Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RE
m
7 septembre 2008 16:02
il me semble sue le sterilet est hram non???????????????
perplexe
w
7 septembre 2008 17:21
Pour toutes les religions de la planète, limiter le nombre de naissance par quel que moyen que ce soit est interdit. Mais depuis des millénaires, les parents préfèrent limiter les naissances car il n'est pas agréable de voir ses enfants mourir de faim ou manquer de l'essentiel. Avant les moyens mécaniques ou chimiques, il y avait l'abstinence de relation, le coït interrompu (et ses échec), les préservatifs en vessie d'animaux (remployables et oui!) et les avortements clandestins (chirurgie, plantes...)
f
11 septembre 2008 03:33
A quel endroit dans le Coran ou les hadiths la régulation des naissances est-elle mise en cause?
m
19 septembre 2008 01:42
car de no jours je pense que bcp defemmes ayan les moyen de subvenir aux besoin de lers enfant preferent sen tenir a 2 enfants par exemple et se poser un sterilet
il me semble qe le sterilet est hram car il nempeche pa la fecondation il nest q uapres donc il ya foetus et le sterilet le tue e qq sorte contrairement a la pilule ki empeche la fecondation
pour moi sterile cest un peu come une ivg
ki pe mieu me renseigner
merci
g
19 septembre 2008 08:55
Nous sommes des millions de femmes dans le haram alors ???? moi perso je ne supporte pas la pillule !!!que faire ?????
B
19 septembre 2008 09:30
Salam aalikoum

Citation
gania a écrit:
!!!que faire ?????


faire des bébés smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
19 septembre 2008 16:32
Citation
manelledu38 a écrit:
car de no jours je pense que bcp defemmes ayan les moyen de subvenir aux besoin de lers enfant preferent sen tenir a 2 enfants par exemple et se poser un sterilet
il me semble qe le sterilet est hram car il nempeche pa la fecondation il nest q uapres donc il ya foetus et le sterilet le tue e qq sorte contrairement a la pilule ki empeche la fecondation
pour moi sterile cest un peu come une ivg
ki pe mieu me renseigner
merci

effectivement c'est ce que jai lu moi aussi, le stérilet serait haram parce qu'il empeche l'implantation d'un ovule fécondé

j'en ai eu un et je le regrette mais je ne savais pas que c'était haram à ce moment-la , même si mon but n'était pas de limiter les naissances mais plutot les espacer. Mais, je suis tombée enceinte avec mon stérilet Allahou akbar , une femme ne peut pas décider qu'elle n'aura pas d'enfant, si elle doit tomber enceinte, elle le sera par la force d' Allah
n
19 septembre 2008 22:31
tu n'est pas obligé de mettre un stérilet tu peux demander a ton gynécologue un implant contraceptif c'est petit batonnet qu'on t'insert dansle bras et c'est comme la pilule sauf ke ta pasde risque de l'oublier.
m
20 septembre 2008 10:48
Salam aalikoum,

A ma connaissance tout moyen de contraception est hram, pourquoi? parce que tout simplement
ça signifie que nous les femmes nous voulons empècher ce que ALLAH subhana wa ta3ala a à nous offrir
car la maternité est un cadeau de DIEU,
ALLAH ismeh lina.
Pour ma part je prend la pilule et je connais une fille qui porte nikeb et s'interdit tout moyen de contraception et en 4ans de mariage elle en est à sa 3ème grossesse........

salam aalikoum et ramadan karim
ce n'est pas le temps qui passe mais nous qui le traversons!!!
z
20 septembre 2008 10:59
Salamsmiling smiley,

Apportez vos preuves!
Un dalil, les avis juridiques seraient les bienvenus inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
w
21 septembre 2008 08:32
Voici un lien sur le sujet
contraception et islam
21 septembre 2008 17:18
Citation
marokyna a écrit:
Salam aalikoum,

A ma connaissance tout moyen de contraception est hram, pourquoi? parce que tout simplement
ça signifie que nous les femmes nous voulons empècher ce que ALLAH subhana wa ta3ala a à nous offrir
car la maternité est un cadeau de DIEU,
ALLAH ismeh lina.
Pour ma part je prend la pilule et je connais une fille qui porte nikeb et s'interdit tout moyen de contraception et en 4ans de mariage elle en est à sa 3ème grossesse........

salam aalikoum et ramadan karim

salam aleykoum

il y a une différence entre la contraception pour empecher la grossesse, et la contraception pour espacer les grossesses. Il faut laisser le temps à la mere de reprendre sa santé et d'élever le premier avant de faire un deuxieme bébé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook