Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le stérilet sans hormones
O
26 juin 2017 18:58
Salam, celles qui ont opté pour, est il vrai qu'il rend les mois très irréguliers et qu'on est indisposée plusieurs jours dans le mois ?
C
26 juin 2017 19:00
C'est celui en' cuivre que tu parle?
O
26 juin 2017 19:01
yes msg trop court
C
26 juin 2017 19:07
Alors,après mon premier accouchement, j'en ai mis un'. Mes règles impec,régulière, et pas trop abondante, en trois,quatre jours terminée.
Y'a deux ans,après mon deuxième accouchement, je remet le même type. Déjà la gynécologue me dit''le mirena sans les règles c'est mieux'' moi je dit non,je veut mes règles. Au bout d'un mois,obligée de l'enlever car douleur ( mal mis peut-être ?)
Trois mois après j'en ai remis un autre,toujours en cuivre,et là ca se passe bien sauf que je regrette un peu,car mes règles sont treeeeees abondante et longue.......
Mais je ne veut pas de stérilet sans règles, donc bon. Et si j'en parle à ma gynécologue, elle va limite m'engueler car elle est contre le cuivre.j'aime pas trop cette gynécologue mais y'a pas d'attente pour rdv.
O
26 juin 2017 19:15
Mais c'est pas un cuivre que tu as alors ?
change de toubib, si elle est dispo c'est parce qu'elle interesse pas la clientele !
C
26 juin 2017 19:17
Si, c'est un stérilet en cuivre. Ma gynécologue est contre,mais moi j'ai dit si.
Citation
Occitanie a écrit:
Mais c'est pas un cuivre que tu as alors ?
change de toubib, si elle est dispo c'est parce qu'elle interesse pas la clientele !
C
26 juin 2017 19:19
Le premier stérilet en cuivre,j'étais contente. Pendant 5ans,des règles régulière et pas abondante.
Et la,encore un stérilet en cuivre, mais beaucoup abondante. Mais régulière.
Du coup,ca dépend' des femmes?
Moi ,j'ai eu deux fois le même stérilet, et pas du tout le même résultat.
O
26 juin 2017 19:33
ok donc c'est aléatoire c'est complètement nul, une contraception pour être indisposée 15j/30 je vois pas à quoi ça sert
C
26 juin 2017 19:42
Sinon ,tu as le stérilet ''sans règles'' mais moi perso ne trouve pas ca bien pour la santé.
Il y a l'implant dans le bras,pareil peu ou pas de règles.
Le patch,mais ça ,faut être sûr qu'il reste coller.
Je reste pour l'instant avec ce stérilet car aucune envie d'enchaîner les bébés et rester réduite à ça.
Du coup, tu as d'autres idées ?
Citation
Occitanie a écrit:
ok donc c'est aléatoire c'est complètement nul, une contraception pour être indisposée 15j/30 je vois pas à quoi ça sert
o
26 juin 2017 19:48
En cuivre au debut super mais regles abondantes

Du coup g du le faire enlever car anemie trop importante

Islamiquement parlant c est le seul autorisé en +

Le mirena et ts ceux a base d hormones non
O
26 juin 2017 19:53
je lis qu'il est bien pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfants, ça me parait etre le meilleur moyen
Citation
Cascade bleue a écrit:
Sinon ,tu as le stérilet ''sans règles'' mais moi perso ne trouve pas ca bien pour la santé.
Il y a l'implant dans le bras,pareil peu ou pas de règles.
Le patch,mais ça ,faut être sûr qu'il reste coller.
Je reste pour l'instant avec ce stérilet car aucune envie d'enchaîner les bébés et rester réduite à ça.
Du coup, tu as d'autres idées ?
O
26 juin 2017 19:54
tu l'as mis en étant déjà maman ? Abondantes mais douloureuses ? Pdt combien de jours ?
Citation
oumassiya a écrit:
En cuivre au debut super mais regles abondantes

Du coup g du le faire enlever car anemie trop importante

Islamiquement parlant c est le seul autorisé en +

Le mirena et ts ceux a base d hormones non
L
26 juin 2017 19:58
Salem'aleikoum
Qu entend tu par islamiquement autorisé?

Si l'on considère que la vie humaine commence avec la fécondation de l'ovule, le stérilet cuivre, parce qu'il empêche la nidation de l'embryon (contragestion), est abortif. Pour parler rigoureusement, il ne s'agit pas d'un procédé contraceptif (qui empêche l'ovulation ou la fécondation).


Citation
oumassiya a écrit:
En cuivre au debut super mais regles abondantes

Du coup g du le faire enlever car anemie trop importante

Islamiquement parlant c est le seul autorisé en +

Le mirena et ts ceux a base d hormones non
o
26 juin 2017 20:42
Non c etait pas douloureux mais une bonne dizaine de jours la duree

Je l ai apres chacun de mes accouchements au bout de 6 semaines par la


Citation
Occitanie a écrit:
tu l'as mis en étant déjà maman ? Abondantes mais douloureuses ? Pdt combien de jours ?
o
26 juin 2017 20:48
Wa3alayki salam oukhty

Jettes un oeil sur ce lien c est super bien expliqué

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem'aleikoum
Qu entend tu par islamiquement autorisé?

Si l'on considère que la vie humaine commence avec la fécondation de l'ovule, le stérilet cuivre, parce qu'il empêche la nidation de l'embryon (contragestion), est abortif. Pour parler rigoureusement, il ne s'agit pas d'un procédé contraceptif (qui empêche l'ovulation ou la fécondation).
L
26 juin 2017 20:59
Regarde mon attention a été retenue par ce passage



" L’usage du stérilet en cuivre est prioritaire parce que, non seulement, il est plus efficace pour empêcher la fécondation de l’ovule, mais il empêche aussi la nidation de celui-ci dans le cas où il est fécondé.

Cependant, le stérilet qui contient des hormones progestatives empêche l’ovule fécondé de s’implanter dans la muqueuse utérine afin qu’il ne se transforme pas en un embryon et ne continue pas son développement suivant les étapes mentionnées dans les versets (3) [révélés à ce sujet] et dans la tradition prophétique (4).

Ce dernier dispositif est, en fait, considéré comme un avortement ultra-précoce jugé interdit par l’Ecole Malikite et l’Ecole Dhahirite (5) et par certains ulémas appartenant à l’Ecole Chaféite (6), car ils considèrent qu’une fois que l’utérus a retenu le sperme, il sera interdit d’intervenir [pour interrompre le processus].


Je repond :

Le stérilet en cuivre ( mécanique) empêche aussi la nidation en d'autre terme empêche l'ovule fécondé de s'implanter dans la muqueuse uterine.

Ils se contredisent non??
o
26 juin 2017 21:20
Moi jcomprends que celui en cuivre empeche la nidation pas celui hormonal Allahua3lamHeu
L
26 juin 2017 21:28
nidation: Implantation de l'œuf ou du jeune embryon dans la muqueuse utérine des mammifères et de la femme.

Ils sont incohérents !!


J ai déjà posé la question à une gynécologue musulmane.
Il vaut mieux le stérilet hormonal
qui empêche l ovulation que celui en cuivre qui malheusement parfois est avortif car il " détruit "l œuf deja fécondé.
o
26 juin 2017 21:59
Regardes cette fatawa de cheikh Ferkous

Elle vient appuyer le lien que g mis avant (3ilm char3i)

[ferkous.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 21:59 par oumassiya.
L
26 juin 2017 22:10
Ma chère

C est un copier coller de site science légifèrée
Ou c est le site en question qui a fait un copier coller ..
Tu lis ce que tu m invites à lire?

Cela manque de rigueur scientifique !

Cela est incroyable de véhiculer
ce genre de bêtise !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook