Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stmg lycée
L
22 février 2017 20:43
Salam, je souhaite aller dans la filière stmg l'année prochaine et je voudrais vos avis sur cette filière pour ce qui y sont aller, et le niveau, les matières dans lequel il faut savoir se débrouiller et l'emploie du temps chargé ou non
Z
22 février 2017 21:10
C la filière mercatique ?
z
22 février 2017 21:36
Franchement tu vas te retrouver avec des élèves rejetés des autres filières
C'est un peu la voie Poubelle, après pour certains métiers elle correspond parfaitement, mais si tu veux rentrer dans des écoles ou des choses comme ça, ce sont les S et les ES qui priment donc ça dépend vraiment de ce que tu veux faire comme métier
Mais si t'a pas d'idée, que t'a pas trop de matière que t'aime particulièrement, c'est mieux de faire ES, ou S si t'aime les sciences, ça te permettra d'avoir plus de possibilités après le bac
Mais si tu veux faire des études courtes de gestion STMG c'est bien, mais c'est 1 peu ksos sans t mentir mdr
z
22 février 2017 21:44
T'a une grosse matière coeff 12 sur de l'éco gestion dont la moitié en controle continu
En gros t a des nouvelles matière sur l économie et la gestion mais le reste c'est vraiment du bas niveau tout ce qui est histoire geo etc..
K
22 février 2017 21:55
Salam

Comme t'as dit zepekheno c'est considéré un peu comme la filière de secours dans le sens ou ce n'était pas le premier choix de la majorité des personnes qui font cette filière. Mais si tu aime le marketing, et la gestion ca te plaira. Après si tu veux faire un bts ou un dut en gros bac + 2 c'est une bonne filière mais si tu veux faire de longues études il vaut mieux faire une filière générale.
Au niveau de l'emploi du temps je pense que c'est comme les autres filières tu n'auras pas svt ni physique mais tu auras plein de nouvelles matières avec de gros coeff. Après le niveau en soit il est plutot facile mais faut bosser comme de partout.
M
22 février 2017 21:56
Vaut mieux un très bon parcours en stmg que la catastrophe en es où s

Donc vas y Bosse décroché le bac mention très bien et go bts ou dut in sha Allah
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
N
22 février 2017 22:00
Vraiment tu dis n importe quoi le proviseur du lycée De ma fille fait stmg et sache que pour faire BTS OU IUT c eux les priorites
Mieux que De aller en fac et de glander le taux de réussite en fac est faible
Et ceux qui font les écoles reussisent !!
z
22 février 2017 22:15
Beh oui c'est vrai personne a dit le contraire mdr, pour bac+2 c est parfait
Mais sa dépend des BTS et des DUT, les plus prioritaires ce sont les S avec de bons bulletins, pour ce qui est des écoles de commerce, c'est ES, mais pour bac+2 éco gestion Oui c'est logique que ça soit les STMG les prioritaires, mais il faudrait déja avoir une idée fixe sur le métier qu'on veut faire, sinon autant prendre une filière avec plus d'ouverture
Sachant que des STMG on en retrouve en fac de maths info et eco gestion donc le probleme de réussite a la fac s'adresse également à eux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook