Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilité fiancée
Z
20 mars 2022 11:40
Salam a tous
Si vous apprenez que votre fiancée avec qui vous envisagiez le mariage lors de votre rencontre vous apprend après 5 mois qu elle est stérile (stérilité avérée même si seul Allah qui donne...mais là c'est stérilité avérée ) et que vos parents refusent pour cela....que faite vous si vous l'aimez ? Vous faites le deuil et le sacrifice des enfants biologiques et allez à l'encontre de vos parents ?
Merci pour vos conseils svp sans jugement ?
Qu Allah nous facilite
O
20 mars 2022 11:46
Salam aleykoum

Toujours écouter ses parents.
C
20 mars 2022 11:49
Salam

Pourquoi tes parents sont contre l'union ?

Tu veux des enfants ?
Z
20 mars 2022 11:51
Car elle est stérile....
Oui je veux des enfants...mais mon amour est la et c'est une fille pieuse et bien
20 mars 2022 11:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce que « vox parentis vox dei » ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum

Toujours écouter ses parents.
C
20 mars 2022 11:58
C'est très compliqué.

L'amour que tu as pour cette fille va être éprouvé par les épreuves de la vie et ton envie d'avoir des enfants sera peut être plus intense que ton amour pour cette jeune fille.

Et de l'autre coté, tu peux la quitter et galérer pour trouver une femme qui te plaise et tu pourrais te retrouver célibataire et sans enfant à un âge avancé.

Et tu as parlé à cette fille de tes envies d'être père ?


Perso si j'étais la fille, je t'aurai quitté pour éviter de m'infliger ta frustration.

Citation
Zidaniii a écrit:
Car elle est stérile....
Oui je veux des enfants...mais mon amour est la et c'est une fille pieuse et bien
a
20 mars 2022 12:04
salam

maintenant que tu en as parlé à tes parents pour qu ils donnent leur avis, fais ce qu ils demandent
il aurait fallu te décider seul et ne pas leur en parler
concernant cette femme, si vous faisiez connaissance en vue du mariage, elle aurait dû t en informer au début
O
20 mars 2022 12:07
Non parce qu'ils ont + d'expérience et c'est préférable d'avoir la bénédiction des parents dans nos projets.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce que « vox parentis vox dei » ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
20 mars 2022 12:21
Oui je lui ai parlé des enfants...mais au début il y avait peut être un espoir pour les enfants naturels mais elle m'a dit que c'était minime...
Elle voulait que l'on se marie et que l'on voit ce qui serait possible de faire pour les enfants... adoption ect...pour elle j'avais toutes les informations nécessaires pour prendre ma décision de s'engager ou non....
C
20 mars 2022 12:23
Et toi, tu lui as toujours montré que cela ne te dérangeait pas ?


Citation
Zidaniii a écrit:
Oui je lui ai parlé des enfants...mais au début il y avait peut être un espoir pour les enfants naturels mais elle m'a dit que c'était minime...
Elle voulait que l'on se marie et que l'on voit ce qui serait possible de faire pour les enfants... adoption ect...pour elle j'avais toutes les informations nécessaires pour prendre ma décision de s'engager ou non....
Z
20 mars 2022 12:28
Salam Amirene
Apres 5 mois elle m'a dit qu elle avait une malformation et que pour les enfants il y avait très peu d'espoir...et que dorénavant j'avais tous les éléments pour prendre une décision pour le mariage car pour elle les démarches pour essayer d'avoir un enfant se ferait avec son mari.....après plusieurs années elle m'affirme sa stérilite et me propose l'adoption.. je sais que c'est Allah qui donne et j'imagine la souffrance qu elle doit vivre....
Pour les parents j'ai voulu chercher un conseil auprès de mes parents car j'avais besoin d extérioriser ma souffrance parfois car trop compliqué d'en parler avec elle...mais au final j'ai eu tord de leur en parler...
Z
20 mars 2022 12:33
Oui j'ai voulu garder espoir sur le fait que d'une part on pourrait avoir des enfants car c'est Allah qui donne et parfois je lui demandais pour les enfants mais elle me parlait de mariage et que elle peut rien faire de plus...et qu.elle irait faire des tests plus poussée une fois marié...car il fallait pas que j'attende cela pour me marier...
20 mars 2022 12:48
Les parents de Staline et de Poutine aussi avaient plus d'expériences.
La bénédiction des parents passe avant la bénédiction d'Allah le Juste et le Bienveillant ?

Et lorsque les anges demanderont qui est ton dieu, il y aura une surprise.

Citation
L'endurant a écrit:
Non parce qu'ils ont + d'expérience et c'est préférable d'avoir la bénédiction des parents dans nos projets.
m
20 mars 2022 12:48
Salam situation difficile. Il y a un élément médical qui indique clairement l'impossibilité ? Ou la difficulté ?
Tu veux des enfants ce qui est normal, mais il se peut que tu te maries ailleurs et que tu n'en aies pas. Il se peut qu'Allah vous en accorde. Allah est capable de tout.
Qu'Allah vous aide à surmonter cette épreuve avec la foi. Ça doit être très difficile, surtout pour elle.

Ceci dit, si il y a une impossibilité réelle d'avoir des enfants avec elle, ça peut amener une frustration, voire une séparation dans quelques années.

As tu fait salat istikhara ? est ce que la polygamie est envisageable pour vous ?
D
20 mars 2022 12:51
Wa alayka salam,

Ce n'est que mon humble avis à moi et moi seul, épouse cette femme si les qualités te conviennent, si tu vois en elle ton épouse belle/pieuse/bonne (comportement), alors demande la en mariage.

Invoque Allah et demande lui de la rendre féconde, et avance dans le din avec cette femme, il se peut qu'Allah vous exauce après quelques années, voir même direct après le mariage, et vous rendent heureux.

Et si, après une longue attente et aucun résultat, et que ton désir ardent d'enfanter est au maximum et que tu en souffres, alors mets là au courant de cela et demande lui si elle accepterai que tu prennes une deuxième femme ou divorce la MAIS réfléchi bien à cela, il se peut que cette femme soit pour toi un diamant du paradis si elle a les qualités d'une femme pieuse.

Qu'ALLAH te facilite le kheyr et le bonheur....☝???
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous
Si vous apprenez que votre fiancée avec qui vous envisagiez le mariage lors de votre rencontre vous apprend après 5 mois qu elle est stérile (stérilité avérée même si seul Allah qui donne...mais là c'est stérilité avérée ) et que vos parents refusent pour cela....que faite vous si vous l'aimez ? Vous faites le deuil et le sacrifice des enfants biologiques et allez à l'encontre de vos parents ?
Merci pour vos conseils svp sans jugement ?
Qu Allah nous facilite
D
20 mars 2022 12:57
Si tu accepte toi t’es parents on rien a dire
Z
20 mars 2022 12:58
Pas de possibilité d'avoir des enfants...donc adoption...
Oui j'ai fais la prière de consultation et pas de signes....
O
20 mars 2022 13:03
Il ne faut pas prendre les exceptions et en faire une généralité.
En général, les parents aiment leurs enfants et veulent leur bien.

Et lorsque les anges demanderont qui est ton dieu, il y aura une surprise.

Lis ça un peu, comme je suis gentil.

[www.islamweb.net]

Citation
CHN-W a écrit:
Les parents de Staline et de Poutine aussi avaient plus d'expériences.
La bénédiction des parents passe avant la bénédiction d'Allah le Juste et le Bienveillant ?

Et lorsque les anges demanderont qui est ton dieu, il y aura une surprise.
D
20 mars 2022 13:06
Y'a possibilité qu'elle enfante, sache que ton Seigneur est capable de toutes choses mon ami.

Les signes ne viennent pas d'un coup, faut qu'Allah t'éprouve avant chaque chose.

La facilité n'existe pas.
Citation
Zidaniii a écrit:
Pas de possibilité d'avoir des enfants...donc adoption...
Oui j'ai fais la prière de consultation et pas de signes....
Z
20 mars 2022 13:08
Merci DzPaname pour ta réponse.
Je suis entièrement d'accord avec toi mais Allah facilite le mariage et je vais être honnête avec toi ça fait un moment on a entretenu une relation alors que l'on était pas marié et la fornication est pêché et cette souffrance que je ressens est la punition d Allah et je cherche la cause de ce qui m'arrive...
Faire les choses bien dans le din...c'est une femme pieuse et sincère avec un bon comportement et je n'ai aucun défaut a lui apporter...mais on était dans le péché....
Il faut que je sois réaliste que le deuil des enfants c'est pas facile pour moi....est ce que mon niveau de religion est assez fort pour supporter cela ? Je ne sais pas sincèrement...et j'ai peur qu elle souffre de ma frustration avec le temps...mais j'ai envie de faire ce travail de m'en remettre à Allah pour les enfants....mais je me pose une seule question...pk elle me l'a dit avant le mariage ? Si c'était mon épreuve je me serais marier et on l'aurait su après et la ce serait notre épreuve....donc pour l'acceptation et faire le travail de deuil c'est complètement différent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook