Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je stress!!!!
o
5 juin 2009 16:56
Slm,

Je passe un concours (épreuve oral) très prochainement et comme le titre l'indique, je stress énormément: peur de ne pas l'avoir, peur du jury qui décidera de mon avenir en 30mn, peur de tomber sur un sujet que je ne connait pas...alors svp donnez moi des doua'a à réciter.

Barak'Allahou fikoum!

Ps: Le stress est un sentiment lol, voilà pourquoi j'ai posté sur ce forum, si ce n'est pas l'emplacement apprroprié, je m'en excuse d'avance et espère que le modo le déplacera.
n
5 juin 2009 17:01
place ta confiance en allah lui seul peu t'aider dans des moments pareil sur se je te souhaite insh'allah de reussir
a
5 juin 2009 17:08
Slmsmiling smiley

Je comprend j'étais dans le même état que toi il y a 1 semaine.

Il suffit que tu montre que t'ai confiance en toi et c tt.

Dis Bismillah avant de commencer. Ce serait bien de boire elma zem zem lol. Mais sinon tt ce passera bien inshaAllah

Conseille d'une Algériennewinking smiley
s
5 juin 2009 17:14
salam aleikoum,

Une épreuve orale demande bien sûr de la révision comme l'écrit mais surtout il faut être détendu ;

Donc la veille il faut bien te reposer et éviter toute source de stresse ; préparer une tenue correcte et dans laquelle tu seras à l'aise : donc à éviter : le jean baskets, les couleurs trop flashes et les sandales et tangues vernis ou pas il faut pas montrer tes orteils dans un concoursgrinning smiley

Et dis-toi que les membres du jury sont des êtres humains comme nous donc pas de panique pour garder une voix agréable il faut bien respirer à fond avant d'entrer et se présenter avec le sourire !

Bien écouter les questions et ne pas interrompre les autres !

Ne pas sous-estimer le niveau des autres candidats la compétition est souvent rude alors il faut faire tout pour être dans les meilleurs en soignant son langage, phrases courtes et complètes...

Allah youffe9 yawning smiley

P.S : Il s'agit de quel concours ?
o
5 juin 2009 17:14
Mercii beaucoup, en plus l'eau de Zemzem j'en ai chez moi, j'en prendrai un peu avant de passer l'oral.

yawning smiley ma chère Algérienne!
o
5 juin 2009 17:19
Merci sel&poivre de tes conseils, je passe le concours d'aide-soignante.
s
5 juin 2009 17:25
Je t'en prie ah ouiii jolie métier thumbs up

alors en plus de ce que je t'ai donné comme conseil je rajouterais aussi :

- tes cheveux de préférence attachés en queue de cheval ou chignon
- des ongles bien soignés
- chaussures plates couleur claire de préférence
- pas trop de bijoux ni d'accessoires
-...

Bon courage et bonne chance
s
5 juin 2009 17:33
salam

sois confiante, ne sois pas négative, reste positive, ghir kheir inchaalah

essaye de t'entrainer oralement entre amies, devant ton miroir winking smiley

je te conseilles de faire une activité sportive pr évacuer tt ce stress, de bien t'almenter, de bien domir, et le jour j reste toi-même

je suis passionée pour le milieu médical, j'admire cet environement, j'envisage une formation inchaalah, et j'appréhende aussi les examens oraux, pourant je ne stresse jamais Heu

bon courage Zen

yawning smiley
o
5 juin 2009 17:34
Citation
sel&poivre a écrit:
Je t'en prie ah ouiii jolie métier thumbs up

alors en plus de ce que je t'ai donné comme conseil je rajouterais aussi :

- tes cheveux de préférence attachés en queue de cheval ou chignon
- des ongles bien soignés
- chaussures plates couleur claire de préférence
- pas trop de bijoux ni d'accessoires
-...

Bon courage et bonne chance

ça me destress tous ces conseils, ça me permet de mieux me préparer et mettre toute les chances de mon coté, un grand mercii à toi, je tacherais d'apliquer tous ça à la lettre.

yawning smiley
o
5 juin 2009 17:39
Citation
salma84 a écrit:
salam

sois confiante, ne sois pas négative, reste positive, ghir kheir inchaalah

essaye de t'entrainer oralement entre amies, devant ton miroir winking smiley

je te conseilles de faire une activité sportive pr évacuer tt ce stress, de bien t'almenter, de bien domir, et le jour j reste toi-même

je suis passionée pour le milieu médical, j'admire cet environement, j'envisage une formation inchaalah, et j'appréhende aussi les examens oraux, pourant je ne stresse jamais Heu

bon courage Zen

yawning smiley

Merci, tout comme toi c'est les oraux que j'appréhende, enfin inch'Allah kheir pour tous, qu'Allah nous facilitent.
s
5 juin 2009 17:51
salam

inchaalah Angel

smiling smiley
c
6 juin 2009 09:19
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Slm,

Je passe un concours (épreuve oral) très prochainement et comme le titre l'indique, je stress énormément: peur de ne pas l'avoir, peur du jury qui décidera de mon avenir en 30mn, peur de tomber sur un sujet que je ne connait pas...alors svp donnez moi des doua'a à réciter.

Barak'Allahou fikoum!

Ps: Le stress est un sentiment lol, voilà pourquoi j'ai posté sur ce forum, si ce n'est pas l'emplacement apprroprié, je m'en excuse d'avance et espère que le modo le déplacera.


fume du kif et tu vera tu sera trés ZENAngel .

Le stress provient en general quand on est pas maitre de notre destin et que cela depend des autres.

Alors fume,regarde les etoiles,vas marcher dans la foret ,ecoute de la musique,pense a utres choses et puis tu veras et dite bien que tu auras d'autre epreuves dans la vie ...............
6 juin 2009 09:19
Citation
sel&poivre a écrit:
Je t'en prie ah ouiii jolie métier thumbs up

alors en plus de ce que je t'ai donné comme conseil je rajouterais aussi :

- tes cheveux de préférence attachés en queue de cheval ou chignon
- des ongles bien soignés
- chaussures plates couleur claire de préférence
- pas trop de bijoux ni d'accessoires
-...

Bon courage et bonne chance


moi je lui rajouterais etre objectif et ne pas faire la differrence entre les malade il y aaussi des question piege concernent la nationalite des maladescomment les prendre en charge pour ce concour elle doit etre elle meme
s
6 juin 2009 11:41
bonne chance a ton oral ma chère compatriote Algérienne winking smiley

ALLAH y sehel a3lik amine
o
6 juin 2009 12:53
Citation
sehila a écrit:
bonne chance a ton oral ma chère compatriote Algérienne winking smiley

ALLAH y sehel a3lik amine

Amine winking smiley

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook