Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stérile !!!!!!! et l'amour dans tous ça
s
11 novembre 2007 13:35
salam
voilà mon histoire,pour ceusx qui n'ont pas suivie, je suis amie avec un homme depuis 6 ans déjà, un homme de bonne famille, respectueux, pieux, avec beaucoup d'humour
il a toujours voulu sortir avec moi, se marier at avoir des enfants avec moi, j'ai toujours été réticente car nous sommes de très bon amis, j'avais peur que ça ne marche pas et de le perdre à tout jamais
et au bout de 6 ans d'amitié, finalement j'ai acceptée d'être "sa femme" comme il me le dit souvent,cela fait presque 1 mois de bonheur, d'attention, de sourire, de joie, et franchement j'ai été la fémmé la plus heureuse au monde, car j'étais comblée, son sourire, son regard, ses paroles, tout ça été si tendre envers moi
mais comme les bonnes choses ont eûes fin malheureusement, il y aune semaine il m'annonce au tel qu'il vien d'apprendre qu'il à une maladie génétique, que son docteur vient de deceler à cause d'un bilan sanguin bannale, et que cette maladie pouvait le rendre stérile eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
après avoir passé des examens plus poussés il y a quelques jours, il devait me contacter pour me donner les résultats, car je n'ai pas pûe y aller avec lui à cause du taff, et depuis 3 jours un blanc total, un silence insignifiant, un silence qui fait froid au dos, je lui est envoyé des sms, des appels, rien à l'horizon
aujourd'hui je lui envoie un sms, et lui est dit que je ne doramis plus, je passais mes nuits à pleurer, que je ne céssée de penser à lui, j'ai passée la matinée coller au tel, mais rien
a 12h il m'envoye un sms, voilà ces derniers mots " je ne sais plus en j'en suis, je suis perdu, je ne sais plus ce que je veux, je suis stérile, je ne peux pas avoir d'enfants, tu me comprends, oublie-moi, prends soin de toi eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
j'ai eûe l'impression que tout s'est effrondrée autour de moi en un laps de temps, je me suis effondrée comme une feuille, me soeur n'a rien compris,depuis quelques jours,je pleure toutes les larmes de mon coeur, je veux me marier avec lui, être sa femme, même sterile, c'est que j'aime et personne d'autres, pour moi le pire ce n'est d'être mariée avec un homme stérile, mais avec un homme qui ne veut pas d'enfant
pourquoi le jour où je suis avec un homme de bonne foi,respectueux, tout cela me tombe dessus comme l'effet d'une bombe, j'ai l'impression que tout lemonde à le droit d'aimer, d'être aimer, de vivre le vrai amour, le vrai bonheur, certaines ne méritent même pas d'avoir tout cela et malheureusement si, et moi je suis toujours mise d ecôté pour pouvoir vivre le pire des scénarios
j'ai toujours pensée que la seule chose qui peut séparer 2 êtres qui s'aiment sont la mort et une maladie incurable, et aujourd'hui c'est ce qui m'arrive
merci de m'avoir lue jusqu'au bout
c
11 novembre 2007 13:42
Citation
salma84 a écrit:

salam

je veux me marier avec lui, être sa femme, même sterile, c'est que j'aime et personne d'autres, pour moi le pire ce n'est d'être mariée avec un homme stérile, mais avec un homme qui ne veut pas d'enfant


Salam,

J'imagine que ça fait du bien d'en parler anonymement sur un forum mais je pense que c'est à lui que tu devrais dire ça smiling smiley.
s
11 novembre 2007 13:47
salam
je pleure depuis 3 jours, mais il ne veux pas qu'on ce voit, il n'ose même pas me parler, il n'y arrive pas, je n'ai plus de ses nouvelles je suis perdue, il ne veux pas se marier avec moi à cause de sa stérilité, il préfère me voir marier avec un autre, même si ça lui fait encore plus mal
F
11 novembre 2007 13:52
sad smiley je suis vraiment désolée pour toi.

Mais je pense que tu devrais peut être lui laisser un peu de temps, il est surement encore lui même sous le choc de cette annonce et doit être très triste et c'est peut être ce qui l'a pousser à te dire cela.

De plus, c'est une manière pour lui de ne pas te rendre triste par la suite: il ne veut pas te contraindre à ne pas avoir d'enfants par sa faute...il est sur qu'il éprouve de l'amour pour toi car il t'a courtisé pendant 6 ans!

Il faudrait que tu lui explique que le fait qu'il soit stéril n'a aucun incident sur ton amour et que tu veux toujours faire ta vie avec lui.

Une fois le choc de l'annonce un peu passé et en voyant que ton amour surmonte ça,il va surement se rendre compte de la chance qu'il a de t'avoir.

En tout cas, courage
s
11 novembre 2007 13:53
ma salma chérie ,je ss de tt coeur avc toi hbiba ollah é je ss désolé de savoir qu'aprés tt ses années d'attente que ton mec é stéril,pour moi ce n'ai pa la fin du monde car je pense comme toi ,qui il puisse avoir des momes o pas ,ce n'ai pa la fin du monde ,é je te rejoint ds le fait que le pire est qu'il n 'aime pa les enfant ,se qui n'ai pa son cas ,je crois,alors moi ,si j'ai été a ta place je lui dirai que ca ne me dérrange pa du tt ,l'important est que vous etes,ensemble,.

mais ,é oui il ya un mais,car moi je serai dacord de vivre avc qlq1 qui est stérile a condition qu il accepte d'adopté.

en tt cas je vx que tu sache ke je partage ta douleur é j'espér inchallah que ton mec retourve ses esprits tres vite .

je te consiel de lui demander de lire nos réponse sur ton fil ,il verra que ce n'ai pa la fin du monde.
s
11 novembre 2007 13:55
salam
merci magrebhia94, je souffre autant que lui, je suis perdue, de m'annocer ça au tel, j'en reviens pas, je crois que c'est la pire fatalité au monde, enfin pour ma part
il ne se remettra pas avec moi, car il sait que j'aimes les enfants, et c'est un homme qui n'a jamais voulue me voir souffrir
s
11 novembre 2007 13:58
Citation
souado a écrit:
ma salma chérie ,je ss de tt coeur avc toi hbiba ollah é je ss désolé de savoir qu'aprés tt ses années d'attente que ton mec é stéril,pour moi ce n'ai pa la fin du monde car je pense comme toi ,qui il puisse avoir des momes o pas ,ce n'ai pa la fin du monde ,é je te rejoint ds le fait que le pire est qu'il n 'aime pa les enfant ,se qui n'ai pa son cas ,je crois,alors moi ,si j'ai été a ta place je lui dirai que ca ne me dérrange pa du tt ,l'important est que vous etes,ensemble,.

mais ,é oui il ya un mais,car moi je serai dacord de vivre avc qlq1 qui est stérile a condition qu il accepte d'adopté.

en tt cas je vx que tu sache ke je partage ta douleur é j'espér inchallah que ton mec retourve ses esprits tres vite .

je te consiel de lui demander de lire nos réponse sur ton fil ,il verra que ce n'ai pa la fin du monde.
salam souado
le pire, il ne veux pas qu'on adopte, il veux me voir avec un autre et avoir des enfants naturellement, je suis triste, car je suis la seule à savoir ce qui lui arrive, aucun membre de sa famille ne le sait, je me sens inutile, on n'habite pas ds la même ville (seulement 20 km nous sépares)
F
11 novembre 2007 14:02
Salma,

Il ne veut pas te voir souffrir comme tu l'as dit, lorsqu'il verra à quel point tu es triste de le perdre, et à quel point ton amour est grand pour lui,peut être qu'il reviendra sur sa décision. Il comprendra que tu souffre + de le perdre que du fait de ne pas avoir d'enfant avec lui.

garde espoir ma soeur, et même si il ne peut pas avoir d'endant, il y a toujours la possibilité de l'adoption.

Mais comme je t'ai dit, je pense que là tout doit se mélanger dans sa tête, il ne doit plus s'avoir où il en est,il faut lui donner un peu de temps.

Mais si tu as la possibilité de le voir,vas-y et explique lui tout ce que tu ressents.
j
11 novembre 2007 14:05
salam

est il sûr d'etre sterile?


tu sais des fois y'a des miracles d'Allah!!!! tant qu'il n'a pas essayé y'a toujours espoir!!!


et puis ne le laisse pas tomber, quand il comprendra qu'adopter ne te deranges pas alors il reprendra confiance en lui!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
11 novembre 2007 14:05
tu lui dis les choses telles que tu les ressents que sa maladie ne constitue pas un obstacle et que c'est une épreuve qui se présente à vous et que tu es prete a la surmonter etc.tu dois le rassurer un maximum c'est ce dont il a besoin je crois.et pr le reste laisse le temps faire, quand il prendra un peu de recul par rapport à sa maladie , il verra les choses autrement.en plus ce n'est pas une fatalité il reste l'adoption comme solution, non???
s
11 novembre 2007 14:06
salam salma,

je t'ai envoyé un mp :-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
l
11 novembre 2007 14:07
salam salma je suis désoler pour toi, la ton ami se sens perdu il a besoin de temps je suppose, montre toi présente pour lui, mais surtout ne le brusque pas, quoi de malheureux que d'annoncer a un homme qu'il ne sera pas papa un jour, la stériliter peux etre mal vécu pour lui, soit présente, mais ne te bouffe pas intérieurement, je suis de tous coeur avec toi inchallah kheir smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
11 novembre 2007 14:16
Citation
salma84 a écrit:
Citation
souado a écrit:
ma salma chérie ,je ss de tt coeur avc toi hbiba ollah é je ss désolé de savoir qu'aprés tt ses années d'attente que ton mec é stéril,pour moi ce n'ai pa la fin du monde car je pense comme toi ,qui il puisse avoir des momes o pas ,ce n'ai pa la fin du monde ,é je te rejoint ds le fait que le pire est qu'il n 'aime pa les enfant ,se qui n'ai pa son cas ,je crois,alors moi ,si j'ai été a ta place je lui dirai que ca ne me dérrange pa du tt ,l'important est que vous etes,ensemble,.

mais ,é oui il ya un mais,car moi je serai dacord de vivre avc qlq1 qui est stérile a condition qu il accepte d'adopté.

en tt cas je vx que tu sache ke je partage ta douleur é j'espér inchallah que ton mec retourve ses esprits tres vite .

je te consiel de lui demander de lire nos réponse sur ton fil ,il verra que ce n'ai pa la fin du monde.
salam souado
le pire, il ne veux pas qu'on adopte, il veux me voir avec un autre et avoir des enfants naturellement, je suis triste, car je suis la seule à savoir ce qui lui arrive, aucun membre de sa famille ne le sait, je me sens inutile, on n'habite pas ds la même ville (seulement 20 km nous sépares)

alors la je ne sais plus koi dire mais ne le lache pas,si il te dis ca c'est sous le choke ,dc essay avc lui ,encore é encore.

il a besoin de toi é sa réction é tt afait normal
11 novembre 2007 14:16
Il t'a dit ça pour se protéger peut être, il préfère ça plutot d'attendre que tu le jette toi!!alors il prend les devants mais je suis sur que c'est pas réellement ce qu'il veut: il viens d apprendre une nouvelle choc, il ne va pas non plus perdre la femme qu il aime en plus!!

laisse lui le temps de digerer ça et montre toi présente pour l instant tu verras il t'appelera!
s
11 novembre 2007 14:20
salam
merci lamyaâ,samsara_la douce,mimifromille pour vos messages, il s'est battu pour moi pendant 6 ans et c'est à moi de me battre pour lui, je n'ariiverais pas à le voir, il me dit qu'il m'apellera, mais il n'y arriveras pas, il ne peux pas, il m'aime je le sais et ça depuis longtemps
merci pour vos interventions les yabis
s
11 novembre 2007 14:23
Citation
nisserine2 a écrit:
Il t'a dit ça pour se protéger peut être, il préfère ça plutot d'attendre que tu le jette toi!!alors il prend les devants mais je suis sur que c'est pas réellement ce qu'il veut: il viens d apprendre une nouvelle choc, il ne va pas non plus perdre la femme qu il aime en plus!!

laisse lui le temps de digerer ça et montre toi présente pour l instant tu verras il t'appelera!
salam
il sait que je ne le laisserais jamais tomber, je lui est proposer d'adopter, mais il refuse catégoriquement, il baisse déjà les bras et c'est pas ds sa nature
merci niisserine2
11 novembre 2007 14:34
je suis sincerement désolè Salma84, sa reaction envers toi et du au choc de ne pas pouvoir avoir d'enfants, il faut qu'il comprenne que tu seras toujours la pour le soutenir, et lui expliquer que sa sterilité n'est pas un obstacle a votre bonheur a deux, Je souhaite de tt coeur un miracle d'Allah pour ton bonheur avc ton homme...
s
11 novembre 2007 14:43
bonjour salma
je suis désolée pour ce qu'il vous arrive;il est encore sous le choc du diagnostic;je sais que c'est dur pour toi mais il a besoin d'être rassuré que tu l'aimes toujours autant et que tu veux toujours être sa femme quoi qu'il arrive ne lui parle pas maintenant d'adoption car il trouve celà inconçevable ;essaye de le rassurer par rapport à l'évolution et des progrés de la médecine et de l'éspoir de pouvoir un jour avoir un enfant .
je vous souhaite beaucoup de courage .
f
11 novembre 2007 15:09
salam ma grande soeur sache que je suis la pour toi et que je suis vraiment désoler pour ce qui vous arrive et de te voir si striste, tient le coup et comme dis nos amies soeur au dessus laisse lui le temp comme il t'a dis et prouve lui aussi que ,meme avec cette mauvaise nouvelle , tu l'aimes toujours ...

Courage ma soeur et allah y aounekoum inchaallah ma y koun ghir elkheir inchaallah

amine

bisou à toi
P
11 novembre 2007 16:00
Citation
salma84 a écrit:
il y aune semaine il m'annonce au tel qu'il vien d'apprendre qu'il à une maladie génétique, que son docteur vient de deceler à cause d'un bilan sanguin bannale, et que cette maladie pouvait le rendre stérile eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Salam

Avoir des enfants finalement c'est pas le but de notre vie sur terre... Allah est juste, et je pense que si il y a des parents steriles c'est justement pour tous les enfants orphelins In love (meme si les parents qui peuvent avoir des enfants devraient aussi se sentir responsables des orphelins... mais c'est un autre sujet eye rolling smiley)

Sinon j'aurais une question moody smiley Quel genre de maladie genetique, qui pourrais rendre sterile peut se deceler suite à un bilan sanguin banale???? perplexemoody smileyperplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook