Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stop panique
18 mars 2020 01:00
Salam a tous
Je vois depuis ces dernières semaines des messages par centaines de personnes paniquées , apeurées ne sachant plus vers qui vers quoi se tourner.

N’oublions pas que nous sommes avant tout Musulmans, et que rien ne nous touchera si ce n’est Allah sobhano qui l’a décrété pour nous. Il se peut que toute la terre entière soit touchée par la maladie saut nous car Allah en a décider ainsi. Biensur il faut faire les causes , mais au delà de ça ne pas paniquer . Si sa doit nous toucher ainsi soit il allah l’a décider et rien ne pourra changer sa volonté exempter l’invocation. Donc invoquez prier et soyez en paix.

Notre heure est écrite bien avant notre venue sur terre, on a tendance à se croire immortel , et le jour où un risque pour nos vie arrive on est apeurés. Non, faut se poser revenir à l’essentiel faire les cause et acceptes la volonté d’Allah . Qu’Allah nous protège et nous pardonne in sha allah .
N
18 mars 2020 01:05
C'est sympa les non musulmans tu t'en fou ?

Là musulmans ou pas on est tous concernés
Citation
Mynina a écrit:
Salam a tous
Je vois depuis ces dernières semaines des messages par centaines de personnes paniquées , apeurées ne sachant plus vers qui vers quoi se tourner.

N’oublions pas que nous sommes avant tout Musulmans, et que rien ne nous touchera si ce n’est Allah sobhano qui l’a décrété pour nous. Il se peut que toute la terre entière soit touchée par la maladie saut nous car Allah en a décider ainsi. Biensur il faut faire les causes , mais au delà de ça ne pas paniquer . Si sa doit nous toucher ainsi soit il allah l’a décider et rien ne pourra changer sa volonté exempter l’invocation. Donc invoquez prier et soyez en paix.

Notre heure est écrite bien avant notre venue sur terre, on a tendance à se croire immortel , et le jour où un risque pour nos vie arrive on est apeurés. Non, faut se poser revenir à l’essentiel faire les cause et acceptes la volonté d’Allah . Qu’Allah nous protège et nous pardonne in sha allah .
18 mars 2020 01:21
Musulmans ou pas on est tous concernés , mais y a des signes évidents pour ceux qui veulent bien le voir.
p
18 mars 2020 01:41
Ce forum étant marocain donc majoritairement musulman pour bcp, elle donne un conseil aux musulmans.

Arrêtez de jouer les victimes. T'es pas musulmane eh bien crois en ce que tu veux. Le message est le même. Un chrétien l'aurai compris.


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est sympa les non musulmans tu t'en fou ?

Là musulmans ou pas on est tous concernés
S
18 mars 2020 01:43
Bonsoir,

Elle te parle de confiance au Créateur. Son message s'adresse aux croyants. Je ne vois pas où est le mal...

Les événements se vivent différemment d'un croyant à celui qui ne l'est pas. Mais ça ne veut pas dire qu'on s'en fou. Puisque la religion musulmane inclue la relation horizontale ( relation entres les créatures ) de la relation verticale ( relation avec Son Créateur ). Les 2 sont interdépendants .
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est sympa les non musulmans tu t'en fou ?

Là musulmans ou pas on est tous concernés
o
18 mars 2020 01:47
oui bien sure tout etre humain sur terre est concerne
il faut qu on fasse des invocations ...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est sympa les non musulmans tu t'en fou ?

Là musulmans ou pas on est tous concernés
L
18 mars 2020 07:36
Message lamentable.
Citation
Mynina a écrit:
Salam a tous
Je vois depuis ces dernières semaines des messages par centaines de personnes paniquées , apeurées ne sachant plus vers qui vers quoi se tourner.

N’oublions pas que nous sommes avant tout Musulmans, et que rien ne nous touchera si ce n’est Allah sobhano qui l’a décrété pour nous. Il se peut que toute la terre entière soit touchée par la maladie saut nous car Allah en a décider ainsi. Biensur il faut faire les causes , mais au delà de ça ne pas paniquer . Si sa doit nous toucher ainsi soit il allah l’a décider et rien ne pourra changer sa volonté exempter l’invocation. Donc invoquez prier et soyez en paix.

Notre heure est écrite bien avant notre venue sur terre, on a tendance à se croire immortel , et le jour où un risque pour nos vie arrive on est apeurés. Non, faut se poser revenir à l’essentiel faire les cause et acceptes la volonté d’Allah . Qu’Allah nous protège et nous pardonne in sha allah .
K
18 mars 2020 08:41
bah oui il y a un truc qui s'appel "la mort" et tous le monde va y goûter !

Vous vous pavanez en dénigrant la religion . Cela me rappel les grandes gueules "si ça serait moi j'aurai fais ça et ça !" . Et une fois face à la situation y a plus personnes .

Malheureusement pour vous le temps passe très très vite .Encore on vivrait jusqu'à 1000 ans... Le mec qui se la raconte mais là il te reste combien à vivre même Jeanne Calmant c'était un fake !

Et ce virus vous rappel qu'on va tous y passer .

Au lieu de zapper ce message non ça fait comme si une goutte d'acide vous transperçait le pied la chaussure et la peau .

qu'Allah nous guide sur son droit Chemin amin

Je remercies Allah Le Très Haut de m'avoir donné l'Islam .
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Message lamentable.
L
18 mars 2020 09:08
C'est un message qui ne sert à rien. Inutile.

Accusateur sans raison valable. Que signifie "dénigrer la religion?"
quand on est face à une épreuve on l'affronte et on garde le sens des réalités.
On ne raconte pas n'importe quoi du "style" Dieu doit nous protéger nous les
musulmans. Je suis musulmane mais je trouve odieux ce genre d'attitude !


Il n'y a pas que le coronavirus qui ôte des vies mais tout simplement la vie, quand on est parvenu au bout du chemin. La mort tout le monde y goute par la force des choses!

Pourquoi Dieu devrait-il nous préserver du coronavirus alors que depuis la nuit des temps nous devons affronter tous les drames de la vie ? la maladie, les guerres, la perte prématurée
d'un être cher etc...
Dieu nous met face à notre comportement parfois. Et il est humain de nous poser cette
terrible question quand on se trouve face à un drame personnel "pourquoi? de quoi suis-je coupable pour être ainsi puni?". Oui on est en droit de se la oser et aussi de se révolter.

Et je ne connais pas une seule mère capable d'accepter la perte d'un enfant en se disant
que c'est une épreuve que Dieu lui envoie et qu'elle doit accepter. Pas une mère ou alors
elle est anormale.


Alors tes discours sur le coronavirus et ta culpabilisation n'apportent rien à personne.





Citation
Khalid15 a écrit:
bah oui il y a un truc qui s'appel "la mort" et tous le monde va y goûter !

Vous vous pavanez en dénigrant la religion . Cela me rappel les grandes gueules "si ça serait moi j'aurai fais ça et ça !" . Et une fois face à la situation y a plus personnes .

Malheureusement pour vous le temps passe très très vite .Encore on vivrait jusqu'à 1000 ans... Le mec qui se la raconte mais là il te reste combien à vivre même Jeanne Calmant c'était un fake !

Et ce virus vous rappel qu'on va tous y passer .

Au lieu de zapper ce message non ça fait comme si une goutte d'acide vous transperçait le pied la chaussure et la peau .

qu'Allah nous guide sur son droit Chemin amin

Je remercies Allah Le Très Haut de m'avoir donné l'Islam .
18 mars 2020 11:00
C’est ton message qui est lamentable. T’es pas contente c’est la même .
18 mars 2020 11:07
Lol tu te permet bien des choses !!!

Tu as pas confiance en dieu et n’accepte pas ces décisions ok c’est ton problème, mais ne vient pas pointer du doigt ou juger ceux qui sont le contraire de toi.

Nous n’avons pas été créé pour subsister dans la jouissance de la vie ici bas , il faut se rappeler pourquoi nous avons été créé de base !! Tu es là en dénigrant , en parlant des drames du mondes, mais j’espère que tu auras le même discour et le même caractère le jour où tu devras rendre des comptes !

Nous avons été créé pour endurer , pour faire face aux épreuves qu’Allah nous mettra sur notre chemin , Allah test notre foi. Voilà pourquoi on est ici. Et Il test par divers moyens , la perte d’un être cher, les drames de la vie comme tu dit. Donc certes c’est pas facile mais Allah a promit la meilleure des récompense à celui qui endure comme Il l’a demandée.

T’es libre de croire en ce que tu veux mais ne vient pas juger les autres . T’es au dessus de personne. Et en réalité j’ai écrit ce message pour les MUSULMANS afin qu’ils y trouvent un peu de réconfort. Si sa ne te réconforte pas , je n’y peux rien.
o
18 mars 2020 11:09
ecoutez svp on doit savoir que tout bien et tout mal qui nous arrive c est de Allah soubhanah
pour ce on doit faire des invocations et patienter ne pas dire de mauvais mots
on doit demander Allah soubhanah de lever ce mal sur terre .
les musulmans plus concernes parce que ya des invocations a ne pas ignorer de notre prophete 3alih assalate wa assalam le musulman doit chercher a savoir ces invocations et les repeter
3 fois matin et soir .. comme Bismi Allah alladi la yadorro ma3a ismihi chaye fi al ardi wala fi assamae wahowa assami3ou al 3aliim....amine.بسم الله الذي لا يضر مع اسمه شيئ في الارض ولا في السماء وهو السميع العليم امييين
bien sure les non musulmans peuvent faire leurs invocations aussi.
pourquoi les musulmans concernes parce que la derniere religion que Allah soubhanah veut pour etre humain sur terre c est l islam..
18 mars 2020 11:13
Et je rajoute à ton dernier paragraphe moralisateur
«  Et je ne connais pas une seule mère capable d'accepter la perte d'un enfant en se disant
que c'est une épreuve que Dieu lui envoie et qu'elle doit accepter. Pas une mère ou alors
elle est anormale » .

Tu connais pas une mère capable d’accepter la mère d’un enfant donc si son enfant meurt QUEL AUTRE CHOIX A TELLE D’ACCEPTER ? C’est bête ce que tu dit . Elle va se suicider ? Elle va se laisser mourir de faim ? Elle va se laisser mourir de soif ? A l’heure d’aujourd’hui musulman ou non , toute celle majoritairement qui ont perdu un enfant on continuer de vivre parce que c’est la vie !

Tu dit que celle qui accepte sont ANORMALE , je vais te dire je suis une maman de 24 ans , d’un merveilleux bébé de 1 ans que dieu me le préserve . Mais si demain allah devais me retirer mon petit ange AINSI SOIT IL. A allah nous appartenons et à allah nous retournerons. Sa serai une immense douleur mais j’espère relever cette épreuve comme Alllah le veut de moi . Et si il part à cet âge j’en serai plus réconforter Car mon fils aurai eu cette chance de partir très jeune afin de devenir directement un petit ange du paradis . Et sa je l’ai compris le jour où j’ai enterrer mon père de 45 ans , à mes 18 ans laissant sa femme et ces 5 enfants d’une minute à l’autre dune crise cardiaque sans antécédents de santé. J’ai enfin compris dans ma petite tête que Allah NOUS ÉPROUVE PARCE QUIL NOUS AIME .

Donc peut être je suis anormal pour toi, mais je pense être normal pour nombreux musulmans
L
18 mars 2020 11:13
Garde tes leçons de bonne parole pour toi-même. Merci.


Citation
Mynina a écrit:
Lol tu te permet bien des choses !!!

Tu as pas confiance en dieu et n’accepte pas ces décisions ok c’est ton problème, mais ne vient pas pointer du doigt ou juger ceux qui sont le contraire de toi.

Nous n’avons pas été créé pour subsister dans la jouissance de la vie ici bas , il faut se rappeler pourquoi nous avons été créé de base !! Tu es là en dénigrant , en parlant des drames du mondes, mais j’espère que tu auras le même discour et le même caractère le jour où tu devras rendre des comptes !

Nous avons été créé pour endurer , pour faire face aux épreuves qu’Allah nous mettra sur notre chemin , Allah test notre foi. Voilà pourquoi on est ici. Et Il test par divers moyens , la perte d’un être cher, les drames de la vie comme tu dit. Donc certes c’est pas facile mais Allah a promit la meilleure des récompense à celui qui endure comme Il l’a demandée.

T’es libre de croire en ce que tu veux mais ne vient pas juger les autres . T’es au dessus de personne. Et en réalité j’ai écrit ce message pour les MUSULMANS afin qu’ils y trouvent un peu de réconfort. Si sa ne te réconforte pas , je n’y peux rien.
18 mars 2020 11:37
Non je ne l’es garde pas pour moi je les partages, que sa te plaise ou pas et si tu n’es pas contente part de mon post au lieu de polluer .
L
18 mars 2020 11:58
Les musulmans sont des êtres normaux et j'en connais dans mon entourage (famille) qui ont connu des drames, je n'en ai pas entendu un seul quand ça leur est arrivé se consoler de leur immense chagrin en se disant que c'était une épreuve que Dieu leur adressait.
J'ai une tante qui je peux le dire, est morte de chagrin. Et c'était une femme tellement pieuse.


Ca on se le dit quand les choses vont bien, quand le cataclysme arrive on réagit différemment.

Citation
Mynina a écrit:
Et je rajoute à ton dernier paragraphe moralisateur
«  Et je ne connais pas une seule mère capable d'accepter la perte d'un enfant en se disant
que c'est une épreuve que Dieu lui envoie et qu'elle doit accepter. Pas une mère ou alors
elle est anormale » .

Tu connais pas une mère capable d’accepter la mère d’un enfant donc si son enfant meurt QUEL AUTRE CHOIX A TELLE D’ACCEPTER ? C’est bête ce que tu dit . Elle va se suicider ? Elle va se laisser mourir de faim ? Elle va se laisser mourir de soif ? A l’heure d’aujourd’hui musulman ou non , toute celle majoritairement qui ont perdu un enfant on continuer de vivre parce que c’est la vie !

Tu dit que celle qui accepte sont ANORMALE , je vais te dire je suis une maman de 24 ans , d’un merveilleux bébé de 1 ans que dieu me le préserve . Mais si demain allah devais me retirer mon petit ange AINSI SOIT IL. A allah nous appartenons et à allah nous retournerons. Sa serai une immense douleur mais j’espère relever cette épreuve comme Alllah le veut de moi . Et si il part à cet âge j’en serai plus réconforter Car mon fils aurai eu cette chance de partir très jeune afin de devenir directement un petit ange du paradis . Et sa je l’ai compris le jour où j’ai enterrer mon père de 45 ans , à mes 18 ans laissant sa femme et ces 5 enfants d’une minute à l’autre dune crise cardiaque sans antécédents de santé. J’ai enfin compris dans ma petite tête que Allah NOUS ÉPROUVE PARCE QUIL NOUS AIME .

Donc peut être je suis anormal pour toi, mais je pense être normal pour nombreux musulmans
18 mars 2020 12:47
Comme t’as dit chacun réagit différemment . Mais les personnes pieuses s’en remettent à Allah
L
18 mars 2020 13:08
Les personnes pieuses s'en remettent à leur douleur parce que ce sont des êtres humains normalement constitués avec un esprit, un coeur, un cerveau et une appréhension à la souffrance quand cette dernière devient intolérable la religion n'est pas suffisante.
Citation
Mynina a écrit:
Comme t’as dit chacun réagit différemment . Mais les personnes pieuses s’en remettent à Allah
18 mars 2020 13:31
La religion suffit à tout et est remède à TOUT LES MAUX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook