Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilité masculine
B
29 décembre 2014 19:13
Bonjour tt le monde
Je sénégalaise et suis mariée depuis 10 ans et n'arrive pas à avoir d'enfant car mon mari a une azoospermie secrétoire. Les médecins nous ont dit qu'il n'y avait que deux solutions: l'adoption ou L'IAD (insémination avec sperme de donneur)
Pour le 2 on ne peut pas car interdit par notre religion. Je veux bien adopter mais je veux plus que tt porter un enfant. C'est tellement dur à vivre... En faisant des recherches sur internet, J'ai bcp entendu parler de la roqya et je voudrais en savoir plus. Comment ça se fait? Il faut juste l'écouter ou aller voir un savant pour des séances?
Ou sinon y a t-il des recettes miracle ou des douas spécifiques à faire? Aidez moi svp et surtout pas de charlatanisme. Si vous en connaissez, je veux qu'on m'oriente vers quelqu'un qui pratique la médecine prophétique mais quelqu'un de sur. S' il le faut nous ferons le voyage
PS: nous ne sommes pas arabes mais musulmans, croyants et pratiquants, donc tt ce qui peut nuire à la religion on ne veut pas
Merci d'avance
Qu'Allah vous comble de paix
E
29 décembre 2014 22:14
Bonsoir la soeur ton message m'a bcp toucher on sent tà détresse a travers tes mots...les medecin n on pas parler de la biopsie testiculaire a ton mari ? C une chirurgie qui permet de chercher des spermatozoïdes a l'interieur des testicuke ( ca je marche pas toujours)
30 décembre 2014 08:27
salam o aleykoum ma sœur,
dans la nuit ton mari et toi , faite 2 unités de prières et en soujoud vous faites 40 fois la doaa de Zackaria : " رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ " sourate 21 verset 89.

fait beaucoup l'istighfar et salat ala nabi!
k'Allah t'accorde une descendance pieuse et en bonne santé! amin!!!
B
30 décembre 2014 18:55
Bonjour et merci d'avoir répondu

Enviedebb: Il avait fait une biopsie mais on avait rien trouvé hélas.... Dès fois, je me dis que c'est la volonté de Dieu et c'est mieux ainsi mais ce n'est pas toujours facile

samhini: merci bcp ma soeur, on va le faire InchAllah ! Juste une question qu'entends tu par unités? Tu veux dire raaka ?
Merci encore de prendre le temps de m'aider et Amine pour les souhaits
Qu'allah vous protège toi et ta famille Amine !
30 décembre 2014 19:17
amiin!! wi 2 raakat ma belle
B
30 décembre 2014 19:31
Citation
samhini a écrit:
amiin!! wi 2 raakat ma belle

Ok je vois et merci encore
E
31 décembre 2014 00:37
Coucou ramaa vous pouvez aussi essayer le fertilisateur de palmier en même temps que la doaa
B
31 décembre 2014 10:55
Citation
Enviedebb a écrit:
Coucou ramaa vous pouvez aussi essayer le fertilisateur de palmier en même temps que la doaa

Bonjour ma soeur,
Je ne connais pas le fertilisateur de palmier. C koi exactement stp
E
31 décembre 2014 13:19
Salut, l argine, le zinc pourront peut-être aider ton mari.

Demande lui aussi de tester le MACA et tu lui prépare aussi du jus de gingembre (celui du Sénégal il est petit).
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
31 décembre 2014 13:27
Citation
Estebane® a écrit:
Salut, l argine, le zinc pourront peut-être aider ton mari.

Demande lui aussi de tester le MACA et tu lui prépare aussi du jus de gingembre (celui du Sénégal il est petit).

celui du senegal il est petit lol
E
31 décembre 2014 13:56
Du Sénégal car il est plus fort j'en prend avant d'aller à l'entraînement. Ne prends celui qui vient de Chine.
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
B
31 décembre 2014 15:13
Citation
Estebane® a écrit:
Salut, l argine, le zinc pourront peut-être aider ton mari.

Demande lui aussi de tester le MACA et tu lui prépare aussi du jus de gingembre (celui du Sénégal il est petit).

Slt ! L'arginine et le zinc il en a pris avant mm la biopsie mais ca n'avait rien changé. Mais pkoi pas reprendre!!?
Pour le gingembre chinois, il en prend en ce moment sous forme de comprimés accompagné de séances d'acupuncture
Par contre, la maca je ne connaissais pas et vais en chercher
En tt cas, merci pour tout c vraiment gentil
31 décembre 2014 18:10
Salam

Raama, je pense que tu dois tenir conte de l'avis de médecin qui t'as dit : deux solutions, l'adoption ou l'insémination, hélas pour toi, car ces deux possibilités seulement pouvent te permettre d'avoir un enfant.
La stérilité de ton mari, veut dire que les spermatozoïdes ne son pas de bonne qualité pour permettre la fertilité.
Si tu pense que ta religion t'interdit d 'avoir un enfant autrement, alors tu dois accepter la seule alternative que te reste, ne pas être mère hélas ,
31 décembre 2014 20:15
salam o aleykoum n'ecoute pas les conclusion des medecins, Allah est grand, c'est LUI qui donne et c'est LUI qui reprend!!
a combien de couple on leur a donner la seul solution l'adoption, Allah les a eprouvers, ils on patienter et garder foi en Allah et Allah leur a accorder un enfant,

ne despére pas ma soeur, travaille ta relation avec ton createur, il eprouve que les gens qu'il aime donc al hamddoulillah!! continue tes doaa!!! kAllah t'accorde une descendance pieuse et en bonne santé!! amiinnn!!!
B
31 décembre 2014 21:47
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Raama, je pense que tu dois tenir conte de l'avis de médecin qui t'as dit : deux solutions, l'adoption ou l'insémination, hélas pour toi, car ces deux possibilités seulement pouvent te permettre d'avoir un enfant.
La stérilité de ton mari, veut dire que les spermatozoïdes ne son pas de bonne qualité pour permettre la fertilité.
Si tu pense que ta religion t'interdit d 'avoir un enfant autrement, alors tu dois accepter la seule alternative que te reste, ne pas être mère hélas ,

Oui tu as raison je dois accepter ce qui m'arrive et savoir que c mon destin. Ce que je fais d'ailleurs depuis des années mais qui est dur aussi. Et puis ne dit-on pas que l'espoir fait vivre? Alors je suivrai les conseils que les soeurs me donnent tt en espèrant qu'il se passera qq chose après. Et mm si ce n'est pas le cas, j'aurai kamem essayé et saurai que Allah est bon et a choisi le mieux pour nous

samhini: merci bcp ma soeur pr tes sages conseils et ces bons souhaits ca me va droit au coeur. Je ferai les douas ts les jours InchAllah ! Je te souhaite le meilleur aussi, qu'Allah te récompense Amine !
2 janvier 2015 15:03
Salam aleycoum

Le pollen de palmier ne marche pas dans ce cas d'azoospermie.
Il faut un minimum de spermatozoïdes
Mon mari a ce problème. C'est très difficile a vivre et a réaliser que c'est bien une sterilité.
E
2 janvier 2015 17:19
Salut, votre médecin vous a dit quoi ? Quel est son diagnostic. ? Il y a vraiment absence de production?
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
B
3 janvier 2015 22:10
Oum Miya: Oui c très dur à réaliser, courage à toi aussi. Je vs souhaite le meilleur à toi et ton mari

Estebane: la dernière fois kon a vu le médecin il y a 3 ans c'était 0 spermatozoïde oui
3 janvier 2015 22:55
Raama

Si tu veux discuter contacte moi en privé

Merci bcp moi je réalise pas du tout ce qui nous arrive. Et mon mari encore pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook