Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilité : qui est ds ce cas?
B
30 mai 2014 16:13
Salem, qui est ds ce cas???
Merci
30 mai 2014 17:06
Salemalaykhoum il y'a stériliter et infertiliter
Je suis pas dans ce cas mais j'ai eu une nfertiliter pendant 4 ans suites à mon col et la trompe du à une appendicite péritonite quel est ton pb ?? In Sha Allah kheir
B
31 mai 2014 16:01
Salem, mon mari est sterile donc je n aurai jamai d enfants;
je suis a bout, j en ai marreeeee.
La viie est pas juste. Ca fait 4 ans que je garde espoir mai là g plu la force.
M
31 mai 2014 20:44
Mais non Bella la vie n'est pas injuste, Allah voit le bon que nous ne pouvons voir en ce que nous croyons des malheurs ! smiling smiley
Mais peux-tu nous dire quel est le problème pour ton mari ? pourquoi l'a-t-on diagnostiqué stérile ?
B
5 juin 2014 10:49
Salem Mme.BM,
les medecisn l ont disagnostiké stérile car il ne crée pas de spermatozoides et il serait né comme ca§§§
Donc comment faire un enfant si il n y a pas de spermatozoides donc comment ne pa souffrir de cette situation, et imaginer que du jour au lendemain il y aurait un miracle et que finalement il y est des spermatozoides alors que c a sa naissance !!!!!
Je ss fatiguée et oui la vie est dur et injuste car a ce jour je fai quoi, oui c bien de dire incha allah ca ira mieux mai les faits sont là donc ca fait peurrrrrrrrrr !!!!
desolé si je parait froide mai c vrai que j en ai ras le bollllllll.
Personne comprend ma situation !!!!!!
Enfin bref je peu rien faire !!!!!!!!!!!!!

Aleykoum salem
C
5 juin 2014 10:55
Salam aleikoum

Tu es frustrée, en colère, et tu es très émotive : c'est humain, une épreuve n'est jamais facile à traverser mais stp stp stp relativises un maximum.

Je m'explique, ton mari est éprouvé et tu l'es aussi car tu l'as épousé. Qui vous éprouve ? Allah ! on est d'accord ?! Pourquoi vous éprouve t-il ? Pour que vous soyez de meilleurs serviteurs et vous lavez de vos pêchés !

MashaAllah quelle bonne nouvelle ! Allah vous aime et cet amour est plus beau que toute forme d'amour ne puisse exister ici bas smiling smiley

Ne pas avoir d'enfant est une épreuve, mais vous n'êtes pas les seuls, ouvre le coran et lit la sourate 3 Ali Imra : notre prophète zakarya aliha wa salat wa salam, pensait ne plus être père mais il a été très tardivement et ce fut un prophète....

Aicha rdn la femme du prophète saws, qui s'est mariée jeune : n' pas eu d'enfant mais a éduqué les compagnons rdn.

Maryam as, a eu enfant et ne s'y attendait pas car aucun homme ne la jamais touché...

Et la liste est longue oukhty, très longue

Ce que je veux que tu comprennes c'est que tu as le droit d'être triste, désemparée, mais cette émotion doit être temporaire car tu ne sais pas ou est le kheir et nous petits babtous on croit savoir où se trouve le bonheur, hors c'est faux seul Allah sait ou est notre bonheur.

Patientes, patientez à deux et vous serez récompensés : telle est la promesse d'Allah "fi ina maa l3usri yusra, imaa l3usri yusra" -> Certes, après la difficulté vient la facilité, et après la difficulté vient la facilité.

Et surtout ne jamais désespérez du miracle de notre Seigneur, et sa grande générosité smiling smiley

Une dernière chose, je connais un couple dans lequel l'homme est stérile, et soubhanaAllah : je n'ai jamais vu de ma vie un couple si heureux, amoureux : chaque jour est comme si c'était leur première rencontre avec des papillons dans le ventre...La hawla wa la kwotta illa billah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 10:59 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
5 juin 2014 11:01
Citation
Bella13 a écrit:
Salem Mme.BM,
les medecisn l ont disagnostiké stérile car il ne crée pas de spermatozoides et il serait né comme ca§§§
Donc comment faire un enfant si il n y a pas de spermatozoides donc comment ne pa souffrir de cette situation, et imaginer que du jour au lendemain il y aurait un miracle et que finalement il y est des spermatozoides alors que c a sa naissance !!!!!
Je ss fatiguée et oui la vie est dur et injuste car a ce jour je fai quoi, oui c bien de dire incha allah ca ira mieux mai les faits sont là donc ca fait peurrrrrrrrrr !!!!
desolé si je parait froide mai c vrai que j en ai ras le bollllllll.
Personne comprend ma situation !!!!!!
Enfin bref je peu rien faire !!!!!!!!!!!!!

Aleykoum salem

si tu souffres beaucoup ton mari doit comprendre ca et te donner ta liberté, sinon tu demande le divorce, c'est la vie, sinon vous pouvez envisager l'adoption il y a tant d'enfant abondonée qui ne demande qu'une famille...
C
5 juin 2014 11:02
Excusez moi c'est bourré de fautes

je corrige le verset c'est "Fa ina maa l3usri yusra" et non Fi
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
5 juin 2014 11:03
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
Bella13 a écrit:
Salem Mme.BM,
les medecisn l ont disagnostiké stérile car il ne crée pas de spermatozoides et il serait né comme ca§§§
Donc comment faire un enfant si il n y a pas de spermatozoides donc comment ne pa souffrir de cette situation, et imaginer que du jour au lendemain il y aurait un miracle et que finalement il y est des spermatozoides alors que c a sa naissance !!!!!
Je ss fatiguée et oui la vie est dur et injuste car a ce jour je fai quoi, oui c bien de dire incha allah ca ira mieux mai les faits sont là donc ca fait peurrrrrrrrrr !!!!
desolé si je parait froide mai c vrai que j en ai ras le bollllllll.
Personne comprend ma situation !!!!!!
Enfin bref je peu rien faire !!!!!!!!!!!!!

Aleykoum salem

si tu souffres beaucoup ton mari doit comprendre ca et te donner ta liberté, sinon tu demande le divorce, c'est la vie, sinon vous pouvez envisager l'adoption il y a tant d'enfant abondonée qui ne demande qu'une famille...

Subhanallah, j'adhère pas du tout avec ton conseil, il faut patienter et non divorcer...elle peut se remarier et ce sera pareil, Allah oualem voir pire...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
5 juin 2014 11:10
oui mais son message montre qu'elle souffre énormément, il n'y a pas mille solution il y a des gens qui ne peuvent pas patienter une vie.....chacun comment il peut vivre ca......et chaque personne a sa propre personnalité....l'homme n'hésitera pas a se remarié si la femme est stérile pourquoi pas le contraire....
C
5 juin 2014 11:13
Citation
Maha74 a écrit:
oui mais son message montre qu'elle souffre énormément, il n'y a pas mille solution il y a des gens qui ne peuvent pas patienter une vie.....chacun comment il peut vivre ca......et chaque personne a sa propre personnalité....l'homme n'hésitera pas a se remarié si la femme est stérile pourquoi pas le contraire....

Non ne généralises pas stp, l'homme qui craint Allah et qui accepte l'épreuve patientera pour son Seigneur car il sait qu'il en sera récompensé,

Concernant la patiene et supporter son épreuve je te renvoie à la sourate 2 verset 286 " La yuqualifu Lahu was3ahu, la tukalafu naffssan illa wus3ahè" -> Allah n'imcombe pas une charge supérieurse à ce que l'on peut supporter...

On sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
5 juin 2014 11:16
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
oui mais son message montre qu'elle souffre énormément, il n'y a pas mille solution il y a des gens qui ne peuvent pas patienter une vie.....chacun comment il peut vivre ca......et chaque personne a sa propre personnalité....l'homme n'hésitera pas a se remarié si la femme est stérile pourquoi pas le contraire....

Non ne généralises pas stp, l'homme qui craint Allah et qui accepte l'épreuve patientera pour son Seigneur car il sait qu'il en sera récompensé,

Concernant la patiene et supporter son épreuve je te renvoie à la sourate 2 verset 286 " La yuqualifu Lahu was3ahu, la tukalafu naffssan illa wus3ahè" -> Allah n'imcombe pas une charge supérieurse à ce que l'on peut supporter...

On sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne

oups désolée pour l'erreur encore ....je tape trop vite grrrr

-> " La yukalifu Lahu naffssan wusa3hè "
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
5 juin 2014 13:58
Salem,

Je vous arrete car j aime mon mari plus que tout, c'est l homme de ma vie et je donnerai ma vie pour lui.
On souffre et non pas je souffre !!!!
c est justement pour ca que l on souffre car on s aime tellement qu on aimerait avoir un enfant qui serait le fruit de notre amour et non avoir des enfants juste pour avoir des enfants !!!! Je me suis mariée par amour pour le pire et le meilleur.

Merci infiniment pour ces rappels C.C.B

Aleykoum salem
C
5 juin 2014 14:08
Citation
Bella13 a écrit:
Salem,

Je vous arrete car j aime mon mari plus que tout, c'est l homme de ma vie et je donnerai ma vie pour lui.
On souffre et non pas je souffre !!!!
c est justement pour ca que l on souffre car on s aime tellement qu on aimerait avoir un enfant qui serait le fruit de notre amour et non avoir des enfants juste pour avoir des enfants !!!! Je me suis mariée par amour pour le pire et le meilleur.

Merci infiniment pour ces rappels C.C.B

Aleykoum salem

Salam aleikoum

Qu'Allah renforce votre couple, mette plus de baraka et d'amour, de miséricorde et d'affection entre vous smiling smiley

Patientez ensemble et vous en serez récompensés ! Allah tient toujours ses promesses smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
5 juin 2014 14:28
salam wa 3alaikoum


Ma soeur c.c.b tu as dit vrai!!
notre soeur bella devrait comprendre une chose la science ne sait pas tout, puis allah est genereux, misericordieux dc profite des douaa et n'oublion pas ds tous se trouve un kheir,
mtn ton role mm i tu souffre c'est de reconforté ton mari, car c'est lui le plus malheureux mm si peutetre il ne te montre rien soit patiente et convaincu que tous vien d'allah dc si tu veu d enfants fait d plus d'effort ds la religion je sais c pa tres facil.
B
5 juin 2014 17:16
Citation
Bella13 a écrit:
Salem, qui est ds ce cas???
Merci

Salem,
merci C.C.B pour tes conseils etc est vrai que c est ce que je fai depuis 4 ans, je soutiens mon mari a 100% et je comprends tt a fait que c pa facile pour lui, je l aime de jour en jour meme plus qu avant !!!
Notre amour grandit grace a cette epreuve meme si parfois ca peut aussi crée des tristesses, des petits conflits....
Que Dieu vous entende et entende mes douas !!!!
Merci encore

Aleykoum salem
B
5 juin 2014 17:19
Salem,

Merci chams9000.
Oui je sais que tout viens d Allah, ma crainte justement c'est qu il decide cette epreuve pour toute notre vie.
C'est ca qui nous fait peur et nous fait souffrir meme si il n y a pas un instant où l'on demande à Allah de nous en accordé juste 1.

Aleykoum salem
j
5 juin 2014 17:26
salam peut etre que tu en aura pas tt ta vie !! Allah ou 3lem seule allah sait peut etre qu allah voudrai que tu adopte ou que tu élève un enfant de quelqu un d'autre .... Seul Allah sait mais ne perd jamais espoir remet toi en a Lui ... Il te donnera peut etre dans l'au delà et pas dans cet vie ... Je te dis mais je sais malgré tout que c'est pas évident a vivre je te souhaite tout mon courage et qu allah vous vienne en aide ne lâche jamais les invocations il nn ya que les invocation pr repousser ton destin Inchalah kheir !! Deja hamdoulilah c'est une bonne chose que vous vous aimiez .. hamdoulilah tu a un mari il y en a elle ne seront jamais marier ici bas et d autre n'en n auront jamais des enfants ici bas ... Sincèrement de tout coeur avec toi
5 juin 2014 22:05
Salam Bella13

Qu'Allah te facilite... Effectivement quand on ne vit pas la situation on ne peut pas se rendre compte. Effectivement, il est trés facile de dire que tout vient d'Allah, qu'il faut relativiser mais la souffrance et la douleur peuvent parfois être tel que l'on en arrive à penser à mal... La colère est légitime , la souffrance est humaine ... Je vous souhaite à ton mari et toi de vivre dans le bonheur malgré tout. Il ne faut pas faire de votre vie un enfer si c'est la vie qui vous est destiné.

Je compatie, je sais (sans vivre ce que vous vivez ton mari et toi ) à quel point certains décrets divins peuvent être difficile à accepter...

salam
B
16 juin 2014 11:49
Merci pour ta compréhension DianaD
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook