Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Stérilité, comment l'accepter? Qui est dans ce cas?
B
31 juillet 2014 15:51
Salem, ma mari est stérile. On a du mal à accepter de se voir sans enfants toute notre vie.
Qui est passé par là?
Merci pour votre témoignage
d
31 juillet 2014 15:57
Alaykoum salam

Qu'Allah vs facilite et vs accorde de beaux enfants pieux.
Avez vs essayez les medecines alternatives? comme hijama? prise de plantes?
Vs pouvez tjrs tenter inchaAllah...

Qu'Allah vs accorde de beaux enfants pieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/14 15:58 par Lache-Moi-La-Grappe.
31 juillet 2014 15:58
Salam alikoum jvais te raconter une histoire vrai qui démontre la grandeur d'allah! J'ai une cousine qui était comme sa elle ne pouvais pas avoir d'enfants Allah la éprouvé finalement après plusieurs tentative elle a fini par accepté son destin (accepté son destin qu'il sois bon ou mauvais es un degrés de foi parmis les 6) elle a accepter et a décider d'adopter un enfants cette enfants elle l'aimé plus que tous, et par Allah quelque temps plus tard elle est tomber enceinte!!!!! Allah est capable de tout est nous somme capable de rien sans lui! Seul l'invocation change le destin, donc ton mari et toi devez placé votre confiance en Allah est ne pas désespérer de la miséricorde d'Allah. Ma sœur cela fais 10 ans quel est marié est comme vous elle a toujours pas d'enfant je vois comme c'est dur au quotidien, mais il faut se dire que si Allah t'enlève une chose c'est pour te donné quelques chose de meilleur. Et Allah ne donne pas a son servitur quelque choses de plus lourd que se qu'il peut porter fait des dou3a au fajr tien j'avais donné cette dou3[ a une sœur sur un autres poste je vais te la posté . Reste forte car les choses vont s'arranger. Le temps est peut-être orageux.
mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours . Qu'Allah te facilite
B
31 juillet 2014 16:01
Amiiiiine mais malheureusement mon mari est né comme ça, c est génétique; ca fait 4 ans que l on essaye tout et il a meme fait une biopsie qui s est avéré négatif et ce qui signifie une stérilité totale car la fabrication ne se fait pas !!!!
g du mal a accepté et a comprendre il est où le bien dans cette epreuve qui serait a vie?
31 juillet 2014 16:02
36. rabbi lä tadarni fardan wa 'anta hayru-l-wäritin

وَزَكَرِيَّا إِذْ نَادَىٰ رَبَّهُ رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْدًا وَأَنْتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
Et Zacharie, quand il appela son Seigneur : "Seigneur, ne me laisse pas seul. Tu es le meilleur des héritiers".
Coran, 21:89



Mon frére la disais pendant sa prière du Fajr allah wahlem c sa la du3a multiplie tes priére pendant le fajr et couvre toi peut étre que tes ovaire on froi je c pas si sa se dis lol qu'allah te facilite ma soeur tu peut faire la priére du besoin aussi appelé salat al Haja
d
31 juillet 2014 16:31
bella13 je suis vrmt désolée. Mais peut etre que ce desir denfant vs donnera envie dadodpter un enfant orphelin que vs aimerez de tt votre coeur.

Si vrmt cest un desir d'aimer un enfant, il y a ladoption qui est quand meme quelque chose de merveilleux.
Qu'Allah vs accorde beaux enfants pieux et de vs soutenir à vie et de vs aimer.
31 juillet 2014 20:33
Citation
Bella13 a écrit:
Amiiiiine mais malheureusement mon mari est né comme ça, c est génétique; ca fait 4 ans que l on essaye tout et il a meme fait une biopsie qui s est avéré négatif et ce qui signifie une stérilité totale car la fabrication ne se fait pas !!!!
g du mal a accepté et a comprendre il est où le bien dans cette epreuve qui serait a vie?

salamou aleikoum

Je mentirai en disant que je comprends ta peine et je dirais que c'est facile de donner des conseils quand on est pas dans la même situation mais j'aimerais te dire que si tu crois en Allah aucun examen ne peut dire a 100 % que jamais de la vie vous aurez des enfants, car comme l'a dit la soeur plus haut, Allah est grand, il donne des enfants à qui il veut même si tu as fais 1000 examens qui confirment que ton mari est stérile.

je me permets aussi de te dire que Seul Allah sait ce qu'il y a de mieux pour vous deux, et si ca se trouve tu aurais eu un enfant il se serait suicider ou tu aurais eu un enfant il serait devenu délinquant, ou tu en aurais eu tueur ou pédophile , ou handicapé et ne l'ayant pas supporté tu te serais suicidé ou tu l'aurais maltraité etc etc... ( qu'Allah nous éloigne de tous ca) alors dis toi que c'est un mal pour un bien car ALLAH SAIT CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR TOI
o
1 août 2014 01:51
Bella 13 je te souhaite de tout mon coeur d'avoir bcp bcp enfants inchallah courage allah et capable de tout je sais c'est facile a dire kallah vous facilite inchallah
i
1 août 2014 14:59
Salam

rien est impossible pour Dieu swt. Multiplie les invocation notamment o dernier tiers de la nuit.

Si Rabi ne taccorde pas de descendance c pour une bonne raison et seul Dieu sait pk.

C une dure epreuve mai inchAllah kheir. Je te le souhaite. Ya rabi amine
B
2 août 2014 18:10
Merci pour votre conseil.
Alyuekoum salem
p
2 août 2014 22:54
Salam aylikoum,

Bella13 ne doute JAMAIS de la miséricorde d'Allah !!!!!! Combien de patients à qui ont leur a annoncé la stérilité sont parents aujourd'hui et nombreux sont -ils si tu savais !

s
20 août 2014 15:44
salam alikoum bella
je me permets de t'apporter mon témoignage car ton histoire m'a touché.
je suis passée moi meme par une infertilité très sévère de mon mari. pour faire court tous les paramétres du spermo sont fortement altérés et ça va en s'aggravant avec le temps. après 4 ans d'esai et une FIV ( avec biopsie) nous sommes les heureux parents d'une ptite fille depuis peu.
je sais que pour toi c'est encore plus dur car même la biopsie n'a rien donné et tu dois faire le deuil d'une grossesse, et je ne veux pas te dire comme certaines qui ne sont pas passées par l'infertilité que " ça pourrait marcher et te retrouver enceinte naturellement malgré ce que disent les médecins". ce discours pour l'avoir trop entendu je me suis fait une raison, bien sûr que c'est Allah qui donne mais à un moment faut rester lucide... et s'éviter des faux espoirs!!
ce que je te conseille pour avoir vécu cela, c'est de combler ton désir d'être maman en adoptant un bébé, car c'est la démarche que j'ai eu à l'époque. j'avais zappé direct don de sperme car c'est haram et je commençais à me renseigner pour la kafala ça a été une bouffée d'oxygène de m'imaginer materner un ptit bout privé d'amour maternel. et aujourd'hui même si j'ai un enfant biologique j'aimerais vraiment mener ce projet à terme inchAllah.
pour finir tu n'es pas seule, qd le diagnostic ns tombe dessus on a l'impression d'être seule au monde, mais il y a des milliers de couples qui font face à cette douloureuse epreuve.
InchAllah une belle récompense pour toi et ton mari
B
21 août 2014 10:48
Salem, merci pour ton témoignage sushi maki et tes conseils !!!
G du mal à voir pour l instant mon avenir, on verra avec le temps !
M
18 octobre 2019 15:58
Salam je suis exactement dans le même cas que toi, c’est tres très dur, je voulais avoir de très nouvelles 5 ans apres, as tu adopté?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook