Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sterilite de votre Mari/Femme
P
30 janvier 2006 13:01
Voila hier j'ai vu un film ( oui smiling smiley j'ai que ca a faire apres les partiels je me la coule doucesmoking smiley)

Bref ce film parlait d'un couple steril ...une femme sterile plus precisement

donc la question est :

Si vous apprennez que votre Femme/Mari est steril(e)? Est ce que vous changer de conjoint eye popping smiley ou d'epouseeye popping smiley( comme le faisaient il y a longtemps les homme au maroc quand la femme ne leur donnait pas un fils ou pir qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant)?Ou est ce que vous vous resignez a ne jamais avoir d'enfant moody smiley ?

Mouhime lahister je vous le souhaite , je nous souhaite a tous bcp bcp di bebe spinning smiley sticking its tongue out mais je suis curieuse d'avoir votre avis SINCEREMENT
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
30 janvier 2006 13:10
sujet tres delicat et douleureux pour celles ou ceux qui le vivent.je ne souhaite ce "malheur" a personne:la pire des choses qui puissent arriver a l etre humain en ce bas monde, est de ne pouvoir donner la vie.


j ai une cousine qui a epouser un homme dont la femme est stérile.ma cousine est en quelques sortes une machine a reproduire.hamdoulillah pour elle, la 1ere épouse est adorable avec elle.

personnellement, je ne peux concevoir ce type de mariage. peut etre je dis car je n evis au maroc, ce qui peut expliquer la difference de mentalitée.

si cela devais arriver a mon epoux ou a moi meme,bien j opterer tout simplement pour l adoption. il ya tant d enfants dans le monde qui souffrent d etre sans parents et tant d adultes sans enfants.c est une forme de "service" mutuelle.
rien de plus beau qu une maison empli par les cris et la joies des enfants.


qu Allah nous ne prive de ce bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/06 13:14 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
30 janvier 2006 13:15
Citation
ba_ssma a écrit:
sujet tres delicat et douleureux ou celles ou ceux qui le vivent.je ne souhaite ce "malheur" a personne:la pire des choses qui puissent arriver a l etre humain en ce bas monde, est de ne pouvoir donner la vie.


j ai une cousine qui a epouser un homme dont la femme est stérile.ma cousine est en quelques sortes une machine a reproduire.hamdoulillah pour elle, la 1ere épouse est adorable avec elle.

personnellement, je ne peux concevoir ce type de mariage. peut etre je dis car je n evis au maroc, ce qui peut expliquer la difference de mentalitée.

si cela devais arriver a mon epoux ou a moi meme,bien j opterer tout simplement pour l adoption. il ya tant d enfants dans le monde qui souffrent d etre sans parents et tant d adultes sans enfants.c est une forme de "service" mutuelle.
rien de plus beau qu une maison empli par les cris et la joies des enfants.


qu Allah nous ne prive de ce bonheur.


smiling smiley tu sais on ne peut juger pour ta cousine la societe marocaine est assez "complexe" et les gens sont heureux loin des considerations "occidentales" , c'est malheureux a dire ou heureux a dire je sais pas mais au maroc "les gens avec peu de choses sont heureux"
Cela dit je suis tout a fait d'accord avec toi moi aussi je ne pourrais pas accepter ca enfin je sais pas ... je dis ca mais peut etre que si je vivais "cette situation" lahister douloureuse je changerais d'avis .Pour l'adoption , je crois savoir mais je dis bien je crois lahou 3lem ..que dans la religion c'est deconseille au fait tu peux adopter mais sans donner ton nom a l'enfant lahou 3lem ..

rabbi yasterna ou yaster jami3e el mouslimine amine
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
30 janvier 2006 13:22
ma cousine est tres heureuse, hamdoulillah.

pour ce qui est de ne pouvoir donner le nom a l enfant, ce n est pas bien grave le tout et d avoir de la chaleur au coeur et de la vie dans la maison.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
30 janvier 2006 13:25
Citation
ba_ssma a écrit:
ma cousine est tres heureuse, hamdoulillah.

pour ce qui est de ne pouvoir donner le nom a l enfant, ce n est pas bien grave le tout et d avoir de la chaleur au coeur et de la vie dans la maison.



ouiiiiiiiii c mimi tout plein ce que tu dis smiling smiley smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
30 janvier 2006 13:52
Je quitterais jamais l'homme que j'aime ... même en sachant qu'il est stéril (Lahister).
smiling smiley Lui et moi ce sera pour la vie InchaAllah ... avec tout les malheurs qu'on pourrait avoir ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
P
30 janvier 2006 13:54
Citation
misssaidia a écrit:
Je quitterais jamais l'homme que j'aime ... même en sachant qu'il est stéril (Lahister).
smiling smiley Lui et moi ce sera pour la vie InchaAllah ... avec tout les malheurs qu'on pourrait avoir ...


trop mimi In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
30 janvier 2006 13:55
No no No no No no je ne le quitterais pas même si on ne peut pas avoir d'enfant parce qu'il est stérile, je serais triste certes mais je l'ai épousé et je resterais avec lui quoi qu'il arrive et el hamdoulah, lui aussi, on en a déjà parlésmiling smiley
m
30 janvier 2006 14:09
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
Je quitterais jamais l'homme que j'aime ... même en sachant qu'il est stéril (Lahister).
smiling smiley Lui et moi ce sera pour la vie InchaAllah ... avec tout les malheurs qu'on pourrait avoir ...


trop mimi In love



confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley

Comme toi tongue sticking out smiley

Pleins de grooos bisous Kenza!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
P
30 janvier 2006 14:15
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
Je quitterais jamais l'homme que j'aime ... même en sachant qu'il est stéril (Lahister).
smiling smiley Lui et moi ce sera pour la vie InchaAllah ... avec tout les malheurs qu'on pourrait avoir ...


trop mimi In love



confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley

Comme toi tongue sticking out smiley

Pleins de grooos bisous Kenza!

gros bisouuuuuus aussi

et bcp d'amour inchalah dans ta vie !!
In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
3
30 janvier 2006 14:21
étant plus jeune j'avais eu des probléme d'over sans gravité , mais mon doc m'avait dis que ça pourrais en cas d'agravation entrainé la stérélité
bon fo dire qu'a l'époque j'été pas trés porté sur les "mioche" j'en voulais mais chez les autres !

puis j'en ai parlé qur mm a mon fiancé, je trouvé que c'été un point important a connaitre car sa le concerné aussi et il ma dit :
bien avoir un enfant avec toi, c pas forcement le faire ensemble, se que je ve c l'élévé avec toi je m'en contenterait, tu pe pas avoir d'enfant, moi je pe pas l'accouché, comme ça on serait quitte !!
c pas grave, on en adoptera un ,"asfourin by hajra" ( =d'une pierre 2 coup)!!

bon heureusement ça c trés vite arrangé, mais on a tjrs gardé a l'espri l'envie d'adopté inchallah un enfant et d'en faire aussi de nous mm !!
D
30 janvier 2006 14:46
j'en adopterai tt plein et de toutes les races, genre un cambodgien, une malienne, une petite marocaine et un argentin...tous tt beau, ma famille ca sera l'ONU grinning smiley (à défaut de ne pas avoir les moyens, et d'adopter que deux petits marocains qui seront qd même beau vu que c'est mes enfants grinning smiley)
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
b
30 janvier 2006 14:48
Citation
salma10_1 a écrit:
j'en adopterai tt plein et de toutes les races, genre un cambodgien, une malienne, une petite marocaine et un argentin...tous tt beau, ma famille ca sera l'ONU grinning smiley (à défaut de ne pas avoir les moyens, et d'adopter que deux petits marocains qui seront qd même beau vu que c'est mes enfants grinning smiley)

C'est mignon, je trouve que c'est vraiment honorable d'adopter un enfant,qu'on puisse ou non en avoir.smiling smiley
3
30 janvier 2006 14:51
Citation
salma10_1 a écrit:
j'en adopterai tt plein et de toutes les races, genre un cambodgien, une malienne, une petite marocaine et un argentin...tous tt beau, ma famille ca sera l'ONU grinning smiley (à défaut de ne pas avoir les moyens, et d'adopter que deux petits marocains qui seront qd même beau vu que c'est mes enfants grinning smiley)

mdr !
non qut mm pas un de tte les origines, je pense que c pas forcement le mieu pour l'enfant, il grandira en sachant tjrs et pertinament que la peau, et le physique est une différence primordial !!

mais on c pas de koi est fait l'avenir, maktoub !

pe étre que mon propre enfant aura la téte d'un japonais comme le dit mon mari ( c que j'ai un cousin qui a la téte d'un jamonais, avec les cheve, les yeux bridé et tt et tt, hors du coté de nos pére, on a des yeux vraiement trés grd, donc il fait un peu "tache" parmi ns grinning smiley )
30 janvier 2006 14:51
Citation
kni_nza a écrit:

Si vous apprennez que votre Femme/Mari est steril(e)? Est ce que vous changer de conjoint eye popping smiley ou d'epouseeye popping smiley( comme le faisaient il y a longtemps les homme au maroc quand la femme ne leur donnait pas un fils ou pir qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant)?Ou est ce que vous vous resignez a ne jamais avoir d'enfant moody smiley ?


moi, sa m'arriveras pas tongue sticking out smiley

je passerais le controle téchnik a ma furur femme, avant ke je lui dise "oui" grinning smiley
mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
30 janvier 2006 15:01
c'est vrai que c'est une situation des plus délicate, mais si kteb a3lina de ne pas avoir d'enfants et bien il faut l'accepter, et on peut tjrs adopter!!eye rolling smiley en ce qui me concerne j'aimerai avoir une équipe de foot avec les remplacant ga3!!! reste juste à trouver l'entraineur idéal!!lolgrinning smileytongue sticking out smiley
que Dieu nous guide...
s
30 janvier 2006 15:36
Salam smiling smiley

Pour ta question, si j'apprends que mon époux est stérile (Que Dieu m'en préserve! sad smiley), mais si telle est la volonté de Dieu, eh bien, je ne quitterai pas mon coeur In love....et je me pencherai vers l'adoption smiling smiley

Sinon, j'ai un oncle qui n'a pas d'enfants car sa femme est diabétique....malgré cela, il est vrai qu'ils eurent des tensions au début, mais jamais il n'a voulu divorcer ni quoique ce soit....de tout façon, dans ma famille, ma grand mère et mes oncles et tantes ont beaucoup de coeur, ils n'auraient pas accepté qu'il la quitte pour cette raison..... Ils ont entamé des démarches d'adoption, aux quelles ils ont une suite positive, seulement on leur proposait que des garçons, or ils veulent une fille...ça c'est un autre point qui les concerne... Angel
l
30 janvier 2006 16:38
Citation
kni_nza a écrit:
Voila hier j'ai vu un film ( oui smiling smiley j'ai que ca a faire apres les partiels je me la coule doucesmoking smiley)

Bref ce film parlait d'un couple steril ...une femme sterile plus precisement

donc la question est :

Si vous apprennez que votre Femme/Mari est steril(e)? Est ce que vous changer de conjoint eye popping smiley ou d'epouseeye popping smiley( comme le faisaient il y a longtemps les homme au maroc quand la femme ne leur donnait pas un fils ou pir qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant)?Ou est ce que vous vous resignez a ne jamais avoir d'enfant moody smiley ?

Mouhime lahister je vous le souhaite , je nous souhaite a tous bcp bcp di bebe spinning smiley sticking its tongue out mais je suis curieuse d'avoir votre avis SINCEREMENT
.
----------------------------------------

si je suis stérile ( j'espère pas layhfedna, surtout que je suis dans les essais), je pense que je quitte mon mari. parce que je connais à quel point les enfants sont importants pour lui malgré que lui me dira non, c'est pas important je suis sur qu'il vivra contrarié et quelque chose lui manquera toute la vie.

alors s'il s'agissait de lui, premier reflexe, je dirai je reste avec lui, c'est quand même mon mari et il y a beaucoup de couples sans enfants.

mais si cette situation crée des tensions par la suite, je préfère le divorce qu'une vie sous tension.
l
30 janvier 2006 16:40
Citation
salma26 a écrit:
Salam smiling smiley

Pour ta question, si j'apprends que mon époux est stérile (Que Dieu m'en préserve! sad smiley), mais si telle est la volonté de Dieu, eh bien, je ne quitterai pas mon coeur In love....et je me pencherai vers l'adoption smiling smiley

Sinon, j'ai un oncle qui n'a pas d'enfants car sa femme est diabétique....malgré cela, il est vrai qu'ils eurent des tensions au début, mais jamais il n'a voulu divorcer ni quoique ce soit....de tout façon, dans ma famille, ma grand mère et mes oncles et tantes ont beaucoup de coeur, ils n'auraient pas accepté qu'il la quitte pour cette raison..... Ils ont entamé des démarches d'adoption, aux quelles ils ont une suite positive, seulement on leur proposait que des garçons, or ils veulent une fille...ça c'est un autre point qui les concerne... Angel

--------------------------

l'adoption ( attabani), n'est pas permis par l'Islam.
l'enfant ne sera jamais le tien, il peut vivre avec toi mais en son nom et avec le nom de ses vrais parents.
r
30 janvier 2006 16:41
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:

Si vous apprennez que votre Femme/Mari est steril(e)? Est ce que vous changer de conjoint eye popping smiley ou d'epouseeye popping smiley( comme le faisaient il y a longtemps les homme au maroc quand la femme ne leur donnait pas un fils ou pir qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant)?Ou est ce que vous vous resignez a ne jamais avoir d'enfant moody smiley ?


moi, sa m'arriveras pas tongue sticking out smiley

je passerais le controle téchnik a ma furur femme, avant ke je lui dise "oui" grinning smiley
mdrrrr


sérieux moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook