Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sterilet Mirena
t
29 août 2013 03:34
Bonsoir les filles,
j'aimerais avoir des avis sur les femmes qui ont un sterilet ou bien qui en ont déjà eu, quelles sont vos expériences?

Merci d'avance de prendre le temps de répondre Welcome
[color=#CC00CC]Ma vie, ma famille, mon mari, nos enfants : ma plus belle réussite qu'Allah veille sur nous ainsi que sur tout les musulmans[/color]
m
29 août 2013 09:17
Salam alikoum
J'en ai un depuis 2 ans.
J'ai eu très mal a la pose mais je penses que ça dépend des gynécologue et de chaque femme(j'avoue que je suis douillette)
Sinon après on l'oublies complètement!
On a des règles irregulieres(elles peuvent être espacées de 3 semaines ou de plus de 2 mois)
Mais elles sont très très faibles!!!
Je n'ai même pas besoin de serviettes!c juste quand on se nettoie qu'on voit quelques tâches mais on à plus d'écoulement comme avant...après ça dépends peut être des femmes...
Salam alikoum
t
29 août 2013 12:21
Salam Mimicracra77,

merci pour ton témoignage, en fait j'en ai un depuis 5 mois et franchement la pose ne m'a pas fait mal du tout mais bon tout dépend d'une femme à l'autre, y a des cols plus sensible que d'autre.
Effectivement mes règles sont minimes mais ce qui me dérange c'est qu'elles durent quand même de 10 à 15 jours même si c'est leger c'est quand même assez dérangeant!
Ca a quand même changé ma vie car avant j'avais des règles très abondantes et au fait je voudrais savoir si tu as pris du poids avec ce sterilet ou bien si tu te sens gonflé?
[color=#CC00CC]Ma vie, ma famille, mon mari, nos enfants : ma plus belle réussite qu'Allah veille sur nous ainsi que sur tout les musulmans[/color]
29 août 2013 15:01
Salem
J'ai un stérilet en cuivre depuis presque 2 ans la pose pas mal c'était très bien passe pour mes règles sont bien régulières la durée une semaine et j'ai perdu de poids
m
29 août 2013 15:37
Salam alikoum
Le stérilet mirena et le stérilet en cuivre sont deux choses différentes!
D'ailleurs celui en cuivre est complètement décommandés pour nous les musulmanes car il ne bloque pas l'ovulation mais empêche seulement un éventuel œuf fécondé de nider dans la paroi utérin.


Le mirena lui est hormonal est empêche donc l'ovulation donc la fécondation...
a
31 août 2013 19:29
As-salamou alaykoum,

J'ai un stérilet en Cuivre depuis 1 an mon gynéco m'a dit que c'était préférable parce que les stérilets aux hormones n'étaient pas sans danger pour moi

J'ai 3 semaines de régles et des régles supers abondantes mais le gynéco m'avait prévenu... tout est normal. Ça c'était au début... Maintenant j'ai une semaine de règle et le flux est identique à la période sans stérilet

Mon seul conseil éviter le stérilet aux hormones!!
t
31 août 2013 23:14
agadirette salam chaque femme a des besoins différents, peut-être que pour toi le sterilet hormonal n'est pas conseillé mais ce n'est pas le cas de tout le monde winking smiley tu vois moi c'est le contraire, je ne peux pas avoir de sterilet en cuivre car je suis anémique et avec un stérilet en cuivre les règles sont fort abondantes et irrégulières thumbs down

Tu sais le sterilet en cuivre c'est aussi un corps etrangé dans le corps donc ce n'est pas anodin, de toute façon moi je prend rdv le moins prochain chez ma gyneco et si elle me dit que les jours de règles vont diminuer avec le temps je le garde mais si elle me dit le contraire alors je le fait retirer car 10 à 15 jours de regles même si elles sont très légères ça me dérange vraiment!
M
3 septembre 2013 19:28
Bonjour,
Je me suis fait posée le mirena il y a 6 ans et ma vie a changé... dans le bon sens.
Après trois mois d'adaptation ( règles normales, petits maux de ventre) tout est rentré dans l'ordre après. Plus de regles, plus de migraines ni de hausse de tension que j'avais avec la pilule. Au bout de 5 ans, je l'ai fait changé et toujours pas de règles. J'ai aujourd'hui 40 ans et j'ai même retrouvé une libido plus que satisfaisante. Un petit suivi annuel chez le gynéco histoire de lui faire un petit coucou et le remercier de m'avoir écouté et d'avoir pris en compte les désagréments de la pilule. Mais il faut que tu saches que toutes les femmes sont différentes et toutes ne le supportent pas. Il faut l'essayer au moins sur trois mois.
J'espère t'avoir éclairé et le meilleur moyen et d'en parler avec ton gynécologie.
Amicalement
Martine
t
3 septembre 2013 21:27
Merci pour ton témoignage Martine,

avec la pilule cerazette je n'avais plu mes règles et ma gyneco m'avait dit que ce sont les même hormones dans le mirena mais pas de bol après 6 mois de pose, j'ai toujours des règles crying(
Je vais prendre rdv chez mon gyneco et voir avec elle ce qu'elle en pense et puis si elle me dit que ça restera comme ça alors je l'enlève a m'aurait juste fait dépensé 165€ pfff la déception angry smiley
3 septembre 2013 23:12
salam
jai juste une questions lol!
le sterilet tu peut tomber enceinte avec? parce que la pillule ces chiant pr celles qui la prennent ou le preservatif parce que si tu loublie ou sa se craque voila lol........
ces pas pr moi ou quoi ces juste une questions comem sa lol! smiling smiley
v
5 septembre 2013 23:01
Salam alikom
avec la pullule microval j ai eu des saignement 3fois en un mois , je souhaite me faire poses un stérilet mais vu que j ai des migraine je suis obligé de choisir celui en cuive ,l inconvenien c que on doit éviter les anti inflammatoire si non ça n aura plus d effet
a
10 septembre 2013 19:30
Citation
tyha78 a écrit:
agadirette salam chaque femme a des besoins différents, peut-être que pour toi le sterilet hormonal n'est pas conseillé mais ce n'est pas le cas de tout le monde winking smiley tu vois moi c'est le contraire, je ne peux pas avoir de sterilet en cuivre car je suis anémique et avec un stérilet en cuivre les règles sont fort abondantes et irrégulières thumbs down

Tu sais le sterilet en cuivre c'est aussi un corps etrangé dans le corps donc ce n'est pas anodin, de toute façon moi je prend rdv le moins prochain chez ma gyneco et si elle me dit que les jours de règles vont diminuer avec le temps je le garde mais si elle me dit le contraire alors je le fait retirer car 10 à 15 jours de regles même si elles sont très légères ça me dérange vraiment!

Probablement mais perso je préfère avoir un corps étranger (le cuivre) plutôt que des hormones de synthèse

On est ttes différentes chacune son traitement mais il faut rester vigilante
H
19 juillet 2018 20:25
Salam je veux savoir si le sterilet est illicite car je ne supporte pas la pilule merci de me repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook