Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Stop aux Reves (sans science)
bankss [ MP ]
15 avril 2013 12:49
 
stop 0






salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


Il faut faire attention à croire que le livre qui est attribué à Ibn Sirine que c'est lui qui l'a écrit.Que des recherches ont été fait pour savoir le vrai auteur de ce livre.

Les savants ont dit que Ibn Sirine n'a écrit aucun livre sur le rêve malgré qu'on rapporte qu'il avait une grande science dans ce domaine. En fait Ibn Sirine avait des élèves qui écrivaient ce qu'il disait dans les différentes sciences et cela était courant à cette époque.

Qu'un Sheikh avait des élèves ou secrétaires comme le prophète qui écrivaient ce qu'ils disaient.Ibn Sirine était surtout connu pour la science du Hadith. C'est vrai que certains savants rapportent des faits sur l'interprétation du rêve par Ibn Sirine mais il n'avait pas de livres écrit sur ce domaine.Bref il reste que la personne qui a écrit ce livre reste un inconnu.


A ce propos Sheikh Munajjid écrit:

Quant au livre intitulé Tafsir al-Manam (interprétation des rêves) attribué à Ibn Sirine, beaucoup de chercheurs mettent en doute cette attribution. C’est pourquoi il n’est pas possible de l’attribuer résolument à ce savant imam.




Allahou A3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook