Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sterilite
m
14 janvier 2010 22:16
Salam,

Cest une chose que je ne souhaite a personne allah i hfed, mais comme réagiriez vous si votre partenaire était stérile.

L amour pour votre epous(e) sera t il plus fort que l envie d avoir un enfant ou pas.

L avis des hommes m intéresserait, car en général je constate que des que la femme ne peut avoir d enfant, alors ils s s'empressent d aller se remarier.

Tandis que lorsqu il s agit de lhomme qui est sterile alors la femme reste et prend son mal en patience.

Vos avis m interesse.
n
14 janvier 2010 22:26
si je découvrais que mon homme est stérile ça ne changerait rien à mon amour pour lui et j'envisagerai

l'adoption.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/10 22:28 par nana-29.
N
14 janvier 2010 23:02
cela n'a rien a voir avec l'amour dans le couple mais parfois le desir d'une femme a etre mere et porter son enfant est implacable.
O
15 janvier 2010 00:03
Lorsque vous aurez fini de vous baser sur des suppositions, des traditions seculaires totalement arrierées, peut etre que vous pourriez prendre conscience que ce qui unit deux personnes c'est d'abord la profonde affection et sollicitude qu'il y a entre eux , et ensuite la volonté de partager une existence de maniere conjointe.

La progeniture, procréer, est effectivement une prolongation, une confirmation, une realisation de cet amour eprouvé mais il ne doit en aucun cas etre la chose primordiale definissant la legitimité de cette union

Vous etes tellement formatés, programmés, conditionnés que les choses les plus evidentes, les plus simples vous echappent
15 janvier 2010 00:10
je pense que je referai ma vie même si j'aime la personne...mais je ne suis ps confrontée à ce problème donc va savoir.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
z
15 janvier 2010 08:36
si mon mari devait l etre je resterai avec lui parce que je l aime tres tres fortIn love et hors de question de refaire ma vie ave kk1 d autre No no
p
15 janvier 2010 09:56
salam

hamdoulah on a pas se souci la puisque on a une petite princesse
mais si lui devait etre stérile tant pis je resterais avec lui car lamour et plus fort que tout et ns aident a surmonter toutes les épreuves , dc j'envisagerai l'adoption car en plus le fait d'adopter c'est une belle chose car on donne a un enfant la chance d'avoir une famille et de le sortir de sa misère , voila ce que je pense la stérilité n'est pas une fatalité !

bizaouetteee
l
15 janvier 2010 10:48
c'est une question assez compliquée... mais je pense que je resterai avec lui mais apres Allah oa3lem!
sinon il y a toujours l'adoption mais je e sais pas si c'est la même chose...
Que Dieu nous préserve de tout cela....
h
15 janvier 2010 11:00
Salam à toutes et à tous

Moi perso, je dis je ne sais pas ce que je ferai à la place de ces gens!

Parce que dans un couple si l'amour à une grande place arrive un moment je pense ou ca nous suffit plus ou on ressent un besoin aussi bien l'homme que la femme d'avoir le fruit de leur amour !

Et c'est vrai que si Allah sobhana ou ta3ala ne donne pas la chance a ce couple de procréer et bien je pense que cela peux avoir des conséquences très grave sur la vie de couple. Ben oui faut pas se voiler la face aussi bien le mari que la femme ressentent un manque et une solitude a un moment donné y'a une routine qui s'installe et chacun se remet en question!

C'est pour ca que je dis qu'on ne peut pas en tant qu'être humain dire ce qu'on ferai à la place, c'est un sujet très important pour lequel PERSONNE ne peut savoir ce qu'il ferai!

Et quand on parle d'adoption c'est une chose, mais il faut que les deux personnes du couple soient d'accord pour accepter l'enfant des autres! Je veux dire si l'homme est stérile il n'a pas le droit d'imposer l'adoption a sa femme sous pretexte qu'il ne peut pas enfanter alors qu'elle elle pourrai avoir un enfant a elle et vice versa!

En plus y'a encore le coté religieux qu'il faut aussi respecter chez nous musulmans smiling smiley

donc c'est pas facile de répondre a ton poste minouchka

En tout cas Allah y sehel pour tous et Allah y 3aounkoum
s
15 janvier 2010 13:27
Je pense qu'on ne peut savoir ce que l'on ferait que si on était face à cette situation, avec tout l'amour du monde, n'est il pas légitime pour une femme ou pour un homme de vouloir fonder une famille et d'avoir des enfants?

Osunlade je trouve que tu es un peu trop catégorique dans té propos, tout le monde ne pense pas qu'en enfant soit la finalité de l'amour dans un couple mais c'est un aboutissement pour la plupart des êtres humains, c'est la continuité de cet amour et quant on peut pourquoi se priver d'enfants. Tu vois un enfant simplement comme une procréation mais un enfant c le fruit de l'amour dans un couple et la plus récompense pour des parents de profiter du fruit de leur amour, ne soit pas aussi catégorique, cela n'a rien à voir avec du formatage mais c'est le cycle de la vie depuis que l'homme a été créé.

Maintenant si un couple ne peut pas faire d'enfant et que leur désir est important l'adoption est une bonne chose.

Maintenant à savoir ce que l'on ferait je ne pense pas qu'on puisse savoir en avance, qq fois le désir d'enfants peut être vicéral et plus fort que l'amour qui lie 2 personnes.
m
15 janvier 2010 13:33
Bien sur pour ceux qui ont deja des enfants, difficile de repondre a cette question

Mais pour les couples sans enfants, je voulais ksute savoir comme il reagiraient !!

Surtout les hommes!
o
15 janvier 2010 13:53
Salam,

J'ai vécu cette situation pendant quatre ans ,impossible de tomber enceinte ,tous les examens médicaux étaient normaux .
Sachant que mon mari a neuf ans de plus que moi ,je lui ai parlé franchement en lui disant que les années passaient et que s'il voulait "refaire " sa vie ,je ne le retenais pas ,après tout on ne savait pas exactement qui causait cette "infertilité".

Il m'a répondu que c'était avec moi qu'il voulait vivre et que si Dieu (swt) nous accordait une descendance alors Hamdoulillah ,sinon Hamdoulillah 3ala kouli 7al.

Je suis tombée enceinte après quatre ans d'essais et j'ai malheureusement perdu ce bébé ,j'ai dû attendre encore un an avant de retomber enceinte .

Aujourd'hui Elhamdoulillah ,j'ai trois enfants.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
h
15 janvier 2010 14:05
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

J'ai vécu cette situation pendant quatre ans ,impossible de tomber enceinte ,tous les examens médicaux étaient normaux .
Sachant que mon mari a neuf ans de plus que moi ,je lui ai parlé franchement en lui disant que les années passaient et que s'il voulait "refaire " sa vie ,je ne le retenais pas ,après tout on ne savait pas exactement qui causait cette "infertilité".

Il m'a répondu que c'était avec moi qu'il voulait vivre et que si Dieu (swt) nous accordait une descendance alors Hamdoulillah ,sinon Hamdoulillah 3ala kouli 7al.

Je suis tombée enceinte après quatre ans d'essais et j'ai malheureusement perdu ce bébé ,j'ai dû attendre encore un an avant de retomber enceinte .

Aujourd'hui Elhamdoulillah ,j'ai trois enfants.



Ton histoire m'a beaucoup touché, je te souhaite de vivre le plus longtemps aupres de ta ptit famille et longue vie a tes bout de chou!

Rabbi sobhanallah est grand et toi ton mari avaient fait preuve de patience qui vous a été recompensé


Beaucoup de bonheurs a vous! yawning smiley
o
15 janvier 2010 14:11
Citation
revoltee a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

J'ai vécu cette situation pendant quatre ans ,impossible de tomber enceinte ,tous les examens médicaux étaient normaux .
Sachant que mon mari a neuf ans de plus que moi ,je lui ai parlé franchement en lui disant que les années passaient et que s'il voulait "refaire " sa vie ,je ne le retenais pas ,après tout on ne savait pas exactement qui causait cette "infertilité".

Il m'a répondu que c'était avec moi qu'il voulait vivre et que si Dieu (swt) nous accordait une descendance alors Hamdoulillah ,sinon Hamdoulillah 3ala kouli 7al.

Je suis tombée enceinte après quatre ans d'essais et j'ai malheureusement perdu ce bébé ,j'ai dû attendre encore un an avant de retomber enceinte .

Aujourd'hui Elhamdoulillah ,j'ai trois enfants.



Ton histoire m'a beaucoup touché, je te souhaite de vivre le plus longtemps aupres de ta ptit famille et longue vie a tes bout de chou!

Rabbi sobhanallah est grand et toi ton mari avaient fait preuve de patience qui vous a été recompensé


Beaucoup de bonheurs a vous! yawning smiley


Merci beaucoup khti , Barak'Allah oufik yawning smiley
m
15 janvier 2010 14:23
Al hamdullilah, comme quoi Allah recompense les gens qui sont patients !!


Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

J'ai vécu cette situation pendant quatre ans ,impossible de tomber enceinte ,tous les examens médicaux étaient normaux .
Sachant que mon mari a neuf ans de plus que moi ,je lui ai parlé franchement en lui disant que les années passaient et que s'il voulait "refaire " sa vie ,je ne le retenais pas ,après tout on ne savait pas exactement qui causait cette "infertilité".

Il m'a répondu que c'était avec moi qu'il voulait vivre et que si Dieu (swt) nous accordait une descendance alors Hamdoulillah ,sinon Hamdoulillah 3ala kouli 7al.

Je suis tombée enceinte après quatre ans d'essais et j'ai malheureusement perdu ce bébé ,j'ai dû attendre encore un an avant de retomber enceinte .

Aujourd'hui Elhamdoulillah ,j'ai trois enfants.
m
15 janvier 2010 20:49
je suis avec mon mari depuis 3ans et ca fait un bout de temps qu'on a decouvert qu eje suis stérilité et jai beau essayer de persuader mon mari de me quitter et de se remarier avec qlq une dautre mais il na rien voulau entendre il me repéter toujours que les enfants ne font pas partis dand l'acte du mariage et si je les avec toi c mieux sinon je ne veux pas paratager ma vie avec qlqune dautre et voila nous sommes tjr ensemble et jusqu' a la mort et lavenir alah a3lammmmmm
f
15 janvier 2010 21:59
Citation
nana-29 a écrit:
si je découvrais que mon homme est stérile ça ne changerait rien à mon amour pour lui et j'envisagerai

l'adoption.


Clap Me too...
B
15 janvier 2010 23:08
Le meilleur est de patienter,la récompense en sera plus grande.
Bon nombre de prophètes ont été éprouvés dans ce domaine,Ibrahim ,'ass, n'a pas divorcé de sa femme Sara alors qu'elle était stérile.Zachariya a longuement invoqué son Seigneur de lui accorder une descendance...Et Il les a exaucés.
Les enfants sont une "hiba" d'Allah , un cadeau...il en fait largesse à qui Il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 23:09 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
c
cdl
16 janvier 2010 00:48
Salem
Dis moi tu te poses des questions sur toi? es tu mariée?

Pour te repondre comment moi j'aurais reagi?! franchement je sais pas du tout je n'ai jamais reflechi à la question car se n'est pas à moi qu'elle se destinait mais à la personne en face de moi...
et je peux te dire qu'il n'y a pas meilleure preuve d'amour de la part d'un homme que celui qui te veut pour épouse alors qu'il sait que tu n'enfanteras normalement jamais; je dis normalement car apres tout Allahou a3lem...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook