Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la stratégie du tourisme au Maroc !!!!!!!!!
g
10 juin 2005 13:36
franchement c'est compliqué est ce un tourisme sexuel qui est le plus dominant au Maroc, c'est trop grave ce qui se passe, pourquoi avoir opté pour ce type de tourisme ????? y'a pas d'autres choix ????

Quand les hôteliers optent pour ce choix c'est normal car ils sont obligé de le faire sinon ..... comment peuvent t-ils régler leur dettes, leurs salariés, lorsque un touriste européen vient en couple il dépense presque rien tout est calculé, ce type de clientèle laisse tomber, c'est tout à fait normal d'avoir choisi une clientèle de haute game celle du golf, ils payent tout en fermant leurs yeux, dépensent sans compter sans oublier les pourboirs qu'ils donnent, ....
Il faut être logique le Maroc n'est pas l'Egypte, c'est normal que ce pays n'adopte pas ce type de tourisme car ils ont bcp de choix c'est un pays de pyramide de Gizeh, de sphynx, de nil y'a tt à voir .... ils se basent sur leur historique, leur ressources naturelles, leur patrimoine ....

Pourquoi pas le Maroc ne fait pareil, pourquoi ne pas améliorer le tourisme écologique, le tourisme rural, le Maroc a bcp de potentialités mais ce qui manque c les responsables ni l'office du tourisme, ni le CRT ne font leur boulot & idem pour la RAM puisque elle tient le monopole elle opte pour des tarifs supérieurs à ses voisins tenons l'exemple de la tunisie et l'Egypte....

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas à me les dire car vraiment je suis déprimée sad smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
10 juin 2005 13:43
el hèbba ma grande, el hèbba!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
10 juin 2005 14:04
merci tout de même pour ta réponse smiling smiley
s
10 juin 2005 14:53
Je suis désolée le Maroc vaut l'Egypte en matière de site à voir. L'histoire du Maroc est très riche, en plus de notre belle culture et les paysages très variés.

Malheureusement l'Etat n'accorde aucune attention à ses citoyens et ne légifère pas pour les protéger (surtout les enfants) de l'abus de certains touristes.
Par ailleurs c'est un pays musulman qui se doit une certaine morale, il faut par conséquent réprimer également les prostituées ou du moins les encadrer.

Ma3a salam
L
10 juin 2005 15:13
J'ai jamais entendu parler de tourisme sexuel au Maroc
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
m
10 juin 2005 15:27
tu pensed que c'est un choix de stratégie touristique qui est l'orignine du développement du tourisme sexuel au Maroc eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/05 15:28 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
B
10 juin 2005 15:33
Salam aalikoum


goodgirl


-->franchement c'est compliqué est ce un tourisme sexuel qui est le plus dominant au Maroc, c'est trop grave ce qui se passe, pourquoi avoir opté pour ce type de tourisme ????? y'a pas d'autres choix ????



je te demande pardon, mais ce n'est pas un choix!!

la police lutte contre ça (je parle des flics sinceres qui font leur boulot)

maintenant il faut voir une chose, une partie des marocains y est pour qqch
au nom du pez du fisc et du saint beneficeeye rolling smileygrinning smiley

ehhh oui c'est l'argent qui fait tourné la tete

je te site par ex
Agadir


il y a une chose qui m'a souvent surpris c'est de voir une "hajja" avec sa filleconfused smiley

hajja est habillé en hijab ou ninja

et la fille en t-shirt taille 12ans, nombril a l'air avec jean serré (on dirait un jean thermoretractable) taille basse

je discutais avec mon cousin (d'agadir) et il me dit (attaché vos ceintures)

"tu vois l'hajja avec sa fille (je reponds oui) eh bien elle vient pour prostituer sa fille" sad smileysad smiley

oua Allah a3lem

sinon en ce moment l'homosexualité monte en fleche, des jeunes qui pourtant n'ont rien de gay, se prostitue pour 1000Dhr...


eh combien de fois on m'a proposé un appartement et on me demande apres si je le veut "remplit ou pas" eye rolling smiley


enfin bon c'est un monde parallele, on voit cela surtout la nuit et on se cache pour ses choses, mais il existe bel et bien et les autorités luttent contre ça

(pas assez a mon gout)

oua Allah ou3rlem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
10 juin 2005 15:35
je voulais juste ajouter une chose


là où il y a du tourisme, il y a de la prostitution

ya pas un endroit dans le monde ou le tourisme ne rime pas avec prostitution.


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
10 juin 2005 16:14
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
eh combien de fois on m'a proposé un appartement
et on me demande apres si je le veut "remplit ou
pas"

Salam Bass
Il fallait juste comprendre meublé ou pas ...

B
10 juin 2005 16:36
kati a écrit:
-------------------------------------------------------

> Salam Bass
> Il fallait juste comprendre meublé ou pas ...
>
>


suis je bete eye rolling smileygrinning smiley


non khti, j'ai tres bien compris, et ils ont compris que j'ai compris
et le pire c'est que ceux qui te propose ça il ou elle peut ressembler a n'importe qui.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
10 juin 2005 16:39
Je sais bien, c'est vraiment choquant
Je connais une personne qui a vécu le même chose
pour un eux c'est un service en plus ...
Mais tu as raison là ou il y bcq de touristes il y a des abus ...
w
10 juin 2005 16:43
il faut savoir que le maroc passe par une periode difficile, vraimo tres et les jeunes sont en chomage, 20%. l'etat a trouve que les immigrés et le tourisme sont la seule moyen pour entrer le devise, et quand les moralistes parlent du tourisme sexuel ou l'alcool....l'eta repond " on a obligé personne de vendre son C... "(hashak) mais fait rien pour que les gens vivent en dignité, alors les jeunes d'agadir que je connaisse bien se preparent maintenant pour sortir avec d homos, ou des femms pour gagner de l'argent pour tout le reste de l'annee. une des myens pour nourir des bouches qui crient "on a faim"
i
10 juin 2005 16:45
Salam,

J'ai vraiment mal au coeur quand je vois ce qui se passe à Agadir et au Maroc en générale.

Où sont ces soi-disant pouvoirs publics. Que font-ils pour éradiquer ce fléau.

Il faut savoir que le Maroc est devenue l’une des meilleures destinations du tourisme sexuelle.

Ce journaliste travaillerait au journal le soir situé à Bruxelles. J’aimerais bien l’avoir en face de moi pour lui faire payer tous ça, surtout que je n’habite pas très loin de ce journal.

Ce qui me fait le plus mal c’est qu’il fait certaines mises en scène où on voit des fois des filles voilées dans des positions plus que … et il a ajouté des commentaires plus qu’insultant à l’égard de l’islam.

[www.worldsexguide.info]
B
10 juin 2005 17:03
kati a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je sais bien, c'est vraiment choquant
> Je connais une personne qui a vécu le même chose
> pour un eux c'est un service en plus ...
> Mais tu as raison là ou il y bcq de touristes il y
> a des abus ...


je te donne un autre ex


j'etais a Ifrane, et on savait pas quoi faire et visiter (normalement on est pas du coin)

on discute avec un gars qui trainait avec le 3acess (il se trouve ke se gars loue une villa donc son boulot c'est d'attendre des touristes pour leur porposer)

il se propose de nous servir de guide, car il connait la region, on le prends avec nous et on fait donc la visite, qqminute plutard il nous propose de passer la soirée a AZROU pour faire la fete et voir les jolies filles (a3oudhou billah)

il faut dire qu'on etait 3 jeunes touristes donc forcement ça evoque pas mal de choses, on lui a fait comprendre qu'on etait pas venu pour ça.

partout ou tu va o maroc, on te propose le "fassad"
mais cela n'enleve rien a la beauté du bled, hamdoullah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
10 juin 2005 17:12
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> kati a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je sais bien, c'est vraiment choquant
> > Je connais une personne qui a vécu le même
> chose
> > pour un eux c'est un service en plus ...
> > Mais tu as raison là ou il y bcq de touristes
> il y
> > a des abus ...
>
>
> je te donne un autre ex
>
>
> j'etais a Ifrane, et on savait pas quoi faire et
> visiter (normalement on est pas du coin)
>
> on discute avec un gars qui trainait avec le
> 3acess (il se trouve ke se gars loue une villa
> donc son boulot c'est d'attendre des touristes
> pour leur porposer)
>
> il se propose de nous servir de guide, car il
> connait la region, on le prends avec nous et on
> fait donc la visite, qqminute plutard il nous
> propose de passer la soirée a AZROU pour faire la
> fete et voir les jolies filles (a3oudhou billah)
>
> il faut dire qu'on etait 3 jeunes touristes donc
> forcement ça evoque pas mal de choses, on lui a
> fait comprendre qu'on etait pas venu pour ça.
>
> partout ou tu va o maroc, on te propose le
> "fassad"
> mais cela n'enleve rien a la beauté du bled,
> hamdoullah
>
> plus rien ne m'etonne

Il faut aussi noter que pas mal de MRE y vont pour cela et accompagnés de leurs copains Algériens ...

B
10 juin 2005 17:21
kati a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Il faut aussi noter que pas mal de MRE y vont pour
> cela et accompagnés de leurs copains Algériens ...



oui, pas mal de RME, viennent pour ça (malheureusement)

c'est pour ça qu'on ne l'a pas enguelergrinning smiley

c'est la loi de l'offre et de la demande
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
10 juin 2005 17:30
Mais c'est vraiment affolant
ils font (ces jeunes MRE et leurs amis ...) 2 voyages par an un en thailande et l'été au Maroc
j'en ai pas mal autour de moi
g
10 juin 2005 18:39
alaykoum assalam Bass, C'est une stratégie, mon cher les policiers ne luttent pas contre ça, ils ont leur part aussi du bénéfice ainsi qu'une commission je te donne un exemple quand ils arrêtent les prostitués le soir ce n'est pas pour faire leur devoir mais plûtot c'est de la comédie et ils touchent une part soit disant une commission et n'hésitent pas à leur montrer des clients de haute gamme(sorry pour le mot), ...

autre chose il faut pas généraliser ce qui se passe à Agadir la majorité des prostitués ne sont pas originaire de cette ville, je dis pas ça parce que je suis originaire aussi d'agadir mais c'est la réalité, y'en a celles qui sont déjà divorcées et cherchent leur gain de pain y'en a celles qui sont venues avec un ventre mais surtout à cause de la pauvreté mais ça n'empêche que y'a aussi des filles d'agadir qui font ça comme a dit un certain monsieur c'est dû au tourisme mais ça n'exclue pas le reste du maroc .....
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
B
10 juin 2005 19:24
goodgirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> alaykoum assalam Bass, C'est une stratégie, mon
> cher les policiers ne luttent pas contre ça, ils
> ont leur part aussi du bénéfice ainsi qu'une
> commission je te donne un exemple quand ils
> arrêtent les prostitués le soir ce n'est pas pour
> faire leur devoir mais plûtot c'est de la comédie
> et ils touchent une part soit disant une
> commission et n'hésitent pas à leur montrer des
> clients de haute gamme(sorry pour le mot), ...
>
> autre chose il faut pas généraliser ce qui se
> passe à Agadir la majorité des prostitués ne sont
> pas originaire de cette ville, je dis pas ça parce
> que je suis originaire aussi d'agadir mais c'est
> la réalité, y'en a celles qui sont déjà divorcées
> et cherchent leur gain de pain y'en a celles qui
> sont venues avec un ventre mais surtout à cause de
> la pauvreté mais ça n'empêche que y'a aussi des
> filles d'agadir qui font ça comme a dit un certain
> monsieur c'est dû au tourisme mais ça n'exclue pas
> le reste du maroc .....


c'est a cause du tourisme?

a cause de la misere??

c'est des excuses bidons celon moi

est ce que tout les necessiteux se prostituent???

non sinon ça se saurait donc il faut arreter de tout mettre sur le dos de la misere

concernant la police, si le flic est de meche avec les prostitués ça n'engage que lui voire son superieur, mais crois moi les autorités luttent contre ça

le pb c'est que parmis les flic ya des ripoux juska l'os

sinon les prostitués qi viennent des villes avoisinantes, ça je te l'accorde
j'ai vu ça avec marrakech l'année derniere

le WE la population double, les car sont remplit a destination de marrakecheye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
g
10 juin 2005 19:44
je généralise pas je dis bien la majorité qui se prostitue c à cause de la misère c vrai qu'il y en a qui font ça par plaisir, il faut savoir une chose c le maroc qui a opté pour cette stratégie, pq à ton avis y'a 5 palais de la famille royale saoudienne à Agadir,à Marrakech, à casa et à rabat .... tout ça c pour le fric ......

Allah yahdi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook