Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Strasbourgeois, Strasbourgeoises, manifestez vous
l
31 octobre 2006 16:29
un grands salam aux strasbourgeois et strasbourgeoises, strasbourg est une ville que je connais depuis peu, mais qui pour l'instant me plait bien. par contre je trouve que les gens y sont froids...
n
1 novembre 2006 14:18
salam tu as raison c est une belle ville mais.........
b
2 novembre 2006 12:18
Dite pas de mal sur strasbourg ou les strsbourgeois, je suis un marocain et casablancais avant tout par contre je suis en france depuis 1974 et a strasbourg depuis 1977 (29 ans) donc je suis un strasbourgeois d'adoption. Quant au gens qui soit disant ils sont froids je ne trouve pas, c'est même le contraire ils sont trés chaleureux quant ils te connaissent.Ah bien sur, c'est chaqu'un chez soit ce n'est pas comme chez nous ou on vie les uns sur les dos des autres.(tm)
w
2 novembre 2006 14:48
salut les stasbourgeois(ses)

TRES BIEN BENNY

je me joins a vous .dans votre derniere intervention sur les gens de strasbourg
je dis dans dans une large mesure vous avez raison
l
2 novembre 2006 16:24
ce que j'aime à strasbourg c de voire autant d'etrangers autant de langues differentes, on se croirait dans un micromonde
B
2 novembre 2006 22:44
Salam!smiling smiley

Hautepierre, le Neuhof, Montagne Verte, la Meinau, la place Kléber, L'orangerie, l'Elsau, l'Esplanade...

J'aime bien ces endroits, en ce qui concerne les gens c'est vrai qu'ils sont un peu froid, je parle des

alsaciens de pur souche. Etant originaire du sud je croirais avoir affaire à des allemands quand ils me

parle tongue sticking out smiley
l
3 novembre 2006 17:10
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Salam!smiling smiley

Hautepierre, le Neuhof, Montagne Verte, la Meinau, la place Kléber, L'orangerie, l'Elsau, l'Esplanade...

J'aime bien ces endroits, en ce qui concerne les gens c'est vrai qu'ils sont un peu froid, je parle des

alsaciens de pur souche. Etant originaire du sud je croirais avoir affaire à des allemands quand ils me

parle tongue sticking out smiley
toute a fait d'accord ac toi, j'espere que tu as gardé ton accent du sud, et que tu n'as pas pris l'accent alsacien, il tue cet accent...winking smiley
k
3 novembre 2006 19:45
Vive l'Alsass !
Hopla !
koftami !
P
4 novembre 2006 11:36
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Salam!smiling smiley

Hautepierre, le Neuhof, Montagne Verte, la Meinau, la place Kléber, L'orangerie, l'Elsau, l'Esplanade...

J'aime bien ces endroits, en ce qui concerne les gens c'est vrai qu'ils sont un peu froid, je parle des

alsaciens de pur souche. Etant originaire du sud je croirais avoir affaire à des allemands quand ils me

parle tongue sticking out smiley


t'es un fana des quartiers chauds ou quoi?eye rolling smiley
grinning smiley
heu ... t'aime quoi dans ces qurtiers?
encore, l'orangerie, je peux penser au parc; la place kleber, bein la ville, mais sinon, j'ai du mal à voir ...
b
4 novembre 2006 17:49
Chaque région a son accent et chaque région a ses coutumes,et si on part de ce principe on reste cloitré chez sois et entre l'alsacien et l'allemand il n'y a pas que le rhin qui les séparent mais une ennorme différence! Et pour ceux qui n'aiment pas l'accent qu'ils s'achetent des boules Quies. Et quest ce que vous diriez des lorrains si vous les entendiez, c'est encore pir, allez un peu de tôlérence. (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/06 17:56 par benny.
l
6 novembre 2006 15:43
je ne pense pas que ca soit un manque de tolerence que de dire que l'accent alsacien est terrible, j'aime pas du tout cet accent mais ca veut pas dire que je n'aime pas les gens qui l'ont ni que je les dénigre...
p
7 novembre 2006 17:48
bonjour
mais quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook