Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Steven Spielberg : soutient les Juifs !
c
12 août 2006 11:28
"Il veut leur donner un million de dollars !
Steven Spielberg se rapproche de plus en plus de sa religion et ne cache plus son intention de soutenir la communauté juive dans la guerre que se livrent Israël et le Liban ! Ainsi, le réalisateur américain a-t-il décidé de faire un don d´un million de dollars à la communauté juive résidant en Israël. On raconte même qu´il envisagerait de s´installer très prochainement là-bas. Alors, affaire à suivre !"
j
jbr
12 août 2006 21:48
je crois que Spielberg n'est pas le seul à aider les sionistes est d'ailleurs tous les gens du milieu cinématographique, du biz , des média je crois qu'ils sont selectionnés sur la premiere condition d'etre sioniste ou sympathisant pour entamer la carriere.
le mouvement est tellement bien ficellé qu'il parait avec le lobby juif, ils peuvent décider de qui sera le président de n'importe quel pays ou d'organisation internationale, et c'est pourquoi certaines décisions sont inadéquates avec la masse de certaines populations, par ailleurs les juifs et plus exactement les sionistes leurs histoires sont connues depuis toujours par toutes les grandes puissances.
enfin ce genre de pub ne m'étonne pas, et c'est detiné aux jeunes mercenaires qui peuvent rencontrer leurs stars et peut etre rencontrer des personnalites du milieu du biz
l
12 août 2006 22:00
le titre choque personne?
M
12 août 2006 22:06
Spielberg est juif...Moi j'aurai mis plutôt Steven Spielberg soutient les sionistes...
l
12 août 2006 22:08
il me semble moi aussi, camarade.
U
12 août 2006 23:36
Il aurait été plus judicieux de dire " sioniste ".
c
12 août 2006 23:43
Je suis désolé, c'est écrit comme ça dans "Public"...donc, je ne comprends pas pquoi ça va poser problème dans un forum de surcroit marocain et majoritairement pro arabe si cela ne choque pas les juifs eux memes...Oh

Y'a vraiment des gens ici qui cherche la petite bete, je me demande pquoi...
A
12 août 2006 23:53
Qu'il aille occuper la Palestine.

Il verra par ses propres yeux les méfaits du monstre sioniste. Qui sait son prochain film s'inspirera de l'enfer de Sion.

Le Hamas lui fera un remake de E.T " Steven rentrer maison ! ". grinning smiley
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
m
12 août 2006 23:53
Eh ben ceux qui cherchent la petite bête finiront par trouver la grande...

mag3
U
13 août 2006 00:21
Whitney Houston :

La célèbre chanteuse de pop-music Whitney Houston, dont le magazine Rolling Stone avait affirmé qu’elle était " l’ une des plus grandes voix du 20ème siècle," a effectué récemment une visite des principaux sites saints juifs et chrétiens en Israël

Whitney a passé une semaine à visiter chaque recoin du pays, avec sa fille et son mari, le chanteur Bobby Brown, et a rencontré même le Premier Ministre Ariel Sharon à Jérusalem. Sharon a accueilli la chanteuse par ces mots : "Vous êtes plus que bienvenus ici. C'est votre première visite, nous espérons qu'elle sera la première d'une longue série."

Debout sur le patio d' Ariel Sharon, vêtue d'une tenue rouge et blanche, Whitney Houston a déclaré à Sharon "je ne me suis jamais senti ainsi dans un autre pays. Je me sens à la maison, je me sens merveilleusement bien."

Whitney a déclaré qu'elle était venue en Israël tant pour "une retraite spirituelle" que pour recueillir l'inspiration nécessaire pour un album de Noël qu'elle projette d'enregistrer bientôt. Son mari a dit aux journalistes israéliens qu'ils reviendraient en septembre, pour filmer un programme de Noël pour la chaîne câblée américaine HBO. En plus de la rencontre avec Ariel Sharon, Bobby Brown a rencontré le Ministre du Tourisme Benny Elon.

Le principal but du voyage du couple était de rendre visite à la communauté noire des « Hébreux juifs » dans la ville de Dimona. La communauté de 2000 individus, dont les membres se sont convertis au Judaïsme, est installée à Dimona depuis le début des années 1970. Ils sont controversés à cause de leur pratique de la polygamie et Israël avait d’abord hésité à leur donner le statut de résidents permanents. Néanmoins, au cours des décennies, beaucoup de membres de cette communauté ont intégré la société israélienne et leur musique est particulièrement populaire.

Whitney Houston a été saluée par la communauté à son arrivée à Eilat, où elle a débuté son voyage. Elle s'est ensuite dirigée vers le nord, à Dimona même, pour voir où ils vivaient. Selon le porte-parole de la communauté, Carter Ben Ami le leader de la communauté, a proposé l'idée d'accueillir la chanteuse Whitney Houston dans le Néguev.

La mère de Houston, la chanteuse de Soul Cissy Houston, ainsi que la marraine de Whitney, Aretha Franklin, sont des amies d'un membre de la communauté, Asiel Ben Yisrael , qu'elles ont rencontré à Chicago. Ben Yisrael a travaillé sur cette visite pendant plus de deux ans et s'est rendu aux Etats-Unis pour rencontrer les amis qu'il avait en commun avec la famille de la chanteuse.

Il y a environ un mois, l’imprésario personnel de Houston est venu en Israël et est resté avec les Juifs de Dimona. Elle est restée au sud pendant deux semaines et a estimé que "Israël est un endroit et un pays sûr" et elle a recommandé à Whitney et à sa famille de venir visiter le pays.

"Vous devez comprendre, les noirs ont toujours cultiver le rêve de visiter la Terre Sainte," dit Yeda'a Bat Yisrael dans le journal Ha'aretz. "Nous sommes des Juifs et elle est Chrétienne, mais la sainteté d'Israël est commune aux différentes religions. Whitney est venue en Israël pour un voyage spirituel et pour visiter les sites saints; nous sommes heureux qu'elle vienne avec ses enfants. Il est important qu'ils voient les endroits (bibliques) dont ils ont entendu parler au cours des années."

Bat Yisrael a dit qu'elle espérait que la visite de Houston encouragerait d'autres Américains à aussi visiter Israël.

"Elle adore," a annoncé Patricia Houston, porte-parole et belle-soeur de la chanteuse. "Elle est une femme spirituelle et a toujours voulu venir ici et toucher la terre."

Avant de quitter le pays, Whitney Houston a dit aux journalistes qu'elle allait construire une maison à Dimona pour sa famille, tout comme elle projetait également de visiter Israël fréquemment à l'avenir. Lors de sa rencontre avec le Maire de Dimona, Gabi Lelouche, Houston a dit qu'ils encourageraient les Américains à visiter Israël lors de leur retour aux Etats-Unis.

La carrière de Houston a atteint son apogée dans les années 1990, lorsqu’elle a produit de nombreux succès musicaux, notamment pour le film, The Bodyguard. Elle a enregistré plus de 120 albums dans sa carrière. Mais récemment, son nom s'est associé au scandale ces dernières années, avec des histoires de violences familiales, d'autres incidents impliquant son mari, qui a été arrêté à plusieurs reprises, des rumeurs d'utilisation de drogue, alimentées par des représentations sur scène annulées au dernier moment, et des rumeurs de maladie quand elle fit des apparitions télévisées avec une ligne quasi-squelettique. L'année dernière, dans un interview télévisée, elle a admis l'usage de la drogue, mais elle a insisté sur le fait qu'elle n'en avait jamais été dépendante.

En attendant, sa carrière de chanteuse est loin d'être terminée. Son dernier album, Just Whitney, sorti en novembre 2002, s'est vendu à 11 millions d'exemplaires.
U
13 août 2006 00:26
Le prochain film de Steven Spielberg sera tourné en Israel

Tout le petit monde du cinéma israélien est en effervescence depuis la rumeur que le tournage du nouveau film de Steven Spielberg. Ce dernier sera apparemment produit et dirigé par lui-même.
L'information s'est répandue dans les média israéliens à partir de fuites et a été publiée dans le quotidien israélien Ma'ariv, selon laquelle un agent représentant des acteurs de cinéma avait été informé que Spielberg voulait étudier des cassettes et des CV d'acteurs israéliens, juifs comme arabes, ayant une solide expérience du cinéma et de la télévision.

Cet agent, Rodica Alkalay, a été suffisamment discret pour ne pas révéler trop de détails à propos du projet, qui est resté secret encore aujourd'hui. Zvi Spielman qui coordonne le même projet et qui est membre de la compagnie, n'en a pas dit d'avantage. Spielman a beaucoup d'expérience avec des co-productions étrangères, et fut responsable de l'organisation du tournage en Israël du film "La liste de Schindler".

Spielberg s'est entretenu par le passé avec les israéliens à propos de l'idée d'un film dévoilant les origines de l’armée de l’air israélienne. Dans une interview avec le journal Ma'ariv en 1998. Spielberg déclarait son projet de faire intervenir les pilotes américains qui sont venus en Israël juste après la seconde guerre mondiale pour former les premiers pilotes israéliens.

L'étincelle qui a fait germer cette idée en lui a été sa rencontre avec un pilote de la compagnie El Al qui l'a invité au cours d'un vol New York - Tel Aviv à s'asseoir dans le cockpit.

"Je l'ai questionné sur sa carrière et j'ai appris qu'il était un héros de la guerre des six jours ayant servi dans l’armée de l’air israélienne, il m'en a alors parlé et voilà comment tout avait commencé."

Cependant, dans une autre interview au Ma'ariv, il y a un mois et demi, Spielberg déclara qu'un film à propos de l’armée de l’air israélienne n'était pas susceptible d'entrer en production bientôt.

"Nous avons la troisième ébauche du manuscrit, mais il est encore impossible de commencer à le réaliser, puisque l'ébauche n'est toujours pas suffisamment aboutie. Nous continuerons à travailler, jusqu'à ce que j'obtienne un manuscrit dont je sois satisfait, ensuite je l'enverrai à Ezer Weizmann (ancien président d'Israël et vétéran de l'Armée de l'Air) ainsi il pourra me donner son avis."
U
13 août 2006 00:41
Steven Spielberg donne un million de dollars pour les Israéliens


Presse Canadienne
_

Une fondation créée par le réalisateur Steven Spielberg va donner un million de dollars à diverses organisation israéliennes pour soutenir les habitants de l'état hébreu affectés par le conflit qui oppose Israël au Hezbollah.

La Fondation des Justes, créée par le réalisateur de "La Liste de Schindler", devrait apporter une première contribution de
250 000 dollars au Fonds pour la crise en Israël de la Fédération juive de Los Angeles.

Des dons devraient ensuite être adressés au Fonds pour le Nouvel Israël et à d'autres organisations qui fournisse de l'aide aux personnes évacuées du nord d'Israël, a déclaré Marvin Levy, porte-parole de la Fondation des Justes.


La Fédération juive utilisera les dons pour financer les évacuations d'enfants, l'installation de vitres incassables dans les trois hôpitaux de Haïfa et une aide d'urgence à l'hôpital de Naharia, selon Marvin Levy. Il a également précisé que Le Fonds pour le Nouvel Israël allait faire parvenir de la nourriture et d'autres ressources de première nécessité aux familles vivant dans le nord d'Israël.
U
13 août 2006 00:46
Citation
chercheuse_de_verite a écrit:
Je suis désolé, c'est écrit comme ça dans "Public"...donc, je ne comprends pas pquoi ça va poser problème dans un forum de surcroit marocain et majoritairement pro arabe si cela ne choque pas les juifs eux memes...Oh

Y'a vraiment des gens ici qui cherche la petite bete, je me demande pquoi...

C'est vrai tu avais raisons...toutes mes excuses.



PS : En revanche, je vois que "l'européen" ne ce précipite pas cette fois si pour te présenter ces excuses. Il est trés fort "l'européen" par ce que même quand il à tord en réalité il a raison.....winking smiley
l
13 août 2006 08:58
bon, ça va, je m'excuse. n'empeche que le titre est tendancieux.
U
13 août 2006 13:51
Citation
l'européen a écrit:
bon, ça va, je m'excuse. n'empeche que le titre est tendancieux.

Elle t'as prouvé que tu avais tort mais tu refuse "volontairement" de le reconnaitre.


Mon objectif n'est pas de brider ton langage mais tu as beaucoup de mal à reconnaitre que "chercheuse_de_verite" avait raison.

Ce qui fait que le titre de "chercheuse_de_verite" n'est pas tendancieux.


Il faut savoir reconnaitre ses erreurs et faire preuve d'humilité ...
 
Facebook