Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Strass, paillettes et hijab:-)
s
2 juillet 2007 11:47
salamalikoum mes soeurs:-)

j auais une question en relation avec le hijab

tout d abord machaALLAH a celle ki le porte et celle qui en ont l intention
Cela dit, nous savons toute que le hijab est fait pour se protéger pour ne pas attirer l oeil de l homme, mais je vois certaines moutahajiba qui portent des foulards a paillettes, makillée, habillé fashion, et qui portent des talons.... donc je voulais avoir vos avis svp


Ce n est en aucun cas un jugement, juste une constatation

barakaALLAH oufikoum
S
2 juillet 2007 12:08
Salam

Pas de généralisation.

Rien n' empeche la femme voilée de se faire belle. Dieu est beau et aime la beauté. Je ne vois pas en quoi porter des talons et s' habiller stylée est blamable. Bien au contraire, elle a le droit de se faire plaisir dans la limite du raisonnable à savoir la PUDEUR ( donc pas de trucs moulants etc ). C' est vrai qu' il y en a beaucop qui abusent et de ce fait, on n' a plus envie de les mater qu' autre chose. Mais ce n' est pas le cas de toutes celles qui portent le voile.

Maintenant, les pailettes....euhh eye rolling smiley


Il y a une différence entre porter des chaussures à talons plus ou moins pointus et marcher normalement avec pudeur, et porter des talons et avoir une démarche indécente et non pudique. On va quand même pas " haramiser " les talons de surcroit!

Donc tout est dans l' attitude, pas d' ostentation, et la pudeur est plus qu' exigée car c' est la moitié de la foi. Et ce n' est pas donc l' abit ou la chaussure qui pose problème. La pudeur mais aussi la modestie. C' est l' attitude qui montre l' homme modeste ce n' est pas l' habit. Par conséquent, une femme qui porte un voile et qui s' habille " chic " sans ostentation ni impudeur peut très bien être modeste.

Le voile, quand on le porte, on le porte POUR SOI et pour DIEU. Donc l' attitude qui consiste à ne pas pouvoir sortir dehors car le pantalon va pas avec le voile, c' est clair que c' est une forme de chirk que Dieu nous en préserve étant donné qu' on s' habille pour l' autre, on fait attention à notre image pour l' autre...Alors qu' on doit chercher à faire plaisir qu' à Dieu et à soi-même.


Maintenant, sacraliser la femme voilée au point ou on trouve étonnant et indécent le fait qu' elle s' habille de façon " moderne " et non pas tout en noir par exemple..., c' est absurde.


La femme musulmane voilée est d' abord une femme et elle est en droit de se faire plaisir et de se rendre belle pour elle et pour son Seigneur. Sinon, ne reste plus qu' à demander à ressembler à un cadavre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/07 12:10 par SerN.
n
2 juillet 2007 12:23
Salam aleikoum

Moi aussi j'en vois enormement et c'est agacant franchement elles portent le hijab pour couvrir leur cheveux mais s'habillent et se compotent pour se faire remarquer autant qu'elles l'enlevent.
je deteste les gens hyocrites et ce qui est grave la dedans par exemple moi je ne le porte mais on nous traite de p..... alors que jmabille ss me faire trop remarquer et ces filles sont considerer comme des filles bien alors que voila elles font tt le contraire.

Je donne un exemple qui ma choqué => l'autre fois dans la rue la fille elle portait un voile fushia histoire de ne pas ce faire remarquer lol avec un ti foulard autour de visage, les yeux maquillé comme une poupée barbie (bcq de noir, rose fushia et avec des pailettes) , parfumé exag (j'en avait la nausée), un diamant ds le nez et alors les fringues => top, pantalon noir serré taille basse avec le slip relevée sur les hanches, un dehanché style a la Kate Moss et des talons aiguilles denv 8 cm.

resultat: au lieu de se cacher du regards des autres je peux te dire que cella la elle les attires et le ski est grave dans tt ça c'est que elle on la laisse tranquille pcq elle a bout de tissus sur la tête et les mecs la draguent pas, et ne la sifflent pas ou ne la traitent pas de p..... contrairement à des filles qui sont pas voilées et habillées normalement sans se faire remarquer.

Les filles qui se reconaissent la dedans ça sert à rien de jouer les ptites filles modeles, soit vous decidez de porter le voile et vous le faite comme il faut soit vous restez fashion mais enlever ce voile pcq hijab et fashion cava pas trop ensemble.
q
2 juillet 2007 15:53
Salam alaikom

Nouriya13, fait très attention à ce que tu dis ma soeur. C'est vrai que la tenue de certaines filles voilées laisse à désirer...mais ne les jugeons pas. Et surtout ma soeur, ne dit pas qu'elles sont hypocrites ni "autant qu'elles l'enlevent". Si jamais il y en a, ne serait-ce qu'une, qui suit ce conseil, tu en sera responsable... et je ne crois pas que c'est ce que tu souhaite moody smiley.

Je pense que ces filles, sont comme celles qui ne le portent pas: sous l'emprise de satan!!!
celle qui ne le porte pas est faible devant lui et celle qui le porte mal aussi.

Que Dieu nous guide mes soeur smiling smileysmiling smileysmiling smiley AMine
n
2 juillet 2007 16:18
Salam Que Dieu nous guide

Ok j'ai été un peu trop direct la tantôt mais c'est quand même vrai que c'est completement contradictoire à l'islam ce que certaines personnes font...

Tout ce que je souhaite c'est celles qui le portent ou qui desirent de le porter qu'elles choissient une tenue vestimentaire plus correct.

ps moi je ne le porte pas car c'est impossible dans le boulot que je pratique mais ça ne veut pas dire que je suis sous l'emprise de Satan smiling smiley
S
2 juillet 2007 16:24
tout à fait..
q
2 juillet 2007 17:20
Moi non plus je ne porte pas le voile..... en utilisant cette expression je n'ai jamais voulu juger qui que ce soit ni prétendre que vous étiez égarée!!!!!

Pour toutes celles qui ont pris mon message comme une attaque personnelle... je m'excuse et je retire


Je voulais juste dire que satan nous insufle à tous des mauvaises choses, et lorsque nous le suivons, nous sommes sous son emprise.

Nous avons tous besoin d'aide et nous avons tous besoin d'etre guidés. Je m'excuse encore si cette phrase vous a blessé d'une quelconque manière ou si vous vous etes sentis jugés


salam alikom
n
2 juillet 2007 17:26
tu es pardonnée grinning smiley
r
2 juillet 2007 17:28
salam aleikom

j'en reviens à moi, qui suis voilée bien évidement et qui m'habille à l'européenne en essayant de ne pas me faire repéré et des muslim et des non muslim, et j'ai pas l'impression de trahir ma foi. je me sens à l'aise,

je me mets un peu de khol au yeu, du mascara, du fard à paupière (maquillage très léger) et mon comportement n'est pas que je suis à l'affut du regard des hommes ou des femmes je regarde personne et m'intérresse à personne. la coqueterie est un élément féminin, et pour autant je ne crois pas choqué.

je ne porte pas de talon, mais si je savais marché avec et bien j'en porerais.winking smiley

il faut arreter de juger, c'est pas bien.

on essait de ne pas trop attirer le regard sur nous.

évidement je ne porte pas de strass ou de vetement attirant je suis juste le genre transparant grinning smiley
puissante est la foi....
n
2 juillet 2007 17:39
Salam Ryan

Moi je parlais des cas extremes comme j'ai decrits en haut.
un maquillage leger ça ne me derange absolument pas mais apres c'est assez contradictoire qd on porte le voile et on est maquillé et habillé comme une poupée + la mini jupe ça c'est encore plus marrant evil

et c'est la que jaimerais juste comprendre pk ses filles le portent
et pour les talons je ne suis pas absolumnt contre mais javais oublié de preciser que cte des talons vernis multicolors pas tres discret quoi smiling smiley
p
2 juillet 2007 18:08
salam

moi ça ne me choque pas ..

je pense qu'elles ont déjà du mérite de porter le voile dans un pays qui en a fait une véritable affaire dreyfus ("voile : pour ou contre" le contre l'ayant emporté haut la main)

mais ce n'est que mon avis d'être humain..

Allah oa3lam

par contre, une chose que je ne supporte pas , ce sont les femmes non voilées qui jugent des femmes qui portent le hijab, sous prétexte "qu'on les juge elles car elles ne le portent pas, mais que celles qui le portent ne le sont pas"
ce qui est faux, puisque celle qui dit ça les juge déjà sleeping

et je pense même que quelque part, certaines non-voilées se délectent de ces constats pour se donner bonne conscience eye rolling smiley

(je ne vise personne en particulier et surtout pas salya winking smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
z
2 juillet 2007 19:07
Salam,

Des paillettes!!! Dis moi pas que c'est vrai!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
smiling smiley


On peut porter le voile et chercher l'élégance.
On peut chercher à accorder les couleurs, on peut chercher à avoir une tenue coquette et présentable.
On peut se parfumer et on peut se maquiller.
On peut être femme.

Rien là dedans est haram ou alors le prouver merci.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
2 juillet 2007 21:35
Zouitina, je suis d'accord avec toi tant que cela reste discret.
L
2 juillet 2007 22:08
Citation
petit chat a écrit:
salam

moi ça ne me choque pas ..

je pense qu'elles ont déjà du mérite de porter le voile dans un pays qui en a fait une véritable affaire dreyfus ("voile : pour ou contre" le contre l'ayant emporté haut la main)

mais ce n'est que mon avis d'être humain..

Allah oa3lam

par contre, une chose que je ne supporte pas , ce sont les femmes non voilées qui jugent des femmes qui portent le hijab, sous prétexte "qu'on les juge elles car elles ne le portent pas, mais que celles qui le portent ne le sont pas"
ce qui est faux, puisque celle qui dit ça les juge déjà sleeping

et je pense même que quelque part, certaines non-voilées se délectent de ces constats pour se donner bonne conscience eye rolling smiley

(je ne vise personne en particulier et surtout pas salya winking smiley)

Oui, alors là je suis entièrement d'accord avec toi en tout point, c exactement ce que je pensais, et pourtant je ne porte pas le voile, je pense qu'il y a certainement de la jalousie qq part.
Je pense qu'il est plus difficile de porter le voile, mm en se maquillant ...par ailleurs, que de s'habiller soit disant "discrètement" et de ne pas porter le voile dans ce pays ou ailleurs, et personne ne peut dire le contraire.

Donc je trouve vraiment que les filles qui portent le voile, peu importe comment, ont un grand mérite parce que le regard des gens doit etre difficile à supporter.

En fait, c qq chose de classique, il y a tjs une certaine catégorie de musulmans à qui l'ont fait supporter + de devoirs que les autres: une fille qui porte le voile doit pas se maquiller, par contre la fille qui en france travaille donc ne peut pas porter le voile parce que c difficile dans cette société elle elle a le droit, un marocain qui ne fait pas la prière c grave mais sans +, par contre si c un saoudien lui c extremement grave parce qu'il vient de la terre du prophète, vraiment du grand n'importe quoi.
z
2 juillet 2007 22:14
Citation
nouriya13 a écrit:
Zouitina, je suis d'accord avec toi tant que cela reste discret.

Evidemmentsmiling smiley
D'ailleurs la discrétion fait parti du charme.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
2 juillet 2007 23:38
Citation
salya78 a écrit:
salamalikoum mes soeurs:-)

j auais une question en relation avec le hijab

tout d abord machaALLAH a celle ki le porte et celle qui en ont l intention
Cela dit, nous savons toute que le hijab est fait pour se protéger pour ne pas attirer l oeil de l homme, mais je vois certaines moutahajiba qui portent des foulards a paillettes, makillée, habillé fashion, et qui portent des talons.... donc je voulais avoir vos avis svp


Ce n est en aucun cas un jugement, juste une constatation

barakaALLAH oufikoum
Tu perds du temps à t'occupper des paillettes ......
Si tu portes le hijab, occuppes-toi de le porter comme il faut
Si tu ne portes aps le hijab, je crois que là, tu ferais mieux de te poser la question de "qu'est-ce que tu attends pour le faire avant que la mort n'arrive""".
Dans les 2 cas, ca devrait t'occupper assez pour que tu n'ailles pas chercher des critiques contre celles qui elles le portent déjà !!!
s
3 juillet 2007 09:18
salamalikoum wr wb

ce sujet je l ai posté suite a une discussion y a longtemps avec ma meilleure amie une "moutahajiba", moi je me fou épérdument de ce k font les gens c etait juste un sujet sur lekel je voulais avoir vos points de vue c tout!!!
Souèrte, si tu penses k je perds mon temps alors ne poste pas sur le sujet :-) barakaALLAH oufik!
aussi ne déforme pas ce k je n ai pas dis! d ou tu dois k je critik???????? merci de m en donner les preuves!

petit chat, je te remercie de ton avis petit "gat":-)

Chacun a sa propre vision et chacun doit respecter les avis des uns des autres.....
s
3 juillet 2007 09:20
Citation
Souèrte a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
salamalikoum mes soeurs:-)

j auais une question en relation avec le hijab

tout d abord machaALLAH a celle ki le porte et celle qui en ont l intention
Cela dit, nous savons toute que le hijab est fait pour se protéger pour ne pas attirer l oeil de l homme, mais je vois certaines moutahajiba qui portent des foulards a paillettes, makillée, habillé fashion, et qui portent des talons.... donc je voulais avoir vos avis svp


Ce n est en aucun cas un jugement, juste une constatation

barakaALLAH oufikoum
Tu perds du temps à t'occupper des paillettes ......
Si tu portes le hijab, occuppes-toi de le porter comme il faut
Si tu ne portes aps le hijab, je crois que là, tu ferais mieux de te poser la question de "qu'est-ce que tu attends pour le faire avant que la mort n'arrive""".
Dans les 2 cas, ca devrait t'occupper assez pour que tu n'ailles pas chercher des critiques contre celles qui elles le portent déjà !!!

Salamlikoum

j'espére pour toi k tu le portes.....inchaALLAH
M
3 juillet 2007 09:44
Citation
salya78 a écrit:
salamalikoum mes soeurs:-)

j auais une question en relation avec le hijab

tout d abord machaALLAH a celle ki le porte et celle qui en ont l intention
Cela dit, nous savons toute que le hijab est fait pour se protéger pour ne pas attirer l oeil de l homme, mais je vois certaines moutahajiba qui portent des foulards a paillettes, makillée, habillé fashion, et qui portent des talons.... donc je voulais avoir vos avis svp


Ce n est en aucun cas un jugement, juste une constatation

barakaALLAH oufikoum

Avant tout, faut savoir que le hijab est une obligation pour la femme musulmane. Personnellement, je ne vois pas de mal à ce que la femme qui le porte se fasse belle dans la limite du licite, donc si on veut discuter le fait qu'elle s'habille fashion ou autre, faut le faire en se disant est-ce que c'est licite de porter ça ou ça.
Moi ce qui me choque, ce sont celle qui mette un foulard et en même temps un jean serré, ou elles font apparaître certains cheveux ... à mon avis, c'est soit elles se sentent obligées à cause d'un mari ou un parent, soit elles n'ont pas encore cette force de la foi qui fait qu'on les choses parce qu'on en est convaincus, et le plus malheureux pour moi ce sont celles qui veulent inventer de nouvelles lois dans l'islam, une sorte d'islam modéré, islam de france, islam des intellectuels, ... comme si cette religion est imparfaite et qu'elle a besoin de ces "génies" pour la réctifier ...
Mais quoi qu'il en soit, hamdolilah je vois beaucoup de musulmanes qui le portent correctement et en même temps elles sont très belles sur tous les niveaux.
m
3 juillet 2007 11:56
mohamed_23 le caracter obligatoire est discutable. meme si crois que ça l'est ne crois pas qu'il s'agit de la verité pour tout le monde merci.
et quoi, en quoi un cheveux qui depasse te gene t-il?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook