Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stérilet cuivre descendu
*
1 avril 2011 17:42
sélem les filles!
je pense qu'il y a pas mal de mamans ici qui pourrons me répondre inshaAllah:

j'ai mis un stérilet après la naissance de ma deuxième fille en septembre,jusque là tout allait bien,et il y a environ deux semaines confused smileymon mari me dit qu'il sent quelquechose...confused smileyalors qu'avant non.
donc mardi je suis partie voir ma gygy qui me dit que mon stérilet est descendu,mais il est encore là.
elle m'a dit qu'il y avait un risque et m'a donné une écho à faire pour vérifier ou il est exactement et...si je suis enceinte ou non.je n'ai pas eu de rdv avant mardi,donc je dois attendre.
ce qui me tracasse un peu c'est que depuis environ 2semaines je suis k.o,je m'écroule de fatigue,je pensais que c'était du au changement d'heure,mais depuis ce qu'elle m'a dit...je psychote un peu.
pendant mes deux grossesses aussi j'étais k.o,j'ai perdu 1kg et demi(j'en ai perdu 10 pendant ma première grossessse,et je n'étais pas grosse!)

bref,j'aimerai avoir vos avis,vos expériences ,....

certaines ont été enceintes comme ça?
R
1 avril 2011 19:50
Citation
*princesse* a écrit:
sélem les filles!
je pense qu'il y a pas mal de mamans ici qui pourrons me répondre inshaAllah:

j'ai mis un stérilet après la naissance de ma deuxième fille en septembre,jusque là tout allait bien,et il y a environ deux semaines confused smileymon mari me dit qu'il sent quelquechose...confused smileyalors qu'avant non.
donc mardi je suis partie voir ma gygy qui me dit que mon stérilet est descendu,mais il est encore là.
elle m'a dit qu'il y avait un risque et m'a donné une écho à faire pour vérifier ou il est exactement et...si je suis enceinte ou non.je n'ai pas eu de rdv avant mardi,donc je dois attendre.
ce qui me tracasse un peu c'est que depuis environ 2semaines je suis k.o,je m'écroule de fatigue,je pensais que c'était du au changement d'heure,mais depuis ce qu'elle m'a dit...je psychote un peu.
pendant mes deux grossesses aussi j'étais k.o,j'ai perdu 1kg et demi(j'en ai perdu 10 pendant ma première grossessse,et je n'étais pas grosse!)

bref,j'aimerai avoir vos avis,vos expériences ,....

certaines ont été enceintes comme ça?[/quote


Slm!!

Je peux pas taider etant donné ke je ne suis pas encore mariée mais je voulais juste savoir si le sterilet etait autorisé en islam? Jen avais parlé avec mon fiancé et il ma dit ke ct interdit.

Mercii a ttes celles ki pourront meclairer
*
1 avril 2011 20:40
je m'étais bien renseignée et oui,en fait le stérilet (en cuivre)est spermicide,ils "tue "les spermatozoides,du coup ils ne peuvent pas rencontrer l'ovule.en plus il n'y a pas d'hormones,donc je préfère ça à la pillule,avec pleins de trucs chimiques!

dès que je retrouve le lien je te le mets,c'est long mais ça vaut le coup de le lire,tout u est expluiqué en détails
*
1 avril 2011 20:41
R
1 avril 2011 20:54
Citation
*princesse* a écrit:
le voici

[martinwinckler.com]


Mercii *princesse* ct long mais jen ai appris des choses. Seulement je te demandais du point de vue religion en fait.
Ya rien à ce sujet dans cet article
R
1 avril 2011 20:58
Javais mal lu tra reponse. Tu t donc renseignée et donc c hallal??
Va falloir ke jme renseigne

Mais merci pr le lien!!
Bisous
*
2 avril 2011 10:48
alors niveau religion...je ne vois pas pourquoi ça serait haram,c'est un mode de contraception,qui nuit beaucoup moins que les pillules aussi peu dosées soient elles!
moi ce qui a fait que je n'en ai pas mis après ma première grossesse,c'est que j'avais entendu dire que le stérilet faisait des mini avortements...je n'avais pas internet donc je n'ai pas pu me renseigner.
et avec le lien que j'ai mis,il t'explique comment ça fonctionne,et....pas de mini avortement!

sinon...ètre enceinte tous les ans,...durdur,on n'a pâs de famille à coté pour nous aider,et il faut s'occuper de ceux qui sont déjà la,donc je préfère "planifier"les grossesses au lieu de ...couler,celles qui ont des enfants rapprochés comprendrons!

donc si le stérilet est haram,...alors tout mode de contraception l'est(pour moi)

wAllahou a'lem
R
2 avril 2011 14:20
Nan mais c clair, je suis comme toi, je suis pas pour le fait detre enceinte ts les ans, ca demande bcp de travail qd on a personne dotre ke notre mari pr ns aider au quotidien.
Mais du point de vue religion javais entendu qquechose, comme koi ct interdit.
Mais je c pas....
Si il y a des gens ki passent par la et ki en savent un peu plus eclairez ns svp!!
*
2 avril 2011 14:38
si c'est interdit...ok,mais pour quelles raisons?moi ce qui justiiait l'interdiction,c'était le fait que ça asse comme un mini avortement,donc qu'il y ait l'oeuf,puis qu'on l'enl_ve,mais ce n'est pas le cas...
Allahou a'lem.
la pillule...c'est comme la cigarette pour moi,c'est pleins de produits chimiques qui nuisent à la santé(il suit de voir les efets à long terme,ou mème à court terme!
le stérilet au cuivre,au moins pas d'efets secondaires,juste génant pendant la pose,tu as tes règles tous les mois,...je sais que je ne me poserai plus la question pour après mes futures grossesses inshallah.

bon il aut quand mème vériier qu'il soit bien en place,surtout après les règles(ce que j'aurai du fairesad smiley)

rheir inshallah.

sinon...personne ne peut répondre à mon sujet?grinning smiley
R
2 avril 2011 18:38
La pilule presente des inconvenients ms le sterilet, aie aie aie, je me vois vrmt avec un truc comme ca, ca mfait peur! lol

Dautres amatrices de sterilet????? lol
3 avril 2011 15:45
Rifiya j'avais lu comme quoi la contraception est haram dans le cas où la femme ne souhaite pas DU TOUT avoir d'enfants, nous sommes fait pour nous reproduire, pour encore plus répandre notre belle religion.. J'espère avoir répondu à ta question..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook