Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stop a la cigarette
A
28 octobre 2016 22:12
bonsoir a tous , svp dite moi comment je pourrais convaicre une personne a arrété la cigarette et les boissons alcoolisés , sachant que je tiens vraiment a cette personne , et que je ne veux pas la perdre a cause de ca , et en meme temps ca m’embête tellement de le voir faire ca , cette personne me dis que c'est un choix personnel mais bon . aidez moi svp
0
28 octobre 2016 22:15
Salam

Offre lui le livre D'ALLAN CARR LA METHODE FACIL POUR ARETER DE FUMER.
.dit lui de le lire ...

Ce livre c'est exceptionnel. C' est le livre qui te fait arrêter. Lit le et tu verra et ensuite offre lui. Ou offre lui et lit toi aussi..
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
P
28 octobre 2016 22:15
Il faut attendre qu'il ait une saloperie

peut être pas un accident de la route ou un cancer des poumons

mais un coma éthylique ou cracher du sang à cause de la cigarette


ça lui fera un électrochoc
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
28 octobre 2016 22:17
Ba si il dit que c un choix personnel c qu'il n'a pas envie d'arrêter donc à partir de la je pense pas qu'il y ai grand chose à faire . Faut que ça vienne de lui.
Citation
Ani287 a écrit:
bonsoir a tous , svp dite moi comment je pourrais convaicre une personne a arrété la cigarette et les boissons alcoolisés , sachant que je tiens vraiment a cette personne , et que je ne veux pas la perdre a cause de ca , et en meme temps ca m’embête tellement de le voir faire ca , cette personne me dis que c'est un choix personnel mais bon . aidez moi svp
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
28 octobre 2016 22:20
C'est sympa ça, toujours aussi franc celui la !!
A
28 octobre 2016 22:20
ca sera trop tard a ce moment la
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Il faut attendre qu'il ait une saloperie

peut être pas un accident de la route ou un cancer des poumons

mais un coma éthylique ou cracher du sang à cause de la cigarette


ça lui fera un électrochoc
S
28 octobre 2016 22:24
En fait tu peux rien faire les gens arrêtent leur connerie ou grandissent que dans la contrainte tant qu'il aura rien de grave il continuera.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
0
28 octobre 2016 22:27
Ah j'avais pas lu que ton ami ne veut pas.

Di lui de lire quand meme. L'auteur de ce livre un ancien gros fumeur explique que meme ce qu'il veulent pas areter peuvent lire le livre. C' est pendant la lecture qu'il va vouloir areter.

Si tu veux que ton ami arete achète et offre lui ce livre ce n' est pas du blabla. Je l'ai fais lire a une personne de mon entourage et il la bluffé...
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
B
28 octobre 2016 22:30
C'est ça en plus ils te disent:
Mais non ne t'inquiète pas il ne m'arrivera rien, je compatis en faisant du sport
Et toi tu est la impuissant(e) en pouvant rien faire en le laissant dans sa bêtise.
28 octobre 2016 22:31
Il y a quelques années, je connaissais dans la ville de ma famille, quelqu'un que j'ai bcp aidé, il était en situation irrégulière, je lui a trouvé un super job. Je me rappelle, il fumait bcp, même quand il venait chez nous. Je pense c'était le paquet par jour, je ne sais pas, mais c'était énorme.

Un jour, je passais devant la pharmacie de Ivry sur Seine (mon entreprise avait son agence dans cette ville) et je vois écrit en grand "patchs pour arrêter de fumer". J'ai pensé tout de suite à cet homme et j'en ai acheté plusieurs paquets.

Quand il est venu chez nous, je lui ai proposé et a accepté volontiers car me faisait confiance, étant la seule personne qui l'a aidé (il avait ses oncles avec leurs familles en France, mais aucun contact avec eux). Suite à l'utilisation de ces patch, n'a plus fumé, au moins, la période que j'ai pu le revoir. J'étais complètement étonnée que ça a pu marcher et je lui ai posé la question et il m'avait répondu, qu'il l'avait fait parce que je l'avait aidé et que toute chose venant de moi ne pouvait être que pour son bien.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
28 octobre 2016 22:37
Salam,

le changement doit venir de lui-même. C'est bien de vouloir aider mais s'il se complaît dans sa situation, tu ne peux rien faire de plus.

En revanche, s'il souhaite arrêter mais qu'il n'y arrive pas, il peut aller voir un médecin tabacologue-addictologue.

Souvent, l'alcool et la cigarette vont de pair donc raison de plus pour consulter et voir comment il peut s'en défaire progressivement.
28 octobre 2016 22:45
Salemalikom orchidée .
Merci pour le partage ,sinon c est quoi son secret ,je suis curieuse.

Arrêter de fumer est ce que ça ne dépend pas du caractère de la personne !!
Citation
0rchidée'- a écrit:
Ah j'avais pas lu que ton ami ne veut pas.

Di lui de lire quand meme. L'auteur de ce livre un ancien gros fumeur explique que meme ce qu'il veulent pas areter peuvent lire le livre. C' est pendant la lecture qu'il va vouloir areter.

Si tu veux que ton ami arete achète et offre lui ce livre ce n' est pas du blabla. Je l'ai fais lire a une personne de mon entourage et il la bluffé...
28 octobre 2016 22:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut parler de ce qu'il y a au-delà de la mort, la vie éternelle. Quelle est son but dans la vie ?

Allah n'a pas interdit l'alcool tout de suite. Il y a une pédagogie, un processus à mettre en œuvre. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
0
29 octobre 2016 09:33
Aleykoum salam douce perle smiling smiley

Alors [www.yabiladi.com] clique sur ce lien

Kim patachian avait ouvert un post sur les fumeur et je lui aval explique ce qu'était le livre

Lit mes reponses

Ca dépend de la volontê oui mais le livre t'aide et. Te fais comprendre que fumer ne sert strictement rien. Il faut le lire c' est vraiment un livre exceptionnel. Difficile a expliquer tout se fait a la lecture du livre. Et étant donne que c' est un très gros fumeur qui écrit le livre il est très bien placé pour en parler
Citation
Douce perle a écrit:
Salemalikom orchidée .
Merci pour le partage ,sinon c est quoi son secret ,je suis curieuse.

Arrêter de fumer est ce que ça ne dépend pas du caractère de la personne !!
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
29 octobre 2016 09:35
Meme nous les non fumeur pouvons le lire c' est un très bon livre.

On peux le trouver sur internet la fnac....
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
29 octobre 2016 10:47
Merci beaucoup ,smiling smiley
je connais une personne qui en aurait besoin,mais quand tu vois une personne qui n a pas du tout envie d arrêter ,malgré tous les rappels ,on est sceptique.
Citation
0rchidée'- a écrit:
Aleykoum salam douce perle smiling smiley

Alors [www.yabiladi.com] clique sur ce lien

Kim patachian avait ouvert un post sur les fumeur et je lui aval explique ce qu'était le livre

Lit mes reponses

Ca dépend de la volontê oui mais le livre t'aide et. Te fais comprendre que fumer ne sert strictement rien. Il faut le lire c' est vraiment un livre exceptionnel. Difficile a expliquer tout se fait a la lecture du livre. Et étant donne que c' est un très gros fumeur qui écrit le livre il est très bien placé pour en parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook