Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Stérilet
31 août 2008 19:18
Je porte le stérilet depuis plusieurs mois et parfois ça se passe bien c à d que j'ai un cycle normal avec des règles pendant parfois 15jours mais trés peu abondant les 1ers jours, et parfois des règles irrégulières. Mes dernières règles ont débuté le 12 août et aujourdh'ui elle reviennent. Pensez vous qu'il faut retirer le stérilet dans ce cas?

Merci pour vos réponses.
w
31 août 2008 20:52
Il faut savoir si le cycle était régulier avant le port du stérilet. S'il y avait prise de pillule les règles étaient régularisées par les hormonnes.
En ce qui te concerne, le mieux serait d'en parler avec le médecin qui te l'a posé. Il devrait t'apporter des réponses appropriées.
Il semble que tu sois en présence des effets secondaires mais ton médecin a du te le dire. Reste à savoir quel dispositif intra utérin du as Voici la fiche de l'un d'eux qui s'appelle Multiload
clique sur le lien
Le mieux est de téléphoner ou de consulter.
31 août 2008 21:45
Je te remercie Wingas. Je ne peux pas dire que j'ai tjs eu des règles régulières mais jamais en avance comme cela se produit depuis le port du stérilet. Après consultation de mon gynécologue qui pense que je ne dois pas le supporter, j'avais pris la décision de le retirer. Un mois après j'ai eu un cycle normal alors j'ai l'aissé tombé cette idée. Avec le ramadan et la longueur des menstruations je crois que je vais reprendre ma pilule dès ce soir pour envisager de le retirer en espèrant que ça va régulariser le cycle aussitôt.

Le port du stérilet a bcp d'avantage mise à part ces inconvénients que j'ai cités. C'est local et non hormonal comme la pilule surtout que je porte le "classique" et j'espère que je ne vais pas le regrèter.
m
31 août 2008 23:34
bonsoir allya
je veux moi même arrêter la pillule pour la remplacer par le sterilet classique (non hormonal)
je n'ai pas encore vu ma gyneco mais daprès ce que j'ai entendu il serait normal que la première année on saigne plus que d'habitude ...
d'autres disent egalement que l'on peut tomber enceinte avec ce fameux sterilet allah oua3lem
7
1 septembre 2008 16:00
Salam ALLYA,

Je porte un stérilet en cuivre depuis 3 ans et je peux te dire que j'ai eu la même chose que toi au début, j'ai même pensé à l'enlever tellement la période des règles était longue! mais maintenant Hamdolillah, ça va beaucoup mieux, règles moins abondantes et sur une période plus courte qu'au début.

Je te conseille de patienter et de ne pas l'enlever tout de suite.



mimiam, c'est vrai que l'on peut tomber enceinte avec ce sterilet s'il bouge de sa place, c'est pour ce la qu'il est recommandé de faire un chek up 2 fois par an au minimum pour voir s'il est bien en place et s'il n'y a pas d'infection ou autres.
1 septembre 2008 18:16
Merci pour vos réponses. Je viens d'avoir mon gynéco en ligne : il m'a confirmé que le cycle de 24, 25jours est normal et pour les règles longues et douloureuses aussi. C'est les seuls effets secondaires sans gravité il suffit de le supporter.

Pour ma part, j'ai décidé de le garder car la pillule est excellente pour la régularisation du cycle et les règles moins douloureuses et plus courtes mais il y a qu'à lire la notice pour savoir les inconvénients et tout n'est pas écrit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook