Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stérilisation chat
D
2 février 2023 09:18
Bonjour

j'ai un chat et j'aimerai la stérilisé

Mon mari étant dans la religion est contre car pour lui c'est halam de stérilisé un chat.

J'aimerai savoir s'il y a un écrit qui parle des animaux pour mieux comprendre, car pour moi c'est une souffrance de la voir ainsi. Et je veux pas que tous les 3 mois elle soit enceinte...

Merci d'avance
r
2 février 2023 09:24
y a pas des medocs pour bloquer ça sans stériliser ?
D
2 février 2023 09:38
Non malheureusement
T
2 février 2023 09:43
par défaut tout est halal sauf ce qui est interdit. c'est à ton mari de fournir les preuves que c'est interdit s'il ne peut pas les fournir c'est que c'est halal
z
2 février 2023 09:54
Il y a débat sur la stérilisation des chats, je crois avoir lu que c’est autorisé pour un chat d’appartement qui ne pourra de toute façon pas s’accoupler et qui va souffrir en période de chaleur s’il n’est pas stérilisé
D
2 février 2023 10:43
Merci je vais me renseigner plus sur ce sujet

Merci pour vos réponses
2 février 2023 10:50
Bonjour, si ça peut t'aider, tu trouves en pharmacie des cachets à donner pour calmer les chaleurs d'un chat.
C'est ce que ma mère faisait.
La chatte à jamais était stérilisée et elle à jamais portée , avec ses cachets ça ce passait bien.
Comme ça pas de confits inutiles avec ton mari.
Pas de MP d'hommes
2 février 2023 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, en matière de pratique profane, la règle est la permission originelle. Si une pratique doit être interdite, on doit apporter la preuve de cette interdiction en regard des principes islamiques. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
3 février 2023 00:13
Je pense pas que ce soit autorisé. c'est une mutilation d'organe
Citation
zenith182 a écrit:
Il y a débat sur la stérilisation des chats, je crois avoir lu que c’est autorisé pour un chat d’appartement qui ne pourra de toute façon pas s’accoupler et qui va souffrir en période de chaleur s’il n’est pas stérilisé
D
3 février 2023 14:11
Coucou je te remercie j'irai voir à la pharmacie =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook