Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stress
S
12 septembre 2005 06:31

salam mes freres et soeurs, je fais la priere depuis inchalah pas mal longtemps, mais parfois mon IMAN est mal bas. Depuis un mois environ, je me suis mis dans la religion, je frequente plus la mosquee, j ecoute plus de coran, je fais plus de zikr, je prie Nawafil, je me leve pour la priere de Fajr, j evite de trop regarder les filles qui passent etc ...., mais depuis environ une semaine, je me sens angoissee, j ai une sensation de noeud dans la poitrine, je me sens angoisse pour rien, malgre le fait que je suis plus dans la religion et que ma foi a augmente. Un ami a moi , m a dit que Satan voit une personne dans la religion, il fait tout pour la deranger et la faire sentir mal a l aise, est ce que c est vrai??

Salam

m
12 septembre 2005 07:58
salam alaikum


oui on me la dis aussi car je suis aussipasser par ou tu passes je suis convertie,c est angoisse que tu parle je les connais bien alors que je me lever aussi pour le fajr et que je fesais beaucoup de dikr mais c est comme si il me manquer une chose pour etre bien,et je disais mais comment c est possible a chaque fois que je devais faire la salat j avais une angoisse,et depuis peux ses angoisse son partie j ai demander a allah de m aider a ouvrir mon coeur d avantage a l islam et depuis quelques semaines je suis differante je me sens mieux comme si une porte supplaimentere c est ouverte je comprend le sens des paroles d allah et j etudie encor plus pour l islam, quant je fais mes salats directement apres les salats je recite le verset al ikhlas 3 fois le verset al falaq 3 fois et le verset al nas 3 fois et ensuite je dis 33 fois soubhannallah 33 fois al hamdou lillah et 33 fois allahou akbar et je recite aussi souvent dans
mes salat les invocation pour le prophete et depuis que je fais sa je me sens mieux et quant je me sens angoisser je me confie a allah et je me sens mieux car je demande a allah d appeser mes angoisses.
avant j etais tres nerveuse pour tout car la vie n es pas tjs facil avec pls enfants et economiquement je vis pas sur l or mes fin de mois sont tres tres dur alors je demande a allah de m aider et pour tout les autres problemes je me confie a allah et ensuite j oublie et allah m as donnee se que j avais demander sans que je sois stresser et avec le temps je sais que rien ne passe sans que allah le veuille alors je demande et demande encor allah et tjs a allah.

allah aime les freres et soeurs patient ,mon frere le meilleur conseil que je puisse te donner c est de faire les prieres et toute tes invocations avec ton coeur,tu va peux etre me dire que tu le fais deja mais moi ausi je me le disais mais tu vois c etais pas suffisant et tu sais meme mnt quant l heure de fajr arrive j ai parfois de la peine a me reveiller c est chaytan qui me dis de dormir de pas me lever.et tu sais depuis pls jour j ai des crampes tres forte au mollet qui me font me reveiller et me lever tres vite car sa fais mal et tu sais se qui es incroyable c est que mes crampe arrive a l heure de fajr,tu vois en demandan de l aide a allah il t aide et d avoir ses crampe le matin meme si sa fais mal je sais que cest un bien fais d allah pour que je me leve et que le chaytan ne sois pas plus fort sur moi,je sais pas si tu me comprend mon frere,mais la seul chose qui peux te soritr de la c est de demander l aide d allah pour tes angoisses et ton stress et qu il te protege du chaytan et qu allah t eloygne des gens qui peuvent t eloygner de l islam sans que tu le sache.
j espere avoir pu t aider un peu et n esite pas a me demander des choses sur le comportement tel que le stress ou la angoisse car je connais bien tout sa donc je te parle pas sans connaissance de cause.

qu allah taide mon frere comme il m aide et qu il te protege du chaytan


salam alaikum
F
15 septembre 2005 17:49
Selem alykoum


Ben oui! la foi à ses hauts et ses bas, seuls les anges ont une foi en continu.
Moi aussi je suis passé par une période ou j'étais pas mal angoissée ces dernières semaines.
Hamdoullillah, ça va mieux! J'ai tout simplement demandé de l'aide à Allah en faisant la prière du besoin. Et comme le dit Monia plus haut: fais les dou'as appropriées (pour chasser la tristesse et les soucis, dou'as lorsque on est angoissé ect...).
Et encore 1 chose : un jour 1 frère m'a dit "dans la vie tout est éphèmère, tout passe" et il avait bien raison. Dis-toi que les bons comme les mauvais moments ne sont que passagers, Inch'Allah ça ira bientot mieux.
Selem alykoum.


Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook