Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The story : Le mauvais sort qui s'acharne...
L
30 mars 2007 17:52
...sur ma soeur sad smiley

Vous trouvez normal qu'aprés deux mois d'attente,votre futur proprietaire refuse de vous louer un appartement sous prétexte que vous avez cinq enfants à charge moody smiley

Il venait de renover son appartement,ma soeur attendait les clefs avec impatience pour pouvoir refaire sa vie et voila que ce monsieur change d'avis du jour au lendemain,soit disant que l'appart est renové et qu'elle a trop de gosses angry smiley

Qu'il craind pour les dégats et bla-bla ....Oh

Bref,elle croit que la cause,ça serait plutôt son mari avec qui elle a des conflits en permanence...!Qu'il l'aurait influencé pour qu'il ne loue pas à ma frangine!

Elle pense qu'il est allé parler avec lui dernierement....


Je l'ai eu au télephone tantôt,complètement désorientée meskina sad smiley

Comme si cela ne suffisait pas,son fils âiné a eu un accident récement en Italie,il est hospitalisé en ce moment ou je vous écris....

Il était parti pour une semaine ,voir son père et ses amis.

Un accident de voiture,quelques tonneaux en bas de la route ,il a été touché au visage par des débris de glace ,quelques côtes de casser et les autres ont été épargnés !

El7amdoullah il n'a rien eu de grave et son état n'est pas critique mais il aurait pû y laisser la vie.

Le 1er Avril il devait fêter ses 22 ans!!! sad smiley

Ma soeur avait un ami avec qui il avait eu une confrontation avec son mari,il a décidé d'arrêter de la voir,il ne veut plus entendre parler d'elle ni de ses histoires...elle a beaucoup de chagrin depuis....


Ce matin elle cherchait les clefs de sa maison,là ou elle habite en ce moment avec ses enfants,elle les avait agaré quelque part,elle bafouillait....


Qd à la boisson,elle n'a pas arrêter j'en suis sûre,j'en ai parlé avec sa meilleure amie belge et elle me l'a confirmé pas plus tard que le samedi dernier sad smiley


Son "refuge" qui va la détruire et l'enfoncer,le pire est qu'elle le sait,car elle le dit elle même!

Y a environ une dizaine de jours,son mari a remis ça,il a essayé de la prendre de forçe,contre son gré chez elle ,il l'a mise à terre ,elle n'avait pas la forçe de se défendre parcequ'elle avait des douleurs de sa précedente bagarre avec lui...(je vais en venir à cette histoire...)


La petite qui a 5 ans a pû voir la scène dans le salon ou son père s'était préparé pour.....


Sans oublier que 5 jours avant cela,il lui a cassé une côte avec une sorte de canne en bois au bout rond et dur et qu'il l'avait frappé de toutes ses forces en public!Elle s'était evanouie avec la douleur...


Elle est allée se faire soigner à l'hopital avec l'aide de son amie.

Moi je n'étais même pas au courant,je l'ai sû plusieurs jours aprés sad smiley


Bien sûr la police fait poursuivre l'enquête et ont déposé les plaintes accumulées auprés d'un juge,l'affaire est en cours actuellement .....


Merci de m'avoir lu.
b
30 mars 2007 18:05
Tout ce que j'arrive à dire c'est que DIEU soit avec elle, elle doit faire face à tout ca et c'est pas facille, et avoir un mari qui la bat de plus c'est insupportable j'éspere que ce serais que des mauvaises souvenirs et qu'avec le temps il arrive à surmonter toutes ces épreuves, son fils va se rétablir INSHAALLAH, pour son mari elle doit porter plainte et le priver de s'approcher d'elle sinon on sait jamais ce qu'un homme violant peut faire, ALLAH y3awnha.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
e
30 mars 2007 18:42
Ya latif!!!

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Que d'épreuves!!! Y rebbi y sehhel 3liha!!
C'est vraiment touchant cette histoire!!!

Je comprends qu'elle se refugie dans l'alcool!! elle a besoin de soutien ta soeur! J'espère qu'elle est bien entourée (hormis toi, amis etc.)
7
30 mars 2007 18:49
eye popping smiley quel histoire!! j'espère que tout va s'arranger pour ta soeur inchallah
30 mars 2007 19:52
Oh

ke de malheur di doncOh

et le coté heureu, y'en a ?Oh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
30 mars 2007 19:56
Salam hbiba In love

Lahi sahel 3lia mskina

Aides la comme tu peux hbiba c'est tout ce que tu peux faire ..

et prier..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
30 mars 2007 20:01
smiling smileyBonjour La vie est belle

Ton temps ne te le permet peut être pas mais je pense que tu devrais passer tout ton temps libre avec ta soeur, jusqu'à ce qu'elle aille mieux, surveiller sa consommation d'alcool, lui réapprendre à fréquenter des personnes "normales" et s'occuper au mieux de ses enfants.


Je sais que ce n'est pas si simple...
j
30 mars 2007 20:18
salam khti


c'est triste crying(


Lah ysahal 3liha khti, apportes lui ton aide et ton soutient surtout!


qu'elle patiente, tout va s'arranger inchaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
30 mars 2007 20:23
crying( crying(


Vraiment triste comme histoire!!


J'espere vraiment que ta soeur se sortira de tous ces problemes! faut garder une lueur d'espoir.
3
30 mars 2007 20:31
C'est vraiment triste l'histoire de ta soeur messkinacrying(

lah ysehele 3liha , amine
L
30 mars 2007 23:16
Salam et merci à tous pour vos interventions les yabi's,


En fait,je voulais répondre ici,car je reçois d'innombrables MP de votre part depuis quelques temps et je voulais simplement vous donner les dernières nouvelles à tous.


musica,tu sais,j'aimerai être avec elle,mais elle repousse tous ceux qui essayent de lui donner des leçons ,malgré que j'essaye de pas trop me mêler de ses problèmes perso.


Qd je vais chez elle,je fais celle qui écoute et qui conseille,je lui fais ainsi comprendre que je suis de son côté et qu'elle peut compter sur mon soutien!


karim,pour l'instant elle est dans un gouffre,elle n'a pas de joie à part ses enfants,elle est malheureuse meskina et comme je peux la comprendre!....


Merci pour votre soutien.

Bonne soirée.
m
31 mars 2007 01:32
Citation
La vie est belle a écrit:
...sur ma soeur sad smiley

Vous trouvez normal qu'aprés deux mois d'attente,votre futur proprietaire refuse de vous louer un appartement sous prétexte que vous avez cinq enfants à charge moody smiley

Il venait de renover son appartement,ma soeur attendait les clefs avec impatience pour pouvoir refaire sa vie et voila que ce monsieur change d'avis du jour au lendemain,soit disant que l'appart est renové et qu'elle a trop de gosses angry smiley

Qu'il craind pour les dégats et bla-bla ....Oh

Bref,elle croit que la cause,ça serait plutôt son mari avec qui elle a des conflits en permanence...!Qu'il l'aurait influencé pour qu'il ne loue pas à ma frangine!

Elle pense qu'il est allé parler avec lui dernierement....


Je l'ai eu au télephone tantôt,complètement désorientée meskina sad smiley

Comme si cela ne suffisait pas,son fils âiné a eu un accident récement en Italie,il est hospitalisé en ce moment ou je vous écris....

Il était parti pour une semaine ,voir son père et ses amis.

Un accident de voiture,quelques tonneaux en bas de la route ,il a été touché au visage par des débris de glace ,quelques côtes de casser et les autres ont été épargnés !

El7amdoullah il n'a rien eu de grave et son état n'est pas critique mais il aurait pû y laisser la vie.

Le 1er Avril il devait fêter ses 22 ans!!! sad smiley

Ma soeur avait un ami avec qui il avait eu une confrontation avec son mari,il a décidé d'arrêter de la voir,il ne veut plus entendre parler d'elle ni de ses histoires...elle a beaucoup de chagrin depuis....


Ce matin elle cherchait les clefs de sa maison,là ou elle habite en ce moment avec ses enfants,elle les avait agaré quelque part,elle bafouillait....


Qd à la boisson,elle n'a pas arrêter j'en suis sûre,j'en ai parlé avec sa meilleure amie belge et elle me l'a confirmé pas plus tard que le samedi dernier sad smiley


Son "refuge" qui va la détruire et l'enfoncer,le pire est qu'elle le sait,car elle le dit elle même!

Y a environ une dizaine de jours,son mari a remis ça,il a essayé de la prendre de forçe,contre son gré chez elle ,il l'a mise à terre ,elle n'avait pas la forçe de se défendre parcequ'elle avait des douleurs de sa précedente bagarre avec lui...(je vais en venir à cette histoire...)


La petite qui a 5 ans a pû voir la scène dans le salon ou son père s'était préparé pour.....


Sans oublier que 5 jours avant cela,il lui a cassé une côte avec une sorte de canne en bois au bout rond et dur et qu'il l'avait frappé de toutes ses forces en public!Elle s'était evanouie avec la douleur...


Elle est allée se faire soigner à l'hopital avec l'aide de son amie.

Moi je n'étais même pas au courant,je l'ai sû plusieurs jours aprés sad smiley


Bien sûr la police fait poursuivre l'enquête et ont déposé les plaintes accumulées auprés d'un juge,l'affaire est en cours actuellement .....


Merci de m'avoir lu.


Hbibti sad smiley

Tout mon soutien dans cet triste spirale que vit ta soeur sad smiley

Ne baisse pas les bras, et soit tjs là pour elle, on se sent impuissant face à ce genre de drame, la seule chose que tu puisses faire, c de demander à Allah (swt) qu'il la guide et de l'accompagner du mieux que tu peux.

Il y a des choses de la vie qui nous déchirent, on voudrait tant faire pour ceux qu'on aime, mais force est de reconnaître qu' on ne peut parfois aller au delà de ses possibilités, l'impuissance...

Allah (swt) y 3aounha ya rabi.

Mes douhas te seront destinés à ta soeur et à toi.

Amicalement
L
31 mars 2007 18:06
Salam et merci muslimallahswt yawning smiley pour ton soutien..


Je l'ai eu au télephone hier et aujourd'hui,elle a retrouvé ses clefs,elle les avait oublié sur la porte,une voisine les a vu et les a récupéré pour elle...bref eye rolling smiley


Son fils va mieux,il est sorti de l'hosto et récupère de ses blessures chez son père et entourer de ses amis italiens.

Il sera bientôt de retour en Belgique et il reprendra son job inchaAllah thumbs up

Qd au moral de ma soeur,hier c'était thumbs down et aujourd'hui thumbs up et c'est tant mieux!

Par contre j'en veux à son amie C d'avoir vendu la mêche angry smiley ,elle a raconté à ma soeur que je m'inquiètais pour elle (derrière son dos) et que je demandais des news pour connaitre une autre version,alors que ce n'est pas vrai,en fait,j'avais en tête que graçe à cette amie C bien j'en saurai plus que ce qu'elle me raconte,car d'aprés ce que j'ai compris,elle ne dit pas tout,son amie oui!

Comme qd des soirs ou elle fait sa tête de mûle et qu'elle sort sur des coups de tête et qu'elle revient presque dans "le coma" eye popping smiley aprés une "maudite cuite" sad smiley

Demain je vais la voir et je m'expliquerai avec ma soeur,parceque je trouve qu'il y a eu des malentendus et qu'elle va penser que je me mêle de sa vie sans passer par elle first!!!

Elle me l'a clairement dit au tél ce midi et moi j'étais Oh ===> pas contente du tout!

Merci de m'avoir lu,ça me fait du bien de l'écrire ici car je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas...

Bon w-end à tous les yabi's.
e
31 mars 2007 18:36
Salam

effectivement, ca devient delicat...

comment être presente sans "l'etouffer" ??!

Tu ne peux pas en vouloir à son amie qui ne fait que jouer son role d'amie, de confidente... ta soeur a du mal interpreter.. De toutes manières tu verras çà demain avec elle inchallah.

Pour ce qui est de l'alcool, ca se comprend bien entendu.. mais pourra t elle fuir longtemps?! C'est ce qu'elle a trouvé comme unique échappatoire... Il lui faut reprendre gout à la vie... autrement.


courage la vie est belle!!
s
31 mars 2007 22:23
Salam

Ton post me fait vraiment mal au coeur, les histoires de ta soeur sont violemment poignantes
Le déséquilibre de son mari (une seule personne) va conduire à la perte de toute une famille, mon Dieu, tu dis en plus qu'elle a une petite qui a 5 ans, les enfants ne méritent pas cela. Ta soeur devra s'efforcer à trouver en eux le courage d'avancer, de les élever, il ne faut pas qu'elle soit lâche parce que là elle devient irresponsable!!!

Pourquoi y a-t-il tant de pourriture en hommes ? voilà là toute une famille qui en paie les conséquences.
L
31 mars 2007 22:56
Salam Salma,


Merci pour ton intervention.

Ce que je peux te dire sur cet homme,c'est qu'à mes yeux,il a tjrs été et restera une pourriture de première catégorie sad smiley et bien dommage qu'elle ne s'est rendu compte de rien sad smiley

Pourtant nous l'avions tous prévenus et elle n'a écouté que sa tête !

L'avant dernière a eu 5 ans,elle est trés sensible et hnina,elle s'appelle Kenza winking smiley et le tout dernier 3 ans en février,lui c'est un p'tit dur evil !

La grande 9 ans...elle comprend tout ce qui se passe mais elle ne deteste pas son père pour autant!


Bonne soirée.
s
31 mars 2007 23:01
Salam

9 ans, 5 ans et 3 ans, ce sont des petits choux encore crying(

Ta soeur a besoin d'aide, le coeur des femmes amoureuses leur fait faire n'importe quoi, il y a l'amour de ses enfants aussi et c'est celui-ci qui doit l'emporter, reste à ses côtés, soutiens la le plus que tu peux, je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
L
31 mars 2007 23:10
Sans oublier au milieu celui de 6 an1/2 et de Dounia 7 an1/2

Celui qui a eu un accident,son aîné qui aura 22 ans demain,(sans blague 1er Avril en même temps que son père) issu d'un 1er mariage,elle était trés jeune à l'époque qd elle l'a eu!

Son mari actuel n'avait jamais voulu de lui,il le regnait meskin et il a été vivre chez son père en Italie.

Ma soeur n'avait jamais digeré cette histoire et moi non plus d'ailleurs angry smiley

Pour cela que dans le fond,je ne l'avais jamais vraiment supporter ce type Censored
s
31 mars 2007 23:15
meskina crying(
f
31 mars 2007 23:26
Salam khti


J'espère de tout coeur que ca va s'arranger pour ta soeur inchaalah. Allah i 3awounkom dans cette épreuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook