Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cat stevens alias Youssouf Islam
s
30 novembre 2003 20:19

Voilà un article que j'ai pris sur internet... il s'agit d'un article de Cat Stevens (une pop star des années 80 aussi célèbre que Mickael Jackson).

Ce frère il trop trop masha'Allah.
Ne vous découragez pas pour la longueur du texte car ça vaut vraiement le coup de connaître cette histoire sublime. Allahou akbar


l'Islam de Yusuf Islam (ex. Cat Stevens) :

Tout ce j’ai à dire est tout ce que vous savez déjà, confirmer ce que vous savez concernant le message du prophète(PBSL) donné par Dieu, la religion de la vérité.


En tant qu’êtres humains, nous avons une conscience et un devoir qui nous ont placés au-dessus de la création. L'homme a été créé pour être « le vicaire » de Dieu sur terre et il est important de mettre en pratique les obligations religieuses afin de se débarrasser de toutes illusions et faire de notre vie une préparation pour la vie dans l’au- delà.

Quiconque manque cette chance n'est pas susceptible d'en avoir une autre, parce qu'il est dit dans le Glorieux Coran que lorsque l'homme sera appelé pour rendre compte de ses actes, il dira : « O seigneur renvois-nous sur terre et donne nous une autre chance » . Le seigneur dira :
« si je vous renvois de nouveau vous ferez la même chose »

mon éducation religieuse...

J'ai été élevé dans le monde moderne avec toutes ses parures.
Je suis né dans une famille chrétienne mais nous savions que chaque enfant naît avec sa propre nature et ce sont ses parents qui le dirigent vers une religion ou une autre.
Le Christianisme était ma religion et mon mode de vie, on m’a enseigné l’existence de Dieu, mais il n’y avait aucun lien direct avec Dieu,
nous devions communiquer avec lui à travers Jésus, il était en quelque sorte la porte pour accéder à Dieu.

Je l’acceptais plus ou moins ; mais j’émettais quelques réserves.
Je regardais les statues de Jésus, c’était simplement un amas de pierres sans vie. J’étais encore plus perplexe mais je n 'avais aucune réflexion sur la question.
J’y croyais plus ou moins car je devais respecter la foi de mes parents.

pop star...

Petit a petit, cette éducation religieuse m’aliénait.
J'ai commencé à faire de la musique. Je voulais être une grande star et tout ce que je voyais dans les films et dans les médias s’emparaient de moi. Peut-être que cela représentait mon Dieu, cet unique but de faire de l'argent. J'avais un oncle qui avait une belle voiture « eh bien, son avenir est assuré » me suis-je dit, il avait beaucoup d'argent. Les personnes autour de moi me poussaient à croire que ce monde était leur Dieu.
Je décidais alors que cette vie me convenait parfaitement : avoir beaucoup d’argent, avoir la grande vie, mon exemple étaient les pop stars, j'ai commencé à faire des chansons, mais au plus profond de moi-même, j avais un sentiment d’humanité, le sentiment que si je devenais riche j'aiderais les nécessiteux (il est dit dans le Coran que lorsque nous faisons une promesse et que nous y arrivons, nous nous attachons à cette chose et nous devenons avides).

Ainsi, ce qui s’est passé est que je suis devenu très célèbre. J'étais toujours un adolescent. Mon nom et mes photos envahissaient les médias, ils ont fait de moi un être supérieur à la vie, ainsi j'ai voulu vivre en étant plus fort que celle ci et la seule manière d’y arriver était de m’enivrer (avec les boissons alcoolisées et les drogues)


à l'hopital...

Après une année de réussite financière et un niveau de vie assez élevé, je suis tombé très malade en contractant la tuberculose et j ai dû être hospitalisé.

C'est alors que j'ai commencé à réfléchir : que m’arrivait il ? Est-ce que j'étais juste un corps et mon but dans la vie était-il simplement de satisfaire ce corps? Je réalisai à ce moment-là que cette calamité était pour moi une bénédiction d’Allah, une chance pour moi d'ouvrir les yeux.
Pourquoi suis- je ici, pourquoi suis- je dans ce lit, et je commençai à chercher les réponses à ces questions.

À ce moment-là, le mysticisme oriental intéressait beaucoup, j'ai commencé à lire et la première chose qui m’a attiré l’attention était la mort et que l âme est constamment en mouvement.

Je sentais que je me dirigeais vers le bonheur en route vers de grands accomplissements. J'ai commencé à méditer et je suis même devenu végétarien. A ce moment-là, je croyais en « peace and flower power » qui était la tendance actuelle. Mais ce à quoi je croyais en particulier étais que je n'étais pas simplement un corps, c’ est à l’hôpital que j ai pris conscience de cela.

Un jour alors que je marchais il se mit à pleuvoir.
J'ai commencé à courir pour me mettre à l'abri et je me suis alors dit « attends une minute, mon corps est mouillé ; mon corps me dit que je suis mouillé ».
C’est alors que je me suis dit que le corps est comme un âne, il doit être formé en fonction de là où il doit aller autrement l'âne vous mène là où il veut aller.

Ainsi, j'ai réalisé que j avais une volonté, un cadeau donné par Dieu car suivre la volonté de Dieu était ce qui me fascinait dans les nouvelles orientations que j’apprenais dans la religion orientale :
J'avais aussi écrit une nouvelle chanson « The way to find God out» et je devenais encore plus célèbre dans le monde de la musique.

J’ai passé des moments difficiles parce que je devenais riche et célèbre et en même temps je recherchais sincèrement la vérité.
Puis je passai par une étape où je décidai que le bouddhisme était une religion noble, mais je n’étais pas prêt à quitter ce monde, j’y étais trop attaché et donc pas prêt à devenir un moine pour m’isoler du reste de la société.
J’ai essayé « le zen » et le « ching », la numérologie, les cartes et l’astrologie, j’ai essayé de regarder à nouveau dans la Bible et je n’y trouvais aucune réponse.
A cette période, je ne connaissais rien sur l’islam, puis ce que je vis comme un miracle se produisit.

Mon frère avait visité la mosquée à Jérusalem et fut grandement impressionné du fait que d’un côté, la vie battait de son plein (contrairement aux églises et aux synagogues qui étaient vides), et, d’un autre côté, une atmosphère de paix et de tranquillité régnait.

le Coran...

Lorsqu’il rentra à Londres, il apporta avec lui une traduction du Coran qu’il me donna.
Il ne devint pas musulman mais il ressentait quelque chose dans cette religion et pensa que moi aussi j’aurai le même sentiment.

Et, lorsque je reçus le livre, (une direction qui m’expliquerait tout : qui j’étais ? quel était le but de ma vie ? Quel était la réalité et quelle serait la réalité, et d’où je venais ? Je réalisai que c’était la vraie religion - religion, pas dans le sens dans lequel l’occident le comprend, pas le type de croyance qui ne convient qu’à vos personnes âgées.
En occident quiconque souhaite embrasser une religion et en faire son unique mode de vie est taxée de fanatique.
Je n’étais pas un fanatique, au départ j’étais troublé par la question du corps et de l’âme.
Puis-je réalisai que ceux-ci n’était pas à part et que tu n’as pas besoin de s’isoler dans une montagne pour se rapprocher de Dieu.

Nous devons simplement suivre la volonté de Dieu pour avoir une position encore plus élevée que celles des anges.
A présent la seule chose que je voulais, était de devenir musulman.

Je réalisai que tout appartenait à Dieu, que le sommeil ne Le prenait pas.
Il a tout créé. A cet égard, je commençai à perdre ma fierté, parce que je pensais que la raison pour laquelle j’étais ici était liée à ma grandeur.
Mais je réalisai que je ne m’étais pas créé et que le but de ma présence ici, était de me soumettre à l’enseignement parfait de la religion que nous connaissons comme étant l’Islam.

A ce sujet, je commençais à découvrir ma foi, je sentais que je devenais musulman quand je lisais le Coran. Maintenant je comprenais que tous les prophètes envoyés par Dieu apportaient le même message.

Alors pourquoi est-ce que les juifs et les chrétiens étaient différents ?
Je savais maintenant pourquoi les juifs n’acceptaient pas Jésus comme le messie et qu’ils avaient transformé ses mots. Même les chrétiens ne comprennent pas les mots de Dieu et disent de Jésus qu’il est le fils de Dieu.
Tout avait un sens.
C’est la beauté du Coran, il t’incite à réfléchir et à raisonner, et non à adorer le soleil ou la lune mais Celui qui a tout créé. Le Coran demande à l’homme de réfléchir sur le soleil et la lune et sur la création de Dieu en général.
Te rends-tu compte combien le soleil est différent de la lune ? Ils sont à des distances différentes de la terre, et pourtant ils ont la même dimension lorsque nous les regardons.

De plus, beaucoup d’astronautes vont dans l’espace, ils voient l’insignifiante taille de la terre et l’immensité de l’espace et deviennent alors très croyants, car ils ont vu les signes d’Allah.
Lorsque j’ai lu le Coran plus tard, il parlait de prières, de gentillesse et de charité. Pourtant, je n’étais pas encore musulman mais je sentais que la seule réponse pour moi était le Coran, et Dieu me l’avait envoyé, je le gardais en secret. Je voulais rencontrer mes frères musulmans.


mon Islam...

Puis -je décidai de séjourner à Jérusalem (comme mon frère l’avait fait). A Jérusalem, je suis allé dans une Mosquée et je me suis assis.
Un homme m’a demandé ce que je voulais. Je lui ai dit que j’étais Musulman. Il m’a demandé quel était mon nom ; je lui ai répondu : « Stevens ».
Il était troublé.

Je rejoignis ensuite la prière bien que sans succès.
De retour à Londres, je rencontrai une soeur qui s’appelait Nafisa. Je lui ai dit que je voulais embrasser l’Islam et elle me dirigea vers la nouvelle « regent mosque ». Cela se passait en 1977, un an après avoir reçu le Coran. Maintenant je comprenais que je devais me débarrasser de mon orgueil, d’Iblis (nom donné a Satan) et me diriger dans une seule direction.

Alors un vendredi, après la jummah, j’allais voir l’Imam et lui déclara ma foi. Vous avez devant vous quelqu’un qui a mis un terme à la célébrité et à la fortune. Mais la voie droite était quelque chose qui m’échappait, quand bien même je m’y attelais difficilement jusqu’à ce que l’on me montre le Coran.

Maintenant, je réalise que je peux avoir un contact direct avec Dieu, contrairement au Christianisme ou à d’autres religions. Comme me l’avait dit une femme hindoue : «tu ne comprends pas les hindous, nous croyons en Dieu, nous utilisons ces objets ( idoles ) simplement pour nous concentrer ».
Ce qu’elle était en train de dire, c’est que pour atteindre Dieu, ils doivent créer des associés, qui sont des idoles.

Mais l’Islam déplace toutes ces barrières, la seule chose qui sépare les croyants des non-croyants est la Salat (dans laquelle tu pries Dieu et non pas un intermédiaire comme Marie ou Jesus). C’est le processus de purification. Finalement je souhaite dire que tout ce que je fais est pour plaire à Allah et prie pour que tu gagnes l’inspiration de mes expériences.

De plus, j’insiste sur le fait que je n’avais eu aucun contact avec aucun musulman avant d’embrasser l’Islam.
J’ai commencé par lire le Coran et j’ai compris que personne n’était parfait, l’Islam est parfait et si nous suivons la conduite de notre Saint-Prophète (sallallahu ala ihi wa sallam) nous aurons le succès.
(« Si j’avais connu les musulmans avant de connaître l’Islam, je ne me serais jamais re-converti »)
Puisse Allah nous dirigé sur le chemin de la Ummah de Muhammad (sallallahu ala ihi wa sallam) amen.

* votre frère en Islam Yusuf Islam (ancienement Cat Stevens), texte traduit par Malika Hamidi [qu'Allah accèpte son travail]

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
s
2 décembre 2003 21:18
alors qu'en pensez vous ??!!

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
d
2 décembre 2003 23:56
Merci Sarah pour l'article de Youssuf Islama alias Cat Stevens.
Je voudrais juste rectifier une chose. Cat Stevens etait un pop-star dans les annees 70s et non les annes 80s, et ses chansons sont tellement magnifiques qu'elles passent encore dans ttes les stations de radio au monde. A mon avis, il etait beaucoup mieux que notre Mickel Jackson.
Quand on l'ecoute chanter, on dit que c'est dommage qu'il a arrete de chater, mais en meme temps je me dis qu'il a suivi le droit chemin pour enrichir sa spirualite et avoir un esprit tranquil envers notre createur Allah (swt).
Je voudrais juste rajouter que ses parents sont d'origine grecques qui vivaient en England.

Doukkali
s
6 décembre 2003 15:08
ok merci doukkali !

et vous autres qu'est ce que cela vous inspire ??!!

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
y
6 décembre 2003 15:12
normal

assalamo aleikom
s
6 décembre 2003 15:15
comment ça normal ? explique toi!

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
s
6 décembre 2003 22:23
h
6 décembre 2003 23:44
salam !!!

il faut lire lé livres de harun yahya!!

et on peut trouvé ke cela s'en rapproche!
il sé posé lé bonne question et Allah (swat) lui a fait parvenirs le bon chemin!

salam o halikoum!

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
c
8 décembre 2003 11:00
Ce monsieur pensait qu'il fallait tuer Salman Rushdie...
G
8 décembre 2003 13:59
Pendant ce temps là, d'autres deviennent, boudhistes, chrétiens, témoins de Jéhova, athées, agnostiques, scientistes, et j'en passe...
Qu'est-ce que ça peut bien prouver, tout ça ?
s
8 décembre 2003 19:34
pourquoi ??
et qui est salman rushdie déjà ??
excuse mon manque de culture!

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
a
8 décembre 2003 19:47
Salman rushdie est un écrivan indien de nationnalité Brithannique,
en +- en1986 l'état d'IRAN; a mis sa tête à prix.
Le livre qu'il lui a vallu ce beau prix est : LES VERSETS SATANIQUES.
Et depuis il est sous résidence surveillée.

a
10 novembre 2004 11:24
salam alaykoum

up ce post, pour cette nouvelle:

----->
Yusuf Islam couronné «Nobel des Nobel»
(AFP)
Mis en ligne le 09/11/2004
- - - - - - - - - - -
Le chanteur Cat Stevens, qui s'est converti à l'islam sous le nom de Yusuf Islam, recevra mercredi à Rome le «Nobel des Nobel» à l'issue d'un «sommet» d'anciens prix Nobel de la paix. Le "Nobel des Nobel", dont le nom officiel est "Man For Peace Award"

Le «Nobel des Nobel» sera décerné par la mairie de Rome et la Fondation Gorbatchev à Cat Stevens «pour son engagement à promouvoir la paix, la réconciliation des peuples et la condamnation du terrorisme».

© La Libre Belgique 2004

wa salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook