Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sterilet ou pilule? ? j'hésite! !
5 août 2014 19:12
Bonjour les filles,


Tout est dans le titre: alors j'ai accouché le 22 mai dernier et je comptais mettre un sterilet, je me disais:

C'est beaucoup plus pratique, pas d'oubli par rapport à la pilule, et j'ai lu des témoignages, ici et la et


Il n'y'a pas que du positif, certaines n'ont plus de règles d'autres des règles deux fois dans le mois, bref


J'aimerai des avis, pour ou contre, des conseils, car il me faut une contraception!


J'attends vos messages les filles et bonne soirée.



J
U
6 août 2014 20:11
j'ai accouché un jour avant toi lol! c'est un garçon ou une fille?

Figure toi que je me suis posé la même question mais après toutes mes recherches je te dirais ni l'un ni l'autre.

cela reste mon avis et mon choix mais je vais te dire pourquoi.

Premièrement suite aux nombreux scandale de cancer du sein et de l'utérus à cause de la pilule, il y a un livre la pilule contraceptive dangers alternative.


l'implant c'est cancérigène et pour le stérilet, je te laisse le témoignage d'une femme

il reste le préservatif et le retrait .....

a bon entendeur, chacune fait comme bon lui semble, ses convictions, je partage les miennes mais je n'impose rien.
7 août 2014 15:10
Salam,

Merci pour ta reponse et félicitation pour ton enfant, j'ai une fille et toi?

A ce jour je ne suis toujours pas décidé, mais en tout cas ce sera ou le sterilet ou la pilule, car le retrait

Est dangereux, tu peux te retrouver enceinte, ma fille n'a pas 3 mois et je ne veux pas me retrouver enceinte.

Le préservatif nous l'utilisons mais a long terme cela va nous lacé,

Merci pour tes conseils, est ce ton premier enfant?

D'autres avis?
U
7 août 2014 21:29
c'est un garçon, c'est le deuxieme ALLAHUMMA BARAK FIHOUM.
8 août 2014 00:34
Moi aussi j'avais opter pour le sterilé mais maintenant je sait plus quoi faire
n
8 août 2014 11:58
Salam mes soeurs!

Je vous conseille de poser le sterilet vu les avantaged k il a !

La pilule a des risques nefastes sur la santé de la femme à savoir les cancers ... Pr le sterilet c la methode la plus pratique,qd la femme a ses regles elle fait la pose du sterilet habituellement le 3eme jr des regles!

Au maroc la sage femme ou l infirmiere polyvalente maitrisent la pose du sterilet !

J ai des amies ki sont des professionnels de santé ki n utilisent ke du sterilet des années et des années!

Apres la pose du sterilet lafemme pourra avoir qlq saignements de temps a autre et des lombago(douleurs au bas du dos) , ces problemes disparissent apres certainement!

Une hygiene rigouresue s impose et la femme soit respecter les RDV afin de controler les fils du sterilet et voir si tt va bien !

Les controles au Maroc se font a une semaine de la pose du sterilet,a un mois et apres chaque sox mois bien sur si la femme constate une anomalie chose ki est rare elle se Presente au centre de santé pr consulter !

Si vs avez autres questions je ss la!
8 août 2014 18:03
Bonsoir les filles,

Umm: félicitation et machaallah pour tes deux enfants.. dieu les protegethumbs up

Jeune mama: es tu un peu décidé? As tu reflechie?perplexe

Nawrasse 28: merci piur tes conseils, pour ma part je suis en france donc je le ferai ici, si je dois mettre

Un sterilet, il y'en a deux: cuivre et l'autre je ne sais plus, peux tu me dire lequel est le mieux selon toi?Welcome

Merci et bonne soirée à vous toutesyawning smiley
n
8 août 2014 19:56
Huile d amande: je t en prie ma chere c rien !
Il existe certes 2types le 1er c le sterilet au cuivre et le 2eme c le sterilet hormonal ,au Maroc au centre de santé publique ils utilisent le 1er type !

Le cuivre agit sur les spermatozoides ils deviennent inactifs !

Pr le sterilet hormonal ca permet de secreter une hormone particuliere ki joue le role de contraception et elle diminue egalement la durée des regles et la quantité aussi
,
Ps: le sterilet au cuivre est moins chere ke le sterilet hormonal à ma connaissance!

Si t en France c ton gyneco ki va t aider a choisir celui ki te conviendra!

Cordialement!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook