Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
My Story
H
24 mai 2008 20:40
Assalamu Alikum,

Mon histoire à moi n'est pas forcément spéciale, n'est pas forcément triste ni heureuse d'ailleurs, mais c'est mon histoire.
On était ensemble dans la même classe au lycée à FES, je n'en suis pas tombé amoureux le premier jour où je l'ai vue, mais c'est venu tout doucement. Elle était belle, la plus belle, la plus douce ...je ne vais pas étaler tous les superlatifs, bref j'en suis devenu fou amoureux. Mais timide comme je l'étais (je le suis peut être encore), je n'ai pas pu le lui dire. Mais ce n'était pas seulement à cause de ma timidité, c'était surtout une question de religion et de principe. Par contre j'ai usé du talent de poète que j'étais (je ne le suis plus smiling smiley, ya plus de raison) pour lui écrire des poèmes, j'étais à fond sur les poèmes de Mro'o al 9ayss, 3antara et compagnie. J'écrivais donc des poèmes (en arabe bien sur, en français je n'ai pas le niveausmiling smiley ), sur (officiellement) des profs,le lycée ou autre .. mais j'y glissais à chaque fois un ou deux petits vers pour elle, et c'était elle la première à lire mes poèmes évidemment. Deux ans après on avait notre bac. On allait faire classes prépas tous les deux, mais deux semaines avant la rentrée, la nouvelle descend sur moi comme du tonnerre. Elle part en France faire ses classes prépas à Lille. Je vous épargne la description de l'état où j'étais .. mais y'en a qui doivent savoir. On a gardé le contact quand même via internet, je continuais à lui envoyer des poèmes et elle me répondait quand elle le pouvait. Deux ans après je la croise à FES, elle était encore plus belle et moi encore plus con smiling smiley, après le blabla social labass bekhir l9raya ... un grand silence, et puis j'ai sorti de ma tête de poète, la phrase la plus romantique qui soit ... ewa thallay beslama .. et elle est partie. C'était la dernière fois que je la voyais, c'était en aout 2002. En cette année là je suis venu en France à Grenoble, je me disais que ça va être plus facile, c'était pire. Elle ne répondait plus à mes mails, et donc j'envoyais moins en moins de mails, et puis que les jours de fêtes, et puis plus rien ... Et puis un jour, j'étais en dernière année d'études, j'ai rencontré sa meilleure amie, elle m'a donné une nouvelle adresse mail de ma "dulcinée" et m'a dit que ça lui ferait vraiment plaisir si je lui écrivais de nouveau .. alors je lui ai écrit, et écrit et écrit, il m'arrivait de lui écrire tous les jours .. mais pas de réponse. Alors je l'ai supplié de me dire si je la dérange, j'arrêterai de l'embêter avec mes histoires débiles.. et non! pas de réponse non plus, pourtant je suis sûr qu'elle lisait mes mails. Pendant toutes ces années j'ai pu voir son parcours, ce qu'elle a fait comme études, grâce à Internet, j'ai même pu trouver quelques photos d'elle que je regarde tous les jours avant de de me coucher. J'ai pu la trouver sur un site de réseau social pour ne pas citer son nom, je l'ai contacté en me disant que peut être l'adresse mail que j'avais est erronée, mais toujours pas de réponses ...snif. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne veut pas me répondre, dans les quelques mails qu'elle m'a envoyé au tout début, je sentais qu'elle m'aimait. Elle m'aimait au moins d'amitié, si ce n'était d'amour. Elle m'aimait, j'en avais l'impression en tout cas.
Aujourd'hui, ça fait six ans que je ne l'ai pas vue, ou entendu, ou lue .. et je suis toujours aussi amoureux d'elle au point de voir toutes les filles moches smiling smiley, désolé les filles. Le souci c'est qu'on n'arrête pas de me dire: alors? c'est pour quand le mariage? la voisine elle te convient parfaitement!! la cousine à tel smiling smiley smiling smiley ... moi je suis sûr que la femme que que j'épouserai (si jamais ça arrive), je l'aimerai et la chérirai, je crois à l'amour après le mariage, mais je suis sur aussi que je ne l'aimerai jamais comme celle que mon cœur a choisi. Et je ne crois pas qu'une femme accepterait ça.

Voilà, c'était mon histoire.J'ai hésité longtemps , très longtemps avant de l'écrire dans ces quelques lignes; et si j'ai pu enfin la raconter c'est surement parce que c'est des inconnus qui vont me lire (). Je n'attends pas de vous une solution à me proposer, je n'attends pas de consolation non plus, je n'attends rien en fait, le seul fait d'avoir pu raconter tout cela m'allège le coeur.
Merci de m'avoir lu.

Amicalement
Handhala
La force des choses rend qui lui est soumis une chose.
n
24 mai 2008 21:40
salam,

Tu ne retournes pas a Fes parfois? Par exemple cet été, est ce que tu vas y aller? Si oui, là il faudra lui demander clairement ce qu' elle attend de toi. Si tu n'y vas pas et que tu n as plus de nouvelles depuis longtemps, je te conseille de la zapper. C'est plus facile à dire qu'à faire mais au moins tu pourras tenter de l'oublier.

Bon courage
e
24 mai 2008 22:52
tant mieux si d'avoir pu raconter ton histoire t'a un peu soulagé....
M
24 mai 2008 22:56
Tu es resté en moi l'ami smiling smiley
Je pense que la meilleure solution pour toi est de passer à autre chose. Je comprends le fait que tu t'attaches encore à elle, je pense que c'est principalement parce qu'elle ne t'a pas donné de réponse et qu'elle fait le mort. Mais y a des filles comme ça.
Bon courage en tt cas.
n
24 mai 2008 23:51
salam



ton histoire est touchante.

je rejoint l'avi de Mohamed.

peut-être tu n'arrives pas à faire le deuil car tu n'as pas de réponse justement à tes questions.
tant que les interrogations persistent sans réponse, cette pensée te hante l'esprit: c'est ce qu'on appel le "deuil pathologique" en psychiatrie.

tu n'as pas son nom de famille pour l'appeller et lui en parler?

tu ne peux pas demander à son amie de t'amener là oû elle est? en lui parlant directement tu auras le cour net dans le sens propre du terme!

le fait de rester planté là, à attendre risque de t'affecter et peut-être plutard tu regretteras de ne pas avoir AGI.



enfin,je te souhaite bon courrage:

-soit pour l'oublier.

-soit pour la retrouver et lui avouer directement tes sentiments.


salam
s
25 mai 2008 10:46
salam

si tu sais où elle habite, attends là, renseignes-toi auprès de son amie, écris-lui et donne la lettre à

sa meilleure amie thumbs up

et puis si son amie t'as donner sa nouvelle adresse, c'est qu'il y a sûrement quelquechose Are you crazy
m
25 mai 2008 11:23
si vous habitiez à fes, vous devez avoir de la famille tous les deux, pourquoi ne vas-tu pas te renseigner aupres de sa famille pour savoir ce qu'elle devient!
25 mai 2008 12:10
bonjour
j'ai lu ton histoire, (your story), sa m'a fait bcp de peine, rien à faire, c'est la vie.
salut.
n
25 mai 2008 12:22
Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour
j'ai lu ton histoire, (your story), sa m'a fait bcp de peine, rien à faire, c'est la vie.
salut.


pessimisme quand tu nous tiens!

la vie est faite pour qu'on arrive à nos buts et pas pour qu'on la subisse en attendant....des lendemaisn malheuruexgrinning smiley


salam
25 mai 2008 12:51
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour
j'ai lu ton histoire, (your story), sa m'a fait bcp de peine, rien à faire, c'est la vie.
salut.


pessimisme quand tu nous tiens!

la vie est faite pour qu'on arrive à nos buts et pas pour qu'on la subisse en attendant....des lendemaisn malheuruexgrinning smiley


salam
il y'a des fois ou on ne peu rien faireyawning smileyyawning smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
n
25 mai 2008 12:54
Citation
DARDARCOM a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour
j'ai lu ton histoire, (your story), sa m'a fait bcp de peine, rien à faire, c'est la vie.
salut.


pessimisme quand tu nous tiens!

la vie est faite pour qu'on arrive à nos buts et pas pour qu'on la subisse en attendant....des lendemaisn malheuruexgrinning smiley


salam
il y'a des fois ou on ne peu rien faireyawning smileyyawning smileyeye rolling smileyeye rolling smiley


non nonyawning smileyyawning smiley
on ne declare faillite que lorsqu'on a epuisé toutes les voies possibles et imaginables...

(tm)
p
25 mai 2008 13:46
salam

mais bordel va la voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!angry smiley

au lieu de lui écrire des messages à la "con" evil sur une adresse dont tu n'es même pas sûre qu'elle soit la sienne ou qu'elle utilise toujours sleeping

Certes la poésie c'est très romantique In love mais les actes d'amour c'est beaucoup mieux grinning smiley

Va à sa rencontre maintenant que tu sais ou elle vit , tu sais ou elle fait ses études , tu connais sa meilleure amie, tu as tous les éléments pour la retrouver et lui dire en face ce que tu ressens !!!!!

Tu as déjà perdu 6 ans ! qui sait peut être qu'elle est sur le point de se marier par dépit ...il vaut mieux en avoir le cœur net , il vaut mieux avoir des remords que des regrets winking smiley
25 mai 2008 13:58
BONJOUR
mais notre posteur ne veut pas de conseils, il veut qu'on lit son post c'est tout.
salut.


Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
DARDARCOM a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour
j'ai lu ton histoire, (your story), sa m'a fait bcp de peine, rien à faire, c'est la vie.
salut.


pessimisme quand tu nous tiens!

la vie est faite pour qu'on arrive à nos buts et pas pour qu'on la subisse en attendant....des lendemaisn malheuruexgrinning smiley


salam
il y'a des fois ou on ne peu rien faireyawning smileyyawning smileyeye rolling smileyeye rolling smiley


non nonyawning smileyyawning smiley
on ne declare faillite que lorsqu'on a epuisé toutes les voies possibles et imaginables...

(tm)
m
25 mai 2008 14:00
tu m'a l'air d'être plus amoureux de l'amour que d'elle...

d'où le fait que tu cultive secrètement cette impssossibilité de "Réellement prendre contact avec elle":

tu as pas mal d'éléments sur elle pour te jeter a l'eau et la revoir, ce n'est pas comme si c'était une belle inconnue rencontrée dans un train six ans plus tôt...

bref, tu as peur de la Réalité et tu ne veux pas rompre le charme de ces "amours impossibles": finalement la casquette de poète te va très bien.


une dernière douche froide:
si elle ne t' a pas répondu depuis le temps, c'est parce qu'elle en a a tout simplement pas l'envie... alors je crois que tu devrai faire ton deuil.

elle a tourné la page manifestement, a ton tour...
p
25 mai 2008 14:06
Citation
mimifromlille a écrit:
tu m'a l'air d'être plus amoureux de l'amour que d'elle...

d'où le fait que tu cultive secrètement cette impssossibilité de "Réellement prendre contact avec elle":

tu as pas mal d'éléments sur elle pour te jeter a l'eau et la revoir, ce n'est pas comme si c'était une belle inconnue rencontrée dans un train six ans plus tôt...

bref, tu as peur de la Réalité et tu ne veux pas rompre le charme de ces "amours impossibles": finalement la casquette de poète te va très bien.


une dernière douche froide:
si elle ne t' a pas répondu depuis le temps, c'est parce qu'elle en a a tout simplement pas l'envie... alors je crois que tu devrai faire ton deuil.

elle a tourné la page manifestement, a ton tour...



salam

ça me fait penser à l'histoire de quays et Laila grinning smiley
h
25 mai 2008 14:08
Salam,

J'ai lu ton histoire avec attention, et je suis désolée pour toi!
Tu es resté bloqué sur vos années de lycée et sur l'espoir de pouvoir construire quelque chose avec elle.
Tu l'as idéalisée, tu vis sur tes souvenirs, tu as gardé l'espoir un peu fou qu'un jour votre histoire commencerait enfin et que ce serait le début d'une belle et grande histoire...

Je ne vais pas te conforter dans tes espoirs, et te dire qu'il faut que tu ailles la voir etc etc...

Je pense que tu as djéà perdu trop de temps, 6 ans c'est beaucoup dans une vie, surtout à attendre après un amour à sens unique!

Vis ta vie, oublie la et apprend à te détacher du passé que tu traines comme un fardeau!
Et oui, à force de regarder ta vie et d'espérer tu oublies de la vivre!

El hamdullilah, la vie est belle alors profites en, et moi je suis sure que tu rencontreras celle qui méritera tout l'amour que tu peux donner, et cette fois ci, Incha Allah ce sera réciproque ...

Bon courage, on a tous un grand amour à oublier winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 14:42 par halwaa.
Aimer c’est souffrir. Pour éviter de souffrir, on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer...
w
25 mai 2008 14:12
"Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" tel est la problematique de ton post

desolé d'être mechant mais les femmes aiment les hommes les vrais
tu es naif et trop romantique
les poemes et tt c'est digne des collegiens prepuberes
il fallait être plus adulte avec elle
m
25 mai 2008 14:31
Citation
warp75 a écrit:
"Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" tel est la problematique de ton post

desolé d'être mechant mais les femmes aiment les hommes les vrais
tu es naif et trop romantique
les poemes et tt c'est digne des collegiens prepuberes
il fallait être plus adulte avec elle

et encore je crois que les collégiens New Génération sont passés à des choses plus TRASH que les poèmes...et ils ont bien compris le terme PUBERTE avec toutes les nouvelles possibilités qu'elle offre.
n
25 mai 2008 14:34
Citation
warp75 a écrit:
"Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" tel est la problematique de ton post

desolé d'être mechant mais les femmes aiment les hommes les vrais
tu es naif et trop romantique
les poemes et tt c'est digne des collegiens prepuberes
il fallait être plus adulte avec elle


ou est-ce que tu as entendu ce fameux proverbe ringuard que je lis depuis que je suis sur ce site:

fuis-le,il te suis, suis-le ,il te fuit...:Y:wash erjal wa enssa wellaw ki elmouch wel far

Are you crazygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 14:39 par noujoum-samae.
25 mai 2008 14:53
un bon thème pour un scénario type telenovelas eye rolling smiley


ah la la la la c'est pathétique


bon courage.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook