Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilité femme
Z
14 avril 2022 18:07
Salam a tous

Êtes vous prêt à épouser une femme qui vous apprend da stérilité ? Seriez vous prêt à faire le deuil d être papa naturellement et croire en l'amour de votre femme ? Car c'est Allah qui donne..

Merci d'être honnête et sincère...l adoption serait une solution pour vous...

Merci pour vos conseils
14 avril 2022 18:19
Salam

Pourquoi Diverger Autant ! ? ! Est-Ce Que Tu Ne Souhaites Où Pas D’Avoir De Descendance ? Notamment ???
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous

Êtes vous prêt à épouser une femme qui vous apprend da stérilité ? Seriez vous prêt à faire le deuil d être papa naturellement et croire en l'amour de votre femme ? Car c'est Allah qui donne..

Merci d'être honnête et sincère...l adoption serait une solution pour vous...

Merci pour vos conseils
B
14 avril 2022 18:28
Si on demande à un homme ou une femme de se marier à un(e) conjoint(e) qui ne peut pas avoir d'enfant, la majeure partie des gens répondront non, pourquoi, parce que c'est de la biologie, nous nous marions pour avoir des enfants, c'est comme ça. Pourquoi est-ce qu'une femme ou un homme pouvant avoir des enfants envisagerait l'adoption, sans compté qu'en islam, il y a des règles dans tout cela, il faut ajouter à ça qu'adopter un enfant n'est pas facile.

Au vu du nombre de fois que tu as posté sur le même sujet, c'est limite si on ne devrait pas te conseiller d'aller voir un psychologue pour soulager ton esprit.
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous

Êtes vous prêt à épouser une femme qui vous apprend da stérilité ? Seriez vous prêt à faire le deuil d être papa naturellement et croire en l'amour de votre femme ? Car c'est Allah qui donne..

Merci d'être honnête et sincère...l adoption serait une solution pour vous...

Merci pour vos conseils
14 avril 2022 18:34
Peut être que la personne est stérile


Citation
BacillusTaxo a écrit:
Si on demande à un homme ou une femme de se marier à un(e) conjoint(e) qui ne peut pas avoir d'enfant, la majeure partie des gens répondront non, pourquoi, parce que c'est de la biologie, nous nous marions pour avoir des enfants, c'est comme ça. Pourquoi est-ce qu'une femme ou un homme pouvant avoir des enfants envisagerait l'adoption, sans compté qu'en islam, il y a des règles dans tout cela, il faut ajouter à ça qu'adopter un enfant n'est pas facile.

Au vu du nombre de fois que tu as posté sur le même sujet, c'est limite si on ne devrait pas te conseiller d'aller voir un psychologue pour soulager ton esprit.
B
14 avril 2022 18:38
Si la personne est stérile, là j'ai envie de dire qu'ils se sont bien trouvé, mais ici, ça ne semble pas être le cas. Quasi personne n'accepterait la stérilité, encore une fois, c'est une affaire de biologie, chaque espèce est condamné à se reproduire, et à faire ses choix dans se sens.

Si demain les humains, les lions ou les zèbres se mettaient à choisir l'individu avec lequel ils se reproduisent sur base d'autres critères que la fertilité, cela signifierai que chaque espèce se condamnerait à s'éteindre, ce qui est un cul de sac biologique.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Peut être que la personne est stérile
14 avril 2022 18:40
Si tu te maries demain. Que tu es stérile, tu le prends comment ?


Citation
BacillusTaxo a écrit:
Si la personne est stérile, là j'ai envie de dire qu'ils se sont bien trouvé, mais ici, ça ne semble pas être le cas. Quasi personne n'accepterait la stérilité, encore une fois, c'est une affaire de biologie, chaque espèce est condamné à se reproduire, et à faire ses choix dans se sens.

Si demain les humains, les lions ou les zèbres se mettaient à choisir l'individu avec lequel ils se reproduisent sur base d'autres critères que la fertilité, cela signifierai que chaque espèce se condamnerait à s'éteindre, ce qui est un cul de sac biologique.
B
14 avril 2022 18:42
Je le prend comme il faut, à savoir que la femme à le droit de divorcé pour se marier à un homme qui est capable d'avoir des enfants, et je chercherais une personne comme moi.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si tu te maries demain. Que tu es stérile, tu le prends comment ?
14 avril 2022 18:54
Angel
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Je le prend comme il faut, à savoir que la femme à le droit de divorcé pour se marier à un homme qui est capable d'avoir des enfants, et je chercherais une personne comme moi.
Z
14 avril 2022 19:02
Serais tu prêt à envisager la GPA au delà de l adoption ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi Diverger Autant ! ? ! Est-Ce Que Tu Ne Souhaites Où Pas D’Avoir De Descendance ? Notamment ???
Z
14 avril 2022 19:04
Et l amour dans tout ça ???
L'adoption ou la GPA ne serai pas une solution quand on aime ?
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Je le prend comme il faut, à savoir que la femme à le droit de divorcé pour se marier à un homme qui est capable d'avoir des enfants, et je chercherais une personne comme moi.
14 avril 2022 19:11
Dans ces cas la faut trouver un homme stérile ou un qui a deja des enfants.
S
14 avril 2022 19:12
Salam

C'est une question un peu bête. Dans la grande majeure partie des cas, on découvre sa stérilité en cours de route, donc une fois marié.

Si après 3 ans d'essai, un médecin vient dire que ta femme n'aura jamais d'enfants, tu la vires ? Ou tu continues de l'aimer ? Ou tu lui imposes une 2e femme (quelle horreur dans cette circonstance ...) ?

Après, je comprends, tout dépend de l'ambiance à la maison. Si ça ne va pas de trop, ce sera sans doute un prétexte pour partir, mais si tout se passe bien ...
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous

Êtes vous prêt à épouser une femme qui vous apprend da stérilité ? Seriez vous prêt à faire le deuil d être papa naturellement et croire en l'amour de votre femme ? Car c'est Allah qui donne..

Merci d'être honnête et sincère...l adoption serait une solution pour vous...

Merci pour vos conseils
Z
14 avril 2022 19:17
Il n ya pas de questions bête...stérilité avérée car malformation de naissance...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

C'est une question un peu bête. Dans la grande majeure partie des cas, on découvre sa stérilité en cours de route, donc une fois marié.

Si après 3 ans d'essai, un médecin vient dire que ta femme n'aura jamais d'enfants, tu la vires ? Ou tu continues de l'aimer ? Ou tu lui imposes une 2e femme (quelle horreur dans cette circonstance ...) ?

Après, je comprends, tout dépend de l'ambiance à la maison. Si ça ne va pas de trop, ce sera sans doute un prétexte pour partir, mais si tout se passe bien ...
Z
14 avril 2022 19:19
Et l amour ça compte pas...si c'est une femme pieuse et respectueuse ? Tu la quitte malgré ça ?
Citation
Riri89 a écrit:
Dans ces cas la faut trouver un homme stérile ou un qui a deja des enfants.
14 avril 2022 20:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné la gestion catastrophique de la Terre par l'humanité auquelle Allah a confié le khilāfat, ce n'est pas plus mal de limiter le nombre de gens sur Terre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2022 21:18
Salam

Est-Ce Haram En Islam De Parler ? Sexe !
Citation
Zidaniii a écrit:
Serais tu prêt à envisager la GPA au delà de l adoption ?
14 avril 2022 21:45
Salam Alaykoum,

C’est un sujet que tu as déjà évoqué. Tu sembles avoir besoin d’autres avis une nouvelle fois… ‘

Jte conseille vivement d’en parler avec elle, à cœur ouvert. Parle lui de tes craintes etc… Si tu ne peux pas accepter, libère la.
U
14 avril 2022 21:52
Oui , mille fois oui si c'est la personne que j'aime. Je serais déçu de ne pas avoir d'enfants mais j'imagine pas sa frustration à elle qui serait 1000 fois pire.

Donc je l'accepterait malgré tout , des enfants orphelins il y en a pleins. Aujourd'hui ya d'autres moyen " alternatif" poir avoir des enfants.

Puis je me dis que si on s'aime, qu'elle suit l'islam et qu'elle est droite, c'est allah qui decide et la solitude je ne la connait que trop bien pour savoir que ce genre de personne doivent très mal vivre cette maladie.
Z
14 avril 2022 22:04
L'amour évolue avec le temps et on dit que ce que l'on accepte a 20 ou 30 ans est différent a 50 ans...

Puis je te poser une question..Tu as quelle âge ? Tu as des enfants ?
Citation
MehdiBf a écrit:
Oui , mille fois oui si c'est la personne que j'aime. Je serais déçu de ne pas avoir d'enfants mais j'imagine pas sa frustration à elle qui serait 1000 fois pire.

Donc je l'accepterait malgré tout , des enfants orphelins il y en a pleins. Aujourd'hui ya d'autres moyen " alternatif" poir avoir des enfants.

Puis je me dis que si on s'aime, qu'elle suit l'islam et qu'elle est droite, c'est allah qui decide et la solitude je ne la connait que trop bien pour savoir que ce genre de personne doivent très mal vivre cette maladie.
P
14 avril 2022 22:13
Sa dépend par exemple moi mon mari il ne veut pas des enfants mais je ss d'accord car hamdollah j'étais déjà une maman j'ai un fils que dieu le protège mais peut-être c'est je n'avais pas d'enfants et lui me dit je ne veut jamais des enfants
Sûrement je refuserai être avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook