Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilet sans hormone Haram?
I
16 juin 2013 18:15
Salam

J'ai un petit problème avec les pilules depuis mon accouchement il y a 9mois je n'ai trouvé aucune pilules qui me convient

J'ai discuté avec ma sage femme qui m'a parlé du stérilet

il en existe 2 sortes

** Celui avec hormone et je veux pas car c'est comme la pilule donc les symptômes il y en a marre donc non pour moi!

*** Celui sans hormone tout a fait naturel selon ma sage femme MAIS il y aurait fécondation qui n'aboutirait pas donc comme une IVG Donc voila est ce que celui ci et autorisé?

Merci de me répondre svp
f
16 juin 2013 21:35
On m'a tjs dis haram car agit comme ivg il interrompt la grossesse
16 juin 2013 23:25
Mais n importe quoi c est pas une ivg, pour qu il y est interruption il faut qu' il y ai création, or le principe agit avant toute création, si jamais y a un début c est sensée le bloquer.
Moi ce qui me fait peur avec ce stérilet c est justement son efficacité, je connais beaucoup de femmes qui sont tombées enceintes avec.
m
17 juin 2013 10:59
Salut inspiration,

J'avais posée la même question, je sais plus c'est sur quel post, bref il y a deux courants ceux qui disent que ça agit comme un spermicide donc halal, un autre qui dit que ça interrompt l'embryon donc haram, c'est dur de trouver des fatwas, mais sur un site réservée aux femmes musulmanes j'avait trouvée halal. Bref, sans réponse claire c'est toi et ta conscience ! Moi j'ai décidée de le prendre et je le regrette pas, je considère pas que je fais quelque chose de mal, le stérilet est fiable a 95% (je crois) et si demain je tombe enceinte j'accueillerais mon enfant avec grand plaisir.

Si le stérilet c'est haram alors la pilule, l'anneau, l'implant etc, tous le sont
A
17 juin 2013 11:45
Salam

Je ne me permettrais pas de dire si c'est hram ou pas je n'est pas assez de science religieuse.

Mais je peux apporter des précisions le but du stérilet est effectivement d empêcher la nidation de l embryon dans l utérus et pour certain d entre eux ils empêche aussi la fécondation. Si il n y a pas de stérilet l embryon se développera normalement.
Mais est ce que un embryon de quelque heure est un bébé? Après c'est chacun en fonction de sa conscience.

Perso je compte utiliser un stérilet en cuivre après mon accouchement car je réagis mal au contraceptifs hormonaux.

Pour mariagejuillet les contraceptif que tu a cité n on pas d action mécanique. Ils bloque l ovulation donc il n y a pas de fécondation et si jamais il en a une (oulie de pillule etc) l embryon se développera dans l utérus car rien ne l empêchera.
Aucun contraceptif n'est efficace à 100%.
I
17 juin 2013 12:56
Merci les filles pour vos réponses!!

Je ne supporte pas les pilules, en tout cas toujours des symptômes ... donc mal en permanence! ma sage femme ma dit qu'avec celui ci aucun problème!

Je vais réfléchir! merci
f
18 juin 2013 22:15
Al-Ghazâlî écrit à ce sujet en substance :
"Le premier niveau de l'existence humaine est le moment où les semences masculine et féminine se sont rencontrées et que cela s'est préparé à la naissance de la vie : se débarrasser de cette existence est mauvais [peut-être voulait-il évoquer là l'étape où l'ovule a déjà été fécondé par un spermatozoïde].
Le deuxième niveau de cette existence est le moment où l'embryon se développe : le tuer est plus grave encore.
Le troisième niveau est le moment où l'âme [ar-rûh al-insânî] y est insufflée [au bout de quatre mois d'après les hadîths] : tuer l'embryon à ce moment-là est plus grave encore.
Enfin, le quatrième niveau de l'existence humaine commence avec la naissance [et dure donc toute la vie] : attenter alors à la vie est très grave" (Al-Ih'yâ, tome 2 p. 82).
19 juin 2013 21:43
Le stérilet est en cuivre et cette matière a un effet spermicide.... Donc empêche une fecondation et pas seulement la nidation .
Moi je trouve ça idéal car la prise d hormone a des conséquences sur la santé et c est donc le seul contraceptif sans hormone .
19 juin 2013 22:58
Salem
Je porte un stérilet en cuivre depuis décembre 2011 sa fait un an et demi et je me s'en très bien pour moi la pilule c'était la cata
j
20 juin 2013 03:14
sterilet en cuivre super ce n est pas haram du tout de trouver moyen pour ne pas etre enceinte
L
20 juin 2013 15:43
Salam les filles,

Apres l'arrêt de votre pillule avez vous retrouvé votre poids avant la prise de la pilule ?

Je prends la pillule depuis un an et j'ai pris presque 15kg et je souhaiterais passer au sterilet en cuivre.

Cela peut vous paraître bête mais je me demande si le fait d'arreter la pilule va me permettre de perdre mes kilos.
21 juin 2013 02:39
Citation
Inspiration- a écrit:
Salam

J'ai un petit problème avec les pilules depuis mon accouchement il y a 9mois je n'ai trouvé aucune pilules qui me convient

J'ai discuté avec ma sage femme qui m'a parlé du stérilet

il en existe 2 sortes

** Celui avec hormone et je veux pas car c'est comme la pilule donc les symptômes il y en a marre donc non pour moi!

*** Celui sans hormone tout a fait naturel selon ma sage femme MAIS il y aurait fécondation qui n'aboutirait pas donc comme une IVG Donc voila est ce que celui ci et autorisé?

Merci de me répondre svp



Salut,



Pourquoi pas? plus de contrainte. efficacite 100%


Si non, une autre alternative.


grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/13 02:44 par Odeya.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
c
21 juin 2013 16:37
Citation
djbellette a écrit:
Mais n importe quoi c est pas une ivg, pour qu il y est interruption il faut qu' il y ai création, or le principe agit avant toute création, si jamais y a un début c est sensée le bloquer.
Moi ce qui me fait peur avec ce stérilet c est justement son efficacité, je connais beaucoup de femmes qui sont tombées enceintes avec.

même avis et même impression.
I
22 juin 2013 13:14
Citation
cerises696 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Mais n importe quoi c est pas une ivg, pour qu il y est interruption il faut qu' il y ai création, or le principe agit avant toute création, si jamais y a un début c est sensée le bloquer.
Moi ce qui me fait peur avec ce stérilet c est justement son efficacité, je connais beaucoup de femmes qui sont tombées enceintes avec.

même avis et même impression.

Ma sage femme me l'a dit comme sa!

Il y a un oeuf mais le stérilet l'empêche de se développé et du coup tombe d'ou comme une Ivg!! je ne l'ai pas inventé! je dis se qu'on me dit!
c
24 juin 2013 11:05
Mon gynéco m'a expliqué que le sterilet créé une sorte d'inflammation, qui empêche la fécondation.
donc s'il n'y a pas fécondation, y a pas IVG.... feed back aux cours de sciences naturelles, et à la leçon de la contraception.
En tout cas, je l'adopterai moi, car pilule je tombe souvent dans l'oubli d'en racheter quand y en a plus.
m
24 juin 2013 15:40
C'est quand même un peu flippant que personne aient la même version !!! Enfin moi j'en suis super satisfaite. Et j'ai vraiment mais vraiment pas mauvaise conscience
24 juin 2013 15:48
Salem j'ai une copine qui avait le sterilet sans hormone et elle avit des régles tous les mois, jusque là rien de nouveau sauf que une fois prise de douleur au ventre et direction les urgences, elle apprend qu'ell est enceinte de 7 mois, elle a fais un deni de grossesse et si je l'avais pas vu de mes propres yeux je l'aurais pas cru.
Elle se tenait devant moi sans ventre et c'est le jour où elle a su que son ventre est sorti, elle a mis au monde une petite fille surprise.
Donc le sterilet n'est pas plus fiable que la pilule mais aussi plus dangereux en cas de deni de grossesse car il est présent dans l'uterus avec bb.
m
25 juin 2013 09:10
Salutfirdaous,

Tu peux aussi faire un déni de grossesse avec la pilule et prendre un surplus d'hormones pendant la grossesse c'est pas top non plus. Concrètement j'arrivais vraiment pas a prendre la pilule j'oubliais tous le temps donc le risque de grossesse était encore plus grand. J'avais l'anneau aussi c'etait bien. C'est pas les moyens de contraception qui manque, il y en a pour tous, tous les styles de vie, il faut prendre en considération les avantages et les inconvénients, sa situation personnelle et par rapport a ça faire son choix
25 juin 2013 09:24
mariagejuillet tu as un cycle régulier ou pas d'habitude?
m
25 juin 2013 13:11
Avant non ensuite pilule donc oui, et maintenant avec le stérilet peu a peu il devient régulier a 31j environ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook