Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stérilet :machine a tuer vos enfants
l
29 septembre 2013 09:43
Bonjour a tous,

je vois que beaucoup de femmes musulmanes utilisent le fameux stérilet .Sachez que ceci est complètement haram !!!
Les contraceptifs que vous devez utiliser doivent avoir pour rôle d'éviter la conception d'un etre humain .
Or ,le stérilet agit APRES la fécondation , et consiste à empêcher la survie de l’être humain conçu en rendant l'utérus impropre a la nidation de l'embryon .
P
29 septembre 2013 11:02
Salam

Et ta co.n.n.erie elle est hallal ???

Pour les D.I.U au cuivre :- Le cuivre altère la fonction et la viabilité des gamètes (spermatozoïdes et ovocytes) empêchant leur rencontre pour la formation d'un embryon.- Le cuivre entraine une réaction inflammatoire locale de l'endomètre.

Pour le S.I.U hormonal :Le lévonorgestrel exerce un effet contraceptif à 3 niveaux :1 - il ralentit l'épaississement de l'endomètre2 - il épaissit la glaire cervicale empêchant le passage des spermatozoides3 - il prévient l'ovulation (libération de l'ovule) chez certaines femmes.
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
P
29 septembre 2013 11:04
C'est le même principe que la pilule avec le siu
m
29 septembre 2013 11:40
Slm aleykum

en es tu sure?
As tu des sources sures? es tu professionnelle de la sante?
29 septembre 2013 12:09
salam
ta des sources pr dire sa?
r
29 septembre 2013 12:52
Je suis tout à fait d accord avec lovelydess: Le stérilet n empêche pas la fécondation mais il empêche uniquement la nidation de l oeuf fécondé!!

Je vous invite si ça vous interesse à aller vous renseigner sur le sujet!

Les soeurs qui ont un minimum de connaissance anatomique et biologique comprendront
l
29 septembre 2013 13:05
ecoutez je suis des cours de biologie de nutrition de microbiologie etc etc .....oui jai des sources sures il y a déjà fécondation quand le stérilet agit enfin le prof est clair !!!!!!Je suis désoler mais sa change tous les filles !
29 septembre 2013 13:07
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Je suis tout à fait d accord avec lovelydess: Le stérilet n empêche pas la fécondation mais il empêche uniquement la nidation de l oeuf fécondé!!

Je vous invite si ça vous interesse à aller vous renseigner sur le sujet!

Les soeurs qui ont un minimum de connaissance anatomique et biologique comprendront


ben en fait jss pas sur...
il me semble bien qu'il empeche la nidation..donc l'oeuf est deja fecondé nan?
mais jpense que lesf emmes qui ont mis un sterilet se sont renseigné avant .
il y a pas 2sortes de sterilets ????il me semble..enfin jsais plus je m'etais renseigné il y a longtemps la j'ai zappé mais il m'etais resté en tete que la pilule et le preservatif donc bon j'ai un doute.
r
29 septembre 2013 13:12
A shi-fuu,

Je suis sûre de mes propos.Le stérilet n empeche pas la fecondation.Il empeche juste la nidation quelque soit le type de sterilet...
Je sais que peu de nos soeurs ne le savent pas par manque de renseignements et/ou de connaissance sur le sujet.

C edt oour cela que je remercie lovelydess d avoir abordé le sujet.
l
29 septembre 2013 13:12
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam

Et ta co.n.n.erie elle est hallal ???

Pour les D.I.U au cuivre :- Le cuivre altère la fonction et la viabilité des gamètes (spermatozoïdes et ovocytes) empêchant leur rencontre pour la formation d'un embryon.- Le cuivre entraine une réaction inflammatoire locale de l'endomètre.

Pour le S.I.U hormonal :Le lévonorgestrel exerce un effet contraceptif à 3 niveaux :1 - il ralentit l'épaississement de l'endomètre2 - il épaissit la glaire cervicale empêchant le passage des spermatozoides3 - il prévient l'ovulation (libération de l'ovule) chez certaines femmes.

Va te renseigner au lieu de critiquer et de raconter des betises!!!Jai pas lancer un sujet au hasard !!
Pour les scientifiques ce n'est rien mais pour un croyant des qu'il y a fecondation il y a vie sauf que le stérilet tue toutes ces vies!!!!!
29 septembre 2013 13:13
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
A shi-fuu,

Je suis sûre de mes propos.Le stérilet n empeche pas la fecondation.Il empeche juste la nidation quelque soit le type de sterilet...
Je sais que peu de nos soeurs ne le savent pas par manque de renseignements et/ou de connaissance sur le sujet.

C edt oour cela que je remercie lovelydess d avoir abordé le sujet.

ok merci. c'est tres vague ds ma tete . je m'etais renseigné dessus mais ca fait un bail.

du coup c'est assez delicat si la fecondation a eu lieu...
r
29 septembre 2013 13:15
A lovelydess, je confirme ma soeur qu il y a bien eu fecondation c est à dire qu il a bien eu rencontre entre gamétes (male et femelle) et que le sterilet agit donc sur un oeuf fécondé!
r
29 septembre 2013 13:17
A lovelydess, je confirme ma soeur qu il y a bien eu fecondation c est à dire qu il a bien eu rencontre entre gamétes (male et femelle) et que le sterilet agit donc sur un oeuf fécondé!
l
29 septembre 2013 13:20
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
A lovelydess, je confirme ma soeur qu il y a bien eu fecondation c est à dire qu il a bien eu rencontre entre gamétes (male et femelle) et que le sterilet agit donc sur un oeuf fécondé!

Exactement ma soeur et le meurtre est un tres grand péché on ne peut pas jouer avec la vie ! il fallait que je le dise! Car beaucoup de posteuses parlent de leurs stérilet normal et sont donc naïves de ce qu'elles font!
29 septembre 2013 13:39
Le sterilet rend le spermatozoide inactif !!!
l
29 septembre 2013 13:40
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Le sterilet rend le spermatozoide inactif !!!
non pas du tout!
m
29 septembre 2013 13:46
y'a t'il un médecin oui ide (femme ou homme )pr nous en dire plus sur le sujet par contre pr affirmer que c'est licite ou pas , seul un savant peut se prononcer
l
29 septembre 2013 13:48
Citation
marokene59 a écrit:
y'a t'il un médecin oui ide (femme ou homme )pr nous en dire plus sur le sujet par contre pr affirmer que c'est licite ou pas , seul un savant peut se prononcer

Je viens de raconter que je suivais des cours avec un prof sa te suffit pas ???Ta besoin d'un savant pourquoi faire ??
r
29 septembre 2013 13:54
A soltanaa tanger,
Je t invite à revoir tes connaissances anat et physiologiques.

A chaque éjaculation, des millions de spermatozoïdes sont deversés: comment veux tu que le sterilet d une part les empeche d accéder aux trompes et d autre part je ne vois pas par quel mecanisme le sterilet les rendrait inactif.

En sachant pour information que le spermatozoïde est constitué de deux principales parties la flagelle qui lui assure la mobilité et la tete qui contient les n chromosomes.

r
29 septembre 2013 14:03
A marokene59, le savoir n est pas réservé qu au monde medical, il suffit d avoir fait des études pour en acquerir.Hmd c est qu ALLAH m a permis de faire. Oui effectivement la soeur lovelydess a raison.

si tu n es pas convaincue de ses propos libre à toi d aller faire tes recherches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook