Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stérilité du conjoint comment réagissez vous?
13 juin 2018 18:43
J’avance et me lève chaque jour je ne sais pas si je souffre ou si je m’habitue seulement à la situation. Quelle situation ? on ne peut pas avoir d’enfants (rdv PMA, bilan infertilité,biopsie testiculaire).
Nous avons vécu ça comme une grosse gifle qui vous arrive en pleine poire, premier réflexe ? pleurer, ensuite ? pleurer.
Lui arrive mieux que moi à masquer sa peine, moi je me cache, je fais comme si tout allait bien, comme si j’encaissais tout bien mais pas du tout.
En réalité je suis souvent prise de panique, d’angoisse, l’angoisse d’être seule, et de n’avoir personne qui se préoccupe de moi
J’essaye tant bien que mal de me dire que notre première mission sur cette terre n’est pas d’enfanter, je me persuade que Dieu sait parfaitement ce qu Il fait et pourquoi Il le fait, car il se peut que vous eprouviez une aversion pour quelque chose alors que celle-ci est un bienfait pour vous. Ok j’entends…et ma peine je la mets où ? J’en fais quoi de la fameuse question « alors les enfants c’est pour quand ? faudrait s’y mettre hein ? » ces rumeurs qui soupçonnent que je suis stérile et qui me mettent la boule au ventre.
J’essaye de passer au dessus mais on me ramène toujours à ça, autour de moi beaucoup tombent enceintes comme si ça me faisait pas assez mal il faut en plus que je regarde le bonheur des autres et que je participe à leur bonheur alors que je n’ai qu’une seule envie m’enfermer chez moi dans mon lit pour pleurer ma peine et mon trou au cœur.
J’ai toujours eu la peur de ne jamais enfanter et j’y suis confrontée, comment réagir ?adopter ? j’ai peur.
Mon mariage a été super, je suis avec l’homme de mes rêves on s’aime on s’entend à merveille on s’éclate bien on voyage mais il est stérile woww
Est-ce que c’est si important que ça ? est ce qu’il mérite d’être traité comme une personne contagieuse, il mérite d’être montré du doigt ? non
Ma peine c’est quoi ? aimer tellement les enfants et mon mari, avoir eu des projets plein la tête pour notre foyer,avorter l’idée de pouvoir enfanter, vouloir me rapprocher de DIEU et ne pas y arriver, faire de plus en plus de péchés, avoir peur de retourner à l’illicite, mourir souillée. Je souhaite que mon seigneur me guide qu’Il apaise ma douleur et ma peine,qu’Il soulage mes maux et me donne la patience dans cette épreuve. amin

Les filles si vous ressentez la même chose que moi, si vous arrivez à mettre des mots sur votre peine et si vous avez réussi à traverser cela je vous invite à répondre
13 juin 2018 18:50
Salem,

Je compatis grandement, pauvre mari, il doit beaucoup souffrir de cette situation, surtout qu'il se dit que ça vient de lui.

C'est une épreuve difficile, mais il reste encore l'adoption inchAllah. Rien est perdu.

Je pense qu'il n'y a qu'une personne ayant connu ta souffrance qui pourra réellement te comprendre. Mais je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette annonce.

Qu'Allah apaise ta peine yawning smiley
F
13 juin 2018 18:51
Asalem l'adoption en islam est interdit on m´a dit sa Allahu A3lem renseignez-vous bien avant.
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Je compatis grandement, pauvre mari, il doit beaucoup souffrir de cette situation, surtout qu'il se dit que ça vient de lui.

C'est une épreuve difficile, mais il reste encore l'adoption inchAllah. Rien est perdu.

Je pense qu'il n'y a qu'une personne ayant connu ta souffrance qui pourra réellement te comprendre. Mais je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette annonce.

Qu'Allah apaise ta peine yawning smiley
R
13 juin 2018 18:55
Salam Aleykoum,

Je t'ai envoyé un mp
A
13 juin 2018 19:07
Situation délicate... Soyez fort et ne cache pas ta peine affronte la. Si besoin va en parler avec une psychologue. C’est normal que tu soit chamboulé car c’est pas ce que tu avais prévu. Faut pensé à un nouvel avenir et voir la vie autrement. Trouver un autre but que celui d’être maman avec cette homme.
Parlez en ensemble et réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour aller mieux, rester pas sur des bon dit qui vont vous consumer à petit feu
I
13 juin 2018 19:39
Non mais oh, c'est pas la fin du monde ! Adoptez un orphelin, grâce à lui vous serez pratiquement au même niveau que le prophète au paradis !
I
13 juin 2018 19:43
Ce qui est interdit c'est de changer son nom de famille et de dire aux autres que c'est ton fils. Tu peux l'élever en lui disant que tu n'es pas son père biologique, c'est comme un oncle qui élève son neveu orphelin
Citation
Fleur d'Islem a écrit:
Asalem l'adoption en islam est interdit on m´a dit sa Allahu A3lem renseignez-vous bien avant.
13 juin 2018 20:07
Oui en français c est le recueil d enfant soit la kafala
13 juin 2018 20:10
Bien sûr c’est pas la fin après tu sais je suis pas avec une corde au cou ou un couteau sur les veines on gère pas toutes nos épreuves de la même façon
13 juin 2018 20:25
Salam alikoum

Ton histoire me touche d'autant plus qu'elle fait l'écho d'une histoire à une amie très très proche, ma sœur de cœur. Elle l'a très mal vécu mais plus le temps passe et puis elle se fait une raison.

C'est une preuve d'amour que tu fais à ton mari, un sacrifice magnifique.
Évidemment cela est très dur pour ton mari mais pour toi aussi.

Il faut que tu sois tjs ocp pour ne jamais penser à cela et évidemment envisager l'adoption.

C'est normal pfs de ressentir la peine, de la tristesse mais pense aux choses positives que tu peux faire sans bébé pour l'instant et la Baraka que tu auras auprès d'Allah en restant avec ton mari et en adoptant.
R
13 juin 2018 20:26
Sabhan'Allah je suis exactement dans la même situation que toi.

Quand j'y pense et que je vois tout le monde enceinte autour de moi, ça me rend tellement triste.

Mais je me dis alhamdulilah c'est très dur mais Allah Sabhan'Allah Wa Ta'Ala en a voulu comme ça.

Nous avons la santé, le matériel, l'argent mais les enfants i hen Allah.

Je pense me tourner vers la kafala incha'Allah.

Il y a un hadith qui dit que le Kafil sera au paradis aux côtés de notre Prophète 3ali salât Wa Salam.

Ne te mets pas dans cet état et continue de prier en te disant qu'Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime.
I
13 juin 2018 20:32
C'est pas l'adoption qui est interdite. Ce qui est interdit c'est de lui donner la filiation...Mais tu peux adopter tant que l'enfant ne porte pas ton nom. A La Mecque l'adoption était courante.
Citation
Fleur d'Islem a écrit:
Asalem l'adoption en islam est interdit on m´a dit sa Allahu A3lem renseignez-vous bien avant.
S
13 juin 2018 20:36
Salem 3alaiki
Les enfants ne sont pas une "finalité" pour un couple la base/le ciment c'est ton mari et toi et tu reconnais avoir la chance d'avoir un bon mari El Hamdoulillah.
Même si ça te blessé aujourd'hui le quand dira-t-on te passera au dessus avec le temps incha Allah.
C'est un peu tôt pour penser à "l'adoption"/la kafala... mais il se peut qu'il y ait un Kheir là où on n'imaginais pas.
Qu'Allah vous apaise dans cette épreuve.
Kheir incha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 20:39 par Safiya7.
13 juin 2018 20:58
Je pense qu'il faut voir la partie positive: tu dis avoir un mari extraordinaire. C'est enorme de nos jours. Bcp qui ont des enfants sont martirisees par le mari, il ne s'occupe pas des enfants voir sont immondes et invivables. Vous etes 2 et regardez dans la meme direction. Vivez votre couple et puis vous discutez cela tranquillement quand sera un bon moment, chacun qu'en pense, mettez-vous d'accord sans pression, dans la douceur. Il n'y a pas de quoi se presser, se mettre en danger....
M
13 juin 2018 20:59
Salam,
Adopte ma sœur, tu fera une bonne action en élevant et en donner de l’amour à 1 ou des orphelins. Et tu combleras ton désir de maternité...toi tu es en manque d’enfants mais sache qu’il y a des milliers d’orphelins en manque de parents.
13 juin 2018 21:00
C'est une épreuve et ce qui est difficile c'est que tu dois faire un choix,
- rester, accepter et envisager l'adoption
- tu ne pourra jamais faire le deuil et partir.

Quoi qu'il arrive, tu dois réfléchir à ce que tu veux TOI parce que si tu restes par dévouement, pitié, habitude, etc... un jour ce désir de grossesse te rattrapera.

Personnellement, j'ai toujours pensé à l'homme de ma vie (ça va, on ne rigole pas whistling smiley). Les enfants ne seraient donc que le corollaire de notre histoire.
Aussi, je me verrais mal quitter un homme dont je serais amoureuse et que j'aurais épousé pour une chose indépendante de sa volonté. Tant que lui me rend heureuse...
Je pense aussi que quand on veut un enfant (par contre,, un nourrisson), on a tellement d'amour à lui donner que le fait qu'il sorte ou pas de mon ventre s'effacerait.



Citation
ava88 a écrit:
J’avance et me lève chaque jour je ne sais pas si je souffre ou si je m’habitue seulement à la situation. Quelle situation ? on ne peut pas avoir d’enfants (rdv PMA, bilan infertilité,biopsie testiculaire).
Nous avons vécu ça comme une grosse gifle qui vous arrive en pleine poire, premier réflexe ? pleurer, ensuite ? pleurer.
Lui arrive mieux que moi à masquer sa peine, moi je me cache, je fais comme si tout allait bien, comme si j’encaissais tout bien mais pas du tout.
En réalité je suis souvent prise de panique, d’angoisse, l’angoisse d’être seule, et de n’avoir personne qui se préoccupe de moi
J’essaye tant bien que mal de me dire que notre première mission sur cette terre n’est pas d’enfanter, je me persuade que Dieu sait parfaitement ce qu Il fait et pourquoi Il le fait, car il se peut que vous eprouviez une aversion pour quelque chose alors que celle-ci est un bienfait pour vous. Ok j’entends…et ma peine je la mets où ? J’en fais quoi de la fameuse question « alors les enfants c’est pour quand ? faudrait s’y mettre hein ? » ces rumeurs qui soupçonnent que je suis stérile et qui me mettent la boule au ventre.
J’essaye de passer au dessus mais on me ramène toujours à ça, autour de moi beaucoup tombent enceintes comme si ça me faisait pas assez mal il faut en plus que je regarde le bonheur des autres et que je participe à leur bonheur alors que je n’ai qu’une seule envie m’enfermer chez moi dans mon lit pour pleurer ma peine et mon trou au cœur.
J’ai toujours eu la peur de ne jamais enfanter et j’y suis confrontée, comment réagir ?adopter ? j’ai peur.
Mon mariage a été super, je suis avec l’homme de mes rêves on s’aime on s’entend à merveille on s’éclate bien on voyage mais il est stérile woww
Est-ce que c’est si important que ça ? est ce qu’il mérite d’être traité comme une personne contagieuse, il mérite d’être montré du doigt ? non
Ma peine c’est quoi ? aimer tellement les enfants et mon mari, avoir eu des projets plein la tête pour notre foyer,avorter l’idée de pouvoir enfanter, vouloir me rapprocher de DIEU et ne pas y arriver, faire de plus en plus de péchés, avoir peur de retourner à l’illicite, mourir souillée. Je souhaite que mon seigneur me guide qu’Il apaise ma douleur et ma peine,qu’Il soulage mes maux et me donne la patience dans cette épreuve. amin

Les filles si vous ressentez la même chose que moi, si vous arrivez à mettre des mots sur votre peine et si vous avez réussi à traverser cela je vous invite à répondre
Z
13 juin 2018 21:16
Si Dieu veut que tu tombes enceinte , tu tomberas enceinte ...

Les médecins ne sont pas Dieu.....

Ne perds pas espoir et prie .....

Je connais une femme qui croyait qu elle était stérile , elle avait fait tous les tests ... .. elle priait à l Église , très pratiquante ...

Un jour , à 40 ans elle tombe enceinte ... un garçon ....
à 42 ans , un 2ème bb, encore un garçon ...

Donc voilà , Allah donne et reprend , il faut l invoquer autant que possible ....
13 juin 2018 22:18
Barakallahu fikoum les filles c’est bizarre je relis mon post je me dis wouaaaaa la dépressive mais j’ai mis des mots sur ce que je peux confier à personne d’ailleurs j’ai dit a lon mari que je m’etais inscrite sur un forum et ça permet de voir qu’on est jamais seule a vivre la même chose, je vous souhaite a toutes d etre heureuse avec ou sans enfant et surtout d avoir a vos côtés la bonne personne pour adoucir Les epreuves
d’ailleurs pour celles qui essayent d’avoir un enfant le pollen d’abeille, le pollen de palmier dans du miel aide, il y a aussi la hijama qui permet de stimuler les appareils reproducteurs.
E
13 juin 2018 23:04
Prendre un orphelin ou avoir un enfant, ce qui compte c'est le lien qu'on etablit avec l'enfant.
N
13 juin 2018 23:45
Tout d'abord, ils disent quoi exactement les médecins ? 0 espoir ?

Je sais que l'instinct maternel est très fort chez beaucoup de personnes. Mais dis toi que la vie ne s'arrête pas là ... Vous êtes en bonne santé, et vous êtes amoureux, c'est le plus important.

ma tante et son mari avait essayé pendant des années aussi, puis ils ont fini par adopter un orphelin au Maroc. Il a grandi, il est devenu médecin et a 3 enfants maintenant .. qui apportent beaucoup de bonheur à la famille.
Citation
ava88 a écrit:
Barakallahu fikoum les filles c’est bizarre je relis mon post je me dis wouaaaaa la dépressive mais j’ai mis des mots sur ce que je peux confier à personne d’ailleurs j’ai dit a lon mari que je m’etais inscrite sur un forum et ça permet de voir qu’on est jamais seule a vivre la même chose, je vous souhaite a toutes d etre heureuse avec ou sans enfant et surtout d avoir a vos côtés la bonne personne pour adoucir Les epreuves
d’ailleurs pour celles qui essayent d’avoir un enfant le pollen d’abeille, le pollen de palmier dans du miel aide, il y a aussi la hijama qui permet de stimuler les appareils reproducteurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook