Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STOP à la procrastination !!!!
M
13 mars 2013 01:47
Salam alaykom !

Je tenais à partager cet article avec vous. Cela traite de la procrastination plus connu sous le nom de paresse. Nous y sommes tous confrontés un jour ou l'autre et nous savons tous que c'est une spirale infernale.

Bref, je vous invite à lire cet article jusqu'au bout, vous nous le regretterez pas inchaALLAH ^^

STOP à la Procrastination !!!

Qu'ALLAH nous guide et nous accorde la victoire sur shaytan et notre âme impie !

amine !

Partager fissabiliLAH, barak ALLAHou fikom ! smiling smiley

wa salam alaykom !
13 mars 2013 10:06
Salam ma soeur,

Merci pour le partage
Que Dieu t'en récompense smiling smiley
M
13 mars 2013 16:44
salam alayki ^^

De rien, c'était avec plaisir ^^

amine ma soeur ! barak ALLAHou fiki smiling smiley
S
13 mars 2013 21:06
aleykoum salem

barakallah oufik oukthy un article assez interessant qui tombe un peu a pic pour moi je dirais lol

je suis comme anesthesier par moment , comme si mon corps mon ame etaient en stationnement prolonger et puis ce fameux PLUS TARD " trop present

je vais mettre des bouts qui m ont particulierement plus , peut etre que ca sera benefique pour d autres inchallah


L'imam Ibn Jawzi a rédigé un délicieux ouvrage sur les ruses de Satan. Dans le fameux Talbis Iblis, il écrit :



[Certains ancêtres ont dit : "Méfiez-vous des "plus tard", car c'est la plus grande arme du diable"



La différence entre la personne résolue, et la personne apathique par un long espoir, est comparable à des voyageurs ayant pénétré dans une localité. L'homme déterminé s'est empressé d'acheter les provisions nécessaires pour le reste du voyage, appréhendant à tout moment le départ. L'homme négligeant lui lançant : "J'appréhenderai plus tard ! Nous n'allons probablement pas partir d'ici avant un mois" Le cor du départ ayant frappé à l'instant même, l'un exulte de joie et l'autre peine.
S
13 mars 2013 21:08
j ai beaucoup aimer ce passage d ibn qayyim al jawziyya



Ibnul Qayyim Al Jawziyya avait résumé ce fléau dans une superbe sagesse...



[Combien de fois la récompense divine est venue à toi et s'est arrêté devant ta porte ? Mais elle a été repoussée par ton gardien nommé "plus tard", "peut-être", "nous verrons"] Les méditations.
S
13 mars 2013 21:14
L'étourdi pense le matin à ce qu'il fera dans la journée. L'homme raisonnable pense à ce qu'Allah fera de lui]

le verset 11 de la sourate Ar-ra'd :

[En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes]


je vais continuer a lire l article , il est loin mais tres interessant
merci MUSLIMAROCAINE

qu allah swt te recompense , ton rappel a eut qq chose de benefique sur moi !
M
13 mars 2013 21:50
salam alayki Shalya smiling smiley

wa fiki barak ALLAH ^^ Amine ma soeur ! Jazaki ALLAHou khayran smiling smiley

On a des passages en communs qui nous ont marqué à ce que je vois winking smiley

Oui moi aussi, il faut dire qu'en ce moment, je suis vraiment pas au top, ça m'attriste et ça m'énerve mais je te recommande cette invocation que je répète bcp en ce moment :

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."



اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

source : [islammedia.free.fr]

Je suis contente que ça puisse servir à d'autres ^^ d'autant plus que l'article est très bien fait même si un peu long ^^
ça nous donne une bonne gifle mais c'est nécessaire smiling smiley

Qu'ALLAH nous aide contre shaytan et notre nafs ^^ amine

wa salam alaykom ! ^^
S
13 mars 2013 22:27
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alayki Shalya smiling smiley

wa fiki barak ALLAH ^^ Amine ma soeur ! Jazaki ALLAHou khayran smiling smiley

On a des passages en communs qui nous ont marqué à ce que je vois winking smiley

Oui moi aussi, il faut dire qu'en ce moment, je suis vraiment pas au top, ça m'attriste et ça m'énerve mais je te recommande cette invocation que je répète bcp en ce moment :

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."



اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

source : [islammedia.free.fr]

Je suis contente que ça puisse servir à d'autres ^^ d'autant plus que l'article est très bien fait même si un peu long ^^
ça nous donne une bonne gifle mais c'est nécessaire smiling smiley

Qu'ALLAH nous aide contre shaytan et notre nafs ^^ amine

wa salam alaykom ! ^^

Amin

merci pour la dou3a , il fut un temps ou je la recitais a chaque salat ce fut un temps ou je n etais pas autant anesthesier lol starfoullah
l article est tres bien ecrit tres clair et tres reactif
oui s en doute on a des passages qui doient refleter certains etats d ame de notre vie de tout les jours

je ne peux pas te dire ce qu il a eu de benefique ton rappel envers mon ame mais j espere qu allah swt te recompensera d une grande recompense amin
tu as gagner des hassanates , crois moi hamdoullah
tu as ete par la volonté d allah , le declencheur d une remise en question
MERCI MRCI ET MERCI
je vais finir l article avec atention ma soeur

je desteste le ' PLUS TARD " mdrr Grrrr un vrai anesthesiant
M
13 mars 2013 22:34
Barak ALLAHou fik ma soeur, ta dou'a me va droit au coeur ! smiling smiley

Oui moi aussi ça a été un déclencheur et j'en avais bien besoin ! ^^

De rien tkt, c'est normal winking smiley

LOL grinning smiley

et puisque j'y suis : je partage ça aussi, c'est un très bon site winking smiley

La paresse en Islam_musulmanproductif

Bon courage à tous et toutes ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/13 22:37 par Muslimarocaine.
S
13 mars 2013 22:44
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Barak ALLAHou fik ma soeur, ta dou'a me va droit au coeur ! smiling smiley

Oui moi aussi ça a été un déclencheur et j'en avais bien besoin ! ^^

De rien tkt, c'est normal winking smiley

LOL grinning smiley

et puisque j'y suis : je partage ça aussi, c'est un très bon site winking smiley

La paresse en Islam_musulmanproductif

Bon courage à tous et toutes ^^

je t en prie ma soeur , qu allah exauce ma dou3a Amin

ton rappel a ete a " EFFET REACTIF TOUT DE SUITE SANS UN PLUS TARD " lol

je mettrais des bouts de ton article si cela ne te derange pas
c est bizarre comme un rappel peut avoir un effet sur qq un et pas sur d autres lol

bref je mange ma pizza ( oui surgeles les petits pas fait maison ) et je continue pour ne pas remettre a plus tard il m a traumatiser le plus tard mdr
tain comment je raconte trop my life
M
13 mars 2013 22:49
Citation
shalya a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Barak ALLAHou fik ma soeur, ta dou'a me va droit au coeur ! smiling smiley

Oui moi aussi ça a été un déclencheur et j'en avais bien besoin ! ^^

De rien tkt, c'est normal winking smiley

LOL grinning smiley

et puisque j'y suis : je partage ça aussi, c'est un très bon site winking smiley

La paresse en Islam_musulmanproductif

Bon courage à tous et toutes ^^

je t en prie ma soeur , qu allah exauce ma dou3a Amin

ton rappel a ete a " EFFET REACTIF TOUT DE SUITE SANS UN PLUS TARD " lol

je mettrais des bouts de ton article si cela ne te derange pas
c est bizarre comme un rappel peut avoir un effet sur qq un et pas sur d autres lol

bref je mange ma pizza ( oui surgeles les petits pas fait maison ) et je continue pour ne pas remettre a plus tard il m a traumatiser le plus tard mdr
tain comment je raconte trop my life

amine smiling smiley

ouais il était fort ce rappel quand même, en tout cas respect à celui ou celle qui l'a écrit, qu'ALLAH le récompense ^^
ouais j'avoue ^^

mdrr tu m'as fait rire ! XD bonne appétit ^^
bah moi je révise, c dur dur mais bon ^^
S
13 mars 2013 22:53
Amin

merci tu veux de la pizza par mail ? lol et bien toi bon courage , tiens le coup apres l effort le reconfort ma soeur
le travail finit par payer ! tk yawning smiley
je me suis empresser de pevenir tralalere en texto pr ton rappel j espere qu elle passera par la inchallah

Bye
M
13 mars 2013 22:58
Citation
shalya a écrit:
Amin

merci tu veux de la pizza par mail ? lol et bien toi bon courage , tiens le coup apres l effort le reconfort ma soeur
le travail finit par payer ! tk yawning smiley
je me suis empresser de pevenir tralalere en texto pr ton rappel j espere qu elle passera par la inchallah

Bye

mdrr ouais je veux bien grinning smiley ouais inchaALLAH merci pour ton soutien ma soeur yawning smiley
absolument ^^

Tralalere ? passe lui le salam, ça fait très longtemps que je l'ai pas vu sur le forum, je l'apprécie bcp smiling smiley
M
29 avril 2021 23:42
Salam il faut éviter les images d'être animés parceque c'est haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook