Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stérilet :machine a tuer vos enfants
k
2 octobre 2013 09:49
Salam,
moi perso ca fait 5 ans que j´ai mis un sterilet,ce ke je savais c qu´il avait une action "spermicide"c a d
que ca tuait les sperma...donc ca m´allait bien
.Mais aujourd`hui je le met plutot par confort parceque je nài pas trop le choix ,jài des pbs de santé,je suis obligé de prendre 9 cachets/jour et plus une fois par semaine une injection.Donc ce qui fait que je ne "peut" pas et ne dois pas tomber enceinte
La pillule ou tout autre moyens de conception je dois l` avouer c trop pour moi.j´ai 3 enfants j´aurais peur de l´oublier et avoir encore a prendre une substance chimique je ne pourrais pas.

Mais je pense que si grossesse doit y avoir par la vonlonte d´allah,alors il y en aura une,combien de fois ai-je entendu que des femmes ayant eu des enfants alors qu´elle avait un sterilet.
c vrai que c un sujet interessant ,mais la je ne sais plus koi faire je doit aller voir ma gyneco bientot pour le changer donc ?????.
l
2 octobre 2013 10:31
Oeuf ou pas oeuf on peut partir loin encore et dire qu'un oeuf non fécondé c'est l'origine du bébé, et le tuer c'est tuer la vie. D'ailleurs la contraception chez les chrétiens est illicite que ce soit pilule ou capote tout est illicite chez les chrétiens car tu empêche la vie de se produire.

Dans le siècle dernier plusieurs femmes avortaient en cachette et la pilule était interdite elle était utilisée uniquement par les classes riches en cachette.

Pourquoi un œuf fécondé est une vie, et un oeuf non fécondé c'est pas une vie, pour que l'oeuf fécondé soit une vie il faut déja qu'il soit accroché à l'uterus et qu'il se divise en plusieurs cellules pour former un bébé.

C'est un sujet délicat, et la pillule n'est pas sans danger non plus , des femmes ont eu des AVC à cause de la pillule, combien de capotes ont été déchiré, ou que l'homme refuse tout simplement de l'utiliser! et te dis "ah non je le porterais pas!" vaut mieux empecher un oeuf fécondé de s'accrocher à l'uterus que d'avorter plus tard pour problèmes de santé ou bébé déformé pour prise de médicaments

Moi j'opte pour la pillule j'ai des doutes concernant le stérilet, mais je ne suis pas un imam pour dire illiicte ou licite, tout est discutable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/13 10:32 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
2 octobre 2013 22:17
Salam alaykoum,

bon oukhty comme j'ai dis dans mon intervention précédente, je me suis renseignée sur le stérlet et je ne trouve les info que tu a mis nulle part!

il y a ce site qui explique bien comment ça marche,

[www.choisirsacontraception.fr]

alors peux tu avancer des preuves de ce que tu avance jazaki Allah kheir?
l
2 octobre 2013 23:35
Citation
oum saif a écrit:
Salam alaykoum,

bon oukhty comme j'ai dis dans mon intervention précédente, je me suis renseignée sur le stérlet et je ne trouve les info que tu a mis nulle part!

il y a ce site qui explique bien comment ça marche,

[www.choisirsacontraception.fr]

alors peux tu avancer des preuves de ce que tu avance jazaki Allah kheir?

Tu as du mal à trouver une recherche qui t'explique en quoi consiste le stérilet sur INTERNET ?
C'est perturbant!
l
2 octobre 2013 23:52
Pour ceux que sa intéresse allez dans le forum APPRENDRE ISLAM il y a un frere dont l'intitulé de son post est AVORTEMENT STERILET CONTRACEPTION ISLAM qui en parle tout autant que moi .
Ce post date du 14 JUIN 2008 .
3 octobre 2013 17:28
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Salam alaykoum,

bon oukhty comme j'ai dis dans mon intervention précédente, je me suis renseignée sur le stérlet et je ne trouve les info que tu a mis nulle part!

il y a ce site qui explique bien comment ça marche,

[www.choisirsacontraception.fr]

alors peux tu avancer des preuves de ce que tu avance jazaki Allah kheir?

Tu as du mal à trouver une recherche qui t'explique en quoi consiste le stérilet sur INTERNET ?
C'est perturbant!

non, j'ai du mal à trouver ske tu dis avec des preuves scientifiques... sinon, j'ai bien trouvé que sur tout les sites ils disent que le stérilet en cuivre rend les spermatozoides inactif, et celui en hormone épaissis l'utérus pour le rendre infranchissable par les sperma... en aucun cas je n'ai trouvé qu'il permet la fécondation puis empêche la nidation...c bien si un frère en parle tout autant que toi mais si vous n'avez pas de preuve de ske vous avancez: article médical etc etc... ^^
A
3 octobre 2013 23:43
Alors, le stérilet rend les spermatozoïdes inefficaces. Il a donc une action spermicide.

Mais, quand on a eu un rapport non protégé, et que l'ovule est fécondé, si on met un stérilet dans les 5j qui suivent, l'oeuf ne s'implantera pas dans la cavité utérine et sera évacué avec les règles. Donc l'implantation en se fait pas.

Autrement dit, le stérilet tue les oeufs, uniquement s'il y a eu fécondation avant d'en mettre un. Une fois que le stérilet est placé, les spermatozoïdes étant détruits à l'entrée par l'action du cuivre, il n'y a pas possibilité qu'un oeuf se forme.

Source : doctissimo.
[www.doctissimo.fr]

Ou là : [www.docteur-benchimol.com]

Alors certains sites disent qu'il peut arriver qu'un spermatozoïde féconde quand même l'oeuf et celui ci n'est pas viable puisqu'il ne peut pas s'accrocher à la paroi utérine. Mais si le stérilet comporte au moins 350 mm² de cuivre, il est impossible qu'il y ait fécondation, les spermatozoïdes étant tous éliminés.

Après ... demandez à votre médecin.

Le stérilet a effectivement une action abortive (avortement), mais apparemment, que dans certains cas ...
l
21 octobre 2013 13:47
Citation
Assmatine a écrit:
Alors, le stérilet rend les spermatozoïdes inefficaces. Il a donc une action spermicide.

Mais, quand on a eu un rapport non protégé, et que l'ovule est fécondé, si on met un stérilet dans les 5j qui suivent, l'oeuf ne s'implantera pas dans la cavité utérine et sera évacué avec les règles. Donc l'implantation en se fait pas.

Autrement dit, le stérilet tue les oeufs, uniquement s'il y a eu fécondation avant d'en mettre un. Une fois que le stérilet est placé, les spermatozoïdes étant détruits à l'entrée par l'action du cuivre, il n'y a pas possibilité qu'un oeuf se forme.

Source : doctissimo.
[www.doctissimo.fr]

Ou là : [www.docteur-benchimol.com]

Alors certains sites disent qu'il peut arriver qu'un spermatozoïde féconde quand même l'oeuf et celui ci n'est pas viable puisqu'il ne peut pas s'accrocher à la paroi utérine. Mais si le stérilet comporte au moins 350 mm² de cuivre, il est impossible qu'il y ait fécondation, les spermatozoïdes étant tous éliminés.

Après ... demandez à votre médecin.

Le stérilet a effectivement une action abortive (avortement), mais apparemment, que dans certains cas ...
Tu le dis toi meme il y a un un œuf donc il y a eu fécondation la femme ne produit pas des œufs sont spermatozoides
m
21 octobre 2013 15:29
thumbs down sujet a la noix complètement débile ........
l
21 octobre 2013 18:29
Citation
miss najlae a écrit:
thumbs down sujet a la noix complètement débile ........

cest ta reaction qui est completement debile si taime pas le sujet ne tatarde pas dessus et puis cest tout
21 octobre 2013 18:54
Outre le titre vraiment inadaptè, je voudrais a mon tour vous faire part de mes recherches sur le sujet-
Personnelement, j ai trouvé en effet qu il y avait une inflammation qui empechait la nidation MAIS j ai aussi trouvé l action inhibitrice du cuivre sur les spermztozoides...
j en ai porté un pendant plusieurs annee


Et je compte m en refaire poser un apres ma grossesse incha allah

Lah w ralem
m
22 octobre 2013 18:05
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
thumbs down sujet a la noix complètement débile ........

cest ta reaction qui est completement debile si taime pas le sujet ne tatarde pas dessus et puis cest tout



alors que dire si ce n'est que je ne me suis pas du tout attardé sur ce sujet qui relève pas du tout ni de tes compétences car je suis sur que tu ne travaille pas dans le domaine médicale ni des autres posteurs . Il est évident à la lecture des réponses qu'on a à faire à des amateurs.


sur ce si je me trompe et que tu es médecin alors merci de nous donner des informations relative au stérilet plus concrete.
l
22 octobre 2013 23:22
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
thumbs down sujet a la noix complètement débile ........

cest ta reaction qui est completement debile si taime pas le sujet ne tatarde pas dessus et puis cest tout



alors que dire si ce n'est que je ne me suis pas du tout attardé sur ce sujet qui relève pas du tout ni de tes compétences car je suis sur que tu ne travaille pas dans le domaine médicale ni des autres posteurs . Il est évident à la lecture des réponses qu'on a à faire à des amateusur ce si je me trompe et que tu es médecin alors merci de nous donner des informations relative au stérilet plus concrete.

pourquoi voudrais tu d'autres informations sur un sujet qui ne t'intéressent pas?Je ne suis pas médecin je suis simplement des cours dans le domaine de la santé car cela m'interressent beaucoup on n'a pas besoin d'etre medecin pour s'informer et apprendre .Tu viens sur mon post uniquement par méchanceté car c"est un sujet comme un autre on a le droit et libre de parler de ce qu'on veut !Tu vas passer sur chaque post qui t'intéressent pas et le dire .Quel perte de temps!
s
22 octobre 2013 23:42
Je rejoins miss najlae
C un sujet que tu ne maîtrisés pas et tu peux mettre dans l embarras ou culpabiliser des jeunes femmes qui n ont pas besoin de l être
Le stérilet est un moyen contraceptif et heureusement qu il existe
m
23 octobre 2013 14:57
LOVELYDESS je ne viens pas perturber ton post mais je trouve que c'est dangereux de donner de fausse information sur le stérilet qui est un bon moyen de contraception.........

je ne te demande pas des informations pour ma personne car je connais déjà le minimum et maximum qu'il faut savoir mais je parle pour les autres personnes qui vont venir échanger sur ton post.




merci sabrina on est 2 a comprendre thumbs up
t
23 octobre 2013 15:22
depuis le temps le stérilet existe.
c'est pas un un choix des fois on est obligé comme dans mon cas .arrêter de dire c harem comme sa......
m
23 octobre 2013 15:49
Citation
toola a écrit:
depuis le temps le stérilet existe.
c'est pas un un choix des fois on est obligé comme dans mon cas .arrêter de dire c harem comme sa......

tout a fait d'accord toujours les même qui critiquent mais qui agissent pas dans la vie de tous les jours.
l
23 octobre 2013 16:47
Citation
miss najlae a écrit:
LOVELYDESS je ne viens pas perturber ton post mais je trouve que c'est dangereux de donner de fausse information sur le stérilet qui est un bon moyen de contraception.........

je ne te demande pas des informations pour ma personne car je connais déjà le minimum et maximum qu'il faut savoir mais je parle pour les autres personnes qui vont venir échanger sur ton post.




merci sabrina on est 2 a comprendre thumbs up

Je ne donne aucunes fausses infos renseigne toi comme beaucoup de sœurs l'ont fait et ont en effet trouver que mes dires etaient vraies si toi tu ne veux pas croire cest ton probleme enfin! Je ne vais pas lancer un sujet si je n'étais pas sure je comprends pas la!
l
23 octobre 2013 16:50
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
toola a écrit:
depuis le temps le stérilet existe.
c'est pas un un choix des fois on est obligé comme dans mon cas .arrêter de dire c harem comme sa......

tout a fait d'accord toujours les même qui critiquent mais qui agissent pas dans la vie de tous les jours.

on dirait que tu me connais pour me juger de se que je fais dans la vie de tous les jours ! et miss sabrina cest un sujet que je maitrise vu que je l'ai étudié avec des professeurs. J'ai pas dis sa au hasard enfin!
s
23 octobre 2013 18:43
Et bien révise ta leçon ma chère
Et regarde le sujet dans l ensemble
Un stérilet évite les grossesses non désiré
Ils évitent pour certaines la précarité
Pour d autre le déshonneur
Pour certaines l avortement qui reste un traumatisme
Il évite également l abandon d enfant
Et je te passe le reste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook