Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stop au dirorce
w
27 juillet 2016 13:18
Un sacré paquet de femmes l'ont découvert après le mariage
Citation
Rbatidebxl a écrit:
elle avait pas a se marié avec si il boit
R
27 juillet 2016 13:18
bete question tu es marié ?
Citation
wakemeup a écrit:
je cite: Dieu pardonne et vous ?
Ben non ?
Nous sommes humains, donc imparfaits donc dotés de pleins de sentiments et ressentiments
on a pas la miséricorde et le pardon de Dieu
donc c'est normal qu'on ne pardonne pas
le divorce n'est pas un drame, arrêter de le voir comme un chat noir, c'est juste que parfois on peut pas faire autrement, c'est tout
Allah n'aime pas les divorces, mais t'as cru que les gens divorcent pour le plaisir de divorcer ? N'importe quoi, les gens divorcent parce qu'ils ne voient pas d'autres recours cest tout
c'est bien pour ça que Dieu l'a autorisé

et pourquoi ne devrais t on pas divorcer quand ça va pas ?
w
27 juillet 2016 13:19
c'est tout à fait normal d'espionner son mari

Citation
al bayan a écrit:
quand on lit la plupart des posts " mon mari etait un musulman pratiquant, 2 mois apres le mariage il a arrete la priere"

"mon mari va sur les sites internet, il discute avec les filles nues" la femme n;espionnait pas le mari avant le mariage, comment se fait il que le mari est espionne apres le mariage

"mon mari fume le canabis, la cigarette. boit de l'alcool" je suis que le mari faisait tout ca avant le mariage. pourquoi se marier avec quelqu'un qui fume ou un homme qui boit?

il faut que les femmes sachent que quand un homme a un comportement qui les deplait, c'est mieux de ne pas se marier avec ses personnes.
w
27 juillet 2016 13:21
le mec normal...l femme se fait frapper parce qu'elle l'a mérité
c'est bien ça que tu sous entend
non mais c'est quoi ce ramassi de misogynes tarés qu'on a sur ce site ?
Citation
AbdullahDZ a écrit:
La vrai question c'est :

Pourquoi l'homme frappe sa femme?
Tel est la question.

Faut jamais regarder les conséquences mais toujours la cause en premier, si la cause est proportionnel alors pourquoi se plaindre? Si la cause est disproportionnée, la je comprend.
R
27 juillet 2016 13:22
et ben ma grande elle avait que faire une enquete hein
Citation
wakemeup a écrit:
Un sacré paquet de femmes l'ont découvert après le mariage
w
27 juillet 2016 13:23
Même sans qu'on arrive aux situations extrêmes de violence et de tromperie, il arrive souvent qu'il y ait une incompatibilité, que les deux ensembles ne soient pas heureux, est-ce qu'ils doivent se condamner à vivre ensemble et malheureux à vie à cause de la sacralisation du mariage ? C'est injuste, on a qu'une vie, on peut pas la subir, il faut agir quand ça ne va pas, c'est tout.
w
27 juillet 2016 13:25
Non mais quelle enquête ?
Aller fouiller dans ses poubelles c'est ça ?
Arrête, la boisson alcoolisée est un vice et donc les gens le cachent
sauf ceux qui sortent ouvertement en soirée et se prennennt en photo avec les vodkas à la main

Et bien sûr c'est la faute de Madame si elle a pas su que son mari buvait avant le mariage
c à se taper la tête contre le mur
Citation
Rbatidebxl a écrit:
et ben ma grande elle avait que faire une enquete hein
R
27 juillet 2016 13:26
le divorce et le dernier recourt
Citation
wakemeup a écrit:
Même sans qu'on arrive aux situations extrêmes de violence et de tromperie, il arrive souvent qu'il y ait une incompatibilité, que les deux ensembles ne soient pas heureux, est-ce qu'ils doivent se condamner à vivre ensemble et malheureux à vie à cause de la sacralisation du mariage ? C'est injuste, on a qu'une vie, on peut pas la subir, il faut agir quand ça ne va pas, c'est tout.
w
27 juillet 2016 13:30
après une vie malheureuse
non désolée
on a pas le temps d'être malheureux
la vie n'attend pas
Citation
Rbatidebxl a écrit:
le divorce et le dernier recourt
a
27 juillet 2016 13:40
il n'y a rien de mysogine ici. arretez d'etre des eternels victimes
A
27 juillet 2016 13:44
Maintenant soyons clair!
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Si l'homme frappe sa femme sans raisons, il n'y a pas de problème, il faut condamner de toutes ses forces.
Maintenant il faut savoir qu'il y a des femmes qui sont tout aussi violente que les hommes, peut être pas dans le physique (malgré que nombreuses existe qui frappent leurs maris) mais psychologiquement, énormément de femmes qui prennent des baffes de temps en temps sont des femmes qui ont poussé à bout leurs maris, pression moral, agression verbale, chantage, et des fois cela laisse plus de séquelles que des gifles.

Maintenant faut arrêter de juger une situation sans connaître le début.

Exemple, Mr X dans la rue insulte Mr Y, Mr Y ne répond os et ignore, Mr X continue tout à le poussant d'une manière violente, Mr Y continue de marcher et ignore encore, Mr X se met à lui mettre des coups de poings derrière la tête, Mr Y se retourne lui met un cours de poings qui réduit la mâchoire de Mr X en miette, pourquoi juger Mr Y alors qu'il n'avait rien demander à personne et s'est seulement défendu car quand Mr X l'a agressée, il est passé d'étape en étape et peut être que si Mr Y ne se serai pas défendu, Mr X l'aurai peut être assassiné.

Ici c'est la même chose, une femme qui se fait taper par sont mari pour rien ça existe, mais plus de la moitié c'est parce qu'elles l'ont poussé à bout.
Et c'est juste cela que j'aurai aimé qu'on précise dans ce sujet.

Citation
wakemeup a écrit:
le mec normal...l femme se fait frapper parce qu'elle l'a mérité
c'est bien ça que tu sous entend
non mais c'est quoi ce ramassi de misogynes tarés qu'on a sur ce site ?
R
27 juillet 2016 13:46
ClapClapDanse
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Maintenant soyons clair!
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Si l'homme frappe sa femme sans raisons, il n'y a pas de problème, il faut condamner de toutes ses forces.
Maintenant il faut savoir qu'il y a des femmes qui sont tout aussi violente que les hommes, peut être pas dans le physique (malgré que nombreuses existe qui frappent leurs maris) mais psychologiquement, énormément de femmes qui prennent des baffes de temps en temps sont des femmes qui ont poussé à bout leurs maris, pression moral, agression verbale, chantage, et des fois cela laisse plus de séquelles que des gifles.

Maintenant faut arrêter de juger une situation sans connaître le début.

Exemple, Mr X dans la rue insulte Mr Y, Mr Y ne répond os et ignore, Mr X continue tout à le poussant d'une manière violente, Mr Y continue de marcher et ignore encore, Mr X se met à lui mettre des coups de poings derrière la tête, Mr Y se retourne lui met un cours de poings qui réduit la mâchoire de Mr X en miette, pourquoi juger Mr Y alors qu'il n'avait rien demander à personne et s'est seulement défendu car quand Mr X l'a agressée, il est passé d'étape en étape et peut être que si Mr Y ne se serai pas défendu, Mr X l'aurai peut être assassiné.

Ici c'est la même chose, une femme qui se fait taper par sont mari pour rien ça existe, mais plus de la moitié c'est parce qu'elles l'ont poussé à bout.
Et c'est juste cela que j'aurai aimé qu'on précise dans ce sujet.
27 juillet 2016 13:52
C'est bien ce que je disais plus haut, la femme doit se taire quand son mari a ses humeurs...
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Maintenant soyons clair!
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Si l'homme frappe sa femme sans raisons, il n'y a pas de problème, il faut condamner de toutes ses forces.
Maintenant il faut savoir qu'il y a des femmes qui sont tout aussi violente que les hommes, peut être pas dans le physique (malgré que nombreuses existe qui frappent leurs maris) mais psychologiquement, énormément de femmes qui prennent des baffes de temps en temps sont des femmes qui ont poussé à bout leurs maris, pression moral, agression verbale, chantage, et des fois cela laisse plus de séquelles que des gifles.

Maintenant faut arrêter de juger une situation sans connaître le début.

Exemple, Mr X dans la rue insulte Mr Y, Mr Y ne répond os et ignore, Mr X continue tout à le poussant d'une manière violente, Mr Y continue de marcher et ignore encore, Mr X se met à lui mettre des coups de poings derrière la tête, Mr Y se retourne lui met un cours de poings qui réduit la mâchoire de Mr X en miette, pourquoi juger Mr Y alors qu'il n'avait rien demander à personne et s'est seulement défendu car quand Mr X l'a agressée, il est passé d'étape en étape et peut être que si Mr Y ne se serai pas défendu, Mr X l'aurai peut être assassiné.

Ici c'est la même chose, une femme qui se fait taper par sont mari pour rien ça existe, mais plus de la moitié c'est parce qu'elles l'ont poussé à bout.
Et c'est juste cela que j'aurai aimé qu'on précise dans ce sujet.
O
27 juillet 2016 14:01
Je suis d'accord avec toi faut pas incité au divorce. J'irais pas dire non plus que c'est personne son des "sorcières"

Mais disons qu'il faut ce méfier de plusieurs choses :
-l'envieux
-La jalousie
-personne qui n'on pas forcément d'expérience sentimentalement il pense pourvoir d'aider mais des fois il vont pas te donner les meilleurs conseil

Mais par contre parfois ici ce qui interressant c'est que tu peut recevoir de précieux conseil
Apres tous dépend du sujet y a des situation à pas prendre à l'a légère par exemple tous ce qui concerne relation mariage, famille...
donc j'en déduit qui faut faire attention il important de prendre du recul lorsque vous lisait les commentaire pour ce qui post un sujet

Fin fin voilà je vais pas m'étaler sur le sujet mais j'ai dis le principale selon moi

Slm.
w
27 juillet 2016 14:12
qu'on soit bien clair
rien ne justifie la violence physique !


à bon entendeur
et il ne s'agit pas d'un monsieur X ou Y, il s'agit d'un couple c bien différent
comment peut-on oser lever la main sur son épouse
et puis arrêtez c surtout les skayris qui lèvent la main sur l'épouse, mm si elle a rien fait
je dis pas que les femmes sont des anges, mais quelle mauvaise foi chez vous c'est abusé de lire des trucs comme ça
27 juillet 2016 14:20
Salamu 'alaykum !! Bravo je suis d'accord, mais dans certains cas le divorce peut être un bien il ne faut pas l'oublier mais nous ne sommes personne pour conseiller qqn de divorcer car comme tu l'as dis on a qu'une seule version!!

Citation
Rbatidebxl a écrit:
salam

je lance un coup de geule... a toute ces femmes qui incite les femmes ou homme a divorcé de leur mari(e)

stop

vous savez rien du couple juste une version et vous vous permettez de dire divorce
avant que sa sois trop tard ?

dieux pardonne est vous ?
vous êtes qui pour dire non je laisserai passé sa

oh la patiente est une vertu

je suis marié certes je suis pas l'homme parfait mais ma femme a patienté est la maintenant je vous promet que j'ai compris sa valeur est pour rien au monde je changerais d’épouse

alors svp n’écoutez pas ces sorcieres qui vous incite a divorcé
dialogué trouvé une solution
allah n'aime pas les divorces
27 juillet 2016 14:57
Salam posteur,


Alors tu mets juste un ptit coup de gueule pour dénoncer les appels au divorce et tu te fais incendier!!!

Tu as raison, il faut rappeler à certain(e)s qui ont le mot DIVORCE de prendre un peu de recul en effet ici il n'y a qu'une version des faits. La personne a besoin de vider son sac et de trouver une oreille attentive dans un moment difficile.

Bien sûr tes propos sont repris et déformés à outrance,( oulalala tu prônes la violence!).

Ca fait plaisir d'entendre que tu invites au dialogue après tout c'est un forum.
R
27 juillet 2016 15:00
merci enfin quelqu'un qui comprend ce que je voulais dire
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam posteur,


Alors tu mets juste un ptit coup de gueule pour dénoncer les appels au divorce et tu te fais incendier!!!

Tu as raison, il faut rappeler à certain(e)s qui ont le mot DIVORCE de prendre un peu de recul en effet ici il n'y a qu'une version des faits. La personne a besoin de vider son sac et de trouver une oreille attentive dans un moment difficile.

Bien sûr tes propos sont repris et déformés à outrance,( oulalala tu prônes la violence!).

Ca fait plaisir d'entendre que tu invites au dialogue après tout c'est un forum.
27 juillet 2016 15:09
Il semble clair que ton INTENTION est bonne, la décision de DIVORCE est une décision trop importante qui ne doit pas être prise à la légère , encore moins dictée par des inconnus sur 1 forum.

Et ceux qui incitent o bien se font déformer leur propos.smiling smiley
D
27 juillet 2016 15:56
On a fait l'acte de mariage, on est marié sauf qu'on n'a pas encore fait la fête pour qu'il m'emmène.
Citation
Rbatidebxl a écrit:
ecoute j'ai lu ton poste mais je comprend vous etes marié ou pas ?
pas encore vous avez pas encore consommé votre mariage
donne lui un avant gout que si il continu tu ira pas jusqu"au mariiage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook