas longtemps
Citation
Qamar. a écrit:
Tu fais la prière ?
24 décembre 2021 00:29
Continue de prier et fais bien tes invocations du matin et du soir.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Oui j’ai repris y’a pas longtemps
L
24 décembre 2021 00:42
Hello
Je sais que cest je vis ca depuis plus de 20 ans...
Ca a commence comme toi
Japprends a vivre avec cet anxiete mais cest un enfer ....
Alors voici mon coNseil :

Deja repetes toi Que ce nest rien ! Ce nest pss grave du tout !
Ce ne sont que tes pensees qui te controlent et tu dois reprendre le control !

Respire bien et naies pas peur
Dis toi que ce nest rien de grave que de langoisse et des waswas
Et quand tes mal et que tas des mauvaises pensees
Occupes toi et laissed passer
Sans avoir peur .. ca va passer !

Mais si tu veux guerir vraiment faudrait faire une therapie
Je tassure cest tres important de mettre des mots sur ce Quon ressent'et ca va tas taider a comprendre dou vien ton angoisse
Car derriere chaque angoisse se cache qqchose qui ne peut pas sortir et se transforme donc en angoisse en symptomes

Tkt et surtout sors !
Rigole ! Parles bcp avec les autres !
Ca va passer !
Te focalises pas sur ca
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum, j’aurais besoin de conseille , depuis cette été j’ai declanché une anxiété chronique(du a quelques problèmes sur les réseaux sociaux ) , et au j d’aujourd’hui ca s’est empirer ... franchement c’est devenu handicapant je ne sort plus , j’ai toujours un truc dans la tête (pensée négatif « et si j’avais cette maladie , et si j’avais ça et si j’avais si ) j’en suis arrivé à Que malgres que je dort tôt c’est comme ci j’avais pas dormit,mon cerveau n’est pas reposer , j’ai une gêne au niveau du plexus ,du au (stress) impression de lourdeur ... c’est devenu invivable j’ai des palpitations cardiaque pour rien ,je pense bien que je suis tomber en dépression ,car tous ça ça s’est fait petit à petit je les remarquer !!voila si y’a des gens dans la même situation que moi ou des gens qui savent les symptômes du stress ,anxiété ,angoisse chronique merci de me le dire et pour ceux pour qui c’est du passer de m’expliquer comment ils ont fais pour sortir de la
L
24 décembre 2021 01:03
Salam,

Je te conseille de prendre le magnésium en ampoules (MAG 2) ça aide à diminuer l'anxiété.
Reste positive dans ta tête et éloigne toi de tout ce qui est négatif autours de toi.
M
24 décembre 2021 08:32
Fais du sport histoire de bien te fatiguée pour arrêter de penser et dors.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook