Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilité fiancée
Z
20 mars 2022 21:19
Merci a toi ça fait des années Tanzanite que l'on arrive pas a s'oublier...car au fond de nous on est bien ensemble sauf que le pb venait de moi à ne pas arriver à passer le cap et avec la famille ça a pesé...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Quand tu es fasse à une problèmatique qui n'avance pas et dont tu connais l'issue, sa décision, quelque peu radicale, est ce qu'il y'avait de mieux à faire.

On ne peut pas interrompre une relation à moitié.

Au vu de ta réponse précédente, c'était ce que tu allais aussi décider.

J'imagine que c'est aussi compliqué pour elle que pour toi. D'autant plus qu'elle a du prendre la décision à contrecœur.
C'est le deuil de votre relation qui débute.
Tu n'y arrives pas, parce que tu es en cours de phase d'acceptation.

Je ne te dirais pas que le temps cicatrisr les blessures, tout simplement parce que c'est faux.
Il reste toujours une ombre au tableau.

Je ne peux que te souhaiter la force et le courage de surmonter cette épreuve. ?
a
20 mars 2022 21:33
j espère que tu ne le prendras pas mal mais tu es déjà vieux pour songer à faire des enfants et au lieu de te dépêcher pour prendre une décision, tu traines depuis des années

épouse la et dépêchez vous d adopter

Citation
Zidaniii a écrit:
39 ans
20 mars 2022 21:44
Si vous êtes si bien ensemble tel que tu le pretends, acceptes le problème de, santé de ta femme, régularises la situation et la famille acceptera ou pas.

Si tu n'y arrives vraiment pas, alors oublies-la.
Et cela prendra le temps que cela prendra.

En revanche, rester des années sans se décider, sans assumer ses choix, c'est juste invivable pour tout le monde.

Il arrive un moment où il faut prendre le problème à bras le corps et prendre ses responsabilités.
Rien n'est jamais facile.
Citation
Zidaniii a écrit:
Merci a toi ça fait des années Tanzanite que l'on arrive pas a s'oublier...car au fond de nous on est bien ensemble sauf que le pb venait de moi à ne pas arriver à passer le cap et avec la famille ça a pesé...
Z
20 mars 2022 21:50
Pas aussi simple que tu prétends...il faut pas prendre la décision car j'ai 39 ans...il faut prendre cette décision de mariage car on accepte le deuil des enfants biologiques et être prêt pour l'adoption...
Citation
amirene a écrit:
j espère que tu ne le prendras pas mal mais tu es déjà vieux pour songer à faire des enfants et au lieu de te dépêcher pour prendre une décision, tu traines depuis des années

épouse la et dépêchez vous d adopter
20 mars 2022 21:56
Salam Alaykoum…

Excuse moi mais… quelle connerie !

Non il ne faut ma toujours écouter ces parents, et encore moins quand on a 39 ans. Je précise que je suis maman, et si ma fille souhaite se marier avec un homme stérile mais que je refuse sur ce simple motif, je lui souhaite de me désobéir.

Les parents n’ont pas toujours raison, il faut toujours s’écouter soi même et espérer que nos parents fassent preuve de bienveillant dès lors que nos choix ne sont pas contraire avec l’islam.

Une femme n’est pas qu’un utérus sur pattes. J’ai tjs rêvé d’une famille nombreuses mais je préfère mille fois passer ma vie avec une personne que j’aime plutôt que faire 10 enfants avec qqn que je n’aime pas.

Vraiment n’importe quoi… les conseils des anciens qui s’appuient simplement sur l’égo ça m’agace. Les enfants devenus adultes ne sont plus des enfants, à nous de leur faire confiance…

Et le posteur, si cette femme est une femme bien, musulmane et … alors laisse la tranquille. Elle n’a pas besoin d’un homme qui se laisse influencer par l’avis de son entourage quand il est injustement fondé, même s’il s’agit de tes parents. Un homme prend note des conseils mais il ne se fait pas influencer. Soit t’es influençable et tu l’as laisse trouver un vrai bonhomme, soit tu es en train de chercher une excuse pour ne pas l’épouser quand tu ne l’aimes pas assez et tu l’as laisse trouver qqn qui l’aimera.

Tu peux avoir un enfant adopté et une vie formidable avec ton/ta partenaire et parfois à Avoir un enfant naturel et une vie de merde avec ton/y’a partenaire. J’ai un enfant naturel avec un un homme qui s’est fait influencer par une famille toxique. Aujourd’hui il a perdu sa famille et il regrette. Il a écouté les bons conseils de sa famille et il est seul maintenant.

Écoute toi ! C’est TA vie.
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum

Toujours écouter ses parents.
Z
20 mars 2022 22:12
Tant que tu vis pas la situation dure de donner un avis...j'ai jamais dis que c'était à cause de mes parents que je ne suis pas marié avec elle...ça a rajouté une épreuve supplémentaires....
Tu as un enfant et hamdoullah pour toi ? ...
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum…

Excuse moi mais… quelle connerie !

Non il ne faut ma toujours écouter ces parents, et encore moins quand on a 39 ans. Je précise que je suis maman, et si ma fille souhaite se marier avec un homme stérile mais que je refuse sur ce simple motif, je lui souhaite de me désobéir.

Les parents n’ont pas toujours raison, il faut toujours s’écouter soi même et espérer que nos parents fassent preuve de bienveillant dès lors que nos choix ne sont pas contraire avec l’islam.

Une femme n’est pas qu’un utérus sur pattes. J’ai tjs rêvé d’une famille nombreuses mais je préfère mille fois passer ma vie avec une personne que j’aime plutôt que faire 10 enfants avec qqn que je n’aime pas.

Vraiment n’importe quoi… les conseils des anciens qui s’appuient simplement sur l’égo ça m’agace. Les enfants devenus adultes ne sont plus des enfants, à nous de leur faire confiance…

Et le posteur, si cette femme est une femme bien, musulmane et … alors laisse la tranquille. Elle n’a pas besoin d’un homme qui se laisse influencer par l’avis de son entourage quand il est injustement fondé, même s’il s’agit de tes parents. Un homme prend note des conseils mais il ne se fait pas influencer. Soit t’es influençable et tu l’as laisse trouver un vrai bonhomme, soit tu es en train de chercher une excuse pour ne pas l’épouser quand tu ne l’aimes pas assez et tu l’as laisse trouver qqn qui l’aimera.

Tu peux avoir un enfant adopté et une vie formidable avec ton/ta partenaire et parfois à Avoir un enfant naturel et une vie de merde avec ton/y’a partenaire. J’ai un enfant naturel avec un un homme qui s’est fait influencer par une famille toxique. Aujourd’hui il a perdu sa famille et il regrette. Il a écouté les bons conseils de sa famille et il est seul maintenant.

Écoute toi ! C’est TA vie.
H
20 mars 2022 22:52
Toujours écouter ses parents.
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum…

Excuse moi mais… quelle connerie !

Non il ne faut ma toujours écouter ces parents, et encore moins quand on a 39 ans. Je précise que je suis maman, et si ma fille souhaite se marier avec un homme stérile mais que je refuse sur ce simple motif, je lui souhaite de me désobéir.

Les parents n’ont pas toujours raison, il faut toujours s’écouter soi même et espérer que nos parents fassent preuve de bienveillant dès lors que nos choix ne sont pas contraire avec l’islam.

Une femme n’est pas qu’un utérus sur pattes. J’ai tjs rêvé d’une famille nombreuses mais je préfère mille fois passer ma vie avec une personne que j’aime plutôt que faire 10 enfants avec qqn que je n’aime pas.

Vraiment n’importe quoi… les conseils des anciens qui s’appuient simplement sur l’égo ça m’agace. Les enfants devenus adultes ne sont plus des enfants, à nous de leur faire confiance…

Et le posteur, si cette femme est une femme bien, musulmane et … alors laisse la tranquille. Elle n’a pas besoin d’un homme qui se laisse influencer par l’avis de son entourage quand il est injustement fondé, même s’il s’agit de tes parents. Un homme prend note des conseils mais il ne se fait pas influencer. Soit t’es influençable et tu l’as laisse trouver un vrai bonhomme, soit tu es en train de chercher une excuse pour ne pas l’épouser quand tu ne l’aimes pas assez et tu l’as laisse trouver qqn qui l’aimera.

Tu peux avoir un enfant adopté et une vie formidable avec ton/ta partenaire et parfois à Avoir un enfant naturel et une vie de merde avec ton/y’a partenaire. J’ai un enfant naturel avec un un homme qui s’est fait influencer par une famille toxique. Aujourd’hui il a perdu sa famille et il regrette. Il a écouté les bons conseils de sa famille et il est seul maintenant.

Écoute toi ! C’est TA vie.
20 mars 2022 23:37
Tu vas le regretter toute ta vie si tu ne l'épouses pas.
Certes avoir des enfants c'est un immense bonheur, mais celui que peut t'apporter cette unique femme est encore plus grand et qui dit que tu le retrouveras ?
Car si tu as aimé cette femme, aucune autre ne la remplacera.
Et abandonner une femme pieuse pour une stérilité qu'Allah a choisi, peut-être qu'Allah te punira de ça.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
20 mars 2022 23:39
+1
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je connais une femme dont le mari a divorcé car elle ne tombait enceinte.
Au final elle a eu des enfants avec son deuxième époux et lui n'en a jamais eu avec sa deuxième épouse.

Tout ça pour dire qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait.

Les parents veulent le meilleur pour leur enfant mais ont-ils la certitude que tu seras malheureux avec elle?

D'autant plus que rien ne dit que tu n'es pas toi même stérile ou que la femme que tu épouseras à la place de celle ci ne le sera pas.

En revanche, si tu ne veux plus l'épouser dit lui, ne te cache pas derrière tes parents et assume tes choix.

Si tu ne te sens pas capable, elle trouvera un mari qui l'accepte telle qu'elle est.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
20 mars 2022 23:44
thumbs up
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum…

Excuse moi mais… quelle connerie !

Non il ne faut ma toujours écouter ces parents, et encore moins quand on a 39 ans. Je précise que je suis maman, et si ma fille souhaite se marier avec un homme stérile mais que je refuse sur ce simple motif, je lui souhaite de me désobéir.

Les parents n’ont pas toujours raison, il faut toujours s’écouter soi même et espérer que nos parents fassent preuve de bienveillant dès lors que nos choix ne sont pas contraire avec l’islam.

Une femme n’est pas qu’un utérus sur pattes. J’ai tjs rêvé d’une famille nombreuses mais je préfère mille fois passer ma vie avec une personne que j’aime plutôt que faire 10 enfants avec qqn que je n’aime pas.

Vraiment n’importe quoi… les conseils des anciens qui s’appuient simplement sur l’égo ça m’agace. Les enfants devenus adultes ne sont plus des enfants, à nous de leur faire confiance…

Et le posteur, si cette femme est une femme bien, musulmane et … alors laisse la tranquille. Elle n’a pas besoin d’un homme qui se laisse influencer par l’avis de son entourage quand il est injustement fondé, même s’il s’agit de tes parents. Un homme prend note des conseils mais il ne se fait pas influencer. Soit t’es influençable et tu l’as laisse trouver un vrai bonhomme, soit tu es en train de chercher une excuse pour ne pas l’épouser quand tu ne l’aimes pas assez et tu l’as laisse trouver qqn qui l’aimera.

Tu peux avoir un enfant adopté et une vie formidable avec ton/ta partenaire et parfois à Avoir un enfant naturel et une vie de merde avec ton/y’a partenaire. J’ai un enfant naturel avec un un homme qui s’est fait influencer par une famille toxique. Aujourd’hui il a perdu sa famille et il regrette. Il a écouté les bons conseils de sa famille et il est seul maintenant.

Écoute toi ! C’est TA vie.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Z
20 mars 2022 23:48
Seule Allah sait ce qui est bon pour chacun...
On a été dans la fornication pendant plusieurs années...Allah a réussi à nous séparer et je pense que c'est une bonne chose ?
Et tant que tu ne vis pas la situation c'est facile de donner son avis Nuitdepleinelune....
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tu vas le regretter toute ta vie si tu ne l'épouses pas.
Certes avoir des enfants c'est un immense bonheur, mais celui que peut t'apporter cette unique femme est encore plus grand et qui dit que tu le retrouveras ?
Car si tu as aimé cette femme, aucune autre ne la remplacera.
Et abandonner une femme pieuse pour une stérilité qu'Allah a choisi, peut-être qu'Allah te punira de ça.
21 mars 2022 00:21
Are you crazy
Sérieusement il faut te faire soigner. Après qu'il ait répondu 15 fois, tu reviens à la charge.

Tu ne voudrais pas consulter son dossier médical, des fois que son groupe sanguin t'intéresserait ?



@Posteur
Trouve refuge auprès d'Allah swt, afin qu'il facilite tes choix et ta prise de décision.




Citation
mohsin1954 a écrit:
Comment savez vous qu'elle est stérile? ça veut dire qu'elle a essayé d'avoir des enfants et que ça n'a pas marché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/22 00:24 par سوسن☆'.
m
21 mars 2022 12:09
Occupe toi de tes affaires. Lui n'a rien dit .
21 mars 2022 12:27
Clap

Élu top commentaire Clap

Signe DzMPopkornhriraduforumCool


Citation
DzPaNaMe a écrit:
Wa alayka salam,

Ce n'est que mon humble avis à moi et moi seul, épouse cette femme si les qualités te conviennent, si tu vois en elle ton épouse belle/pieuse/bonne (comportement), alors demande la en mariage.

Invoque Allah et demande lui de la rendre féconde, et avance dans le din avec cette femme, il se peut qu'Allah vous exauce après quelques années, voir même direct après le mariage, et vous rendent heureux.

Et si, après une longue attente et aucun résultat, et que ton désir ardent d'enfanter est au maximum et que tu en souffres, alors mets là au courant de cela et demande lui si elle accepterai que tu prennes une deuxième femme ou divorce la MAIS réfléchi bien à cela, il se peut que cette femme soit pour toi un diamant du paradis si elle a les qualités d'une femme pieuse.

Qu'ALLAH te facilite le kheyr et le bonheur....☝???
a
21 mars 2022 12:32
tu as presque 40 et tu perds ton temps à réfléchir depuis plusieurs années
ton deuil doit être fait


Citation
Zidaniii a écrit:
Pas aussi simple que tu prétends...il faut pas prendre la décision car j'ai 39 ans...il faut prendre cette décision de mariage car on accepte le deuil des enfants biologiques et être prêt pour l'adoption...
S
21 mars 2022 12:37
moody smiley

J'espère que c'est une blague cette réponse.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tu vas le regretter toute ta vie si tu ne l'épouses pas.
Certes avoir des enfants c'est un immense bonheur, mais celui que peut t'apporter cette unique femme est encore plus grand et qui dit que tu le retrouveras ?
Car si tu as aimé cette femme, aucune autre ne la remplacera.
Et abandonner une femme pieuse pour une stérilité qu'Allah a choisi, peut-être qu'Allah te punira de ça.
Z
21 mars 2022 13:29
Merci SethG...tu as vu sa réponse....on se permet de juger or il n'est même pas dans ma situation et c'est bien facile de donner son avis tant que l'on ne vit pas la situation...
Citation
SethG a écrit:
moody smiley

J'espère que c'est une blague cette réponse.
Z
21 mars 2022 13:31
Mon deuil ne sera jamais fait...on essaie de vivre avec cela par amour pour l autre...mais dire que l'on fait un deuil ce serait mentir...
Citation
amirene a écrit:
tu as presque 40 et tu perds ton temps à réfléchir depuis plusieurs années
ton deuil doit être fait
21 mars 2022 17:18
Salam,

Tu demandes des avis sur ce forum ...
Et tu critiques ceux qui te donnent leur avis
SOS

Tu as l’air d’avoir fait ton choix ...
Pourquoi cherches-tu à conforter ta décision auprès d’inconnus ???

Tu soutiens tous les avis qui te disent que cette femme a eu tort de te le cacher et que renoncer aux enfants est très difficile ...

Et tu réponds à tous ceux qui te disent de tout de même l’épouser qu’ils ne vivent pas ta situation bla bla bla ...

Écoute , y pas 36 solutions
Ou tu l’acceptes avec ce qu’il en est
Ou tu la laisses tkl ...

Mais saches que tous les avis du monde ne pourront te garantir que tu auras des enfants avec elle ou une autre.

Allah ihdi makhlak



Citation
Zidaniii a écrit:
Seule Allah sait ce qui est bon pour chacun...
On a été dans la fornication pendant plusieurs années...Allah a réussi à nous séparer et je pense que c'est une bonne chose ?
Et tant que tu ne vis pas la situation c'est facile de donner son avis Nuitdepleinelune....
Z
21 mars 2022 19:25
Oui un choix de vie a faire ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Tu demandes des avis sur ce forum ...
Et tu critiques ceux qui te donnent leur avis
SOS

Tu as l’air d’avoir fait ton choix ...
Pourquoi cherches-tu à conforter ta décision auprès d’inconnus ???

Tu soutiens tous les avis qui te disent que cette femme a eu tort de te le cacher et que renoncer aux enfants est très difficile ...

Et tu réponds à tous ceux qui te disent de tout de même l’épouser qu’ils ne vivent pas ta situation bla bla bla ...

Écoute , y pas 36 solutions
Ou tu l’acceptes avec ce qu’il en est
Ou tu la laisses tkl ...

Mais saches que tous les avis du monde ne pourront te garantir que tu auras des enfants avec elle ou une autre.

Allah ihdi makhlak


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook