Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stoppons cette guerre maghrébins vs maghrébines
t
7 janvier 2018 20:25
Salam,

je lis souvent ici des hommes comme des femmes qui se plaignent du sexe opposé, à tort ou à raison peu importe.

Il y a plus de femmes maltraitées que d'hommes soyons honnête. Elles ont raison de s'insurger contre leur bourreau et vouloir mettre fin dignement à leur souffrance.

Il y a des hommes qui doivent supporter des femmes au caractère difficile, qui craquent car ayant eux-mêmes un fort caractère ou tout simplement parce qu'ils sont à bout.

Ce ne sont que deux illustrations, il existe d'autres problèmes qui peuvent expliquer leur colère.

Je comprends qu'on vienne ici pour dénoncer des injustices, dénoncer des difficultés, c'est tout à fait normal et même je dirai que c'est nécessaire pour se reconstruire.

Mais ne tombons pas dans le piège de la généralisation, dans le piège de la confrontation, du dénigrement, de la stigmatisation.

N'oublions pas que nous sommes une communauté et que nos écrits sont publics, de ce fait ils peuvent être visibles par tout un chacun, nous aurons des comptes à fournir auprès d'Allah.

On ne pourra pas transformer le monde ou même yabi en un havre de paix genre bisounours mais au moins on peut essayer de s'améliorer, moi le premier.

Kheir InshaAllah.
B
7 janvier 2018 20:29
Salem

Il faudrait des autres sujets de conversations et de débats pour alléger un peu l atmosphère tout idée est bonne à prendre thumbs up
7 janvier 2018 20:29
Aleykoum salem

C est bien et je suis daccord avec toi

Mais tu proposes quoi pour y remédier ?
l
7 janvier 2018 20:34
salam,bravo cher frère,très sages paroles,tout serait beaucoup plus simple et le monde irait mieux avec plus d'amour et de tolérance!thumbs up
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

je lis souvent ici des hommes comme des femmes qui se plaignent du sexe opposé, à tort ou à raison peu importe.

Il y a plus de femmes maltraitées que d'hommes soyons honnête. Elles ont raison de s'insurger contre leur bourreau et vouloir mettre fin dignement à leur souffrance.

Il y a des hommes qui doivent supporter des femmes au caractère difficile, qui craquent car ayant eux-mêmes un fort caractère ou tout simplement parce qu'ils sont à bout.

Ce ne sont que deux illustrations, il existe d'autres problèmes qui peuvent expliquer leur colère.

Je comprends qu'on vienne ici pour dénoncer des injustices, dénoncer des difficultés, c'est tout à fait normal et même je dirai que c'est nécessaire pour se reconstruire.

Mais ne tombons pas dans le piège de la généralisation, dans le piège de la confrontation, du dénigrement, de la stigmatisation.

N'oublions pas que nous sommes une communauté et que nos écrits sont publics, de ce fait ils peuvent être visibles par tout un chacun, nous aurons des comptes à fournir auprès d'Allah.

On ne pourra pas transformer le monde ou même yabi en un havre de paix genre bisounours mais au moins on peut essayer de s'améliorer, moi le premier.

Kheir InshaAllah.
t
7 janvier 2018 20:40
Piété, tolérance, compréhension, compassion, solidarité, retenue, justice et équité entre les sexes.

Ce n'est pas facile mais il faut se le marteler et réformer son âme, on peut y arriver avec la volonté et surtout avec l'aide d'Allah.

Et même si on n'est pas croyant on peut adhérer à toutes les autres valeurs que j'ai cité et les mettre en pratique.

Et lire mon post en boucle bien sûr grinning smiley


Citation
mat2peau a écrit:
Aleykoum salem

C est bien et je suis daccord avec toi

Mais tu proposes quoi pour y remédier ?
l
7 janvier 2018 20:41
Serais-je visée , à tout hasard ?

Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

je lis souvent ici des hommes comme des femmes qui se plaignent du sexe opposé, à tort ou à raison peu importe.

Il y a plus de femmes maltraitées que d'hommes soyons honnête. Elles ont raison de s'insurger contre leur bourreau et vouloir mettre fin dignement à leur souffrance.

Il y a des hommes qui doivent supporter des femmes au caractère difficile, qui craquent car ayant eux-mêmes un fort caractère ou tout simplement parce qu'ils sont à bout.

Ce ne sont que deux illustrations, il existe d'autres problèmes qui peuvent expliquer leur colère.

Je comprends qu'on vienne ici pour dénoncer des injustices, dénoncer des difficultés, c'est tout à fait normal et même je dirai que c'est nécessaire pour se reconstruire.

Mais ne tombons pas dans le piège de la généralisation, dans le piège de la confrontation, du dénigrement, de la stigmatisation.

N'oublions pas que nous sommes une communauté et que nos écrits sont publics, de ce fait ils peuvent être visibles par tout un chacun, nous aurons des comptes à fournir auprès d'Allah.

On ne pourra pas transformer le monde ou même yabi en un havre de paix genre bisounours mais au moins on peut essayer de s'améliorer, moi le premier.

Kheir InshaAllah.
t
7 janvier 2018 20:42
Avec plus d'amour et de tolérance tout à fait thumbs up

Et beaucoup de recettes de cuisine aussi grinning smiley


Citation
louisa56 a écrit:
salam,bravo cher frère,très sages paroles,tout serait beaucoup plus simple et le monde irait mieux avec plus d'amour et de tolérance!thumbs up
A
7 janvier 2018 21:18
Enfin une personne qui sait réfléchir et dire des choses vrai et authentique smiling smiley merci beaucoup et je suis tout a fait d accord avec toi j'en ai marre que les gens généralise les maghrébines ou les maghrébins alors que dans chaque origine y'a des bons et des mauvais et toutes les communautés connaît les même problemes c'est pour ça faut jamais mettre tout le monde dans le meme sac car chaque personne est différente chacun ses problèmes et ce nest pas parce que certains connaissent des mauvaise maghrébines ou maghrébins qu'ils doivent mettre TOUT les maghrébines maghrébins dans le même sacs c'est juste stupide Et pas vrai !! Il y'a des femmes maghrébines bien masha Allah comme il y'a des hommes maghrébins bien masha Allah qu'ils arrêtent tous de se diviser et se faire cette guerre a la con!
M
7 janvier 2018 22:27
Salam je dirai plutôt accepter le rappel provenant du sexe opposé et ne pas se croire meilleur ou supérieur . Et si un dalil provenant du coran ou de la sunna est ramené alors l’accepter aussi .

Car il ne faut pas aussi tout tolérer au point de tolérer des actes haram ou makrouh car certe tu auras amener de l’amour mais la colère de rabbi d’ordonner le blâmable et délaisser le convenable.

Bien sur il y a une pédagogie dans tous cela et savoir le faire avec douceur sans être hautain et ne pas croire un des 2 sexes supérieurs à l’autre .
t
7 janvier 2018 22:49
Je te remercie.

Tu sais on a tous la capacité de réfléchir mais parfois on se laisse submerger par les émotions et on commet ou dit des choses qu'on regrette.

Je pense que sur un forum c'est plus facile de garder son sang froid et s'entraider mutuellement, se confier sans tomber dans la haine, s'épauler du mieux possible.

Je n'ai aucun mérite, il m'arrive de flancher par conséquent ce coup de gueule doit aussi me servir.

Maghrébines et les maghrébins, nous sommes top MashaAllah et sommes aussi humains parfois il nous arrive d'être faibles, l'essentiel c'est de se remettre en question afin de s'améliorer.

Citation
Arifiia a écrit:
Enfin une personne qui sait réfléchir et dire des choses vrai et authentique smiling smiley merci beaucoup et je suis tout a fait d accord avec toi j'en ai marre que les gens généralise les maghrébines ou les maghrébins alors que dans chaque origine y'a des bons et des mauvais et toutes les communautés connaît les même problemes c'est pour ça faut jamais mettre tout le monde dans le meme sac car chaque personne est différente chacun ses problèmes et ce nest pas parce que certains connaissent des mauvaise maghrébines ou maghrébins qu'ils doivent mettre TOUT les maghrébines maghrébins dans le même sacs c'est juste stupide Et pas vrai !! Il y'a des femmes maghrébines bien masha Allah comme il y'a des hommes maghrébins bien masha Allah qu'ils arrêtent tous de se diviser et se faire cette guerre a la con!
t
7 janvier 2018 23:16
Non pourquoi je te viserais particulièrement ? On ne se connait même pas.

Mon topic peut concerner tout le monde : maghrébines et maghrébins, hommes et femmes.


Citation
liiilaa a écrit:
Serais-je visée , à tout hasard ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook