Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilité fiancée
Z
20 mars 2022 15:19
Tu as tout résumé Amelamina...est ce que l amour permet de résister à tout cela...les enfants et la famille....on a pas fait les choses dans les règles dés le départ...on a entretenu une longue relation...hors mariage et la fornication c'est pêché...Allah nous fait souffrir de cela et on en paie les conséquences...qu Allah nous pardonne
Citation
Amelamina a écrit:
Puisque tu n es pas marié et que tu n es pas engagé avc elle aujourd hui, tu considères que c est son épreuve à elle uniquement? Effectivement, il s agit d une epreuve terrible pr elle mais selon toi, pas tellement pr toi car tu as (encore) l'occasion de partir, de fuir, de ne pas accepter cette femme (sous ce pretexte à priori). Ca reste une epreuve puisque tu éprouves des sentiments pour elle et à coté, il est important de faire accepter à tes parents cette femme.
Je ne vois pas pourquoi tu leur en as parlé. Tu as commis une enorme betise. Ca releve de l'intime. Tes parents n ont pas à savoir qui de vs deux est stérile. Tu te doutais quand meme bien qu ils ne pousseront à arrêter (enfin, quand on est pieux, on pense à Allah, le paradis, et pas à cette dounia et tt ce dont on pourrait beneficier sur cette terre).
Tu n auras peut etre pas d enfants avc elle (ca, personne ne peut te le garantir d'un coté comme dans l autre, Allah est au dessus de la medecine, et peut déjouer ttes les etudes scientifiques de la terre) mais si tu es certain de mener une vie heureuse avec elle, que tu évolueras dans la religion alors ne la laisses pas pour cette raison.
Il s agit de ton epreuve aussi. Elle trouvera surement un homme qui saura voir ces qualités et qui s en contentera par amour pour elle mais aussi pour Allah. Accepter le decret qu il a fixé. Elle etait sur ton chemin dc reflechis bien et ne la laisses pas esperer aussi.

Quant au membre qui dit que les enfants apportent plus d amour qu un(e) epoux(se), je ne suis pas d accord. C est un amour inconditionnel c est certain mais on ne peux pas comparer.
Deux relations différentes. On peut se passer d enfants mais pas d un conjoint, un compagnon de vie, un soutien dans notre vie.
y
20 mars 2022 15:31
Salam faut pas oublier que Sarah la femme d’Ibrahim était considérée comme stérile à tel point que Ibrahim s’est marié avec la servante Hagar pour avoir un enfant

Mais finalement Sarah a eu Ishaq alors qu’elle était vieille et Ibrahim aussi

C’est Allah qui décide et non le docteur, ils peuvent pas prédire si ta fiancée aura des enfants ou non. La preuve avec Sarah
A
20 mars 2022 16:06
Vous avez commis tous les deux un péché. Seul Allah sait la morale de l'histoire mais des femmes steriles, il y en a des tonnes sue terre et parfois, elles le decouvrent aprés mariage lorsqu il faut consommer, que la grossesse tarde à venir, elles passent tout un tas d'examen. Certains medecins en decouvrent la raison s il y en a une et parfois, il n y a aucune raison.

Ce que je veux dire par la, c est que tu pourrais aussi rencontrer une femme qui aura du mal à tomber enceinte ou peut etre qu elle tombera facilement enceinte. Dieu seul sait mais ta reflexion sur le fait d aller voir si l'herbe n est pas plus verte ailleurs montre bien que tu ne l aimes pas autant que tu le dis. Tu peux te repentir sur le peché que vs avez commis, mais ne perds pas ton temps à ruminer. Il faut vraiment clarifier les choses avc elle. Pour toi et pour elle. C est vrai qu elle aurait du t en parler des le depart avt l apparition des sentiments pke ca n est pas une info anodine. Elle peut changer le cours de la relation.
Aujourd hui, tu es perdu entre deux choix de vie mais tu devrais garder confiance en Allah car peu importe celui que tu choisiras c est lui seul qui decide quant à la realisation de tes projets. Tu peux decider de faire le meilleur pr toi et selon toi (celui de la laisser), ca ne te garantis pas que tu obtiendras ce que tu veux. Quant a celui que tu crains le plus, tu peux avoir peur de l avenir, sans enfant, etc, tu n imagines peut etre pas les bienfaits qu Allah t accordera ici bas ou dans l au dela pour avoir patienter pour cela.

Bon courage en tt cas. Qu Allah te facilite amine.
Citation
Zidaniii a écrit:
Tu as tout résumé Amelamina...est ce que l amour permet de résister à tout cela...les enfants et la famille....on a pas fait les choses dans les règles dés le départ...on a entretenu une longue relation...hors mariage et la fornication c'est pêché...Allah nous fait souffrir de cela et on en paie les conséquences...qu Allah nous pardonne
m
20 mars 2022 16:33
C'est une supposition ou c'est réel?
Z
20 mars 2022 16:36
Merci beaucoup Amelamina d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis perdu malgré la prière de consultation...
C'est une très dure épreuve de faire ce choix...faire le deuil des enfants même si seul Allah décide...comme tu dis les sentiments sont déjà très fort....et en plus de ça mes parents n'accepte pas que je me marie avec elle car stérile...a moi de faire accepter mon choix a mes parents....donc c'est encore plus dure... épreuve de la stérilité de la femme pour qui j'éprouve des sentiments extrêmement fort...et mes parents qui me laisse tomber....
Seul s'en remettre à Allah
Citation
Amelamina a écrit:
Vous avez commis tous les deux un péché. Seul Allah sait la morale de l'histoire mais des femmes steriles, il y en a des tonnes sue terre et parfois, elles le decouvrent aprés mariage lorsqu il faut consommer, que la grossesse tarde à venir, elles passent tout un tas d'examen. Certains medecins en decouvrent la raison s il y en a une et parfois, il n y a aucune raison.

Ce que je veux dire par la, c est que tu pourrais aussi rencontrer une femme qui aura du mal à tomber enceinte ou peut etre qu elle tombera facilement enceinte. Dieu seul sait mais ta reflexion sur le fait d aller voir si l'herbe n est pas plus verte ailleurs montre bien que tu ne l aimes pas autant que tu le dis. Tu peux te repentir sur le peché que vs avez commis, mais ne perds pas ton temps à ruminer. Il faut vraiment clarifier les choses avc elle. Pour toi et pour elle. C est vrai qu elle aurait du t en parler des le depart avt l apparition des sentiments pke ca n est pas une info anodine. Elle peut changer le cours de la relation.
Aujourd hui, tu es perdu entre deux choix de vie mais tu devrais garder confiance en Allah car peu importe celui que tu choisiras c est lui seul qui decide quant à la realisation de tes projets. Tu peux decider de faire le meilleur pr toi et selon toi (celui de la laisser), ca ne te garantis pas que tu obtiendras ce que tu veux. Quant a celui que tu crains le plus, tu peux avoir peur de l avenir, sans enfant, etc, tu n imagines peut etre pas les bienfaits qu Allah t accordera ici bas ou dans l au dela pour avoir patienter pour cela.

Bon courage en tt cas. Qu Allah te facilite amine.
Z
20 mars 2022 16:38
C'est reel sa stérilite si c'était le sens de ta question...
Citation
mohsin1954 a écrit:
C'est une supposition ou c'est réel?
m
20 mars 2022 16:42
Comment sait-on qu'elle est stérile?
Z
20 mars 2022 16:46
Malformations c'est avéré même si Allah est au dessus de tout
Citation
mohsin1954 a écrit:
Comment sait-on qu'elle est stérile?
A
20 mars 2022 16:52
En effet, double epreuve. Le plus important ce sont tes parents finalement. Tu peux essayer de leur faire accepter cette femme mais a quel prix... je ne connais pas ta mere mais j imagine que cela pourrait etre dure dans le quotidien. Cette femme ne merite pas de recevoir des remarques deplacés, piquantes. Poses toi la question. Est ce que ta mere dans le cas où elle finirait par accepter, pourrait elle prendre sur elle. Ne pas lui faire payer le choix de son fils a coups de remarques mechantes sur sa sterilité?

Je ne veux pas t inciter à faire quoi que ce soit mais, une relation qui demarre comme ca semble bien compliqué... tu as commis pas mal d erreurs et elle aussi d ailleurs. Les choses sont ce qu elles sont aujourd hui. Il faut maintenant composé avec.

Imposer a ses parents quelqu un releve du parcours du combattant. Encore une autre epreuve pour toi.
C est assez egoiste de la part des parents de raisonner comme ca. J imagine que si la situation etait inversé, les parents auraient aimé que la femme accepte leur fils sterile.

Citation
Zidaniii a écrit:
Merci beaucoup Amelamina d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis perdu malgré la prière de consultation...
C'est une très dure épreuve de faire ce choix...faire le deuil des enfants même si seul Allah décide...comme tu dis les sentiments sont déjà très fort....et en plus de ça mes parents n'accepte pas que je me marie avec elle car stérile...a moi de faire accepter mon choix a mes parents....donc c'est encore plus dure... épreuve de la stérilité de la femme pour qui j'éprouve des sentiments extrêmement fort...et mes parents qui me laisse tomber....
Seul s'en remettre à Allah
m
20 mars 2022 16:52
qui a dit qu'elle était stérile? Des médecins?
Z
20 mars 2022 16:56
Exactement Amelamina on choisit pas ses parents... comment on peut refuser une personne car elle est stérile...ma mère ne connais pas ce que signifie amour....elle s'est marié sur présentation a l ancienne...mais je lui en veux pas a ma maman....
Oui au delà que c'est ma vie...il y aura une tension avec mes parents etc elle va se sentir mal...comme tu dis ça démarre très très mal...on a fait des erreurs et il faut toujours chercher les causes...
Citation
Amelamina a écrit:
En effet, double epreuve. Le plus important ce sont tes parents finalement. Tu peux essayer de leur faire accepter cette femme mais a quel prix... je ne connais pas ta mere mais j imagine que cela pourrait etre dure dans le quotidien. Cette femme ne merite pas de recevoir des remarques deplacés, piquantes. Poses toi la question. Est ce que ta mere dans le cas où elle finirait par accepter, pourrait elle prendre sur elle. Ne pas lui faire payer le choix de son fils a coups de remarques mechantes sur sa sterilité?

Je ne veux pas t inciter à faire quoi que ce soit mais, une relation qui demarre comme ca semble bien compliqué... tu as commis pas mal d erreurs et elle aussi d ailleurs. Les choses sont ce qu elles sont aujourd hui. Il faut maintenant composé avec.

Imposer a ses parents quelqu un releve du parcours du combattant. Encore une autre epreuve pour toi.
C est assez egoiste de la part des parents de raisonner comme ca. J imagine que si la situation etait inversé, les parents auraient aimé que la femme accepte leur fils sterile.
Z
20 mars 2022 16:57
Moshin elle est stérile !!! Les médecins !!!!!!
Citation
mohsin1954 a écrit:
qui a dit qu'elle était stérile? Des médecins?
m
20 mars 2022 16:59
Pourquoi tu t'énerves ?
Z
20 mars 2022 17:03
Je m'énerve mais tu me pose 4 fois la question et je répètes qu elle est stérile....
Citation
mohsin1954 a écrit:
Pourquoi tu t'énerves ?
m
20 mars 2022 17:05
Tu donnes l'impression de qqun qui va se marier par sentiment de culpabilité.

Si vous n'aviez pas eu de relation, je pense qu'il aurait été plus simple pour toi de couper court. Maintenant les sentiments sont là, la bonne entente, etc. Est ce que cela va durer au fil des années, si vous n'avez pas d'enfants ?

La fille t'a donné les cartes pour faire ton choix. Ne perdure pas dans l'hésitation, prends une décision.

Est ce que la polygamie est envisageable ? Pas dans l'immédiat mais à long terme ?
m
20 mars 2022 17:06
Comment savez vous qu'elle est stérile? ça veut dire qu'elle a essayé d'avoir des enfants et que ça n'a pas marché.
20 mars 2022 17:16
Bonjour

Tu indiques être pieux..... Chacun sa définition.

Tu indiques le sérieux.... Quelle femme a à l'esprit de vérifier avant une union, si elle est stérile ou pas ?

À première vue, elle t'a donné une raison de fuire....
Et toi tu t'es conforté à travers l'avis de tes parents que tu as consulté en sachant pertinemment qu'ils s'y opposeraient.

Votre relation ne semble pas si transparente qu'elle n'y paraît.
Votre amour ne semble pas si fort que tu sembles le décrire.

Soyez honnêtes et francs envers vous-mêmes et entre vous.
Parlez à coeurs ouverts.

C'est certain, il te restera à l'esprit ce passé, comme une ombre au tableau, une relation hors mariage.

La question est quelle est la véritable raison de renoncer lorsque l'on aime autant ?
- L'avis des parents
- L'éventuelle absence d'enfants naturels
- La relation passée

Sondes ton coeur.
Tu es le seul à savoir réellement ce que tu veux, comme tu seras le seul à vivre selon tes propres choix assumés en tant qu'homme, en tant qu'adulte.

Mais évites de tarder.... Ce n'est agréable pour personne de se voir "punir" et encore moins pour un problème de santé qui doit peser suffisamment lourd.

La vie est pleine de belles surprises.

Quel que soit ton choix....Bon courage, Sois heureux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/22 18:08 par ~Tanzanite~.
Z
20 mars 2022 17:20
Merci Tanzanie..la seule chose que je peux dire c'est que tant que l'on ne vit pas la situation quelques soit la situation...il est facile de donner son avis mais quand on est confronté c'est pas pareil...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Bonjour

Tu indiques être pieux..... Chacun sa définition.

Tu indiques le sérieux.... Quelle femme a à l'esprit de vérifier avant une union, si elle est stérile ou pas ?

À première vue, elle t'a donné une raison de fuire....
Et toi tu t'es conforté à travers l'avis de tes parents que tu as consulté en sachant pertinemment qu'ils s'y opposeraient.

Votre relation ne semble pas si transparente qu'elle n'y paraît.
Votre amour ne semble pas si fort que tu sembles le décrire.

Soyez honnêtes et francs envers vous-mêmes et entre vous.
Parlez à coeurs ouverts.

C'est certain, il te restera à l'esprit ce passé, comme une ombre au tableau, une relation hors mariage.

La question est quelle est la véritable raison de renoncer lorsque l'on aime autant ?
- L'avis des parents
- L'éventuelle absence d'enfants naturels
- La relation passée

Sondes ton coeur.
Tu es le seul à savoir réellement ce que tu veux.
Comme tu seras le seul à vivre selon tes propres choix assumés en tant qu'homme, en tant qu'adulte.

Mais évites de tarder.... Ce n'est agréable pour personne de se voir "punie" et encore moins pour un problème de santé qui doit peser suffisamment lourd.

La vie est pleine de belles surprises.

Quel que soit ton choix....Bon courage, Sois heureux ?
Z
20 mars 2022 17:22
Non malformation donc impossible de porter un enfant...
J'espère que tu as compris ? Je sais que Allah est au dessus de tout... j'anticipe ta réponse
Citation
mohsin1954 a écrit:
Comment savez vous qu'elle est stérile? ça veut dire qu'elle a essayé d'avoir des enfants et que ça n'a pas marché.
m
20 mars 2022 17:24
Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook