Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilité dans le couple mariage
U
19 avril 2017 05:28
]As salam wa ´aaleykunna wa rahmatu lLahi wa baraqatuh .

Je post car en faite mon epoux suite à une leucémie dont Il est maintenant guérit al hamdu lilLah et dont il a du être sous chimio cela l'a rendu stérile d'après les médecins ; Qadar Allah , j'avoue que c'est éprouvant et pour Lui sûrement plus que pour moi mais Allah ne fais que le meilleur et Il est certes capables de toute chose !
Aussi je suis consciente que :
« A Allah appartient la royauté des
cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. »
(Sourate 42 / Versets 49 et 50)

Mais Allah Aza Wa Jal n'a pas fais descendre une maladie sans en envoyer son remède , c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous mêmes ou vos proches étaient dans un cas comme le notre et Allah de par Sa grâce leurs à accorder un ou des enfants , quels ont était les sabab légiférer qu'ils ont utiliser ect ...

J'avoue qu'en ce moment je suis un peu triste et que de bonne nouvelle me ferais du bien , je demande à celles qui répondront in shaa Allah , de ne pas mentir ou d'exagérer leurs propos afin de ne pas faire naître de faux espoirs dans mon petit cœur lol
N
19 avril 2017 07:34
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Je n'ai pas de réponse mais je veux juste t'écrire mon soutien. Qu'Allah vous accorde de tres beaux enfants pieux ensemble et qu'Il vous préserve de la maladie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 07:35 par yo-ya-bi.
i
19 avril 2017 08:19
extrait d'un discours d'un savant de l'islam

Un jour, j’ai rencontré un homme qui m’a dit qu’il était marié depuis environ six ans et que son épouse n’avait pas enfanté.

Un vendredi matin, il s’est levé et s’est énervé.

Il a parlé de ce sujet à son épouse en étant très énervé.

Il lui a dit qu’il pensait que le mieux pour lui comme pour elle était qu’ils se séparent, qu’il cherche une autre épouse et qu’elle cherche un autre époux, car il voulait un enfant et elle n’enfantait pas, etc.

Il est sorti pour la prière du vendredi en colère et l’a laissée en pleurs à la maison.

Il est passé devant plusieurs mosquées dans lesquelles il n'est pas entré, puis a prié avec moi.

La khotba était justement ce jour là sur l’istighfar et ses bienfaits.

Je n’ai rien apporté de nouveau mais simplement mentionné les versets et les hadiths connus sur les mérites de l’istighfar et ses bienfaits.

Il m’a dit que lorsque la khotba s’est terminée, il a ressenti un bien être dans sa poitrine et la louange est à Allah.

Sa colère s’était dissipée.

Il est sorti de la mosquée en faisant l’istighfar.

Il est rentré auprès de son épouse à la maison et lui a dit :

« Nous ne nous séparerons pas inchaAllah. Nous allons rester ensemble, cependant multiplie les demandes de pardon (istighfar). Nous restons ensemble mais multiplie les demandes de pardon. »

Puis il lui a résumé ce qu’il avait entendu lors de la khotba.

Il était venu ce jour là pour m’annoncer la bonne nouvelle que son épouse était enceinte.

Il m’a raconté cela trois mois après la khotba.

Les bienfaits religieux et mondains de l’istighfar ne peuvent donc pas être dénombrés.

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

« J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]


-Un homme est venu se plaindre auprès d’Al Hassan Al Basri, qu’Allah lui fasse miséricorde, de la sécheresse de son jardin.

Il lui dit alors : implore le pardon d’Allah.

Un autre est venu se plaindre de ne pas avoir d’enfant, il lui a également dit : implore le pardon d’Allah.

Un troisième est venu se plaindre de la pauvreté, il lui a dit : implore le pardon d’Allah.

Un homme présent lui a alors dit :

« toute personne qui vient te voir tu lui réponds : implore le pardon d’Allah. »

Al Hassan lui a répondu : je ne vais pas aller au-delà du Coran, puis il lui a récité ce verset :

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا


« J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]


Tout cela fait partie des bienfaits de l’istighfar dans ce bas monde.

Quant à ses bienfaits dans l’au-delà, seul Allah peut les dénombrer.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Annoncez la bonne nouvelle à celui qui trouvera dans son livre beaucoup d’istighfar. »


Et de nombreux hadiths au sens similaire ont été rapportés.

« Je demande pardon à Allah [trois fois]. Ô Allah ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. »

أَسْـتَغْفِرُ الله . (ثَلاثاً) اللّهُـمَّ أَنْـتَ السَّلامُ ، وَمِـنْكَ السَّلام ، تَبارَكْتَ يا ذا الجَـلالِ وَالإِكْـرام


« Gloire et pureté à Toi, Ô Allah, et à Toi la louange. J’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée que Toi. Je Te demande pardon et me repens à Toi. »

سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك


Sayyid Al Istighfar :

« Ô Allah ! Tu es mon Seigneur. Il n’y a de divinité digne d’être adorée que Toi. Tu m'as créé et je suis ton serviteur, je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal que j'ai commis. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n'y a que Toi qui pardonne les péchés. »

اللّهـمَّ أَنْتَ رَبِّـي لا إلهَ إلاّ أَنْتَ ، خَلَقْتَنـي وَأَنا عَبْـدُك ، وَأَنا عَلـى عَهْـدِكَ وَوَعْـدِكَ ما اسْتَـطَعْـت ، أَعـوذُبِكَ مِنْ شَـرِّ ما صَنَـعْت ، أَبـوءُ لَ
je ne veux pas de message de soeur en MP
19 avril 2017 09:23
Les médecins s'avancent beaucoup trop vite ...des cas qui passés dans des reportages où la personne étaient jugée définitivement stériles à cause de traitement lourd, eh bien ces personnes ont eu un jour une belle surprise.

Pour l'instant savourer le moment de guérison de monsieur qui doit être bonheur et soulagement, on ne profite pas du moment présent, on passe tout suite à une autre étape d'attente ? Pourquoi? Inutile.

Vous attendiez la guérison...ensuite l'attente de la grossesse...
Vivez, faites du dikr, istirfighar, remercier Allah pour sa guérison, jusqu'au jour où vous serez surpris.

smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
19 avril 2017 09:33
Salam alaykom oukhty

Garde toujours espoirs smiling smiley

La tante de mon mari Ue son premier enfant a 40 ans après 20ans de mariage et pourtant on lui disait jamais tu enfanteras

Allah est grand et c'est lui qui décide donc invoque Allah oublie pas les duas réveillez vous la nuit pour prier

Que Allah vous accorde une descendance pieuses
19 avril 2017 09:41
Salem aleykum

Je ne peux t'apporter de reponse, mais qu'Allah vous facilite et vous accorde une descendance pieuse inshaAllah
19 avril 2017 09:52
Bonsoir
Que dieu vous aide.

Je ne peut pas vous dire qu'il peut ou pas car dieu seul le sait.

Je parle juste de moi et aussi ça peut te donner des idées
Si j'ai été à ta place j'adopterai un nouveau né
C'est juste mon idée et m façon de voir les choses .

Courage à toi que dieu vous viens on aide car lui seul est capable de tout
19 avril 2017 10:51
Salam alleykoum ma soeur,
J ai une cousine qui perdait à chaque fois ses grosses, ils ont adopté et cela se passe très très bien.

Penser à l adoption ma soeur

Inchallah kheyr
Qu Allâh swt vous donne la sakina y sbar durant cette épreuve
2
19 avril 2017 11:03
je connais des couples qui n'ont pas eu d'enfants pendant 10 ou 20 ans et ils ont eu des enfants
Allah peut l'impossible
chaque personne à sa facon pour supporter une epreuve

l'huile de nigelle y a aussi une autre huile mais je ne me souvient plus du nom
jvai faire des recherche

sur ce site une femme parlait de la sterilité de son mari et du bien fait d'une certaine huile elle avait mis le traitement qu'ils avaient pris ensemble
jvai essayé de retrouver le sujet (il date de plus de 6 mois me semble t il)
19 avril 2017 11:56
Mais qu'ils sont mignons ces deux petits hajj et hajja sur ta photo de profil !
Citation
saphir♡ a écrit:
Salam alaykom oukhty

Garde toujours espoirs smiling smiley

La tante de mon mari Ue son premier enfant a 40 ans après 20ans de mariage et pourtant on lui disait jamais tu enfanteras

Allah est grand et c'est lui qui décide donc invoque Allah oublie pas les duas réveillez vous la nuit pour prier

Que Allah vous accorde une descendance pieuses
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
19 avril 2017 12:02
oui In love
que Allah les préserves
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Mais qu'ils sont mignons ces deux petits hajj et hajja sur ta photo de profil !
19 avril 2017 12:02
Ce sont tes grands parents ?
Citation
saphir♡ a écrit:
oui In love
que Allah les préserves
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
19 avril 2017 12:04
non non smiling smiley
c'est une photo populaire sur internet
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ce sont tes grands parents ?
19 avril 2017 12:10
Ha ok smiling smiley
Citation
saphir♡ a écrit:
non non smiling smiley
c'est une photo populaire sur internet
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
19 avril 2017 13:03
Qu'Allah te facilite et t'apaise inshallah. Amine.
G
19 avril 2017 23:36
Salam

L'épreuve que Dieu t'a apporté est très dur mais surmontable sinon elle ne serait pas sur ton chemin

Pour bien connaître le sujet ton mari a du faire dès congélations de spermatozoides avant de débuter sa chimiothérapie. Est ce le cas?!
Souvent la chimio altère voire détruit la production de spermatozoides dans tous les cas il doit faire un spermogramme suivi d'un autre dans 3 mois pour confirmer l'infertilité
Généralement il faut passer par la FIV pour avoir une grossesse mais rien n'est impossible tout dépend de ses résultats aux examens

Je sais ce que tu vis car mon mari a un syndrome très rare qui fait qu'il n'a aucun spermatozoides. On s'est dirigé vers la PMA pour tenter coute que coute. Mon mari a subi 2 ans de traitement puis on a commencé Les fiv
Aujourd'hui après 4 ans de combat je suis enceinte d'une petite fille prévue pour juin inshallah
Alors accroche toi et surtout restez souder dans cette épreuve

Bon courage
Citation
UkhtekfilLah a écrit:
]As salam wa ´aaleykunna wa rahmatu lLahi wa baraqatuh .

Je post car en faite mon epoux suite à une leucémie dont Il est maintenant guérit al hamdu lilLah et dont il a du être sous chimio cela l'a rendu stérile d'après les médecins ; Qadar Allah , j'avoue que c'est éprouvant et pour Lui sûrement plus que pour moi mais Allah ne fais que le meilleur et Il est certes capables de toute chose !
Aussi je suis consciente que :
« A Allah appartient la royauté des
cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. »
(Sourate 42 / Versets 49 et 50)

Mais Allah Aza Wa Jal n'a pas fais descendre une maladie sans en envoyer son remède , c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous mêmes ou vos proches étaient dans un cas comme le notre et Allah de par Sa grâce leurs à accorder un ou des enfants , quels ont était les sabab légiférer qu'ils ont utiliser ect ...

J'avoue qu'en ce moment je suis un peu triste et que de bonne nouvelle me ferais du bien , je demande à celles qui répondront in shaa Allah , de ne pas mentir ou d'exagérer leurs propos afin de ne pas faire naître de faux espoirs dans mon petit cœur lol
U
20 avril 2017 01:56
As salam wa ´aaleykum !
Que m'ont fait du bien vos messages baraka Allah u fikoum vraiment !
Al hamdu liLLah , qu'Allah vous récompense pour les douhaa et les rappels qui ont eu un impact sur mon cœur Al hamdu liLLah .
Pour la personne qui parlais de la guérison de mon époux il a eu la leucémie bien avant que je me mari Avec Lui , la guérison aussi Al hamdu liLLah je vente les bienfaits de Notre Créateur et le Loue à chaque fois que j'y pense mais je n'ai vécu Avec Lui ni Sa maladie ni Sa guérison qui sont maintenant loin derrière Lui bien qui Lui reste de belle cicatrices de ce passage de Sa vie sur le corps et bien plus encore , sur le moral .
Je suis heureuse quand je le vois faire du sport ou partir direction la mosquee et ce par la Grâce d'Allah Aza wa Jal , totalement guérit lui qui était entre la vie et la mort je suis consciente de tout cela et toutes les louanges sont à Allah , Seul et sans associé .

Pour la sœur qui m'a parler d'avoir un enfant Avec FIV qu'Allah l'a préserve ainsi que sa petite famille
A
20 avril 2017 17:54
Wa alaykoum salam wa Rahmatullahi wa Barakatuh

Est ce que vous vous êtes tourné vers la médecine prophétique? Pollen de palmier.... Il y a des cures a faire. Demandez a des frères et sœurs qui ont étudié le sujet. Bi idhnillahi ta3ala.
Faites des dou3a prières la nuit in shaa Allah
Viens en PV in shaa Allah ta3ala

Qu 'Allah subhanahu wa ta3ala vous facilite.
20 avril 2017 19:39
Salem,

Hamdoullah que ton mari soit guerri.

Sache qu'il y a auciné maladie qui empêche d'avoir des enfants car tout simplement c'est Allah qui donne.

Le prophet Zakaria à demander à Allah comment pourrai je avoir un enfant alors que ma femme est stérile et moi vieux.
Allah lui dit cela m'est facile je dit juste SOIT
Puis il eu un garçon .

Cela nous montre que rien absolument rien peut contrer la velonté du tout puissant.

De plus, il y a des possibilité dans le cas de ton époux.
C'est de faire une biopsie pour récupérer les spermatozoïde qu'il ya dans les canaux qui ne sortent pas et d'arêtes une fiv. Il y a eu une étude sur des cas d'hommes ayant eu des chimio et ont réussi à avoir des enfants par cette méthodes.
Ou tu aura natruelle ment ça sera Allah qui décidera.

Mais si ton mari veut retrouver la fabrication de spermatozoïde je te conseille de lui faire un traitement prophétique car Allah à dit il y a aucune maladie sans son traitement et il nous a donner tout pour se guerrir.

Une hijama va relancer son sang nouveau qui va re faire travailler ses hormones. Le prophète nous la ordonner.

L'huile de nigelle le prophete saw nous a dit il soigne tout les maux sauf la mort.

Plus l'istigfar , il ya une douas puissante sur la demande de pardon .

Alors ne vous décourager pas mais battez vous faites les causes et Allah fera le reste.

Kheir inchallah
A
21 avril 2017 13:37
Salam ma soeur.
Tout d'abord, en ce vendredi, Qu'Allah te facilite et t'apporte une descendance pieuse !
Qu'Il te donne la patience et la force d'affronter cette dure épreuve.
Je sais ce que c'est, étant moi même avec mon mari face à "l'infertilité".
En chaque maladie, il y a sa guérison..... on te l'a rappelé plus haut d'une bien meilleure façon que moi.
Cependant tu voulais des témoignages.
J'en ai 2 à t'apporter qui ont touché des gens de mon entourage.
L'une est une amie de plus de 10 ans qui a subit radiothérapie et chimiothérapie à l'adolescence au niveau du bassin et à qui on avait dit, qu'elle n'enfanterait probablement pas vu les séquelles de la radiothérapie et chimiothérapie. Aujourd'hui, elle est maman de 2 magnifiques enfants eu très rapidement et sans aucune difficultés.
L'autre personne est mon propre cousin ayant également subit des cimiotherapies ses 19 ans, et avec une conséquence de stérilité.
A son mariage 4 ans plus tard, il a été claire avec son épouse..... ils sont devenus parents d'un petit garçon 18 mois après. Les médecins parle de miracle et leur dit que peu de chance existerait pour un second. 5 ans ce sont écoulés, la femme de mon cousin est enceinte à nouveau tbakalah de 7 mois. Je l'ai vu à peine hier.
Accroche toi même si je sais que c'est pas évident. J'essaie de m'accrocher aussi chaque jour QuAllah m'accorde. Hamdoulah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook