Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilet cuivre
S
8 janvier 2021 19:22
Bonsoir à tous,

J’ai des interrogations et j’aimerais avoir des témoignages.

Je me suis fait poser un stérilet au cuivre le 29/12 et depuis j’ai des douleurs type contractions et des saignements type règles.

Est-ce normal ?

Ma sage femme m’avait annoncé des douleurs qui allaient durer quelques jours et des spotting mais ça va faire 2 semaines...

Pour celles qui ont un stérilet au cuivre, avez-vous eu ces « symptômes » ? Si oui, ça a duré combien de temps pour vous ? Êtes vous satisfaite de ce moyen de contraception ?

Je suis consciente que chaque corps est différent et que chaque personne réagit différemment.

J’ai également pris rdv avec ma sage femme pour faire le point.

Au plaisir de vous lire.
*
8 janvier 2021 19:34
edit

msg trop court



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/21 20:00 par *Orchidée*.
o
8 janvier 2021 19:35
Bonsoir posteuse.

Mes douleurs ont duré moins d'une semaine si je me souviens bien et j'avais trouvé le temps très long tellement elles étaient intenses. J'avais d'ailleurs rappelé mon gynéco après 2 ou 3 jours tellement ça me semblait anormal.
La douleur a bien fini par passer mais en moins de deux semaines, c'est certain. Je n'aurais pas pu supporter ça si longtemps et pourtant je suis loin d'être douillette.

Tu fais bien de prendre rdv. Bon courage à toi.
8 janvier 2021 19:35
Salam


Il faut que ton corps s habitue.
La pose date du 29 décembre c est bien trop tôt, il faut environ 3 mois pour voir l'effet de ce contraceptif.

Tu peux néanmoins consulter ton médecin gynécologue pour tes douleurs "contractions" hors règles je suppose, et pour être sûre qu'il n a pas bougé et ainsi être rassurée
.
8 janvier 2021 19:40
J'ai mis au total 3 stérilet.

Le premier, je l'ai gardé plus de 5 ans. Douleur les premières heures après la pause. Ensuite, nickel.


Le deuxième, douleurs plusieurs jours, obligée de l'enlever. La gynécologue avait fait une écho, il devait être mal placé mais elle me l'a pas vraiment dit.

3ème, douleurs quelques heures. Règles abondantes pendant plusieurs années. Maintenant c'est stabilisé.

2 semaines de douleurs, c'est pas normal.
Ou peut être que tu as une infection.
F
8 janvier 2021 19:42
C'est la galère cette histoire de contraceptif pour la femme dis donc perplexe

Désolée posteuse ça n'aide pas vraiment à ton problème mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant les réponses de ce post et d'autres post ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 19:44 par Faty**.
M
MFL
8 janvier 2021 19:48
Oui c’est abusé comment les femmes devront subir ...

Le stérilet est un corps étranger donc le corps tente de l’évacuer mais comme il est « volontairement bloqué, sa crée des saignements, ce qui te fait morfle.

Maintenant 2 semaine de souffrance c’est bcp trop!

Va à l’hôpital

Allah ichafik
8 janvier 2021 20:06
Salam

Non ça peut aussi se passer très bien avec ce moyen contraceptif.
Chaque femme est différente
Elle en saura plus auprès de son médecin.

Citation
Faty** a écrit:
C'est la galère cette histoire de contraceptif pour la femme dis donc perplexe

Désolée posteuse ça n'aide pas vraiment à ton problème mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant les réponses de ce post et d'autres post ?
F
8 janvier 2021 20:14
Salam,

Oui je parlais de manière général donc même si ça se passe bien, rien que de devoir aller chez le gyneco et de devoir passer ce moment où on te met un morceau de cuivre à cet endroit, c'est pas vraiment agréable. Puis, si c'est pas ça, c'est la pillule et les risques de maladie qui vont avec... Les hommes ils ont la chances d'être tranquille quand même sur le sujet lol
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Non ça peut aussi se passer très bien avec ce moyen contraceptif.
Chaque femme est différente
Elle en saura plus auprès de son médecin.
8 janvier 2021 20:43
Wa alaykoum salam

C est sûr après ça reste un choix
Un accouchement c est autre chose, donc à côté la pose d un stérilet c est peanuts ptdr les hommes tranquilles c est clair.






Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Oui je parlais de manière général donc même si ça se passe bien, rien que de devoir aller chez le gyneco et de devoir passer ce moment où on te met un morceau de cuivre à cet endroit, c'est pas vraiment agréable. Puis, si c'est pas ça, c'est la pillule et les risques de maladie qui vont avec... Les hommes ils ont la chances d'être tranquille quand même sur le sujet lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 20:44 par Sawsane*.
8 janvier 2021 20:59
Salam

C'est une horreur ce truc, en parler m'en donne des sueurs froides.

Un conseil choisi autre chose, ou pas, c'est même beaucoup mieux..
8 janvier 2021 21:15
Salam

Tout Savoir Sur Le Stérilet ? N’hésitez Pas : Avec Cette Formule.


Vrai / Faux : Tout Savoir Sur Le Stérilet
Citation
Sheshe879 a écrit:
Bonsoir à tous,

J’ai des interrogations et j’aimerais avoir des témoignages.

Je me suis fait poser un stérilet au cuivre le 29/12 et depuis j’ai des douleurs type contractions et des saignements type règles.

Est-ce normal ?

Ma sage femme m’avait annoncé des douleurs qui allaient durer quelques jours et des spotting mais ça va faire 2 semaines...

Pour celles qui ont un stérilet au cuivre, avez-vous eu ces « symptômes » ? Si oui, ça a duré combien de temps pour vous ? Êtes vous satisfaite de ce moyen de contraception ?

Je suis consciente que chaque corps est différent et que chaque personne réagit différemment.

J’ai également pris rdv avec ma sage femme pour faire le point.

Au plaisir de vous lire.
K
8 janvier 2021 21:16
Salam

Pourquoi c'est une horreur ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam

C'est une horreur ce truc, en parler m'en donne des sueurs froides.

Un conseil choisi autre chose, ou pas, c'est même beaucoup mieux..
8 janvier 2021 21:35
Aleikoum salam

Je l'ai très mal supporté ?


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Pourquoi c'est une horreur ?
K
8 janvier 2021 21:36
Ah oui d'accord, je n'ai jamais testé
Citation
أزهر a écrit:
Aleikoum salam

Je l'ai très mal supporté ?
S
8 janvier 2021 22:05
Merci à toutes pour vos réponses/témoignages

Oui je trouve le temps long quand même... les 1ers jours ça allait encore mais là j’ai vraiment mal aux ovaires, contractions et fatigue dû au pertes de sang je suppose. je me demande même si ça m’a pas déréglé et avancer mes règles ?

Je suis censé les avoir le 16/01.

La pilule je n’ai pas supporté, je n’avais plus du tout de regles avec.

Je ne suis pas douillette d’habitude, j’ai déjà vécu une grossesse et un accouchement.

J’attends mon rdv avec impatience.

Merci encore
t
9 janvier 2021 01:08
Bonsoir

J'ai vécu la même chose pendant 2/3 semaines (saignement et douleur)
Par contre, depuis c'est nickel (ça fait 3ans)
Les menstruations se raccourcissent avec le temps (au début 7 jours, maintenant 4/5 jours max.
Et surtout très peu de douleur.

Avant ma grossesse je prenais la pillule, j'ai vraiment senti la différence par rapport aux hormones. Je ne reprendrai plus jamais la pilulle.
Citation
Sheshe879 a écrit:
Bonsoir à tous,

J’ai des interrogations et j’aimerais avoir des témoignages.

Je me suis fait poser un stérilet au cuivre le 29/12 et depuis j’ai des douleurs type contractions et des saignements type règles.

Est-ce normal ?

Ma sage femme m’avait annoncé des douleurs qui allaient durer quelques jours et des spotting mais ça va faire 2 semaines...

Pour celles qui ont un stérilet au cuivre, avez-vous eu ces « symptômes » ? Si oui, ça a duré combien de temps pour vous ? Êtes vous satisfaite de ce moyen de contraception ?

Je suis consciente que chaque corps est différent et que chaque personne réagit différemment.

J’ai également pris rdv avec ma sage femme pour faire le point.

Au plaisir de vous lire.
.
9 janvier 2021 08:55
Les hommes sont pas si tranquille.

Si la femme veut lui faire un enfant dans le dos, elle peut. Il suffit qu'elle lui dise qu'elle prends une contraception.

Tandis que l'homme, même si il veut un enfant, la femme lui dit oui mais prends discrètement une contraception.

L'homme subit parfois, à son insu.
Citation
Sawsane* a écrit:
Wa alaykoum salam

C est sûr après ça reste un choix
Un accouchement c est autre chose, donc à côté la pose d un stérilet c est peanuts ptdr les hommes tranquilles c est clair.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook