Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac stress
A
18 octobre 2021 18:29
Salam mes frères et sœur je m’adresse à vous car je pense que la plus part on déjà passé le bac et je voulais avoir qu’elle petite aide depuis le début d’année je suis stresser par rapport au bac je veut vraiment l’avoir avec la mention très bien mais le problème depuis le début d’année les profs nous ont mis des devoirs communs chaque semaine et ça rajoute plus de stress et moins de temps pour se consacrer au autre matière et j’ai donc vu ma moyenne chuter petit à petite malgres le travail qu’il y’a derrière les notes ne correspondent pas au notes que je désire et cela me stress je le compare au autre même si c’est très mal mais depuis toute petite j’ai cette esprit de compétitivité je voulais avoir quelque petit conseillé pour l’organisation du travail comment faire pour réussir inshallah et si quelqu’un peut m’aider pour la méthode de la dissertation ça serait super cool car dans tout mes copies qui ne dépasse pas la moyenne une remarque revient souvent « tu as de très belle connaissance mais tu ne sais pas les utiliser » merci d’avance à vous qu’Allah vous préserve
18 octobre 2021 19:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête de stresser, tu vas nous faire un AVC.

Il faut juste avoir 10 ou plus. La mention, c'est pour le style et tout le monde s'en cogne du style. Perso, j'ai eu AB. Et ça m'a servi à que dalle.
Par contre, le stress, c'est réellement mauvais pour la santé.

Vise 15/20, ça laisse une marge de sécurité et ça signifie que tu as bien compris (ou que tu sais bien recracher les exos).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
18 octobre 2021 19:26
salam

ta mention ab date des années 90 ou des années 2010 ?


pour la posteuse, on ne peut pas faire plus que ses capacités
accepte tes limites

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête de stresser, tu vas nous faire un AVC.

Il faut juste avoir 10 ou plus. La mention, c'est pour le style et tout le monde s'en cogne du style. Perso, j'ai eu AB. Et ça m'a servi à que dalle.
Par contre, le stress, c'est réellement mauvais pour la santé.

Vise 15/20, ça laisse une marge de sécurité et ça signifie que tu as bien compris (ou que tu sais bien recracher les exos).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 octobre 2021 19:34
Fin années 90. J'ai connu l'URSS, avec Gorbatchev au pouvoir. grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

ta mention ab date des années 90 ou des années 2010 ?


pour la posteuse, on ne peut pas faire plus que ses capacités
accepte tes limites
A
18 octobre 2021 19:37
Salam c’est vrai tu a raison cependant on m’a appris à toujours visé haut et ne pas se contenter du minimum dans les cours ça voudrait dire que je suis pas au maximum de mes capacités et cnest ça qui m’énerve encore plus et me stress cnest que je sais que je peux atteindre une excellente moyenne mais pourtant j’y arrive pas il y’a plus de motivation et aussi du 3ayn je pense je suis pas sûr mais depuis que certaines personnes font que de me dire a mis tu auras une excellente note à ce contrôle c’est évident tu réussi tout le temps je me tape que des 9 ou des 10 au dissertation et sans parler des autres contrôle
A
18 octobre 2021 19:39
Bien sûr mais je connais mes capacité et j’ai l’impression que cette année je suis pas là moi de avant comme s’il y avait un blocage subhannallah je révise comme une dingue et je me retrouve avec des 13
M
MFL
18 octobre 2021 19:39
Si elle vise une grande école, la mention et les notes ont une très grande importance
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête de stresser, tu vas nous faire un AVC.

Il faut juste avoir 10 ou plus. La mention, c'est pour le style et tout le monde s'en cogne du style. Perso, j'ai eu AB. Et ça m'a servi à que dalle.
Par contre, le stress, c'est réellement mauvais pour la santé.

Vise 15/20, ça laisse une marge de sécurité et ça signifie que tu as bien compris (ou que tu sais bien recracher les exos).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
18 octobre 2021 19:39
tu n es donc pas beaucoup plus vieux que moi
je me rappelle de la chute du mur de berlin eye popping smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Fin années 90. J'ai connu l'URSS, avec Gorbatchev au pouvoir. grinning smiley
A
18 octobre 2021 19:40
Oui exactement ça compte bcp
a
18 octobre 2021 19:51
peut-être que c est signe que tu n es pas faite pour une grande école

ca marchait bien quand c était plus simple
et si tu galères en travaillant beaucoup, il faut savoir en tirer les bonnes conclusions


Citation
Azertttttttttt a écrit:
Bien sûr mais je connais mes capacité et j’ai l’impression que cette année je suis pas là moi de avant comme s’il y avait un blocage subhannallah je révise comme une dingue et je me retrouve avec des 13
A
18 octobre 2021 20:01
Ce que vous dites n’a aucun sens cela reviendrait à dire que si l’on éprouve une difficulté dans un domaine il faudrait y renoncé. qu’elle philosophie ! Allah met des épreuves afin de les surmonter et non pas les fuire
'
18 octobre 2021 20:01
Selem

N’écoute pas ceux qui essayent de te décourager.

J’avais 5 en maths tte l’année et j’ai eu mon bac mention bien hamdoulilah et je suis engagée dans des études plutôt longues.

Don t trust anybody. Travaille, crois en toi, fais dou3a and you’ll succeed insha Allah ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 octobre 2021 20:02
Le stress peut soit améliorer les capacités, soit les inhiber.
Peut-être que le stress est néfaste sur toi. Il vaudrait mieux se détendre.

La dissertation, c'est simple, c'est une recette à appliquer. Détails ici.

Inutile d'invoquer l'œil, les extraterrestres ou la main des Illuminati pour expliquer les évènements.
A
18 octobre 2021 20:04
Exactement de toute façon c’est rentré par une oreille et cnest ressorti par l’autre Allah est là et peut transformer l’inimaginable en réel bravo pour ta réussite je t’en souhaite encore +
A
18 octobre 2021 20:06
Oui tu a raison le stress me bloque plus qu’autre chose merci le lien qu’Allah t’en récompense
'
18 octobre 2021 20:07
Ah mais moi jpas reussi ??? j’ai redoublé deux fois ces etudes à rallonge me prennent la tête, j’ai pas une grande capacité de concentration mais bon hamdoulilah

En tt cas ne lache rien. Le bac c vrmt le debut debut.

Moi si je m’écoutais punaise j’aurais fait un vieux bts comm ou jsais pas quoi et j’aurais cree mon entreprise ?

Mais c la flemme qui parle. Il faut etudier pour comprendre apprendre et s’instruire.

Rabbi m3ak

Et n’etale jamais ta reussite avant d’avoir atteint le bout. Jamais.
Les gens sont de grands jaloux de merde.
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Exactement de toute façon c’est rentré par une oreille et cnest ressorti par l’autre Allah est là et peut transformer l’inimaginable en réel bravo pour ta réussite je t’en souhaite encore +
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
18 octobre 2021 20:14
Hahahaha et alors on s’en fou si ta redoubler redouble mm 5fois si il faut le principal cents que t’arrive a destination qu’Allah te facilite tes études
Et oui tu a TOUT à fait raison ne parle jamais de ce que tu veux faire car instinctivement quand tu dit t’es projet le cerveau réagis comme si tu l’es a déjà fait et tu a moins de motivation par la suite merci !
'
18 octobre 2021 20:14
Si j’avais eu 16 j’aurais eu cette fichue bourse au mérite. J’ai longteps regretté d’avoir rien fichu. Parce que clairement j’en avais bien les capacités.

Posteuse vise 16,5 comme ça t’auras au moins 16 et t’auras la bourse au mérite que je n’ai pas eu SOS
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête de stresser, tu vas nous faire un AVC.

Il faut juste avoir 10 ou plus. La mention, c'est pour le style et tout le monde s'en cogne du style. Perso, j'ai eu AB. Et ça m'a servi à que dalle.
Par contre, le stress, c'est réellement mauvais pour la santé.

Vise 15/20, ça laisse une marge de sécurité et ça signifie que tu as bien compris (ou que tu sais bien recracher les exos).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
18 octobre 2021 20:21
Hahahahaha InshAllah merci bcp pour tes conseils qu’Allah t’en récompense
18 octobre 2021 20:22
T’es accepté avant la note au bac donc bon perplexe


Citation
Rhlass a écrit:
Si elle vise une grande école, la mention et les notes ont une très grande importance
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook